Peut-on devenir dependant a l'oxycontin en 4 prises ? / tres forte envie d'en reprendre / PsychoACTIF

Peut-on devenir dependant a l'oxycontin en 4 prises ? / tres forte envie d'en reprendre

Publié par ,
755 vues, 8 réponses
slipt111 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 13 Jan 2020
18 messages
Bonjour, je consomme des opioïdes depuis 2 environ occasionnellement (Tramadol et Codeine).
Depuis peu j'ai tester l'oxycontin 30mg, (quatre prise par voie nasal).
Je sais que l'oxycontin est produit très addictif, mais en quatre prise peux on devenir dépendant, car j'ai une forte envie d'en reprendre, je résiste.

Merci drogue-peace

LeDoc86 
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
841
Inscrit le 08 Jul 2020
305 messages
Blogs
bin disons que ton cerveaux va mettre cela dans un bout de ta tete et si tu aiment les opio's je te conseils de faire attention , ces tres tres bon et le gout de reviens y pourrait t'etre maléfique .

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

LeDoc86 
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
841
Inscrit le 08 Jul 2020
305 messages
Blogs
donc la reponse est ouiii car tu seras que cela est bon enfin je pense !

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Morning Glory 
Animatrice géniale et humble ~
12930
Inscrit le 10 Oct 2017
2523 messages
Blogs
Shalom

A ce stade ton cerveau n'a pas eu le temps d'imprimer de changement heureusement. Comme j'ai compris l'addiction "mure" ça se voit par IRM.
Mais il est tout à fait possible que tu aies accroché oui, sans encore parler de réelle addiction. Perso j'ai bien accroché au LSA, substance réputée non addictive, dès ma toute première prise.
Si tu arrêtes assez longtemps (moi ça m'a pris quelques mois avec le lsa et le 6apb) tu vas revenir à la normale progressivement.

Par contre si tu continues ta conso oui, vu comme tu réagis il est possible qu'une reelle addiction se mette en place. Et là pour en sortir... C'est autrement plus dur... Certains parlent de cravings encore des années après l'arrêt.

"No one can make you feel inferior without your consent"

RemAIDES #116 (version papier en CAARUD)

guygeorges 
PsychoHead
7811
Inscrit le 12 Mar 2015
1249 messages
Blogs

Je sais que l'oxycontin est produit très addictif, mais en quatre prise peux on devenir dépendant, car j'ai une forte envie d'en reprendre, je résiste.

Au niveau physique, non comme t'ont dit les autres. Par contre au niveau mental, tu décris déjà résister à l'envie forte d'en reprendre. C'est un produit qui te parles. C'est la marque que tu peux développer une dépendance psychique. Tu as fait le premier pas dans ce sens.

Du nectar idéal sitôt qu’elle a goûté,
La nature répugne à la réalité :
Dans le sein du possible en songe elle s’élance;
Le réel est étroit, le possible est immense

BornToLose 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 17 Mar 2020
8 messages
Salut,
De votre expérience l'addiction au niveau mental devient plus forte au fur et a mesure de la consommation ? J'aurais pensé qu'elle atteignait son pic dès la première prise

They think our heads are in their hands
But violent use brings violent plans
Keep him tied, it makes him well
He's getting better, can't you tell?

Biscuit 
Psycho sénior
France
6010
Inscrit le 22 Jun 2020
832 messages
Pour moi oui elle se renforce avec les prises, ça ne se passe pas juste à la première prise, d'ailleurs jamais lors de ma 1ere prise d'opiacé je me serais dit que je ne pourrais plus m'en passer. Par exemple il y a des gens qui sont malade comme des chiens à la première prise, ils se disent plus jamais et au bout d'un moment ils vont ressayer, apprécier un peu plus, un peu plus un peu plus...

La dépendance psychologique a mon sens se développe d'autant plus qu'on prend des habitudes en consommant, par exemple à la fin d'une grosse journée, en début de soirée pour se poser ect... En adoptant ce mode de consommation l'idée de s'en passer même sans dépendance physique devient impensable, ou provoque un gros stress.

BornToLose 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 17 Mar 2020
8 messages
Oui j'ai pensé aux ''rituels'' de consommation juste après avoir posé la question, et c'est vrai qu'en te lisant ca me semble tout a fait normal d'être de plus en plus dépendant ( j'en viens a me demander pourquoi même j'ai posé la question ), merci pour ta réponse en tout cas

They think our heads are in their hands
But violent use brings violent plans
Keep him tied, it makes him well
He's getting better, can't you tell?

kaneda 
speedball
400
Inscrit le 04 Sep 2021
41 messages

BornToLose a écrit

Salut,
De votre expérience l'addiction au niveau mental devient plus forte au fur et a mesure de la consommation ? J'aurais pensé qu'elle atteignait son pic dès la première prise

Salut, de mon expérience avec les opioïdes l'adiction mentale vient de façon sournoise sans que l'on ne sent rende vraiment compte.

Et un jour, quand l'on sent rend compte et qu'on essaie de lutter contre le manque psychologique c'est très difficile de SE dire dire : non je ne prend rien.

J'avais plutôt tendance à me dire avant de consommer : aller juste une dernière fois, c'est trop cool comme effet.

D'ailleurs je me suis dit ça encore dernièrement...

kaneda

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues
    20 septembre 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    Il y a 9jCommentaire de plotchiplocth (11 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    Il y a 13hCommentaire de Meumeuh (40 réponses)
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 9jCommentaire de Snakeee (43 réponses)
     Forum 
    Sub vs Klipal
    Il y a 4mnNouvelle discussion de gwaka dans [Codéine et dihydrocod...]
     Forum 
    C-liquide - Dosage C-Liquide 5F-SGT-151
    Il y a 40mnCommentaire de LeDoc86 dans [Cannabinoïdes de synt...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Addiction - J'ai besoin d'aide ? •Tramadol
    Il y a 49mnCommentaire de ZCR.6 dans [Tramadol...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Aspect, gout & odeur - Petit sachet d'ectasy trouver par terre
    Il y a 52mnCommentaire de OMind1985 dans [MDMA/Ecstasy...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Comment bien préparer son 3-mmc
    Il y a 1hCommentaire de kaneda dans [Cathinones et RC stim...]
    (6 réponses)
     Forum 
    La cigarette électronique, qu'en pensez-vous?
    Il y a 1hNouvelle discussion de Subohm dans [Tabac et cigarette el...]
     Forum 
    Effets secondaires - Ritaline et Perte De Poids Même dans périodes sans conso.
    Il y a 3hCommentaire de Caméliane dans [Méthylphénidate (Rita...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Aucun effet - Aucun effet de mdma première prise
    Il y a 4hCommentaire de OMind1985 dans [MDMA/Ecstasy...]
    (3 réponses)
     Blog 
    Nuit du 23/10/21
    Il y a 20mnCommentaire de cependant dans le blog de TigeBientotGrandTronc
    (1 commentaires)
     Blog 
    Juste envie de partager.
    Il y a 15h
    31
    Commentaire de Meumeuh dans le blog de Papaseul
    (339 commentaires)
     Blog 
    Des truffes après un viol
    Il y a 17hCommentaire de marvin rouge dans le blog de Lorel_Jackson
    (4 commentaires)

QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 11:43
     PsychoWIKI 
    Kanna (Sceletium tortuosum), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    MissEloFlo, Willy Nourson nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Fin des Phenergan
    par Sirop2, le 16 Sep 2020
    J’ai fait quelques recherches des Antihistaminique H1 et j’ai pas trouvé un qui équivaut au phener, et pour répondre à ta question j’aime le côté sédatif de la prometh. Si des personnes ont des noms de AH en vente libre je suis preneur...[Lire la suite]
     La pathologie et les médicaments font peur?
    par Jérimadeth, le 09 Oct 2021
    Coucou ! Merci Subohm de lancer ce sujet (qui me concerne & me préoccupe aussi) ! Mon avis, ce n'est que mon avis (assez proche de celui de prescripteur, not. sur la psychiatrie); je suis ouvert aux opinions différentes/critiques. Et je ne suis pas expert en psychiatrie non plus mais UD et con...[Lire la suite]
     Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des autres drogues
    par pierre, le 15 Sep 2021
    Les associations Principes Actifs et PsychoACTIF, en lien avec l'équipe de recherche du SESSTIM, réalisent une enquête sur le cannabis comme méthode de substitution aux autres drogues. Certains consommateurs de drogues ont fait le choix d'utiliser le cannabis pour réduire leurs consommations,...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Alors là bien vu, chapeau - TheRealSlimShady dans [forum] Connaissez-vous ce taz? Deux demis cercles, jaune/orangé
    (Il y a 11h)
    excellent dans [forum] Neurchi de Psychoactif
    (Il y a 15h)
    Merci dans [forum] DMT et e.cig
    (Il y a 1j)
    Merci pour le bouquin, je me le suis pris ! - SplinK dans [commentaire de blog] Dissolution de l’égo, destruction de soi-même, autodestruction
    (Il y a 1j)
    +1 (Prescripteur) dans [forum] Passage méthadone à subutex Combien de temps ?
    (Il y a 1j)

Pied de page des forums