seroplex - Pas d'amélioration, voir amplification

Publié par ,
2456 vues, 5 réponses
ancienweeder homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
147 messages
Blogs
Bonjour,

J'ai démarré un traitemment séroplex 10mg il y a environ 1 mois car je ressens aucun gout pour les choses de la vie, ainsi que pour de l'anxiété.

J'ai d'abord suivi le traitement durant 12 jours.

Durant les premiers jours de traitement, je sentait un effet antianxiolitique, pas énorme, mais assez pour le sentir.

Concernant l'envie de rien faire -> Aucune amélioration. Même une augmentation de ce symptome. Avant de l'avoir commencé, j'avais une envie de m'en sortir en me forçant à faire des activités. Depuis que je l'ai démarré, j'ai moins d'entrain, plus du tout envie de faire des activités. J'avais ma routine sport tout les soirs, que je ne fait presque plus à présent hmm.

Après ces 12 jours, j'ai diminué le traitement à 5mg. puis 2,5 durant environ 6 jours. Je me suis ensuite dit que je devrais tout de même attendre d'avantage, alors j'ai repris une dose à 10mg.

J'ai constaté que l'effet anxiolitique ressenti durant les premiers jours de traitement ne sont plus présents, du moins je le ressent ainsi.

À présent, ça fait 1 mois que je prend du seroplex (en comptant la période de 6 jours ou j'ai diminué).

Le traitement m'a visiblement fait l'effet inverse -> Augmentation des symptome d'envie de rien.

J'ai rendez-vous avec ma psychiatre d'ici 1 semaine.

- Je me demande s'il serait pertinent de démarrer une diminution progressive des doses d'ici mon rdv psy.


- Je me demande aussi, s'il y a un espoire que le médicamet m'apporte enfin un effet bénéfique si je patiente encore.

- Je me demande également, si je suis vraiment depressif. Peut-être que le médoc n'a aucun effet sur moi, car je ne suis pas dépréssif, c'est une possibilité ?

Dernière modification par ancienweeder (04 septembre 2021 à  12:54)

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
saloute !

alors si il existe en t'autre plusieurs AD ces que chaque personne réagis différemment a ces molécules , donc a mon humble avis ta psy va essayer un autre AD qui te seras plus bénéfiques , ton cas n'est pas isoler ne tinkiete pas smile ^^
par exemple yen a qui la paroxétine (Deroxat) vont allez impec moi perso cela me faisai trop de bruxisme .... ces le quétiapine qui a marcher a tout point .....
, tu en a pleins dautre des AD tricycliques tel la mirtazapine , la
venlafaxine , Laroxyl , paroxétine , fluoxétine ........
parle en a ta psy , ca va le le faire !! dit lui que  l'escitalopram te vas pas (seroplex) et vous trouverez la bonne molécule au bon dosages !! sache que le cbd en huiles peux etre cool et potentialiser un AD (100% naturelle )

force a toi

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

ancienweeder homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
147 messages
Blogs
Salut LeDoc86, merci pour ton retour, me voilà avec un autre antidepresseur. Elle a décidé de tenter avec la Sertraline avant de passer (s'il n'y a pas d'amélioration) à un antidépresseur de type noradrenergic.


Elle m'a dit de faire un "switch direct", donc de stopper le séroplex et de passer direct à la Sertraline 50mg.


Est-ce que je vais également devoir attendre plusieurs semaines pour potentiellement voir l'efficacité de la Sertraline ? Ou bien vu que j'étais sous un autre ISRS, le délais pourrait être raccourci ?

--------------

Depuis que je la vois, on a pas spécialement une démarche thérapeutique du style "comprendre pourquoi j'ai cette état dépressif". Nos échanges sont uniquement orientés sur la recherche d'un traitement qui pourrait fonctionner. Est-ce quelque chose de normal dans un premier temps ?

C'est la première fois que je consulte un psychiatre, je m'attendais à quelque chose de plus psychologique et plus profond qu'une discussion de type "café du coin" roll

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
yo

le zoloft est marche aussi tres bien !!
ca depend les psy's ont leurs facon de taffer mais ouiii desfois on attaque le problemes apres avoir trouver la bonne molécule a toi de lui dire , .....

forca

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs
Il faut parfois tâtonner pour trouver un serotoninergique qui nous conviennent.

Le Seroplex 10 mg me convient pour le moment mais uniquement en association avec le methylphenidate sinon sentiment de somnolence et d'envie de rien faire trop intense.

Comme dit plus haut il y a le zoloft en alternative, mais aussi les ADs comme l'Effexor qui agissent également sur la Noradrénaline et qui semblent dans certains cas avoir une efficacité supérieur aux SSRIs.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

ancienweeder homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
147 messages
Blogs
Merci pour vos retours, en espérant que ce soit le bon, j'ai grave envie de tout plaquer, quitter mon taff, ma ville, retourner dans la famille et prendre des substances qui me feront enfin kiffer la vie, m'enfin je tiens bon, du moins j'essaie..

---------

Avant de commencer mon traitement, j'aimais boire au possible en soirée, fumer etc. Ça me permettait de réellement gouter aux plaisirs des soirées.

Plus jeune, je prenais de l'md / c, mais j'avais décidé de stop, car je n'avais pas une vie stable (je n'en ai toujours pas vraiment une m'enfin) et je ne voulais pas m'ajouter des bâtons dans les roues.


À présent j'ai du tiré une croix sur l'alcool, ma seule et unique drogue que je m'autorisais encore. J'ai tenté de boire 1-2 bières, mais avec l'AD l'effet n'est plus le même, je ne ressent plus d'euphorie ou autres. Ça ne me plait plus snif.

Je me demandais, vous, est-ce que vous sortez parfois en soirée techno / boite / festival / bar / autres ..

Vous prenez quelque chose durant ces moments-là ?

Depuis que je suis ados, je n'ai jamais fait une soirée sans substance (au minima de l'alcool). Je me retrouve un peu le cul entre deux chaises..


PS : J'ai pris ma première pillule de Sertraline, ça secoue un peu ce machin :0

Edit : Bonne insomnie des familles pour cette première nuit sous zoloft.

Dernière modification par ancienweeder (12 septembre 2021 à  03:49)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - 3ème jour sous Deroxat : amplification des angoisses
par Lola1707, dernier post 27 juin 2017 par medicaments assassins
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Presque un an sous sertraline et aucune amélioration.
par 694, dernier post 05 févier 2022 par Oaxaca-na
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - TAG et SEROPLEX
par FrenchRiviera, dernier post 16 juillet 2019 par Padalecki
  12

Pied de page des forums