Première experience avec la codéine/ besoin de tip

Publié par ,
3200 vues, 15 réponses
Azlop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
8 messages
Bonsoir a tous, je suis nouveau sur ce forum en tant qu'auteur mais non en tant que lecteur. Il y a quelques temps je me suis intéressé à la codéine pour ses effets décrits ici comme plutôt relaxant, rendant euphorique, et même créatif chez certaines personnes. (tout ce dont j'avais besoin de ressentir en cette période) J'ai donc décidé de m'en procurer sous forme de sirop (euphon), cela n'a pas été chose aisée mais j'ai réussi a en obtenir un flacon en pharmacie. Je me suis énormément renseigné ici sur les précautions à prendre afin d'éviter des effets indésirables jusqu'à l'overdose et les risques que les opiacés peuvent occasionner à long terme (addiction). Il faut savoir que je n'ai jamais consommé une quelconque drogue, si ce n'est l'alcool (qui n'en est pas vraiment une mais c'est mon max haha). J'ai donc obtenu ce flacon il a 2 jours, le soir même j'ai effectué un test allergique (20 ml) et je n'ai eu aucune réaction. D'ailleurs je n'ai pas pris de phenergan car je n'ai pas pu m'en procurer et je savais que je pourrais potentiellement avoir des nausées/grattements mais je voulais a tout pris tester. Le lendemain soir, je mélange 100 ml d'euphon a 900 ml de sprite et je bois le tout en assez peu de temps (20 minutes environ), au bout de 2H je n'ai ressenti absolument aucun effet. Et ce soir j'ai décidé de vider la bouteille, j'ai d'abord mélangé 120 ml d'euphon dans une petite bouteille de fanta que j'ai bu en 5 minutes max, résultat : au bout d'une heure j'ai eu des maux de tête qui se sont dissipé en 30 minutes/1 heure maximum et rien d'autre, même pas de grattements ni nausée, j'ai donc décidé de boire ce qu'il restais d'euphon (80 ml) et je n'ai eu toujours absolument aucun effet.(je sais que la codéine ne peut s'accumuler comme de l'alcool par exemple mais je voulais finir cette bouteille vu le peu qu'il en restait) Il faut savoir que je suis plutôt léger et pas très grand, le fait que je n'ai rien ressenti durant ces 2 sessions (hier et aujourd'hui) m'étonne un peu surtout que je suis naif, donc avec normalement aucune tolérance. Je cherchais un truc pouvant me mettre bien et me relaxer tranquillement mais la codéine n'a pas répondu a mes attentes, peut-être que si je me faisais un flacon entier j'en ressentirais des effets mais je n'ai plus de flacons et vu la difficulté que j'ai eu à en avoir un en pharmacie ... (pas envie de payer des 40E pour un flacon non plus, je ne suis pas fou). Voilà je tenais à partager mon expérience et j'en profite pour demander si il y a des substances/drogues pouvant avoir les effets que je recherchais dans la codéine ?(je m'y connais pas du tout j'ai vu des noms passer comme tramadol par exemple ?) Ou peut-être que sous formes de cachets la codé me fera plus effet et si vous pensez oui, lesquels prendre ?
Merci de m'avoir lu et a bientôt wink

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Et les cachets ne te feront pas plus effet que le sirop, techniquement. Tu auras juste du paracétamol dedans pour te niquer le foie en option.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Azlop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
8 messages

Subohm a écrit

Azlop a écrit

Voilà je tenais à partager mon expérience et j'en profite pour demander si il y a des substances/drogues pouvant avoir les effets que je recherchais dans la codéine ?(je m'y connais pas du tout j'ai vu des noms passer comme tramadol par exemple ?) Ou peut-être que sous formes de cachets la codé me fera plus effet et si vous pensez oui, lesquels prendre ?
Merci de m'avoir lu et a bientôt wink

Salut,
Ici on n'indique pas quel médicament/produits pour avoir un effet "défonse".
D'ailleurs, l'alcool est aussi une drogue.
Je te souhaite bonne soirée,
Cordialement,
Subohm

Tu n'as rien compris, je ne cherche pas des produits pour être défoncé, si je veux être défoncé  je me fait des shots de rhum pur. J'ai demandé si il y avait des alternatives à la codéine avec des effets ressemblant dans une démarche informative voir plus sur la drogue (le but de ce site ?) comme ce genre de chose est demandé et répondu dans beaucoup de sujets.
Bonne soirée a toi

Hors ligne

 

Azlop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
8 messages

Morning Glory a écrit

Et les cachets ne te feront pas plus effet que le sirop, techniquement. Tu auras juste du paracétamol dedans pour te niquer le foie en option.

Oui c'est bien ce que je me disais merci, je dois donc être insensible à la codé ou alors il faut encore plus doser.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

Azlop a écrit

Subohm a écrit

Salut,
Ici on n'indique pas quel médicament/produits pour avoir un effet "défonse".
D'ailleurs, l'alcool est aussi une drogue.
Je te souhaite bonne soirée,
Cordialement,
Subohm

Tu n'as rien compris, je ne cherche pas des produits pour être défoncé, si je veux être défoncé  je me fait des shots de rhum pur. J'ai demandé si il y avait des alternatives à la codéine avec des effets ressemblant dans une démarche informative voir plus sur la drogue (le but de ce site ?) comme ce genre de chose est demandé et répondu dans beaucoup de sujets.
Bonne soirée a toi

En fait, effet défonce ou pas, on peut pas conseiller de drogue ou de medoc. Et donc ba je trouve compliqué moi aussi de répondre à ta question en l'état. On ne peut que parler en "je" et parler de nos expériences personnelles. Hors il est clair que tu demandes ça pour utiliser le prod donc, si on te répond c'est apparenté dans la loi à de l'exercice illégal de la médecine, oui c'est ballot mais c'est comme ça ><

C'est assez subtile comme nuances mais ça a son importance. Je peux parler d'une molécule et de ses effets sur moi pour répondre à quelqu'un qui se plaint des nausées par exemple, en disant que sur moi celle là fait ci ou ça. C'est un partage d'expérience. Mais si la personne demande quelle molécule serait idéale contre les nausées, ba là en répondant je lui conseille le prod.
C'est en tout cas comme ça que je vois la chose, que d'autres membres de l'équipe me corrigent si j'ai tord.

Si tu reviens avec une question sur un prod en particulier, que tu auras préalablement trouvé et sur lequel tu t'interroges, on devrait pouvoir te répondre :)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Akamegakill homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
19 messages
Salut azlop,
Comme on te l’a dit plus haut c’est compliqué de donner une réponse à ta question sans enfreindre les règles, et je n’ai pas envie de te diriger vers tel ou tel produit ou telle ou telle dose.
Mais comme tu l’a dit avant d’être auteur tu as été lecteur ; et je pense que pas mal de posts peuvent t’aider dans ta recherche en fouillant un peu.
Bonne soirée et attention avec tout ça, ce n’est pas parce qu’une fois ça n’a pas « marché » que la prochaine fois (si prochaine fois il y a), il faut mettre les bouchées double.

J’deconne, je sais. Changer, j’essaie

Hors ligne

 

Azlop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
8 messages
Merci pour vos réponses je comprends, oui j'ai fait des recherches sur le site et il se trouve que j'avais une boîte de tramadol 50 mg (même pas ouverte mais périmée depuis un an et demi ce qui n'est pas si grave d'après ce que j'ai lu), je viens de prendre un cachet j'attend de voir les effets que ça va me donner et si ça va bien diminuer une douleur (que je dissipais normalement avec de l'izalgi). Je ferais un update de ce que le tramadol m'aura fait même si je pense qu'avec 50 mg je n'aurais très peu d'effets.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
C'est vrai que ça nous fait nous aussi un peu iech (en tout cas, les animateurs) cette histoire d'exercice illégal de la médecine car il n'est pas simple de savoir où exactement fixer la limite.
On va continuer d'en discuter et avec les anciens huhu.

Ouai ton tramtram aura un effet un peu différent de la codéine mais avec des similitudes quand même, il agit sur l'opioïde mu mais aussi la seroto, noradré, acetylcholine muscarinique, NMDA... c'est une drôle de bestiole, certains kiffent d'autres pas du tout, avec tout le panel de gris entre les deux...
Tout comme la codéine ses effets dépendent aussi en partie de ta métabolisation hépatique, ça dépend des gens.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Azlop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
8 messages

Morning Glory a écrit

C'est vrai que ça nous fait nous aussi un peu iech (en tout cas, les animateurs) cette histoire d'exercice illégal de la médecine car il n'est pas simple de savoir où exactement fixer la limite.
On va continuer d'en discuter et avec les anciens huhu.

