Comment les héroïnoman font pour aller aux toilettes

Publié par ,
3064 vues, 22 réponses
Max de Sion homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2021
1 message
Salut, c'est quoi cette histoire de lillegalite ou quelque chose comme ça? C'était sur un post de salvia que le gars n'a pas senti. C'est un mot sympathique, bienveillant ou bien un ameçon?
Nan, ce que j'aurais voulu savoir c'est comment font ceux qui s'injecte de l'héro tous les jours pour ne pas être constipés?

Dernière modification par pierre (12 juillet 2021 à  21:16)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Bouger un minimum (par ex marcher), boire suffisamment, manger suffisamment de fibres... de l’hygiène de vie en somme. C’est pas parce que t’es tox que t’es un dépravé, et en ce qui concerne la constipation, j’ai remarqué qu’elle diminue avec la tolérance, avec le temps.
Et il ne s’agit pas uniquement d’un problème qui concerne les injecteurs d’héroïne mais toute personne consommant des opiacés/opioïdes, peu importe la ROA (le mode de prise) ou le statut juridique du produit (médicaments prescrit VS stup)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1953 messages
Exactement Stelli.
Tiens, ça me rappele un infirmier du SerT de Pise qui disait vous les toxico vous êtes pleins de merde...

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11922 messages
Blogs
Ayant été héroïnomane en I.V pendant 3 ans bien plus jeune et depuis 20 ans sous TSO méthadone, mon vécu réel sous héroïne était d'aller sur le trône environ une fois par semaine tant les repas étaient sautés et le phénomène constipation puissant. En général, c'était à l'occasion d'une rupture d'approvisionnement que la vidange se faisait, une des conséquences du manque étant de transformer le transit intestinal en une diarrhée monstrueuse. Ce sont les conditions existentielle sous grosses doses d'héroïne prohibée qui font passer l'hygiène au dernier plan. SI elle était dépénalisée et accessible en pureté pharmaceutique, comme sont les TSO, l'héroïne causerait bien moins de problèmes annexes. Les différents addictologues qui m'ont suivis m'ont tous affirmé que si j'&vais eu accès à un produit pur, sans problème d'approvisionnement, j'aurais pu continuer à consommer de l'héroïne toute l'a vie, cette dernière n'ayant en soi aucune toxicité physique sur le fonctionnement physiologique du corps humain.

Sous TSO méthadone, la constipation existe aussi, mais la régularité de la concentration sanguine d'opioïde donnant une grande stabilité, mon hygiène quotidienne de vie a de suite été bien meilleure et mon organisme s'est calé sur le cycle de 24 heures. Je mange bien, bois pas mal d'eau et fais la vidange tous les jour à heure fixe (première gorgée de café et premier vapo de weed) sans aucun problème. 

Ma réponse est assez complète, mais ne concerne que moi. D'autres peuvent venir raconter leur expérience de vie sous la "malédiction du caca dur".

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
Carambar homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
123 messages
Salut,

Sous TSO methadone pendant de nombreuses années, j'ai beaucoup souffert de constipation chronique.
J’ utilisais du Movicol,  c’est une poudre à diluer dans l’eau puis à boire et c’est assez efficace.
On peut en prendre longtemps mais parfois ça marchait moins.

Alors Il y a d’autres laxatifs mais qui sont beaucoup plus irritants à n'utiliser qu'en cas de coup dur.
Par exemple les lavements.

En dernier recours il y a l'hôpital qui te refilera certainement une préparation qu'on donne de coutume avant les explorations gastro-intestinales.
Quand on est bloqué, après avoir bu la prep ça pousse très fort et si ce truc marche pas, c’est pas bon pour toi.

Voilà pour mon expérience !

Dernière modification par Carambar (13 juillet 2021 à  17:26)

Hors ligne

 

avatar
Carambar homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
123 messages
Salut Psyborg,

Ça serait pas du Colopeg qu’on t'a donné ? Normalement ça devrait bien marcher.
Tu peux essayer un Normacol si c'est pas déjà fait. C’est en vente libre et c’est tout de même puissant.

Dans tous les cas, quel que soit l’état temporaire de ton transit tant qu'il demeure globalement mauvais, je te conseille d’utiliser de manière quotidienne un traitement de fond par exemple à base de macrogol ou lactulose, des osmotiques.
C'est contraignant mais c’est déjà ça.
Certains ont trouvé bénéfice à utiliser de l'huile de paraffine.

Par ailleurs, d’autres médicaments (en particulier les neuroleptiques) constipent et peut-être en prends-tu.
Si c’est le cas, c’est normal que tu sois mal, n’est-il pas possible d’adapter ton traitement ?

Bon courage et reste pas plus d'une semaine, c’est déjà pas mal.

Dernière modification par Carambar (13 juillet 2021 à  21:51)

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Le normacol c'est efficace pour la constipation terminale uniquement, pour aider à l'évacuation.

Si avec 6 Movicol par jour ça ne donne rien il faudrait peut être utiliser une autre molécule, et/ou y associer en même temps un autre laxatif à base d'huile de paraffine (du genre Lansoyl) qui facilite la progression et le passage des matières. Et aussi un laxatif de leste comme ceux à base d'ispaghul (genre Spagulax) qui forment un mucilage en s'hydratant qui n'est pas digéré.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Je vais préciser un peu mon vécu de la chose...
J’ai une malformation du colon qui me constipe de façon chronique, et en plus je prends des opiacés depuis plus de 15ans (héroïne en IV puis Sub puis Methadone, à haut dosage avant de diminuer). J’ai longtemps été extrêmement constipée, régulièrement au bord de l’occlusion, avec des douleurs franchement handicapantes...
Je me retrouvais régulièrement à l’hôpital, où on me faisait X lavements... j’ai même été opérée par erreur une fois où ils ont cru à l’appendicite... un jour aux urgences, une infirmière m’a dit en observant ma radio abdominale qu’elle n’avait jamais vu ça (autant de selles dans le colon) en 25ans de carrière, et qu’elle ne comprenait pas que je n’aie pas plus mal.

On m’a diagnostiqué mon problème sur le tard, à 25ans, grâce à une coloscopie (les médecins commençaient à suspecter un Crohn ou autre MICI, d’où la colo), suite au diagnostic on m’a prescrit une énorme quantité de laxatifs à prendre quotidiennement, plus de la trimebutine (Débridat) en comprimés à forte dose (aide au transit en stimulant la motilité intestinale, et dans mon cas soulage les pires douleurs dans ce domaine...).
Le souci c’est qu’à de telles doses, j’étais carrément irritée à l’intérieur du colon et j’avais aussi mal que si je ne prenais rien, sans compter que ça me déclenchait des diarrhées (à dose moindre aucun effet).

Je n’ai pas supporté longtemps ce régime, j’ai tout arrêté sauf la trimebutine, j’ai modifié mon alimentation, appris à boire plus, à marcher ou faire du vélo ou n’importe quelle autre activité physique. Eh bien c’est le jour et la nuit, et je vois bien les périodes où je mange moins bien, ou moins de légumes/fruits, que la constipation revient. Bon c’est contraignant mais pour rien au monde je ne reviendrais aux laxatifs. Je les garde pour les situations extrêmes, et si ça ne suffit pas à dose habituelle je fais un Normacol, ce qui est exceptionnel.

Je ne saurais que conseiller d’apporter la plus grande attention à l’alimentation et à l’hydratation. Souvent, ça solutionne tout et les laxatifs devient superflu.

Hors ligne

 

Jean-Plau Beldlonmo homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
22 messages
Rien de particulier de ce côté là mais ouais pendant longtemps je mettais bien 5min à arriver à pisser.
Ça a fini par passer et ça fait des années que c'est plus arrivé. Idem que la petite session gerbe en toute fin de soirée, c'est fini. Dommage j'aimais bien gerbe
Ça me prenait vraiment d'un coup et en 30s c'était réglé.

Hors ligne

 

avatar
Carambar homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
123 messages

Subohm a écrit

Hey,

Mon généraliste ne travail pas aujourd'hui, je commence à avoir mal au bas ventre.
Pensez vous que demander l'avis des urgences de ma ville pourrait être

Ben ouais,  aujourd'hui c’est 14 Juillet.
Comme tu le sais on est pas médecins mais perso il me semble que ça fait maintenant au moins 8 jours que tu n'es pas allé aux toilettes.
Si c’est le cas et que tu commences à avoir des douleurs,  n’hésite pas à aller aux urgences.
Avec l’habitude on finit par avoir un bon ressenti sur l’avenir à court terme de son transit et en cas de doute il est nécessaire de consulter.  Sinon les problèmes peuvent vite s’accumuler, c’est le cas de le dire.

Tiens nous au courant Psyborg.

Hors ligne

 

avatar
Carambar homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
123 messages
Ben écoute je sais pas mais si tu sens que ça peut passer, attends peut-être un peu  mais pas trop.

En plus tu connais bien ton sujet, tu as essayé tout ce que tu pouvais faire toi-même je pense ( en dehors du fait de t’aider manuellement, mais ça...c’est une vision de l’enfer pour tout usager, en tout cas pour moi).

Essaye de sentir en toi ce qui peut arriver ou non, tu comprends que c’est difficile et pas forcément approprié de donner des conseils à une  personne à la limite de l’occlusion.
Cependant, la logique me ferait plutôt dire que tu es dans une situation délicate qui doit être solutionnée rapidement.
Et comme je le disais,  visiblement tu as tout essayé.

Donc n’attends pas trop avant d’aller à l'hôpital,  ça va pas être drôle mais on va te soulager là-bas.

Hors ligne

 

avatar
Carambar homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
123 messages
Ben oui, c’est jamais simple.
Surtout que la vision des gens sur la constipation est complètement biaisée,  c’est souvent pour eux un souci provisoire et peu important et ils en oublient qu’on peut comme ça finir avec de graves problèmes de santé,  dont des infections.
C’est toujours pris avec distance voire ironie ce genre de problème,  c’est énervant à la fin.

Par contre normalement dans le monde médical c’est pas pareil, ils sont souvent confrontés à ça,  c’est courant  et à priori ils savent traiter. En plus ils ont ton dossier,  ils seront pas surpris.
Je te souhaite tout de même que ça s’arrange tout seul, tu as eu un bon présage ce matin,  encore que parfois ça ne veuille pas dire grand-chose.

Eh ouais, tout ça c’est pas fun, je sais.

C’est une des raisons pour lesquelles j’ai arrêté la metha,  mais c’est loin d’être la seule.
Tu vois, on est pas égaux avec ça non plus, ma femme par exemple prenait le même dosage que moi et elle a un transit très régulier,  absolument aucun problème. Je sais pas à quoi c’est du mais il y a des variations individuelles ( voir Filouski qui prend je crois 120mg et pour qui visiblement ça va,  je ne suis jamais monté aussi haut et heureusement pour moi )
Par contre je l’aurais peut-être fait si justement ça m’avait été possible mais c’est une autre histoire.

Allez bon courage Psyborg,  c’est un mauvais moment à passer.

Hors ligne

 

avatar
Carambar homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
123 messages
Salut Psyborg,

Ouais je vois, 6 Movicol par jour c’est beaucoup, c’est contraignant,  ça fait boire beaucoup de flotte.
Et puis il y a d’autres inconvénients au niveau de la digestion.
Et c’est sans compter les autres trucs j'imagine.

Perso j’étais à 4 et déjà c’est pénible. J’ai fait des pointes à 6 aussi, mais ça m'a saoulé et du coup j’ai baissé la metha.

J’espère que tous tes toubibs sont au courant de ce problème ?
Bon évidemment puisqu'ils te donnent de la prep mais on sait jamais.

Le problème c’est que dans le monde médical,  on considère ça comme certes un inconvénient mais jamais comme un frein au traitement. Évidemment, c’est pas eux qui trinquent.
Alors tu vois je suis personne pour te dire ça,  mais je crois que déjà tu fais tout ce qu'il faut, et que si un jour tu veux que ça s'arrange ne serait-ce qu'un petit peu, ça passera par une modification de ton traitement.
Quelle modification je sais pas, peut-être la baisse d'un truc, la substitution d'un autre,  je suis pas compétent là dessus.
Mais je le suis en matière de constipation, et je sais et toi aussi tu sais que tu vas vivre un enfer pendant longtemps, parce que  si tu changes pas un truc dans ce que tu prends, jamais ça s’arrangera.
Je sais le point où tu en es.
Tout ce que je peux te conseiller c’est d'y réfléchir, c’est sûrement déjà fait, et d’en parler à nouveau avec tes prescripteurs, ou peut-être envisager toi-même la baisse d'un médicament.
Perso j’ai pas supporté de vivre comme ça,  j’en ai baissé la metha puis j’ai arrêté.

J’espère que tu vas mieux maintenant, tu te souviendras du 14 Juillet !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rdv csapa y aller ou pas ???
par Dalton-breizh29, dernier post 19 févier 2016 par sud 2 france
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Aller de force à lhopital
par LenniBar, dernier post 10 juillet 2019 par LenniBar
  51
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - L'Heroine peut aller jusque la ?
par Jenny-gwer, dernier post 06 avril 2023 par Jenny-gwer
  3

Pied de page des forums