Le sport est il une "drogue" selon vous ?

Publié par ,
4879 vues, 51 réponses
Amina femme
Nouveau membre
Maroc
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Sep 2021
13 messages
Pour moi vous oublier l'essentiel. Non le sport ce n'est pas une drogue car c'est bon pour la santé et gratuit  ! l'inverse de la drogue quoi surpris

Dernière modification par Amina (11 septembre 2021 à  21:58)

Reputation de ce post
 
C'est non. Psilo

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Non le sport ce n'est pas une drogue car c'est bon pour la santé et gratuit  !

Bonjour, c'est bon pour la santé si on n'en abuse pas. Et pas forcément gratuit. Les salles de sport sont payantes. Et ça demande un fort investissement personnel en temps et en effort.

https://entrainement-sportif.fr/risques … tensif.htm


https://vital.topsante.com/je-reste-en- … -sante-624


https://www.topsante.com/medecine/troub … ante-42321


Tout est poison, rien n’est poison, c’est la dose qui fait le poison » (Paracelse)



Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 septembre 2021 à  09:37)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Amina femme
Nouveau membre
Maroc
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Sep 2021
13 messages
Pour moi ce n'est vraiment  pas une drogue le sport  malgrès vos argument .
d'ailleurs sa n'a jamais été rendu illégal ?

Dernière modification par Amina (12 septembre 2021 à  11:04)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Pour moi ce n'est vraiment  pas une drogue le sport  malgrès vos argument .
d'ailleurs sa n'a jamais été rendu illégal ?

Bonjour, je n'ai pas dit que le sport etait une drogue, c'est une activité honorable mais qui, comme toute activité comporte des risques, y compris celui de l'addiction.
Mais ce qui me gêne est votre classification binaire entre activité légale et illégale. Dans l'histoire ces classifications ont évolué et certains produits ont été légaux dans le passé avant de devenir illégaux. Et inversement, comme par exemple, en Uruguay et dans beaucoup de states américains pour le cannabis.
L'alcool et le tabac sont légaux en France mais leur coût pour la société est de 120 milliards d'euros par an (chacun) contre 20 pour les drogues illégales.

Donc votre  "l'inverse de la drogue quoi" reprend tel quel une communication publique qui a de plus en plus de mal à cacher ses turpitudes.
La "guerre à la drogue" lancée par Richard Nixon avait surtout pour but d'enrichir la Mafia (qui a contribué financièrement à son election) et de mettre en prison les membres des minorités ethniques (ainsi que de financer une DEA tentaculaire). Deux buts qui ont magnfiquement reussi. Mais le but invoqué de lutter contre la drogue  est un echec total !! Et les millions de jeunes dont la vie a été gâchée par la repression , sous le pretexte fallacieux de les "protéger" en sont les victimes expiatoires et collatérales. Regardez autour de vous et demandez vous qui en profite vraiment, certainement pas les consommateurs !!!
Le sport, l'alcool, les drogues ont leurs attraits et leurs dangers et le but de PA est de la présenter sans fard pour laisser à chacun sa liberté de choix. Et si la personne s'engage dans une pratique à risque, au moins de réduire ces risques (RdR).

Tu considères que les drogues ne sont pas une option pour TOI et c'est très bien. Mais ne méprises pas ceux qui font d'autres choix, sur le plan des consommations mais aussi de la sexualité etc...

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 septembre 2021 à  11:33)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Amina femme
Nouveau membre
Maroc
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Sep 2021
13 messages
Je méprise personne je repond juste a la question du post:)  et pour moi non je persiste  ce n'est pas
une drogue le sport .
Aprés les théorie complotiste j'y crois pas trop désolée sad les usa ne sont pas les seul a pénalisé la drogue donc bon   sa tiens pas trop tes accusation ...
Moi aussi je consommé de la drogue avant d'etre diagnostiqué bipolaire et je comprend maintenant pourquoi c'est interdit j'ai évoluer sur ce point .

Quand au sexe pareil c'est pas une drogue non plus  pour les même raison que le sport .
c'est l'argument excuse  fétiche  des infidèle et des forniqueur pour moi  lol

Dernière modification par Amina (12 septembre 2021 à  12:45)

Reputation de ce post
 
Je pense que tes jugements n'intéressent personne ici.

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

Amina a écrit

Je méprise personne je repond juste a la question du post:)  et pour moi non je persiste  ce n'est pas
une drogue le sport .
Aprés les théorie complotiste j'y crois pas trop désolée sad les usa ne sont pas les seul a pénalisé la drogue donc bon   sa tiens pas trop tes accusation ...
Moi aussi je consommé de la drogue avant d'etre diagnostiqué bipolaire et je comprend maintenant pourquoi c'est interdit j'ai évoluer sur ce point .