Ouai ton tramtram aura un effet un peu différent de la codéine mais avec des similitudes quand même, il agit sur l'opioïde mu mais aussi la seroto, noradré, acetylcholine muscarinique, NMDA... c'est une drôle de bestiole, certains kiffent d'autres pas du tout, avec tout le panel de gris entre les deux...
Tout comme la codéine ses effets dépendent aussi en partie de ta métabolisation hépatique, ça dépend des gens.

Alors pour une première prise je n'ai rien senti du tout donc j'ai pris un 2e cachet et au bout d'une heure j'ai eu un léger flottement mais vraiment rien de plus, je pense avoir une métabolisation lente car je n'y ai jamais touché tout comme la codéine avant, pour la prochaine fois je prendrais 150 mg voir 200 je pense que ça le fera .. Sinon ça veut dire que c'est tout simplement pas fait pour moi haha

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

Azlop a écrit

Alors pour une première prise je n'ai rien senti du tout donc j'ai pris un 2e cachet et au bout d'une heure j'ai eu un léger flottement mais vraiment rien de plus, je pense avoir une métabolisation lente car je n'y ai jamais touché tout comme la codéine avant, pour la prochaine fois je prendrais 150 mg voir 200 je pense que ça le fera .. Sinon ça veut dire que c'est tout simplement pas fait pour moi haha

Salut,

perso, même quand j'étais plus naïve aux opiacés que maintenant, 50mg de tramadol étaient une dose thérapeutique (qui marche contre la douleur, zéro défonce) pour moi, alors que j'arrivais à sentir 60mg de codéine (que sur le papier sont considéré équivalents).

D'ailleurs, la première fois que j'avais pris du tramadol, j'avais fait l'erreur de me dire « ça ne me fait rien » et redrop 250mg (ou 300mg), je ne sais plus, mais tout d'en coup j'étais hyper défoncée (à la limite du pas agréable). Et d'ailleurs, à ce propos, j'ai eu un peu du mal à cerner les effets de mes premières prises d'opiacés en général...
J'avais l'impression de rien sentir ou bien juste avoir les effets secondaires chiants en augmentant les doses !

En réalité je crois, en prenant du recul, que juste je ne connaissais pas bien les effets des molécules. La défonce opiacée est pour moi maintenant hyper agréable, mais somme toute assez subtile, dans le sens que ce n'est pas un hallucinogène ni une défonce genre alcool ou cannabis..."juste" je me sens bien, apaisé, boostée, avec de la motivation, une douceur agréable, une chaleur caressante, tous mes problèmes disparaissent ou semblent beaucoup plus faciles à gérer...(après si je pousse sur les doses, j'ai un piquage de zen et états similaires, mais les premières fois étaient masquées par gerbe/nausée/sensation de mollesse extrême, qui ne me plaisait pas).

Sinon en effet, pendant un moment 150mg/200 me faisaient bien de l'effet...les médecins m'ont toujours conseillé de ne pas dépasser les 200mg par prise et surtout les 400mg/jour, car le risque de convulsions, si predisposés, est réel...

À mon avis c'est pas très utile (voire un peu dangereux) d'augmenter les doses, juste peut-être les opiacés ce n'est pas ce qu'il te faut maintenant ?


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Azlop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
8 messages

cependant a écrit

Azlop a écrit

Alors pour une première prise je n'ai rien senti du tout donc j'ai pris un 2e cachet et au bout d'une heure j'ai eu un léger flottement mais vraiment rien de plus, je pense avoir une métabolisation lente car je n'y ai jamais touché tout comme la codéine avant, pour la prochaine fois je prendrais 150 mg voir 200 je pense que ça le fera .. Sinon ça veut dire que c'est tout simplement pas fait pour moi haha

Salut,

perso, même quand j'étais plus naïve aux opiacés que maintenant, 50mg de tramadol étaient une dose thérapeutique (qui marche contre la douleur, zéro défonce) pour moi, alors que j'arrivais à sentir 60mg de codéine (que sur le papier sont considéré équivalents).

D'ailleurs, la première fois que j'avais pris du tramadol, j'avais fait l'erreur de me dire « ça ne me fait rien » et redrop 250mg (ou 300mg), je ne sais plus, mais tout d'en coup j'étais hyper défoncée (à la limite du pas agréable). Et d'ailleurs, à ce propos, j'ai eu un peu du mal à cerner les effets de mes premières prises d'opiacés en général...
J'avais l'impression de rien sentir ou bien juste avoir les effets secondaires chiants en augmentant les doses !

En réalité je crois, en prenant du recul, que juste je ne connaissais pas bien les effets des molécules. La défonce opiacée est pour moi maintenant hyper agréable, mais somme toute assez subtile, dans le sens que ce n'est pas un hallucinogène ni une défonce genre alcool ou cannabis..."juste" je me sens bien, apaisé, boostée, avec de la motivation, une douceur agréable, une chaleur caressante, tous mes problèmes disparaissent ou semblent beaucoup plus faciles à gérer...(après si je pousse sur les doses, j'ai un piquage de zen et états similaires, mais les premières fois étaient masquées par gerbe/nausée/sensation de mollesse extrême, qui ne me plaisait pas).

Sinon en effet, pendant un moment 150mg/200 me faisaient bien de l'effet...les médecins m'ont toujours conseillé de ne pas dépasser les 200mg par prise et surtout les 400mg/jour, car le risque de convulsions, si predisposés, est réel...

À mon avis c'est pas très utile (voire un peu dangereux) d'augmenter les doses, juste peut-être les opiacés ce n'est pas ce qu'il te faut maintenant ?

C'est vrai, je me dis que peut être je ressens les effets mais ne les reconnais tout simplement pas et si c'est cela peut être qu'en effet les opiacés ne sont pas vraiment ce que je recherche dans l'immédiat en terme de détente et pour se "mettre vraiment bien". Pour ma prochaine prise je prendrai 150 mg et je verrais bien mais merci pour ton témoignage, après je n'augmenterai pas la dose je connais les risques des opiacés ...

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

Azlop a écrit

Pour ma prochaine prise je prendrai 150 mg et je verrais bien

Même si t'as pas apprécié les effets, le meilleur moyen pour éviter les problèmes d'addiction physique est d'espacer les prises le plus possible et au minimum de 15j sans en reprendre deux jours de suite :)

Et éviter aussi de mélanger avec d'autres downeurs (alcool -moi ça me fout une nausée pas possible, hyper desagreable- benzo, kéta, etc)

Tu nous tiendra au jus ?


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Azlop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
8 messages

cependant a écrit

Azlop a écrit

Pour ma prochaine prise je prendrai 150 mg et je verrais bien

Même si t'as pas apprécié les effets, le meilleur moyen pour éviter les problèmes d'addiction physique est d'espacer les prises le plus possible et au minimum de 15j sans en reprendre deux jours de suite :)

Et éviter aussi de mélanger avec d'autres downeurs (alcool -moi ça me fout une nausée pas possible, hyper desagreable- benzo, kéta, etc)

Tu nous tiendra au jus ?

Je comptais peut-être en reprendre demain comme je n'ai eu aucun effet je reste un peu sur ma faim ..
mais ce sera la dernière quoi qu'il arrive ou alors si j'ai eu des effets sympas j'en reprendrai dans 2 semaines minimum je n'ai pas envie de devenir accro a une quelconque substance.

Merci pour le conseil je ferais bien attention de ne pas boire pendant la prise ni prendre autre chose, je tiendrais au jus ici la suite pas de soucis !

Hors ligne

 

Azlop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
8 messages
Update (dernier) : J'ai pris 3 cachets soit 150 mg de tramadol, au bout d'une heure ou 2 j'ai eu de faibles nausées de courte durée mais absolument rien d'autre ou alors un très faible apaisement mais sinon rien. Je pense laisser tomber, au moins j'aurais tester mais je ne pense pas que c'est ce qu'il me faut en ce moment pour décompresser et me mettre bien malheureusement, moi qui ne fume pas je pensais que ça pouvais être une solution. Je prendrai peut être dans 2 semaines ou plus 200 mg histoire de tester une dernière fois tout de même mais voilà voilà wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Codeine, première experience
par lag, dernier post 07 janvier 2020 par ChipsBoy
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Aide pour une première expèrience (codéine)
par Cupyah, dernier post 20 mars 2016 par Cupyah
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Première expérience codéine
par Loloxoxo, dernier post 14 janvier 2024 par hemoglobyne
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums