Mon mycélium 100% colonisé mckennaii est il infecté ?, si oui comment le "soigner" ?

Publié par ,
1425 vues, 6 réponses
Tox6kush homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2021
4 messages
Mon mycélium a maintenant un total de 1 semaines et 2 jours...
Des petites masses de mousse blanches et des petites touffes cornue blanches ont fait leurs apparition par dessus la "toile" que constitue le mycélium jusqu'à la d'accord d'après mes renseignements mais un matin 2 moucherons était à l'intérieur du sac de culture ( problème 1) puis certaines touffes cornue on comme grillé et sont devenus d'une couleur vert/noir ( problème 2)vient ensuite... des masse blanches plus "transparente" que le mycélium

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Salut, tu pourrais faire une photo ?
Mais le coup de moucherons et le mycélium devenu vert voir noir, à priori c'est poubelle direct

Hors ligne

 

Tox6kush homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2021
4 messages
J'ai préféré couper la partie douteuse avec une lame chaude et ait placé le reste dans une nouvelle serre toute propre, je ne sais pas si j'ai bien fait ou si c'était déjà trop tard, mais voilà le reste de mon mycélium, si ça fonctionne je suppose devoir reprendre la culture au jour 0 ?

/forum/uploads/images/1627/16271160177741351145532259072867.jpg

Hors ligne

 

avatar
Rimso homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2021
43 messages
Il est fort possible que ça soit trop tard, la conta se propage par le mycélium, donc même en coupant la partie contaminé c'est très probable que ton mycélium soit foutu.

D'où les fait qu'on conseil de jeter le kit s'il y a la moindre conta. Tu peux garder et voir comment ça se développe, si des tâches réapparaissent (ou si ton champi son jaune fluo lol) mieux vaux jeter

Hors ligne

 

Tox6kush homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2021
4 messages
J'y pensais aussi :'( à vrai dire je n'étais pas totalement sur de tout ça, les coloration étaient petites à peine visible, j'ai préféré amputé sniff

Hors ligne

 

Hasard homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2020
66 messages
Les touffes cornues blanches j’en ai déjà eu, et ça n’a pas empêché le kit de fruiter correctement, de faire des dunks et de re récolter des champis plusieurs fois. Je ne sais pas ce que c’est, mais ce qui est sur c’est que c’est pas grave.

Tu n’aurai peut être pas du couper thinking
Faut pas paniquer comme ça, perso comme je suis pas sûr qu’il soit possible de sauver un kit contaminé, ce que je fais c’est que je continue de m’en occuper normalement, si il est foutu ben il est foutu et poubelle quand c’est bien moisi, mais si il est pas foutu ben au moins j’ai pas paniqué et je peut récolter les champis.
Alors que si j’avait paniqué le kit serait à la poubelle.

Hors ligne

 

Tox6kush homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2021
4 messages
Bon, dans ce cas espérons que mon pain reprenne, si il n'est pas contaminé. La parti basse ( complètement colonisé) est maintenant c'est vers le haut, pour de meilleur rendement espérons

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit infecté que faire ?
par Mastick, dernier post 08 septembre 2022 par Mastick
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit Mexicain - Infecté ou pas?
par Utopy, dernier post 20 décembre 2023 par Pesteux
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Kit pas entièrement colonisé
par Clepw, dernier post 05 novembre 2020 par Clepw
  2

Pied de page des forums