Ritaline / L-théanine / L-tyrosine

Publié par ,
3872 vues, 3 réponses
Lilamaaria femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2021
14 messages
Bonjour,

Consommatrice de stimulants (principalement la cocaine et la ritaline) par périodes dans le cadre de mon travail, j'ai découvert la L-tyrosine et la L-théanine récemment. Je dois dire que je suis assez étonnée de ses effets, et positivement.
La L-tyrosine m'aide beaucoup pour maitriser mon humeur assez instable et je fais beaucoup moins de crises d'angoisse depuis sa prise.
La L-théanine m'aide aussi, pour calmer l'anxiété.
Je suis surprise, dire que j'ai pris un nombre incalculable d'anti-dépresseurs qui me faisaient sentir surtout somnolente, déconnectée... Je ne supportais pas cet état, je préférais encore me sentir angoissée que me sentir semi-morte. J'arrêtais donc de suite de type de traitement. Mais là, la L-théanine et la L-tyrosine me sont d'une grande aide, et sans aucuns effets secondaires !!

Mes questions sont donc les suivantes :
-Connaissant les effets positifs de l'interaction L-théanine+caféine, j'ai voulu tenter de combiner la ritaline avec de la L-théanine afin de maitriser les effets secondaires (anxiété et descente) que la ritaline peut parfois provoquer. Et cela m'a fait un effet surprenant ! La concentration est au top, mais sans la descente/effets secondaires.
Est ce que certains d'entre vous connaissent cette interaction et l'ont déjà expérimenté sur le long terme ? Qu'en pensez-vous ?
-Aussi, est ce qu'il existe une accoutumance à ce type d'acide aminé ? Si oui, avez-vous de conseils pour éviter cette accoutumance (temps/pause) ? Est ce qu'il y a des dangers sur le long terme ? Je dois dire que c'est un petit miracle pour moi ces gélules en ce moment, et je sais bien que les bonnes choses ont généralement une fin lorsqu'il s'agit de substances, j'aimerais donc repousser cette fin à son maximum ! :)

Merci à vous,

Maria

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert105champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11647 messages
Blogs
Bonjour, le probleme de la L Tyrosine surtout, est qu'elle doit etre équilibrée avec d'autres substances (serotonine etc..) et que l'effet bénéfique peut ne plus l'être en fonction de l'equilibre futur de tes neurotransmetteurs. Idem probablement pour la L Theanine. Et la sécurité à long terme n'est pas connue.
Mais bien sûr, je ne peux rien dire au delà de cette généralité. Ce que je peux conseiller est seulement d'être vigilant sur l'évolution de l'effet à moyen et long terme et de faire un break si necessaire.

Amicalement


https://doctonat.com/tyrosine-bienfaits-posologies/


Utilisation

Les doses journalières ne doivent pas dépasser 150 mg / kg par jour pendant un maximum de 3 mois.

Ne pas prendre plus de 150 mg / kg en usage prolongé (plus de 3 mois) sans recommandation d’un thérapeute. En effet, peu de données sont disponibles sur la prise à long terme. Elle n’engendre pas d’effets négatifs sur 3 mois.

https://drhenry.org/l-theanine-avantage … eractions/

À ce jour, on sait peu de choses sur la sécurité de l’utilisation des suppléments de L-théanine à long terme. La L-théanine est généralement considérée comme sûre lorsqu’elle est consommée dans le thé vert. Toutefois, le National Institutes of Health (NIH) met en garde contre la consommation de plus de cinq tasses de thé vert par jour.

En raison de sa teneur en caféine, une consommation excessive de thé vert peut également déclencher certains effets secondaires. Il peut s’agir de maux de tête, d’insomnie, d’irritabilité, de diarrhée et de brûlures d’estomac.

On craint également que la prise de L-théanine en association avec des sédatifs, des médicaments hypolipidémiants et/ou des médicaments utilisés en chimiothérapie puisse avoir des effets nocifs.

L’innocuité des compléments alimentaires n’a pas été testée. Comme ils sont peu réglementés, le contenu de certains produits peut différer de ce qui est spécifié sur l’étiquette du produit.

Dernière modification par prescripteur (06 août 2021 à  08:07)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Ragnar94 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2023
2 messages
Salut Maria ?
Je suis sous ritaline LP (3x10mg) depuis un mois.
J'aimerai savoir si tu pouvais nous parler de tes posologies avec la l-theanine et avec la l-tyrosine ?

Prends tu tjrs ces deux complètement en plus de la Rita ?

J'avais acheté de la tyrosine juste avant ma prescription de Rita mais ma psychiatre m'a demandé d'arrêter de prendre de la tyrosine.. (jai pris 3x 1300mg puis j'ai donc arrêté)

Quand a la theanine : la prends tu en mm temps que la ritaline ?

Mille mercis par avance !
Ragnar

Hors ligne

 

Ragnar94 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2023
2 messages

Lilamaaria a écrit

Bonjour,

Consommatrice de stimulants (principalement la cocaine et la ritaline) par périodes dans le cadre de mon travail, j'ai découvert la L-tyrosine et la L-théanine récemment. Je dois dire que je suis assez étonnée de ses effets, et positivement.
La L-tyrosine m'aide beaucoup pour maitriser mon humeur assez instable et je fais beaucoup moins de crises d'angoisse depuis sa prise.
La L-théanine m'aide aussi, pour calmer l'anxiété.
Je suis surprise, dire que j'ai pris un nombre incalculable d'anti-dépresseurs qui me faisaient sentir surtout somnolente, déconnectée... Je ne supportais pas cet état, je préférais encore me sentir angoissée que me sentir semi-morte. J'arrêtais donc de suite de type de traitement. Mais là, la L-théanine et la L-tyrosine me sont d'une grande aide, et sans aucuns effets secondaires !!

Mes questions sont donc les suivantes :
-Connaissant les effets positifs de l'interaction L-théanine+caféine, j'ai voulu tenter de combiner la ritaline avec de la L-théanine afin de maitriser les effets secondaires (anxiété et descente) que la ritaline peut parfois provoquer. Et cela m'a fait un effet surprenant ! La concentration est au top, mais sans la descente/effets secondaires.
Est ce que certains d'entre vous connaissent cette interaction et l'ont déjà expérimenté sur le long terme ? Qu'en pensez-vous ?
-Aussi, est ce qu'il existe une accoutumance à ce type d'acide aminé ? Si oui, avez-vous de conseils pour éviter cette accoutumance (temps/pause) ? Est ce qu'il y a des dangers sur le long terme ? Je dois dire que c'est un petit miracle pour moi ces gélules en ce moment, et je sais bien que les bonnes choses ont généralement une fin lorsqu'il s'agit de substances, j'aimerais donc repousser cette fin à son maximum ! :)

Merci à vous,

Maria

Hello Maria ! Es tu tjrs dans les parages ???? Thx :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Ouvrir une gélule de Ritaline 10 LP en fait de la Ritaline 10 LI ?
par Escape, dernier post 31 décembre 2022 par Rita38
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Plug - Ritaline
par Rita38, dernier post 28 févier 2020 par Rita38
  15

Pied de page des forums