Combien de temps à monter et durée du Dicodin ?

Publié par ,
3712 vues, 9 réponses
avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3571 messages
Blogs
Salut à tous,

l'addicto que j'ai vu récemment m'a prescrit du Dicodin pour me stabiliser et envisager une diminution progressive.

Après m'avoir demandé quelle dose je pensais me falloir de codéine (j'ai estimé à la louche, car ça fait un moment que je ne peux pas prendre de la codéine seule...là c'était un peu chaotique, avec du tramadol aussi), j'ai dit 120mg x 2 pour être bien.

Son ordo c'est donc 1cp de 60mg LP x 2

Mais il y a des choses que je ne capte pas bien, notamment en combien de temps est censé monter la molécule.

J'avoue, avant le RDV, et vu les précédents refus de prescriptions, j'avais anticipé et chopé un 10 balles de came...(mais que je n'avais pas pris). Le matin même je m'étais réveillée en chien pas bien, puis pris 100mg de tramadol qui m'avaient calmé un peu, mais pas totalement confort.

En sortant du RDV, je passe à la pharma et je prends un cachet. J'attends un peu, ça va légèrement mieux, mais après une heure et demie, je suis frigorifiée, en ayant mal au bide.
Je prends donc le deuxième cachet...une demi-heure après, pas d'améliorations notables.

Un peu plus tard, je prends donc deux traces de came, qu'on m'avait dit être particulièrement pas bonne.
Et là, gros effets !

Les potes qui étaient avec moi trouvaient que la came marchait pas, ou mal...moi j'étais défoncée.
Ça serait pas parce que l'effet du Dicodin ça prend long temps à monter (un peu comme les gélules de metha, que sur moi sont efficaces à partir de 4h après la prise) ?

Idem hier, j'ai trouvé que l'action du médoc commençait environ 2h après la prise...c'est normal ?
Je ne veux pas enlever l'effet LP, mais j'aimerais avoir des retours sur comment vous faites, si pour vous aussi ça prend du temps, sur comment accélérer un peu l'action (en anticipant la prise, j'imagine)

Ou je suis juste sous-dosée ? J'ai lu que selon les personnes la DHC n'était pas systématiquement, à l'oral, 2 fois plus puissante que la codéine, parfois 1.5 et pour certaines 1=1. Avez-vous des infos là-dessous ?

Faudrait peut-être que j'essaye de prendre les deux cachets ensemble, pour voir si je ressens plus d'effets...là j'ai l'impression que ça marche, mais je garde une petite sensation de froid.

Et sinon combien de temps c'est censé durer son effet ?
(histoire de pouvoir bien anticiper les deux heures que ça prend à monter si c'est ça le blem).

Merci pour les réponses éventuelles que vous pourriez me donner à ces multiples questions :)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

foretamazonienne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2019
40 messages
j'ai pris qu'une fois du dicodin, et je n'ai jamais consommé de morphiniques plus fort que le skenan  5mg.

dans mon souvenir effectivement ça met du temps a monter. tu te retrouve au bout d'un moment sans comprendre (pour mon cas, ayant 0 tolérance aux morphiniques) dans ton lit en train de pioncer fort sans pouvoir bouger tellement l'effet est puissant.

je confirme donc pour moi ça prend pas mal du temps a faire un "pic". 2h m'étonne pas du tout, après 4h non !

moi qui utilisait du codoliprane et du tramadol (et padéryl) de manière récréative, le dicodin m'avait couché et j'aimais meme pas car ça m'empèchait de faire des trucs, vu que ça me mettait une claque (au bout d'un moment effectivement) et ça me faisait "pioncer de force" (sans que ça soit désagréable, mais bon, si c'est pour pioncer..).

je pense que tu prends un bon chemin en passant par là, tu pourra terminer par diminuer petit a petit, c'est comme ça que j'ai fait venant d'une prise de skénan + actiskénan quotidienne, et ça a hyper bien marché (ça, et le fait que devenir un accro m'intéressait pas, meme si je l'étais momentanément).

courage, mais oui !

Hors ligne

 

Serrah homme
Pr. de Neurothérapies intégratives | Chercheur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2018
134 messages
Blogs
Salut,

En effet, tout est dit au-dessus et sur la notice du médicament, tu peux aussi consulter les archives online pour te renseigner : wikipédia, vidal, et reddit (pour la database des usagers).

Mais en gros, en France nous n'avons pas de forme de Dihydrocodéine en libération immédiate et Dieu (même si je ne crois pas en lui) seul sait à quel point c'est biennnnnnnn mieux comme ça...
Le comprimé est programmé pour se libérer vraiment TRES progressivement, genre il n'y même presque pas de montée (après je suis assez résistant à ces merdes, triste je sais).

Pour la petite anecdote, je raconte ma vie le temps d'un instant, quand j'étais aux US à Seattle, j'ai eu la malheureuse aventure d'avoir un accident avec ma Harley, je suis passé à côté d'un chantier et d'un seul coup un gars à pivoté avec sa barrette de fondation en fer ou en acier je sais pas trop ce que c'est comme matière je suis pas dans le BTP, et pouf, je me la suis pris en pleine poire, mais genre de façon assez gourmande : morale, portez un casque ça m'a sauvé la vie.
En allant au médecin de garde de l'université où j'étudiais, il m'a prescris de la Dihydrocodéine à libération immédiate. J'en ai eu 36 cpr dans un p'tit tube tout mignon et je peux te dire que c'était une sacrée claque dans la gueule.

Le truc monte assez vite en libération immédiate et te met dans un état de "confort cotonneux" assez gourmand je dois dire.

Bref, vous l'aurez compris, la DHC c'est bien, mais c'est surtout mieux en LP.

Voilà, c'est tout pour ma p'tite anecdote.

J'espère que tu trouveras un traitement adapté l'ami, t'as l'air de vouloir trouver des alternatives, c'est une bonne voie ! ^^

"C'est bien plus qu'une question. C'est bien mieux qu'une réponse." (Flash, ou le Grand Voyage, écrit par Charles Duchaussois)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3571 messages
Blogs
Salut

merci pour vos reponses...

foretamazonienne a écrit

je confirme donc pour moi ça prend pas mal du temps a faire un "pic". 2h m'étonne pas du tout, après 4h non !

Merci pour l'info, c'est déjà bon à savoir que c'est relativement normal...
Non, 4h c'était pour la méthadone gélule, pas pour le dicodin

foretamazonienne a écrit

moi qui utilisait du codoliprane et du tramadol (et padéryl) de manière récréative, le dicodin m'avait couché et j'aimais meme pas car ça m'empèchait de faire des trucs, vu que ça me mettait une claque (au bout d'un moment effectivement) et ça me faisait "pioncer de force" (sans que ça soit désagréable, mais bon, si c'est pour pioncer..).

Ça c'est bien le « problème » de la tolérance. Moi, ça me soulage à peine...en tout cas, ça ne m'assomme pas du tout :)

Merci pour les encouragements


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3571 messages
Blogs
Salut,

merci pour la réponse, mais :

Serrah a écrit

En effet, tout est dit au-dessus et sur la notice du médicament, tu peux aussi consulter les archives online pour te renseigner : wikipédia, vidal, et reddit (pour la database des usagers).

non, j'ai beau relire la notice de la boite, le vidal et toutes les autres sources je ne trouve pas l'info de combien de temps ça prend à monter un cachet de dicodin en moyenne...
Sur Reddit on parle de DHC, mais souvent en LI, du coup j'imagine ce n'est pas pareil (et toi aussi tu as l'air de dire que :

Serrah a écrit

Le truc monte assez vite en libération immédiate

mais en LP ?

Sur Reddit j'ai trouvé un seul témoignage qui confirmerait (si je comprends bien) le fait qu'il faut plusieurs heures :

Extended Release and Nausea?
Yesterday I had 6 x 120mg pills, crushed and chugged with a warm drink as usual. About 3 hours later I started to feel greedy and swallowed 3 x 120mg pills whole. An hour later I started to feel extremely sick. It became an entire day of feeling hardcore nauseous with hot and cold sweats until eventually in the evening I puked up a whole bunch.[...] The first time I puked, I could see the 3 whole pills had come up.

(le mec est clairement en surdose...720mg de DHC ça commence à faire)

Quant aux effets, je me permets de faire remarquer qu'une description en JE serait plus appropriée

Serrah a écrit

et te met dans un état de "confort cotonneux" assez gourmand j

non, pas de confort gourmand pour moi pour l'instant
ça dépend surement de la tolérance wink

Je ne trouve pas non plus de précisions sur l'équivalence codéine : DHC dans la réalité comme TSO ou pour une stabilisation avant sevrage(oui, j'ai vu les tableaux equianalgesiques où c'est bien marqué 60mg DHC = 20mg morphine et 60mg codéine = 10mg), mais malheureusement les données sur la puissance contre la douleur ne sont pas toujours applicables en dehors des utilisations thérapeutiques.

J'aurais bien lu quelques témoignages...même si en effet on ne peut absolument pas faire de généralités car (ça par contre c'est marqué dans la notice) :

Métabolisme par le CYP2D6

La dihydrocodéine est un analogue semi-synthétique de la codéine. Il existe des similitudes entre les métabolismes de la codéine et de la dihydrocodéine dans la formation des métabolites (O-déméthylés) catalysée par le CYP2D6. Il existe des différences génétiques dans l'expression de l'enzyme CYP2D6. Pour la codéine, cela se traduit par un risque de manque d'efficacité chez les métaboliseurs lents et un risque de toxicité des opioïdes chez les patients métaboliseurs rapides. Les implications cliniques des polymorphismes génétiques du CYP2D6 n'ont pas été suffisamment élucidées pour la dihydrocodéine (voir rubrique Propriétés pharmacocinétiques).

Dans mon expérience d'utilisatrice de codéine, je pense réagir "normalement", je ne suis ni insensible, ni au contraire trop sensible...

En gros j'arrive toujours pas à comprendre si je suis sous-dosée ou pas...(là ça fait presque deux heures que j'ai pris un cachet et demi -- ok, c'est pas sécable, mais bon -- mais je transpire encore, même si j'éternue moins...et hier j'avais oublié de prendre le cachet du soir (session crack aidant, mais preuve que les effets étaient bien là), du coup ce matin voilà, 6h du mat on connait la chanson wink

Bref, je pense c'est normal au début tâtonner un peu à trouver une stabilisation qui convient, même si c'est sûr qu'il vaudrait mieux suivre correctement la posologie drapeau-blanc

Serrah a écrit

J'espère que tu trouveras un traitement adapté l'ami,

Merci pour ce souhait, que je partage

drogue-peace


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3571 messages
Blogs
M-à-j (10h30)

3h00/3h30 après le cachet...je commence enfin à en apercevoir les effets (temperature du corps qui revient à la normale, moins de transpiration, arrêt des éternouements, plus mal au bide -- bouche qui s'assèche par contre)

c'est relou un peu que ce soit si long...c'est vrai qu'on reproche souvent aux tox de ne pas avoir de la patience et de vouloir tout et tout de suite, mais voilà quoi boulet

Du coup quand on dit que ça fait effet pendant 12h et il faut renouveller la prise toutes les 12h...on compte à partir de quand j'ai gobé le cachet ou bien de quand on a quelques effets ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Serrah homme
Pr. de Neurothérapies intégratives | Chercheur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2018
134 messages
Blogs
Comme quoi,

Nous avons encore une preuve que les opioz, ça dépend vraiment de toutes les personnes, les organismes et le métabolisme. Je trouve ça toujours aussi fou.

Mais oui sinon le gars dont tu parles sur Reddit est clairement à un niveau soit de tolérance très très TRÈS élevé, soit il est en overdose.

"C'est bien plus qu'une question. C'est bien mieux qu'une réponse." (Flash, ou le Grand Voyage, écrit par Charles Duchaussois)

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

cependant a écrit

J'ai lu que selon les personnes la DHC n'était pas systématiquement, à l'oral, 2 fois plus puissante que la codéine, parfois 1.5 et pour certaines 1=1. Avez-vous des infos là-dessous ?

Salut, oui en effet ; en tout cas pour ma part clairement !

J'ai déjà acheter de la DHC (LI) pour tester, car son prix est souvent inférieur à la codéine, puis sur le papier, 2 fois moins cher pour 2 fois plus fort ... C'est plutôt alléchant ! big_smile

Mais j'ai été bien déçu ! En effet, d'une part je ne trouve absolument pas que ce soit 2 fois plus fort, d'autre part comme dit ici la montée, même en LI, est lente et moins franche comparée à la codé ; et enfin, je trouve l'effet passable mais vraiment sensiblement bien moins euphorique que la codéine !

En gros, pour moi, c'est à peu près du ratio 1:1 mais avec un effet moins agréable !

Je pense que l'explication de ce phénomène se trouve en partie dans la biodispo de la DHC par voie orale. En effet, elle est estimée autour de 20%, quand celle de la codéine est de 90%.
Donc l'un dans l'autre en fait, si t'absorbe 3-4 fois moins de DHC que de codé alors que c'est que 2 fois plus fort.... ça s'équilibre à peu près autour d'un ratio 1:1 quoi, voir moins pour la DHC en vrai.

Après la DHC est en partie transformé en "dihydromorphine" apparemment, 2 fois plus fort que la morphine, donc ça doit remonter un peu en faveur du 1:1, voir 1:1.5 ...   

Bon j'ai l'impression que ça dépend vraiment des personnes, mais quand on regarde les retour sur la DHC, la majorité semble être un peu déçu des effets "recreatifs" par rapport à la codé j'ai l'impression ...

Faudrait essayer en plug voir si ça change en fait car la biodispo est de 80-90% par cette ROA me semble.

Et enfin pour les questions sur le temps de montée etc. je ne sais pas j'avoue, juste tu pourrais peut être essayer de couper le cachet par ex et d'en prendre une partie en LI (même si la méthode pour le passage LP > LI semble galère... sad ) pour que ça te couvre le temps que le reste que t'as laissé LP monte, je sais pas trop...

Bon courage en tout cas, j'espère que tu pourras trouver ce qui te convient

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3571 messages
Blogs

AnonLect a écrit

En gros, pour moi, c'est à peu près du ratio 1:1 mais avec un effet moins agréable !

AnonLect a écrit

la majorité semble être un peu déçu des effets "recreatifs" par rapport à la codé j'ai l'impression ...

Merci pour ta réponse et ton retour d'expérience

L'hypothèse que le ratio effectif soit plutôt d' 1:1 prouverait que je suis sous-dosée alors sad

Et les effets du manque je crois s'estompent un peu naturellement après le réveil (de ce que j'ai vu/retours), du coup effet médoc+temps= ça va mieux.
Mais j'ai encore froid (ce qui pourrait être normal, s’il n'y avait pas 35°), mais je dois faire des analyses car ça pourrait venir d'ailleurs (dixit le médecin)

Après je ne recherche pas du récréatif, mais enlever les symptômes de manque...

AnonLect a écrit

Et enfin pour les questions sur le temps de montée etc. je ne sais pas j'avoue, juste tu pourrais peut-être essayer de couper le cachet par ex et d'en prendre une partie en LI (même si la méthode pour le passage LP > LI semble galère... sad ) pour que ça te couvre le temps que le reste que t'as laissé LP monte, je sais pas trop...

ça pourrait être intéressant en effet, j'ai pris 20mg de codéine aussi, mais ça n'a pas changé la donne (normale au même temps, trop petit dosage), mais c'est vrai qu'il faut un minumim de préparation...

Et pour le plug, j'hésite fortement, car je crains de tomber dans le recréatif plus que dans le traitement...j'imagine d'ailleurs que comme souvent les ROA "rapides", les effets durent moins longtemps ?

J'essaye de contacter l'addicto pour lui demander directement, ça sera plus simple peut-être...même si je ne veux pas l'importuner pour rien


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs
Moi c'est Monte au bout dec1h15

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dicodin - temps entre deux prises et équivalence codéine
par PsyAgentDouble, dernier post 01 septembre 2017 par Caïn
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Combien de temps avant dépendance physique codéine ?
par baba555, dernier post 26 novembre 2018 par baba555
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Boire sa lean combien de temps apres mangé?
par Dinguedelin22, dernier post 02 mars 2020 par TheRealSlimShady
  1

Pied de page des forums