Aide sevrage héro

Publié par ,
3297 vues, 12 réponses
Dans un coin d'ombre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2021
190 messages
Salut,

Je reviens vers vous suite à une conso problématique d'héro...j'ai rendez-vous dans un centre d'ici une quinzaine de jours, pour mettre un TSO en place, ou pas, mais en tout cas pour rencontrer des professionnels qui puissent m'aider ( je pense qu'un suivi psy me serait extrêmement bénéfique en l'occurence )

Alternant entre petites consos et que dalle depuis environ deux mois, suite à une première crise de manque phyisque ( et suite à une conso quotidienne de 6/8 mois, 0,5 G par jour )...bref, j'ai repris de la came ces derniers jours et les symptômes de manque sont réapparus, petite déprime, chair de poule, mais surtout impatiences dans les bras ( c'est pour moi le moins gérable avec l'insomnie et l'anxiété qui va avec tout le bordel )...un pote m'a dépanné un flacon de 40 mg de méthadone, j'en ai jamais pris ( je connais que la buprénorphine, j'en ai pris 2,3 cachetons de 2 mg qui m'ont aidé à passer le plus dur du manque sur 2,3 trois jours  il y a quelques temps et après basta )...

Ma question est simple, étant là tout de suite un peu en manque, déprime, impatiences, chair de poule, pas agréable mais pas non plus ingérable, mais bon pas idéal non plus pour bosser et gérer les conneries du quotidien, est-il possible de prendre le flacon sur 3, 4 jours, histoire de galérer un peu moins, sans risquer d'être encore plus mal après ?

Si ça peut aider à moins " souffrir ", cool, si c'est pour retarder le keum et être encore plus mal après pas la peine quoi...j'étais tombé sur un post de " Prescripteur " il y quelques temps, qui parlait de mini sevrage à l'aide de bupré ou métha, mais impossible de retrouver son post ( pis j'essaie de bosser en même temps et ça me prends vite la tête là )...

Voilà, si quelqu'un à des réponses à m'apporter, merci d'avance...salut...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert105champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11652 messages
Blogs
Bonjour, compte tenu de ta petite conso récente, je pense en effet qu'une prise rapidement degressive sur 3/4 jours est envisageable.
Elle pose 2 pbs

la dose initiale. Je pense que tu peux essayer de prendre 5 mg et recommencer après 3 heures environ si ce n'est pas assez. Je pense qu'il vaut mieux ne pas dépasser 10 mg le premier jour.
(pour faire ça tu regardes la quantité de liquide dans le flacon et tu divises pour avoir la quantité de methadone par ml. Il faut se servir d'une petite seringue 1 ou 2 ml)

la decroissance = rapide pour éviter de devenir dependant de la metha. Tu peux tester 5 mg le deuxieme jour et reprendre 2 à 5 mg quelques heures ou jours après si tu te sens vraiment en manque. Et si possible une dernière dose de 2 mg au 3eme ou 4eme jour, puis stop. Mais à modifier selon le ressenti si besoin.

Amicalement

A priori le flacon de 40 mg est dans 15 ml soit 2,66 mg/ml. Tu peux donc prendre 2 ml pour 5 mg. A peine moins si tu veux etre precis.

Dernière modification par prescripteur (07 juillet 2021 à  16:50)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Dans un coin d'ombre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2021
190 messages
Merci beaucoup pour ta réponse rapide Prescripteur...

Je voyais ça dans ces eaux là au niveau des quantités, mais vaguement évidemment...je suis passé à la pharmacie un peu plus tôt, et leur ai demandé une pipette en prévision de justement. J'ai eu l'impression de demander s'ils pouvaient me vendre un fusil d'assaut, pas compris... -__-    Pourtant les pharmaciennes me connaissent et sont extrêmement agréable la plupart du temps, bref...

Merci beaucoup pour tes conseils que je vais suivre à la lettre, reste à me procurer cette fichue pipette.

Bonne soirée à toi, et à tous...

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3561 messages
Blogs

Dans un coin d\'ombre a écrit

Merci beaucoup pour tes conseils que je vais suivre à la lettre, reste à me procurer cette fichue pipette

Salut,

Ça m'est arrivé aussi de me faire envoyer chier dans une pharma parce que je demandais une pipette doseuse...

Vu que j'en avais pas trouvé, je me suis rabattue sur une siringue (sans aiguille). Il y en a justement à 2ml...(tu peux demander dnsnun caarud éventuellement, ils trouveront un truc adapté).

Après pour le dosage, perso dans une situation très proche de la tienne je trouvais qu'il me fallait plutôt 10mg de metha (20mg au début pour être extra confort en vrai), l'idée de prescripteur de faire d'abord 5mg puis attendre et éventuellement redropper c'est pas mal, car ça m'a permis le deuxième jour de réduire la deuxième prise...(style 5+5 le premier jour, puis 5+2,5mg le deuxième, 5+0 le troisième et ainsi de suite)

Quant à ta question de base, je trouve que pour moi ça reporte le problème s'il n'y a pas diminution...(genre prendre 20mg sur deux jours puis stop), mais en diminuant ça va bien mieux !

Bon courage à toi


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Dans un coin d'ombre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2021
190 messages
Salut, et merci pour ton retour,

Oui mon pote doit passer au CAARUD aujourd'hui et me ramène gentiment ça tout à l'heure :)

Ca m'a fait bizarre cette réaction en tout cas, mais j'aurais dû m'y attendre, ça a été encore pire la seule fois ou je leur ai tendu une ordonnance pour de la Buprénorphine. Leurs visages se sont figés, c'est comme si elles avaient reconnu un visage et qu'il y avait une affiche avec ma photo sous leur comptoir " Wanted for murder ", comme dans une série ricaine... roll
J'imagine encore mieux ce que subissent certains du coup, déjà que reconnaître qu'on a un problème et ensuite décider de se soigner n'est pas une chose forcément aisée en soi, le regard de certains professionnels n'aide pas...après ce n'est que ma ( petite ) expérience, j'imagine qu'il y a un tas de médecins et pharmaciens bienveillants par rapport à ce genre de choses, ou même simplement moins " impressionnables "...ce n'est peut-être que ça aussi ? Bref...

Bonne journée à toi...drogue-peace

Hors ligne

 

Dans un coin d'ombre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2021
190 messages
Salut à tous,

Je reviens sur ce thread puisque je voulais tout de même apporter un retour sur cette tentative de sevrage, notamment à Prescripteur qui m'avait répondu et conseillé sur un sevrage dégressif rapide à la métha...

Le truc c'est que ma femme ( puisque nous sommes deux dans l'histoire ) a changé de boulot quasi au même moment ( début juillet donc ) et qu'elle avait tout de même besoin d'être " patate " pour démarrer cette nouvelle aventure professionnelle...report de sevrage donc à la fin de cette semaine, puisqu'elle a réussi à négocier une dizaine de jours de vacances, et que je suis en congé aussi en ce moment.

Nous étions donc en train de consommer 1 G par jour à deux du coup ces dernières semaines, et depuis hier, nous sommes en train de descendre notre conso ( 0,15 le matin et 0,10 le soir hier, puis de moins en moins tout au long de la semaine ) pour ne plus prendre qu'un peu de métha sur quelques jours à partir du we à venir...

Nous avons entamé des démarches en parallèle auprès d'un CSAPA, mais après un premier rdv relativement rapide avec un infirmier, le rdv avec l' addicto ne se fait pas tout de suite ( le 23/08 pour ma compagne et un peu plus tard pour moi )...

Voilà juste pour dire que je n'ai pas demandé de l'aide pour ensuite me barrer sans dire merci... wink  et puis c'est vrai que ça fait du bien d'écrire un peu sur tout ça, il y a un côté cathartique que je trouve bienvenu...j'ai fini par un peu apprivoiser mon stress par rapport à cette situation, même si je suis loin de faire le malin, on en est plus au stade du petit oisillon tombé du nid, en panique devant son reflet dans le miroir de la salle de bain, les pupilles rondes comme des billes suite au premier réveil en manque...

En fait je suis plutôt en rogne actuellement, fâché après moi-même de m'être laissé glisser dans une conso quotidienne, encore plus d'avoir laissé ma femme consommer autant que moi...elle est grande et je ne l'ai pas forcé bien sûr, mais je vis mal le fait de ne pas l'avoir plus protégé, pas envie de la voir souffrir pour sortir de tout ça...le plus ironique étant qu'elle s'en veut elle aussi par rapport à moi... -__-
Je sais bien que ça ne sert à rien de ruminer, et qu'au contraire c'est contre-productif, surtout dans cette situation, mais bon ça fait du bien de s'épancher un peu ici...faut dire que nous n'en parlons quasiment à personne ( QWOAAA ? Vous êtes tombés dans l'héro ?!?...putain mais c'est quoi votre problème ?!!? ), le produit est tellement diabolisé...c'est ridicule, mais c'est comme ça, et à quoi bon se fâcher avec des proches ou les inquiéter ?...on est deux déjà, et on s'en sortira, même s'il sera peut-être nécessaire de passer par un TSO sur du moyen/long terme...on verra bien...

Je trouve tout de même que le plus gros problème est là : le regard de la société par rapport aux produits en général, à l'addiction, à la dépendance... alors que bordel tout le monde est dépendant de quelque chose, tout le monde peut glisser aussi à un moment de sa vie, et surtout, qu'est-ce que ça peut foutre aux gens tant que ça ne les touche pas eux même ? C'est pas contagieux, rassurez-vous... -__-   

Allez vient chérie, on lâche tout et on se barre vivre dans une cahutte au milieu de nulle part, avec un énooooorme stock d'héro pure pour se percher gentiment jusqu'à la fin de nos jours...punk2 nan je déconne...

Bref, je ne sais pas encore si je tiendrais une sorte de carnet de bord via le site, ou si je reviendrais simplement pour exposer ce qui à fonctionné, ou pas fonctionné, etc...si toutefois ce sevrage dégressif/rapide fonctionne pour nous, ce sera quand même je pense assez cool à lire pour tout les jeunes consommateurs qui commencent à galérer, mais qui ont encore plus peur d'une " dépendance " à long terme à un traitement...je fais partie de ceux là d'ailleurs, même si à force de lectures et témoignages sur Psychoactif, je commence à me faire à l'idée que ça peut être une solution, hâte d'avoir mon rdv avec l'addicto ET le psy d'ailleurs, voir comment le feeling passe...

Merci à ceux qui auront eu la patience de lire mes élucubrations ce matin, et si jamais vous avez des questions, des conseils ou autres, n'hésitez pas, je serais ravi d'échanger un peu...

Salut, et courage à tous ceux qui se débattent dans les affres de la dépendance...merci-1

Hors ligne

 

Dans un coin d'ombre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2021
190 messages
Salut,

Pour ceux qui jetteront un oeil...merci à Precipteur pour ces conseils de sevrage " rapide", ça a fonctionné, et avis aux " ameteurs/nécessiteux", oui ça peut être une solution, en tout cas pour le sevrage physique, et pour certains, ça pourra suffire...seulement pour certains, mais ça vaut le coup d'essayer...

En ce qui me concerne, après m'être sevré physiquement trois fois en 4/5 mois, c'est simplement le côté psychologique/psyché je n'en sais rien, qui n'a pas suivi....

Débarqué chez l'addicto ( CSAPA ) pour la troisième fois sevré physiquement depuis quelques jours, c'est la mort dans l'âme ( je sais ça va en énerver certains ici de dire ça ) que je me suis résolu à un induction de buprénorphine de...1 mg...ce qui chez moi agit comme une sorte d'anxiolyse...je ne peux pas dire que je suis parfaitement confortable avec ce traitement mais ça m'a permis tout de même d'enchaîner des journées, taf et cie, a peu près sereinement...dans ma tête ça reste compliqué par moments, mais je ne poste pas ça simplement pour raconter ma vie ( une peu quand même ) mais aussi pour convaincre certains qui pourraient être aussi réticents que mois à l'idée d'un TSO que ça PEUT aider !...Je vis des hauts et des bas, bon c'est la vie aussi, et ce soir je suis pété à l'alcool, ce qui m'aide d'ailleurs à écrire, mais vraiment, la bupré me stabilise tout de même...
Pour récapituler j'ai 43 piges, consos de drogues ponctuelles depuis l'adolescence et ce avec grand plaisir et sans une once de regrets ou remise ou questions...mais juste un dérapage avec l'héro ( brown en sniff, 1/2 G par jours pendant quelques mois ) et BAM ! l'enfer...

Loin de mois l'idée de dénigrer ce produit ou un autre,  par contre, avant de taper au quotidien, même pour une période qu'on considère sans danger, juste attention, ça peut emmener dans des mal-être psychos etc, bien plus profond qu'on ne le pense...JE ne parle que pour MOI, et je ne regrette pas ma lune de miel avec mes traces d'héro, j'ai kiffé, aucun problème là dessus...en revanche, moi qui avait peur du sevrage physique, et en ne prenant aucun compte de ce que je lisais sur le site concernant le sevrage psychologique ( je pensais que je n'étais pas concerné...et oui même à 43 piges et une certaine expérience de diverses choses " hardcore " de la vie )...la vérité est bien que le sevrage physiquye c'est que dalle, oui t'en chies, c'est pas drôle, mais c'est vite fait...après peut subsister un immense vide, un état dépressif ( que je n'avais connu à ce point là dans ma vie auparavant ) intense, et en ce qui ME concerne, une colère destructrice...entre culpabilité et rage contre les autres en ce qui me concerne...

Je trouve l'envie d'écrire ce soir parceque de toute façon, je voulais donner une suite à mes premiers messages, si toutefois ça peut servir à quelqu'un un jour, tout comme les multitudes de messages que j'ai lus ici m'ont servi...mais aussi égoistement parceque j'ai envie d'échanger, parceque j'use ma femme avec mon mal-être et que je ne veux plus la faire chier ( en même temps elle est partie faire la fête ailleurs ce soir et elle a bien fait, pour elle comme pour moi ), et que donc c'est sûrement plus simple de poster ici pour jeter une " bouteille à la mer "...

Je bois ce soir, et j'aimerais me mettre aussi de la coke dans le pif ( dealer aux abonnés absents depuis ce matin, donc fuck ! )...plus aucune envie d'héro parceque la chute chez MOI, est beaucoup trop dure...je me retrouve avec des pulsions auto-destructrices que je pensais depuis longtemps égarées dans les limbes d'une autre vie...si ça vous parle, parceque c'est vrai que je poste beaucoup ce soir pour parler de ce que je ressens, et ce n'est certainement pas tellement contructif pour la plupart d'entre vous qui auront la patience de me lire...

Mais j'ai une telle rage en moi, je lutte tous les jours et ça va, mais des angoisses de malade me prennent et je ne sais même pas comment j'arrive à les dépasser par moments...je vois aussi que cet " épisode " a fait remonter certainement des épisodes de vie que j'avais soigneusement enterré quelque part à l'intérieur, au fur et à mesure...

Bref, tout ça pour ne pas dire grand chose d'intéressant, mais pour les très jeunes consommateurs qui se posent des questions, tentez la méthode de de sevrage rapide de Precripteur ! Ca ne côute pas grand chose et ça vaut le coup d'essayer...

Pour les autres, je sais  pas, si quelqu'un veut intervenir, partager son truc du moment, ou autre,bref...merci la buprénorphine, même si j'y suis allé la mort dans l'âme, mais un TSO seul ne fait pas tout, selon les cas une profonde remise une question est nécessaire, et en vouloir à la drogue ou à son traitement c'est faire fausse route...

Vincent, la tête dans les étoiles et le coprs douloureusement encré au sol du carrelage...bon courage à ceux qui naviguent dans les affres, patience et la lumière pourrait être au bout du chemin...ha ha, suis fatigué dans la tronche, mais portez vous bien...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11902 messages
Blogs

Dans un coin d\'ombre a écrit

Si ça peut aider à moins " souffrir ", cool, si c'est pour retarder le keum et être encore plus mal après pas la peine quoi...j'étais tombé sur un post de " Prescripteur " il y quelques temps, qui parlait de mini sevrage à l'aide de bupré ou métha, mais impossible de retrouver son post ( pis j'essaie de bosser en même temps et ça me prends vite la tête là )...

Voilà, si quelqu'un à des réponses à m'apporter, merci d'avance...salut...

Ton histoire me rappelle une tranche de vie, dépendant de l'héroïne et marié avec la mère de mes fils qui consommait la moitié de ce que j'achetais chaque jour. Des sevrages à sec avec un peu d'aide (pallium, codéine, opium et même méthadone en 1984). C'était dur à vivre et surtout, comme nos parcours de sevrages n'étaient pas coordonnés, l'échec attendais sur le pas de ma porte à chaque fois. Il y avait toujours un de nous deux pour craquer et acheter un gramme pour "faire une pause".

À la lecture de ton premier post, j'ai capté que vos consommations n'étaient pas délirantes et surtout que vous pouvez passer des jour sans consommer, sauf que là, le manque commence à te chatouiller.

Le grand bol du jour est qu'entre mon époque (années 80) et maintenant, les csapas ont été créés, les TSO acceptés et vous pouvez coordonner votre éloignement de l'héroïne avec un peu plus de chances de succès que ce que je raconte sur mon cas. Dans votre cas, si vous pouviez avoir 40 mg de méthadone chacun, ce serait moins source d'éventuel conflit.

Le hic avec les sevrages secs, tu le reconnais toi-même, est l'état psychique calamiteux qui suit la fin du sevrage physique. Que faire ?

Le manque d'héroïne est l'état le pire que j'ai connu dans ma vie. Le plus douloureux sur les plans physiques et psys.

J'ai "décroché" des opiacés une première fois en 1990. J'ai vécu 10 ans sans aucun psychotrope et ça m'a permis de créer une nouvelle famille et les sociétés qui allaient me rémunérer pour les 15 ans suivant.

J'ai retouché à la codéine en 2000, soit 10 ans après, à la recherche de son côté antidépresseur chaleureux. Une fois accro à nouveau aux opiacés, je n'ai pas cherché autre chose que de me mettre à l'abri des opiacés et de l'alcool. J'avais étudié les traitements de maintenance à la méthadone et c'est ce que j'ai visé. J'ai eu gain de cause et depuis 20 ans, je prends de la méthadone chaque matin et en tire un bénéfice psychique et physique que je ne savais pas exister pareillement. Je ne fais pas l'apologie de la méthadone pour tous, juste je témoigne de la réussite de la rencontre entre mes attentes et ce traitement.



Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (10 octobre 2021 à  10:47)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Dans un coin d'ombre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2021
190 messages
Merci pour ta réponse Filousky,

Effectivement, vivre une consommation ou une tentative d'arrêt de consommation à deux n'est pas des plus simple, finalement. On nous disait qu'à deux se serait plus simple, puisque deux personnes qui s'aiment peuvent s'épauler, veiller l'une sur l'autre...ce qui est vrai pour bien des choses de la vie, mais pour la drogue, ça me semble différent.

Oui l'un peut entraîner l'autre : " allez on a fait un bel effort, on peut bien s'octroyer un petit plaisir " et bim, c'est reparti...ou les moments de silence qui en disent long, à mettre son désir de côté pour respecter l'autre et ne pas le faire craquer, tout en sachant pertinemment qu'elle n'attends qu'un mot de notre part pour céder, et vice-versa...et pareil après, quand l'un ( moi en l'occurrence ) vit plus mal son début de TSO et que l'autre ne comprends pas ce mal-être, qu'elle juge disproportionné, voire puéril et égoiste ( et je le comprends du reste )...

J'ai plus d'une fois suivi le résumé de ton parcours, à travers tes interventions sur plusieurs fils de discussion. Cet arrêt total des opiacés que tu as vécu pendant 10 ans, tout en vivant une période de vie fructueuse à tous niveaux, manifestement, comment y es tu arrivé ? Peu à peu j'imagine ? En profitant aussi de quelques " cadeaux " de la vie qui se sont trouvés sur ton chemin à ce moment là ?...

Je te pose cette question parce que je pense retrouver un mieux-être réel, au fur et à mesure, en faisant les bons choix, en prenant soin de moi, etc...mais dans des moments d'angoisse totalement irrationnels, je me vois vieillir mal, ne jamais retrouver un état mental satisfaisant, je pense beaucoup à la mort ( quel ton mélodramatique, ha ha, il faut en rire un peu tout de même, surtout que ce soir, au moment ou j'écris ce message, je me trouve dans un état relativement apaisé...)

Je me demande si la fin de cette période de conso n'agit pas comme le déclencheur d'une profonde remise en question, quasi existentielle...mais qu'ai-je donc loupé, à quel moment, pour que la décompensation soit aussi forte ?...Bon je ne trouverais certainement pas les réponses sur ce site, mais plutôt auprès d'un psychologue, ou à force d'introspection, mais ça fait du bien de coucher ces réflexions par écrit, c'est peut-être déjà le début de quelque chose...

Une dernière question cependant : tu parles de méthadone, en quoi penses tu que cela pourrait mieux nous convenir à moi et à ma femme ? Pas que l'idée me choque, mais ça m'intrigue...
J'envisage plutôt à ce stade un sevrage définitif de la buprénorphine à un moment donné, mais s'il s'avère si que c'est trop dur, je me résoudrais à rester un petit dosage, à vie si c'est nécessaire...
Mais c'est là que cela rejoins mes questions " existentielles " : j'ai toujours été un anxieux, depuis gamin, mais je ne me suis jamais jugé ( peut-être à tort ) comme quelqu'un de dépressif. Un mélancolique heureux peut-être, un fataliste facétieux ( ha ha, je fais le con là, au temps pour moi ), mais pas quelqu'un de profondément mal...et je reste presque sidéré de voir ce que moins d'une année de consommation a pu entraîner comme bouleversement psychique chez moi...certains êtres ont-ils une chimie interne naturellement " déficiente " ? Les opiacés ou AUTRES substances peuvent-elles être une solution pérenne et bienfaitrice pour ces personnes ?

Plusieurs mois de yoyo mental, colère et dépression m'ont amené à me poser beaucoup ( trop ) de questions...j'aimerais que mon addicto ( en CSAPA ) soit prête, ou puisse, tout simplement, me proposer différentes solutions, et qu'elle soit psychologue également, mais bon j'en demande beaucoup trop... :)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11902 messages
Blogs
Tu as capté de suite le souci que présente le couple dans ce cas là et surtout en ces temps là (avant la rdr et les TSO). La poudre et l'amour finissent par se fritter et nuire mutuellement (je ne mets pas les couples substitués dans cette "opposition".

Dans un coin d\'ombre a écrit

comment y es tu arrivé ? Peu à peu j'imagine ? En profitant aussi de quelques " cadeaux " de la vie qui se sont trouvés sur ton chemin à ce moment là ?...

Ça a été long et surtout je garde le souvenir de quelques années "médiocres". Déjà, l'arrêt des I.V. d'héroïne a correspondu à un Ras el Bol tellement fort que j'ai tenté de mettre fin à mes jours. La coma a été assez long pour que le gros du manque se passe sans que j'en ai conscience (juste un cauchemar bien flippant) et au réveil, je savais pertinemment que j'avais mis une balle à la pompe. Une soirée imprévue, organisée par mon épouse peu de temps après cet épisode, m' a offert un opportunité géante.
Elle avait invité son amant et une copine d'enfance super jolie et maline dont je suis tombé fou amoureux. Résultat, un divorce et une année de vie amoureuse au-dessus de tout ce que j'ai vécu dans ma vie. Bon, l'histoire a eu une fin au bout d'un an d'euphorie totale.
Puis j'ai eu 5 ans de mélanges bien accrocheurs (alcool + Survector par 6 + tranxène 50 par 6 + rohypnol pour dormir et codéine comme TSO).

Un gros séjour hospitalier m'a sevré de tous ces produits et ça a été violent. Après 2 ans de PAWS, j'ai vu passer un train des bonnes choses dans une série de séminaires de développement personnel dans lesquels j'ai pompé pas mal d'énergie positive.  c'était le début des fameux 10 ans qui m'ont donné un deuxième mariage, la création de sociétés d'import export avec la Russie qui m'ont permis de faire le joint professionnel jusqu'à ma retraite et une fille qui a maintenant 24 ans et qui entame son 9° mois de détention préventive à la centrale de Barcelone (malheureusement anarchiste vivant en squat et étrangère, choppée dans une manifestation pour la liberté d'expression).

Tu as eu le droit a des détails jamais racontés ici.

La fin de cette tranche de 10 ans a cumulé assez d'ennuis pour que je me rabatte à nouveau sur les opiacés. Ce qui répond un peu à ta question sur la méthadone. Que ce soit méthadone ou Subutex, la démarche a été la même, sauf que le Subutex me convenait pas du tout. La démarche a été que j'avais très peur de retrouver deux dépendances dont j'ai souffert par le passé : l'héroïne et l'alcool. Me connaissant bien, je savais qu'un dose forte d'opiacés pouvait me rendre la vie plus euphorique si j'avais un produit qui permette de ne jamais ressentir le manque ou la dépression qui suit un sevrage. J'avais lu le livre de Jean Jacques Deglon sur les traitements méthadone au long cours et savais où je mettais les pieds. Pendant ces 20 dernière années, je n'ai pas connu de jour sans que 2 heures après mon lever, un vague de vitalité sans anxiété me permette de commencer une journée que je remplis plutôt bien.   

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Dans un coin d'ombre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2021
190 messages
Ouaip, sacré parcours, comme quoi on peut bien avoir plusieurs vies...et bravo pour tes réussites, c'est sans aucun doute porteur d'espoir pour beaucoup, et l'espoir fait vivre paraît-il...

Je comprends d'autant mieux ton choix de TSO à vie quand tu as senti l'orage revenir. Merci pour tous ces détails, perso j'ai besoin de " capter " ( c'est prétentieux en l'occurrence mais bon ) un peu les chemins pris par chacun, pour mieux ressentir le poids des choix qui ont menés à emprunter un sentier de vie plutôt qu'un autre...l

Au stade ou j'en suis, je n'ai aucune certitude de ce qui m'attends pour la suite à ce niveau là, tout ce que je sais, c'est que les 1 mg/jour de buprénorphine que je prends depuis l'induction il y a 1 mois et demi m'ont stabilisé un minimum, mais j'ai du taf à effectuer sur pas mal de choses autour pour commencer à y voir plus clair.
C'est comme être dans des sables mouvants, plus on s'agite plus on s'enfonce, alors il faut essayer de garder la tête froide, mais la patience n'est pas mon fort...on verra bien...

Bonne continuation à toi et à ta famille ( et surtout à ta fille bien entendu, sont chauds les Catalans, 9 mois de tôle pour une manif, sérieux les gars ?!?... hmm

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs

Dans un coin d'ombre a écrit

Bonne continuation à toi et à ta famille ( et surtout à ta fille bien entendu, sont chauds les Catalans, 9 mois de tôle pour une manif, sérieux les gars ?!?... hmm

Les Catalans?

Nop!

C'est le gouvernement Espagnol qui dirige et qui donne les ordres.

Ils veulent justement empêcher la formation et l'auto-détermination d'un état Catalan.

tongue

Dernière modification par Spirit (12 octobre 2021 à  00:29)


''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

Dans un coin d'ombre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2021
190 messages
Oui merci pour la rectification Spirit, j'ai écrit trop vite, bien sûr que c'est le gouvernement Espagnol qui ne veut pas de l'indépendance Catalane..merci-1

N'empêche, c'est vénère comme sanction pour avoir participer à une manif, même totalement absurde pour moi. Après je sais pas ce qu'il s'est passé dans cette manif, mais bref, bref, bref...

Vais bosser, bonne journée à tous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment faire un sevrage héroine
par shéo, dernier post 13 avril 2017 par moultipass
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage heroine
par N0raSun07, dernier post 04 décembre 2013 par Fabrice
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Help please ... sevrage heroine à  la dure
par Igor, dernier post 23 novembre 2013 par filousky
  53
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19135 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19145 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums