[Switch Témgésic => Skenan] Safe ?

Publié par ,
3777 vues, 2 réponses
jip
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Salut les psychos :)

Je vais faire court et concis :

- Fin 2018 opération hernie discale (3 mois avant mon mariage...).
- Début 2019 récidive hernie discale même endroit L5-S1.
- 5 Semaines dans un centre de rééducation fin 2019.

=> Nouvel IRM récent : pas bon du tout, je vois un deuxième neurochirurgien qui me propose une arthrodèse le salaud... j'ai 37 ans... je douille de ouf...
=> Depuis 2019 traitement Subutex pour la douleur après avoir essayé pas mal d'antalgique.
=> J'était a 6 Mg de Sub, à ce jour je suis a 5 comprimés de Témgésic soit 1Mg, le problème c'est que sur la douleur que j'ai ca fait queudal, mais QUEUDAL

EDIT : ma femme ne sais pas pour le sub, je pense que vous comprendrez la galère quotidienne.

=> Mon Doc viens de me faire une ordo de Skenan alors qu'il me reste une semaine de ttt de tem, je vous fais pas un dessin...
=> Je sors de la pharma avec mon sken mais question, Tem => Sken aucuns risque ? Ou Sken => Tem manque brutal ??
=> J'ai déjà lu pas mal de post mais je préfère être sur avant d'attaquer mon sken vous vous doutez bien.

Mon Doc m'a mis une ordo 1/3 plus large que nos calculs de switch, on sais que ces trucs la c'est pas opé. Il me dis gaffe a l'OD... avec une si petite dose wtf ?

Par avance merci pour vos lumières :)

JiP

/forum/uploads/images/1626/sken.jpg


EDIT2 : TTT pour une semaine ensuite je le revois
EDIT3 : Je sios alcoolique, je bois environ 4-5 litrons de binouse a 7-9% ..

Dernière modification par jip (16 juillet 2021 à  15:39)

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Il n'y a pas de risque de sevrage précipité dans le sens buprenorphine -> agoniste complet, par contre c'est pas efficace si les recepteurs sont saturés de buprénorphine, du coup le mieux ça reste d'attendre l'arrivée du manque (ou prise de la buprenorphine ce matin, debut de la morphine le lendemain matin).

Attendre un minimum de temps en tout cas pour que la morphine puisse agir sinon ça ne fera pas grand chose

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Merci pour la réponse Biscuit, je viens de prendre ma bupré et demain matin j'attaque le skenan.

Mon doc me dis de commencer par deux comprimés deux fois par jours et ssi c'est pas assez de prendre 3 * 2.

Je verrai demain ce que ca dit :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Morphine comme TSO - Switch temporaire Sub => Skenan
par jip, dernier post 17 août 2019 par jip
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Extra au skenan et switch vers Klipal
par Luci0le, dernier post 13 octobre 2018 par Mascarpone
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Skenan lp après cession came et switch tso buprenorphine
par cheper15, dernier post 04 juillet 2022 par cheper15
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums