Les UD des Jardins d'Eole expulsés

Publié par ,
2145 vues, 4 réponses
avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2599 messages
Elle est grave Anne hidalgo..
Surtout qd tu connais un peu sa vie privee
Elle a pas suce dla glace ni que fumer des clopes
(dixit qqun que je connais bien qui était à science po avc elle)

Faites ce que je dit, pas ce que je fait
C sur elle avait pas besoin d'aller à stalingrad, la colline où autre, elle ont la ravitaille à domicile ou l'entourage

Elle a une culture générale de merde en plus
Triste france

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

marvin rouge a écrit

Elle est grave Anne hidalgo..
Surtout qd tu connais un peu sa vie privee
Elle a pas suce dla glace ni que fumer des clopes
(dixit qqun que je connais bien qui était à science po avc elle)

Faites ce que je dit, pas ce que je fait
C sur elle avait pas besoin d'aller à stalingrad, la colline où autre, elle ont la ravitaille à domicile ou l'entourage

Elle a une culture générale de merde en plus
Triste france

Je suis globalement d'accord Marvin, je trouve aussi bien souvent que Hidalgo, tout comme ses décisions sont rarement intelligentes. 

Mais je ne suis vraiment pas sûr que regrouper les crack-head en détresse sociale dans un parc, ou même dans tout autre endroit extérieur et sans aucune prise en charge, soit une solution viable sur le long terme, que ce soit pour les crack-head ou pour le voisinage.

Les "riverains" en sont déjà à leur tirer dessus au mortier (d'artifice bien sûr mais quand même^^')... Perso je crains limite plus pour la sécurité des crack-head que des riverains lol

Puis la pour une fois ça va, elle dit :

"Selon Anne Hidalgo, « la question qui est posée est le traitement. J’ai demandé au gouvernement qu’on ouvre ensemble un lieu » pour les prendre en charge mais, « pour l’instant, il y a divergence de vues au sein du gouvernement » entre ceux qui souhaitent des lieux d’accompagnement et « d’autres qui expliquent qu’il suffit de déplacer le problème », a ajouté la maire. « Je souhaite qu’on ouvre un lieu qui vienne en aide aux personnes toxicomanes car on ne peut pas juste évacuer le sujet sans le traiter », a répété celle qui avait écrit au Premier ministre Jean Castex début juin pour demander « de nouveaux dispositifs de prise en charge adaptés aux problématiques de consommateurs de crack ».


Pour le coup ça me semble de bon sens, et je veux bien croire que le gvt tergiverse et préfère laisser pourrir la situation, puisque ce sera de toute façon mis sur le dos d'Hidalgo et pas sur le leur.

D'autant plus que pleins de gros cons sont opposés à une prise en charge des toxs (Ben oui, dépenser de l'argent publique pour des déchets, parfois, voir souvent étrangers et même sans papiers ! Une honte ma bonne dame ! roll roll ) Surtout à l'approche d’élections, car les gros cons, ça vote beaucoup !

Après est-ce que Hidalgo en tant que Maire a compétence (au sens matérielle pas intellectuelles ^^') pour ouvrir des lieux d'accueil des toxicos même sans l'aval du gvt ? Peut être, je ne sais pas.

Peut être est-ce simplement une question de budget et qu'elle veut que l’État le prenne en charge sur son budget et pas sur celui de la ville de Paris. J'avoue que j'en sais rien

Et est-elle sincère de sa démarche ? Je ne peux en juger, peut être pas

Après oui en attendant l'ouverture d'hypothétique lieux de prises en charges il faudrait peut être penser à une autre solution plutôt que le fameux "circulez y a rien à voir"....

Bref pas toujours évident cette question, mais je pense que c'est plus complexe que "c'est la faute à Hidalgo" wink

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

AnonLect a écrit

Perso je crains limite plus pour la sécurité des crack-head que des riverains

Vu que tu as pas l'air d'y habiter, cette affirmation prend tout son sens.

Reputation de ce post
 
"limite" = "presque" ;) + t'as rien d'interessant à dire sur le sujet sinon ?

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

Psilosophia a écrit

AnonLect a écrit

Perso je crains limite plus pour la sécurité des crack-head que des riverains

Vu que tu as pas l'air d'y habiter, cette affirmation prend tout son sens.

Naaaan t'as raison ça s'est jamais vu des "riverains" qui intimident/agresse des gens en déshérence sociale regroupés dans des camps à coté de chez eux. Ou que des incendies soient provoqués dans ces mêmes camps pour que les dites personnes dégagent.

Alors oui souvent c'est plutôt des camps de migrants/SDF que des crack-head mais bon...

Naaaaan impossible que des gens excédés agissent de manière violente/irréfléchie car ils sont à bout t'as raison.

Ai-je dis, de plus, que les crack-head ne posaient aucuns problèmes à personne et que c'était la faute des vilains riverains ?
Absolument pas, après quand on veut comprendre de travers forcément... roll

Je dis simplement que cette "solution" n'est bonne pour personne que ce soit du point de vue sécurité/hygiène/santé/qualité de vie, et non pas que les crack-head sont des gentils Bisounours inoffensif.

Puis tout simplement, tu peux pas affirmer qu'il n'y a aucune chance que les riverains finissent par les dégager de façon "musclée", ou qu'il puisse y avoir des crack-head agressés par les jeunes du coin pour se "venger" ou intimider.

Tout comme je ne nierais pas que des crack-head puissent agresser/racketer/faire peur à des "riverains"

Donc un peu d’honnêteté intellectuelle, ça fait pas de mal

Mais bon c'est sûr que quand on se croit sur Twitter, à voir des "SJW" et du "progressisme" de "Bisounours" partout, à jouer l'offusquer en permanence, en ne citant qu'une micro partie sans s’intéresser, exprès bien sûr, au vrai propos de fond qui n'a rien à voir avec ce que tu as cité... roll

Bref du grand classique wink

Dernière modification par AnonLect (01 juillet 2021 à  12:39)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi pas un guide des UD "arretés" ou "controles" par la police
par clodb168, dernier post 14 décembre 2009 par Bruce Banner
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Interpellation d'un usager qui utilisait un distribox
par pierre, dernier post 29 avril 2013 par HEISENBERG
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] L usager de drogue dans le cinema americain
par bighorsse, dernier post 09 mai 2016 par Tetris68
  9

Pied de page des forums