Quand au sexe pareil c'est pas une drogue non plus  pour les même raison que le sport .
c'est l'argument excuse  fétiche  des infidèle et des forniqueur pour moi  lol

Écoute tu sembles pas avoir les éléments de compréhension nécessaires pour intervenir sur le sujet avec un avis aussi abrupt et peu argumenté. Clairement, renseigne toi un peu, cultive ton vocabulaire et tes connaissances en histoire (en biologie aussi ça te ferait pas de mal) et reviens débattre.


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

Amina femme
Nouveau membre
Maroc
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Sep 2021
13 messages
Un vrai petit facho sad  sa crain de se faire juger car je ne parle pas bien le français tu a quoi comme diplome docteur ?
Doctorat en xenophobie ?
C'est un forum axé sur les usager de drogue a la base.  pas axé philosophia a  ce que je sache lol

Dernière modification par Amina (12 septembre 2021 à  13:27)

Reputation de ce post
 
La réponse facile à toutes critiques
 
Bien joué le petit anathème. Psilo

Hors ligne

 

Amina femme
Nouveau membre
Maroc
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Sep 2021
13 messages
Vous dite que je suis une abrutie  car je considère pas le sport ni le sexe comme une drogue sa parait evident mais bon je vous embeterai plus je vous laisse entre 'vrai français' qui save tout . J'ai rien a faire sur cette plateforme j'ai bien compris le message merci

Dernière modification par Amina (12 septembre 2021 à  13:31)

Reputation de ce post
 
Qu'en sais tu qu'on est entre "vrai français" ? Et quel rapport ? - Yot

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11839 messages
Blogs

Amina a écrit

J'ai rien a faire sur cette plateforme j'ai bien compris le message merci

Merci pour ton éclair de lucidité.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

Amina a écrit

Vous dite que je suis une abrutie  car je considère pas le sport ni le sexe comme une drogue sa parait evident mais bon je vous embeterai plus je vous laisse entre 'vrai français' qui save tout . J'ai rien a faire sur cette plateforme j'ai bien compris le message merci

Ce ouin ouin de compétition. C'est quoi ton problème avec les français ? A quel moment j'en ai quelque chose à faire que tu viennes de j'sais pas où dans le monde? Tu parles français comme moi non?

Belle parano sur rien du tout en tout cas.


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

Hemoropioid homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2021
119 messages
Blogs

Amina a écrit

Pour moi ce n'est vraiment  pas une drogue le sport  malgrès vos argument .
d'ailleurs sa n'a jamais été rendu illégal ?

Le tabac et l'alcool sont des drogues, elles agissent sur le cerveau , on peut en être dépendant et elles sont légales.
Les médicaments psychotropes sous prescriptions sont plus ou moins légal du point de vue médical (opiacés , antidepresseur , benzo)
C'est assez enfantin de croire que drogue = illégal

Ensuite pour ce qui est du sport ,
Le sport libère des endorphines , donc d'une certaine manière le sport peut être une drogue.

Et je vois pas le rapport avec la xénophobie et "vrai petit facho" idem aucun rapport, ne pas savoir écrire n'a rien a voir avec le fait que tu n'es pas française , bon nombre de français ne savent pas écrire correctement.


non, les opioïdes ne guérissent malheureusement pas les hémorroïdes...

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs
Personne sur le sujet n'a mentionné le fameux "runner high" ? La décharge d'endorphine après une longue course a pied intensive, perso je la ressent.

"Drogue" n'est peut-être pas un terme adapté, je préférerais dire que le sport peut se révéler addictif, comme les paris sportif , la sexualité, bien d'autres choses...

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

Johan89 homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
185 messages
Blogs

Terson a écrit

Personne sur le sujet n'a mentionné le fameux "runner high" ? La décharge d'endorphine après une longue course a pied intensive, perso je la ressent.

"Drogue" n'est peut-être pas un terme adapté, je préférerais dire que le sport peut se révéler addictif, comme les paris sportif , la sexualité, bien d'autres choses...

Il me semble que Mister No l'a évoqué lorsqu'il parlait, de l'effet du sport en général, d'après ce qu'il a écrit (sur la première page), c'est que cet effet "opi" ne vient pas directement d'un décharge d'endorphines, mais plutôt d'une "re-modulation" des récepteurs à opis, via les endocannabionoïdes  qui sont "déchargés" après le sport.

J'ai lu les publis que MrNo a envoyé et aussi ce que Guygeorges a mis, et j'avoue que je ne sais pas vraiment quel effet prédomine, ni si il y a moyen de concilier les theories endorphiniques et celles endocannabinoïdiques...

--------

Rien de scientifique, mon expérience, juste en ressenti (ne pas s'y fier)
Physiquement, et au niveau des muscles que j'ai utilisés après une séance de sport, je ressens -en très light- un effet similaire à un effet opi type sken, genre cottoneux.

Par contre mentalement, au niveau ressenti cérébral je me sent comme à H+1h30 après un petard, l'effet résiduel léger quoi, mais pas une défonce opi au niveau de ma tête comme avec du sken ou de la codé

Je suis curieux de savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi.
----

Du coup peut-être qu'il y a bien une décharge sur les muscles concernés d'endorphines mais qu'il n'y a pa de passage de la barrière hémato encéphalique et que les effets mentaux sont purement endocanna ??? Bref je sais pas si ce que je dis est viable, ..., Just wondering

En tous cas merci à Mr No et à vous autres pour avoir alimenté cette discussion c'est très instructif !

smak

Dernière modification par Johan89 (12 septembre 2021 à  22:21)

Hors ligne

 

FungiPiter homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2021
18 messages
"Je vous laisse entre vrai francais qui savent tout"
Oula on est loin du truck la


Pour répondre au sujet principal, je vois pas vraiment le sport comme une drogue, un plaisir oui mais, tout plaisir n'est pas une drogue comme le sexe d'ailleurs c'est mon avis en tout cas,
Le sport le sexe et surement d'autres choses ne sont pas un produit contrairement à ce qu'on peut taper lol
À bien différencier selon moi

Peace fungi

Je serais l’étoile tu feras la déco
On a beau t’retourner t’a que des mauvais tèco

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, en fait tout dépend de la définition que se fait chacun du mot "drogues".
Si c'est un produit, comme le dit FungiPiter, alors le sport, le sexe etc.. n'en sont pas.
Si c'est une extension "imagée" vers les addictions sans produit alors ça peut se discuter.
Chacun a le droit d'avoir une opinion sur ce sujet mais il est inutile de se chicaner la dessus, dès qu'on réalise qu'on ne parle pas de la même chose..
Mais il peut y avoir AMHA un consensus sur les points suivants

Le sport (comme le sexe) peut entrainer un état de satisfaction psychique.
Le sport excessif comporte des dangers.
il peut y avoir une addiction au sport (maintien d'une pratique excessive malgré des effets secondaires).


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 septembre 2021 à  09:21)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs

Johan89 a écrit

Terson a écrit

Personne sur le sujet n'a mentionné le fameux "runner high" ? La décharge d'endorphine après une longue course a pied intensive, perso je la ressent.

"Drogue" n'est peut-être pas un terme adapté, je préférerais dire que le sport peut se révéler addictif, comme les paris sportif , la sexualité, bien d'autres choses...

Il me semble que Mister No l'a évoqué lorsqu'il parlait, de l'effet du sport en général, d'après ce qu'il a écrit (sur la première page), c'est que cet effet "opi" ne vient pas directement d'un décharge d'endorphines, mais plutôt d'une "re-modulation" des récepteurs à opis, via les endocannabionoïdes  qui sont "déchargés" après le sport.

J'ai lu les publis que MrNo a envoyé et aussi ce que Guygeorges a mis, et j'avoue que je ne sais pas vraiment quel effet prédomine, ni si il y a moyen de concilier les theories endorphiniques et celles endocannabinoïdiques...

--------

Rien de scientifique, mon expérience, juste en ressenti (ne pas s'y fier)
Physiquement, et au niveau des muscles que j'ai utilisés après une séance de sport, je ressens -en très light- un effet similaire à un effet opi type sken, genre cottoneux.

Par contre mentalement, au niveau ressenti cérébral je me sent comme à H+1h30 après un petard, l'effet résiduel léger quoi, mais pas une défonce opi au niveau de ma tête comme avec du sken ou de la codé

Je suis curieux de savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi.
----

Du coup peut-être qu'il y a bien une décharge sur les muscles concernés d'endorphines mais qu'il n'y a pa de passage de la barrière hémato encéphalique et que les effets mentaux sont purement endocanna ??? Bref je sais pas si ce que je dis est viable, ..., Just wondering

En tous cas merci à Mr No et à vous autres pour avoir alimenté cette discussion c'est très instructif !

smak

Ton post est intéressant mais je suis plutôt en désaccord car avec une tolérance aux opis même minime je ne ressent pas ce bien-être après une séance de sport intensive ce qui est pour moi signe d'activité enképhalinergique central, enfin je suppose.


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Droguézeureux - Ou est la section Drogue et Sport ?
par Neil Boorman, dernier post 14 juillet 2020 par prescripteur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Le sport
par Lina, dernier post 16 mai 2013 par prescripteur
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Le lien entre addiction et sport
par prescripteur, dernier post 11 novembre 2020 par Morning Glory
  2

Pied de page des forums