3 mmc, et yeux qui louchent : syndrome seroto ? / PsychoACTIF

3 mmc, et yeux qui louchent : syndrome seroto ?

Publié par ,
431 vues, 3 réponses
Lens75 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 19 Aug 2021
16 messages
Bonjour à tous,

Au delà de 150 mg en para, la 3 mmc produit sur moi un effet étonnant et que j'avais plutôt vu chez certains consommateurs de Mdma. Mes yeux ont envie de loucher et de monter, et j'ai envie de bouger ma mâchoire et ma langue. De l'extérieur les gens me disent qu'on dirait que je mache un chewing-gum. J'ai cru voir que ça pouvait s'appeler de la myoclonie pour les yeux. Et que c'était dû à un effet de la sérotonine sur le système nerveux.
Personnellement, je me sens très bien dans ces moments et de l'intérieur je ne trouve pas ça du tout inquiétant. C'est même un effet que je recherche. Mais j'aimerais savoir, si ce phénomène est problématique. Et surtout, j'aimerais avoir des descriptions de vos expériences éventuelles de syndrome sérotoningique, pour savoir si ce phénomène est un début de syndrome seroto. Bref voilà, je voudrais être sûr que ma conso est rdr, et je souhaiterais connaître les symptômes qui annoncent le syndrome seroto, afin d'éviter des consos borderline. Entre grosse défonce, Bad et syndrome seroto, quelles sont les limites ?
Merci de vos réponses !

Hors ligne

 

ectatrip 
Psycho sénior
France
4500
Inscrit le 02 May 2018
792 messages
Blogs
Salut,

Je suis un consommateur de cathinones en injection, notamment avec la 3-MMC.

Ce que tu décris, les yeux qui dansent, s'appelle "nystagmus". C'est un des effets secondaires lorsqu'on est moyen/haut dosage.

Dans mon cas, l'injection répété (300mg par shoot) me fout la sérotonine dans les extrêmes et mes yeux fatiguent : j'ai du mal avec les lumières artificielles. C'est sûrement dû à cette sensation que tu aimes bien.


Le syndrome sérotoninergique peut être mortel. Je peux te donner mon vécu avec sa : j'avais consommé 10g de 3-MMC en une nuit, full IV, dans ma chambre sur ma chaise, bien demont. Puis un moment, je me trouve couché dans mon lit, en mode terreur.

Mon père m'a expliqué que je parlais une langue inconnue, à 3h du mat, avec les lumières de ma maison allumées. Je tournais en rond, monter/descendre les escaliers. Puis je me suis mis à me taper la tête contre le mur, j'ai convulsé, transpiration énorme et je me suis mis au lit.

Voilà et j'en ai 4 autres vécus aussi avec différents symptômes/scénario. Je te souhaite de jamais vivre sa.

https://www.centreantipoisons.be/profes … ninergique

https://www.cairn.info/revue-l-informat … ge-819.htm

Il ne faut pas dépasser une certaine limite et des mélanges à proscrire (3-MMC avec Venlafaxine, MDMA, empatho, ect..).

L'anxiété, hallucinations, parano, panique, coup de chaud, tremblement, mydriase, tout ça peut t'alerter. Boire de l'eau petit à petit, prendre l'air, accompagné.

Ou un benzo comme béquille, type Valium ou Temesta, ce sont les plus efficaces pour calmer les surdoses stim

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

Lens75 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 19 Aug 2021
16 messages
Merci beaucoup pour ton message. Les liens que tu as postés sont vraiment top ! Ça m'éclaire bien sur le syndrome seroto.

Après, en lisant la description du nystagmus je me demande si c'est vraiment ce que j'ai moi :

"Le nystagmus est un mouvement rythmique et involontaire des yeux qui peut avoir différentes étiologies. Les troubles vestibulaires peuvent entraîner un nystagmus en raison des connexions des voies vestibulaires avec les noyaux oculomoteurs."

Personnellement, ce n'est pas un mouvement rythmique, ni totalement involontaire. En fait, j'ai envie d'ouvrir grand les yeux, et de loucher. L'ouverture des yeux c'est associé à une sensation de stimulation intense. Genre une sorte de waw permanent. Et les yeux qui louchent c'est une sensation de lâcher prise total. Donc je peux empêcher ou du moins freiner ces manifestations physiques, mais j'ai plutôt envie de les laisser se produire parce que j'aime les sensations qui y sont attachées.

Bref, j'ai déjà vu des gens se plaindre de cette effet "yeux qui louchent" (mais avec la Mdma), parce que les gens autour les prenaient pour des ouf. Mais personne, ou rarement des gens qui kiffent.

En tout cas, merci pour ta contribution très éclairante sur le syndrome seroto. Je vais lire tout ça.

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11700
Inscrit le 22 Feb 2008
9137 messages
Blogs
Bonjour, le clonus oculaire est en effet un signe du syndrome serotoninergique.

https://wikimedi.ca/wiki/Syndrome_s%C3%A9rotoninergique

Diagnostic

Le syndrome sérotoninergique est un diagnostic clinique[6]. Les critères de Hunter sont les critères les plus couramment utilisés pour confirmer le diagnostic[note 5][18][6][19]:

    une exposition à un agent sérotoninergique avec au moins un des éléments suivants :
        un clonus spontané[note 6]
        un clonus inductible et agitation ou diaphorèse ou hyperthermie > 38°C et fièvre
        un clonus oculaire et agitation ou diaphorèse ou hyperthermie > 38°C et fièvre
        des tremblements et une hyperréflexie.

Mais le diagnostic de SS est souvent difficile. Amicalement
        Demystifier le SS
       
           https://www.cfp.ca/content/64/10/e422


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Cannabis : E. Dupond-Moretti veut garder son fond de commerce !
    Il y a 9jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Vous lisez des articles de presses qui stigmatisent les usagers :...
    Il y a 16hCommentaire de Morning Glory (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    Il y a 7jCommentaire de Effy69 (14 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    Il y a 8jCommentaire de plotchiplocth (59 réponses)
     Forum 
    Sniffer - Je me suis défoncé avec mon Sub...
    Il y a moins d'1mn
    4
    Commentaire de HeroinIsMyLife dans [Buprénorphine (Subute...]
    (98 réponses)
     Forum 
    Injecter - Kétamine en IV : dissection du phénomène dit du " K - Hole "
    Il y a 6mn
    7
    Commentaire de Soniride dans [Kétamine et PCP...]
    (23 réponses)
     Forum 
    Médicaments « sniffables »
    Il y a 18mn
    1
    Commentaire de GoryDays dans [Sniff et réduction de...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Ingérer - Est-ce possible de remplacer le space yaourt par un verre de lait?
    Il y a 19mnCommentaire de filousky dans [Cannabis...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Expériences - Skenan oral , ma premiere fois
    Il y a 34mnNouvelle discussion de redbull dans [Morphine (Skenan, Mos...]
     Forum 
    Grossesse et cocaine
    Il y a 55mnCommentaire de Mal-être19 dans [Cocaïne-Crack...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Expériences - ASTUCE, debloquer la vessie sous opiacé
    Il y a 57mn
    4
    Commentaire de JoCamp85 dans [Opiacés et opioïdes...]
    (38 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Arrêt codéine et sevrage compliqué
    Il y a 1hCommentaire de JoCamp85 dans [Codéine et dihydrocod...]
    (11 réponses)
     Blog 
    Les tatouages nous bloquent-ils dans le passé ?
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de prescripteur dans le blog de Clancy
    (9 commentaires)
     Blog 
    Un nouveau départ de vie
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de attkoiiii dans le blog de ectatrip
    (3 commentaires)
     Blog 
    Addicto qui ne m'écoute pas
    Il y a 17h
    3
    Commentaire de Rol dans le blog de Rol
    (14 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Tester vos connaissances sur la vape
    Dernier quizzZ à 11:47
     PsychoWIKI 
    Psilocybe, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Soniride, way12, Antidoxa, JMlaverte, COOLMAN nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     culture homemade de truffes psylocibe
    par JMlaverte, le 28 Nov 2021
    Bonjour a tous, Je ne sais pas trop par quoi commencer, c'est mon premier post ici, ça fait longtemps que je voulais le faire, je n'ai jamais trop pris le temps, je ne me sentais pas trop légitime a faire un journal de culture, je ne suis qu'un petit amateur de mycologie. Puis je me suis dit, apr...[Lire la suite]
     être parent et usager des drogues
    par Althéa Manita, le 27 Nov 2021
    Bonjour, J’ai une fille de 11 ans, je suis consommatrice quotidienne de cannabis, et occasionnelle d’alcool et de drogue dure, avec un passif sur les opiacés et le tramadol. Ma fille arrive à un âge où elle est confronté aux questions de drogue, et je suis tiraillée entre honnêteté e...[Lire la suite]
     Les Benzos après le ban
    par HouseMD, le 25 Nov 2021
    Recopie d'un post précédent de HouseMD Salut, bon je vais essayer de te faire une réponse complète :) Un site vend tjr les produits mais que en bitcoins… Cherche bien. Mais à tes risques et périls... Sinon moi dans un premier temps j’ai pris du fluclotizolam pour remplacer l’etizolam...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Oui t'as raison de clarifier, me suis pas trop bien exprimé^^' /Agartha dans [forum] aucun effet récréatif avec le GBL
    (Il y a 15h)
    J'ai ri - Ladrague dans [forum] Sniffer par la bouche comme dans Le Loup De Wallstreet
    (Il y a 15h)
    Et merci d’avoir laissé cette place au dialogue, toutes mes excuses pour le HS. dans [forum] Etude spray anti DrugWipe
    (Il y a 18h)
    Merci infiniment ! /HIML dans [forum] Je me suis défoncé avec mon Sub...
    (Il y a 19h)

    Pied de page des forums