Cannabis sur le marché noir Français (Inquiétudes)

Publié par ,
3408 vues, 9 réponses
Cannaboy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2021
3 messages
Bonsoir à toutes et à tous,

Avant d'exposer ma problématique, je souhaiterai préciser que j'ai passer de nombreuses heures sur ce forum à chercher des réponses à mes questions, à m'interroger, multiplier mes recherches, me remettre en question... avant de passer le cap et de m'inscrire pour venir m'adresser directement à vous. J'ai vu de nombreux posts très bien rédigés, synthétisés et vraiment très agréables et intéressants à lire. Je vais essayer de faire de même mais parfois j'ai du mal à structurer ma pensée et mes propos, j'espère donc que je serai suffisamment clair et que mon post sera ne serait-ce qu'un petit peu pertinent.

Je tiens également à dire que je trouve ce forum extrêmement instructif et je salue la bienveillance évidente des membres comme des administrateurs.

Petite introduction faite, je vais désormais brièvement me présenté pour vous situer le contexte.

Je suis un homme, âgé de 25ans, vivant en Meurthe-et-Moselle (à proximité de la ville de Nancy pour ne pas précisé le lieu exact) et consommateur de cannabis. J'ai consommé mon premier joint à l'âge de 12 ans par le biais d'une rencontre plus âgée que moi que j'ai rapidement perdu de vue. J'en ai probablement fumer 2 ou 3 avec lui puis je n'ai pas refumé avant mes 14 ans. A partir de 14 ans, nostalgique de cette courte expérience que j'avais apprécié, j'ai commencé vraiment à fumer, jusqu'à fumer rapidement quotidiennement, sans qu'il n'y ai jamais une seule journée d'abstinence jusqu'à aujourd'hui. Cela fait dont effectivement une dizaine d'années que je consomme du cannabis. Il sera difficile pour moi de vous donner précisément le nombre de joints consommés par jour puisque cette consommation à évoluée au fil des années. Pour vous donner un ordre d'idée, je fume actuellement entre 5 et 10 joints par jour. C'est une fourchette assez large puisque lorsque je travaille je consomme moins que lorsque je ne suis pas occupé. En soit peu importe puisque cela n'a pas vraiment à voir avec ma problématique mais il me semblait important tout de même de donner quelques éléments me concernant moi ainsi que mon rapport au cannabis.

Il me semble également important de préciser et de reconnaître, même si c'est difficile, pour moi et mon égo, que je suis un consommateur NAÏF. J'entend par la que je consomme depuis maintenant 10 ans sans pour autant avoir de connaissances précises sur le cannabis. Inutile donc de préciser que je me fourni systématiquement sur le marché noir et plus précisément auprès de dealers de rue car je n'ai aucune connaissance sur la plante me permettant de faire pousser et parce que je n'en ai pas les moyens (non pas financiers mais techniques). En fait lorsque je souhaite acheter du cannabis, je ne me pose pas 36 mille questions, si ce n'est : Est-ce que le produit défonce? Est-ce qu'il y a bien le poids attendu ? Si la réponse est favorable a ces deux questions alors j'achète et s'arrête là. Oui mais voilà… Aujourd'hui ce n'est plus le cas et je regrette amèrement ces 10 années à consommer tout et n'importe quoi sans me préoccuper de ma santé.

En Meurthe-et-Moselle, mes amis consommateurs et moi même nous souvenons très bien d'une année précise (mon année de première au lycée) ou une "sorte" de weed si je peux appelé ça comme cela est arrivé sur le marché. C'était il y a à peu près 5 ans. (je ne dis pas que cette weed est arrivé sur le marché il y a 5 ans mais je dis simplement qu'elle s'est retrouvée dans le stock de tous les dealers que nous connaissions à ce moment précis). Avec mes amis on l'appelait "la chimique" et on ne jurait que par cela. J'ai fumer abusivement ce nouveau cannabis jusqu'à aujourd'hui et cela n'a pas été sans conséquence pour moi.

J'aimerai avant de poursuivre, donner les caractéristiques qui nous ont permis, de différencier cette herbe que nous consommions. Les voici :

- Apparence de beuh classique (si ce n'est des grosses têtes bien compactes parfois presque comme des petits cailloux d'herbes)
- Une odeur extrêmement forte et prenante (qui s'apparente a l'odeur de la weed mais qui pique le nez et prend jusque dans la gorge, ce qui explique que nous sommes restés dans le flou un long moment mais qui est subtilement différente, à mon sens, car certains diront que c'est un coupage grossier et tout de suite reconnaissable. Je suis naif, je le rappelle et pour moi comme pour mes amis c'était gage de qualité surpris
- Des crépitements lors de la combustion
- La nécessité de rallumer le joint régulièrement
- La beuh est collante, et ce qui nous a mis la puce a l'oreille c'est que l'herbe ne sèche pas même en restant à l'air libre elle garde ce petit côté humide et collant. De plus lorsque l'on casse une grosse tête en deux on s'aperçoit que ça craque et que c'est sec a l'intérieur. mais humide à l'extérieur. Il me semble qu'il s'agit de l'inverse pour une beuh mal séchée enfin cela me parait tout à fait logique.
- La défonce est particulièrement intense (même au bout de quelques lattes avec une certaine tolérance) et je dirai même paralysante. En fait ce n'est pas agréable, on se sent vraiment légume, lourd, sans motivation…
- La fumée est forte, brutalise la gorge (sans que cela ne m'interpelle pour autant car on disait avec mes potes "ça c'est de la frappe qui fait tousser", qu'est-ce qu'on peut être idiot parfois..)
- Une cendre assez solide, qui se casse difficilement
- Le coeur qui s'emballe fort avec sensation de mort imminente
- Légers tremblements dans tout le corps
- Sensation d'être faible, de ne plus avoir d'energie

Voici grossièrement ce qui me permet d'identifier cette herbe qui est omni présente dans notre département. A tel point qu'aujourd'hui, je ne parviens plus à trouver le cannabis que je consommais avant l'arrivée de cette saleté.

Mon meilleur ami qui était gros fumeur tout comme moi (nous étions les deux plus gros fumeurs de la bande) à eu une sorte de déclic le premier et à décidé de ne commander plus que sur le darknet a des fermes de renommées, avec des bitcoins etc.. Chose que je suis incapable de faire car je n'ai pas trop les connaissances dans le domaine, je n'ai pas les contacts, les bon mots clés en bref je ne sais pas ou chercher pour trouver autre chose que cette foutu chimique. Cela dit ce n'est pas non plus le sujet de mon post car je sais que ce n'est pas ici que j'aurai des réponses à ce sujet, puisque c'est interdit dans la charte. Cet ami en question m'a fait ouvrir les yeux car je refusais d'y croire lorsqu'un jour lui ai montré une énième trouvaille de cette beuh qu'il fumait plus depuis déjà plusieurs mois et il me disait " mais tu ne te rends même pas compte que c'est pas du cannabis que tu fumes, le cannabis ca n'a pas cette odeur et ca ne te rend pas complètement légume comme ça après quelques taffs a peine (même si je sais effectivement qu'il y a du VRAI cannabis très puissant qui peut surement produire ces effets mais surement pas au prix auquel nous touchions cette herbe). Cet ami m'a donc emmené aux pays bas, ou nous avons fait les coffees réputés de Rotterdam (pas terrible) ainsi qu'Amsterdam. Effectivement le constat est sans appel… l'herbe n'a rien a voir, la défonce non plus.

Si je viens donc vers vous aujourd'hui, c'est parceque c'est devenu pour moi une obsession, chaque fois que je vais voir un dealer, c'est cette herbe avec ces mêmes caractéristique citées ci-dessus et ça me fait très peur c'est pourquoi j'ai mené mes recherches a propos de cette fameuse "chimique" et notamment sur PA ou j'y ai trouvé des hypothèses très intéressantes concernant une herbe visiblement similaire que je vais vous exposer ci- dessous.

- L'herbe serai une herbe de piètre qualité imbibé d'une solution liquide qui se nommerai Brix ou Brix+. c'est l'hypothèse qui me semblait la plus plausible au vu des témoignages que j'ai pu lire.

- L'herbe serai du CBD réactivée à l'aide de THC de synthèse vaporisé sur les têtes en question.

- Enfin l'herbe aurai été conçue avec l'usage de PGR ( je vous avoue que tout cela est encore vraiment flou pour moi ) ce qui expliquerai ces têtes compactes et dures (et a la fois humide, c'est assez paradoxale je sais)

Je précise bien que cette herbe n'est pas issue de dealers qui font eux-mêmes pousser mais qu'il s'agit bien d'une herbe importée de Belgique d'après les dires des dealers que l'on a pu questionner.

Je me suis rendu en CSAPA pour essayer d'en savoir plus mais les infirmiers que j'ai pu rencontrer, bien qu'ils soient extrêmement bienveillants n'avaient pas vos connaissances en la matière et n'ont donc pas su répondre a mes interrogations.

La réponse la plus logique est : si tu as le moindre doute alors jette le matos.

En soit c'est vrai je m'en fiche de perdre une somme d'argent en jetant un produit de merde car coupé. Le souci c'est qu'en 10 ans l'addiction s'est installée et que je ne trouve plus que cette herbe assez "spéciale" sur le marché. Dire qu'avant nous ne voulions plus que consommer cette herbe et aujourd'hui je me retrouve a DEVOIR la consommer car je n'ai rien d'autre et que si je n'ai plus a fumer pour moi la vie s'arrête. Car oui j'ai vraiment un rapport de merde au cannabis (peut être que si on m'avait expliqué par le passé que ce n'est pas le produit mais l'usage qu'on en fait qui est dangereux, je n'en serai pas là aujourd'hui mais c'est autre affaire. Quand on joue avec le feu il ne faut pas se plaindre de se brûler.)

Je culpabilise énormément, j'ai l'impression de ne plus avoir d'amour propre et je culpabilise vraiment de fumer cette herbe qui me donne le sentiment de me détruire à vu d'œil et à petit feu.

Les questions que je me pose et qui demeurent encore sans réponse malgré mes recherches sont les suivantes :

Je suis naïf dans ma conso de cannabis certes, mais je fume quand même depuis 10 ans et en 10 ans de conso je pensais quand même savoir dissocier un cannabis sain d'un cannabis de merde/nocif/coupé/dangereux (bref comme vous voulez). Alors je me demande combien sommes nous réellement a en fumer ou a en avoir fumer ?

- Le corps médical a-t-il conscience de ces pratiques dangereuses ? de l'impacte que cela peut avoir sur les jeunes ado qui découvrent le cannabis et sur leurs cerveaux encore en "construction" si je peux me permettre ce terme

- Comment de telles pratiques peuvent-elles subsister… ? pour moi, cela relève presque d'un complot international et si c'était réellement le cas il aurai été révélé depuis un bout de temps déjà par des personnes qu'on ne trompe pas comme certains que j'ai pu lire sur le forum de PA. et donc les dealers aurai été contraints de cesser d'employer ces méthodes.

- Le marché noir Français du moins dans le Grand Est est-il vraiment gangrené par ces produits ou je suis parano et cela représente qu'une infime partie de ce que l'on trouve sur le marché noir notamment chez les dealers de rue ?

- Connait-on les conséquences sur le moyen voir long terme d'une consommation d'herbe imbibé de Brix ou de ce type de liquide ?

- Est-ce que cette herbe est réellement dangereuse a la santé ? ou juste très puissante et donc a consommer avec modération ?

- J'ai eu de nombreuses complications avec la fumette, pneumothorax, langue complétement blanche (pas lié a la présence de champignon car j'ai fais des test donc ce serai lié a un assèchement de la bouche), gorge très irritée avec la présence d'un corps étranger dans la gorge. Comme si un liquide s'était solidifié dans ma gorge. Mon palais semble brulé car rugueux au toucher (avec la langue) et j'ai des boules rouges qui sont apparues dans le fond de ma gorge, visibles lorsque j'ouvre la bouche devant un miroir. Mon médecin est un peu désemparé car il ne sait pas de quoi il peut s'agir si ce n'est le fait que je bois pas assez (or je bois énormément d'eau donc ce serai lié, selon moi, a ma fumette). Sans parler de problèmes psychiques/psychologiques importants et dévastateur sur ma vie… Dépersonnalisation, Absolument 0 motivation, sentiment de persécution, paranoïa, l'impression d'être observé, dénigré… D'être la cible de toutes les moqueries.
Pensez que vous que ce sont des symptômes que l'ont peut associé a une personne qui ne fume qu'une dizaine de joints par jours ou plutôt a cette herbe "chimique" qui semble bien trafiquée et surpuissante ?

- Je cherche également des témoignages de personnes qui auraient eu la même réflexion que moi sur le sujet, qui aurai peut être poussé les recherches plus loin, ou trouver d'autres éléments de réponses.

En fait voila je ne sais pas trop quoi en penser… on sait pertinemment que le shit, la beuh etc, ont des conséquences néfastes sur la santé et pourtant je fume quand même en connaissance de cause. Cependant il s'agirai pour moi de me faire plaisir en prenant le moins de risque possible ce qui est le cas de tout le monde ici je suppose ! ^^

Je rappelle une dernière fois, car cela me semble crucial, que je viens de Meurthe-et-Moselle, d'une petite ville a proximité de Nancy, et que dans ce milieu dans lequel je suis bien ancré depuis quelques années sans pourtant y connaitre forcement grand chose est INFESTE de ces produits plus que douteux. Un témoignage d'une personne venant de ces coins la me serai donc vraiment très précieux.

J'espère que la lecture ne sera pas trop longue et soporifique, j'ai essayé d'organiser mon écrit pour que ca soit relativement compréhensible et de détailler suffisamment pour que vous ayez max d'éléments. A savoir que je n'ai pas intégré de photo de cette herbe en question sur mon poste, car a vu d'œil si ce n'est le fait que les têtes soient bien compactes, on ne voit pas grand chose de particulier.

Je précise également que je n'ai pas encore réussi à faire analyser ces beuh en laboratoire mais je ne désespère pas. Apparemment il faut une sérieuse raison médicale pour identifier un produit en particulier. Or là, il s'agit de plusieurs herbes avec a chaque fois ces mêmes caractéristiques.

Si je n'ai pas été suffisamment précis sur certain point, je développerai sans souci.

En vous remerciant par avance de prêter attention a mon questionnement ainsi que pour le travail de titan effectué sur ce site, qui est aujourd'hui pour moi une mine d'information.

En espérant vous lire bientôt,

Bien cordialement.

Dernière modification par Cannaboy (18 septembre 2021 à  02:32)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, le Brix est un engrais utilisé dans la culture du cannabis mais aussi, semble t il, après récolte pour "traiter" les têtes. Ce n'est pas un cannabis de synthese (toujours possible malgré tout) mais un engrais.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51- … u-brix.htm


loursddb
loursddb
MP
26 juin 2019 à 15:34:38

Bon nombre de jeune nooby et même de soit disant fumeur aguerri ne ce rendent pas compte de la merde qu'ils fument.

La beuh/l'herbe/weed est coupé en france et plus généralement en europe même au pays bas, en effet il n'y a aucun contrôle qualité en europe sur le cannabis.

ce qui a pour résultat qu'à 80% voir 90 % de l'herbe de cannabis consommé en france est coupé et plus particulièrement au brix.

- mais alors jamy c'est quoi le brix https://image.noelshack.com/fichiers/20 … bedov6.png

- le brix c'est une merde infâme inventé en australie et utilisé aux états unis et en australie qui c'est vite répendu dans le monde du cannabis https://image.noelshack.com/fichiers/20 … ommeca.png

- deplus cette merde soit disant vendu pour booster le volume des têtes de cannabis, soit disant bio, avec des hormones, enfaite ce n'est ni plus ni moins que du plastique https://image.noelshack.com/fichiers/20 … ommeca.png

- ouech sérieux du plastique sur de l'herbe, t'aurais pas un peut trop fumer par hasard pourquoi d'honnête dealer/producteur feraient çà https://image.noelshack.com/fichiers/20 … bedov6.png

- c'est simple fred le profit, toujours le profit, en aspergeant ou en trampant les pieds/têtes de cannabis dans cette mixture du diable, celà à pour premier but d'augmenter le poid, en moyenne de o,2 voir 0.3 g par gramme, soit sur un kilos, entre 200 et 300 grammes, au prix du marché noir celà fait un jolie pactole https://image.noelshack.com/fichiers/20 … ommeca.png

- mais ce n'est pas tout fred, celà à pour effet de conserver les têtes de cannabis, en effet le brix est un insecticide/herbicide/ anti-phongique et la cerise sur le gâteau c'est que les têtes de cannabis ne s'éffrite pas durant un long voyage permettant de stocker durablement https://image.noelshack.com/fichiers/20 … ommeca.png

- mais jamy comment reconnaitons cette merde https://image.noelshack.com/fichiers/20 … bedov6.png

- c'est simple fred, en général l'odeur est suspecte pour un auto producteur et encore on peut ce faire avoir, la texture est résineuse, la tête est fraîche verte fluo/ elle s’effrite mal à la main, quand on met une flamme de briquet à environs 1 centimètre de la tête celle ci s'embrasse, fumer pur il faut en permanence rallumer le joint, la fraise du joint produit des étincelles, la cendre est noir dur et quand on la presse entre les doigts produit une sorte d’huile noir, s'en parler des gros mal de tête et autre défonce hors norme produit par cette merde https://image.noelshack.com/fichiers/20 … ommeca.png

quelque lien pour reconnaître ces merdes

le dit produit https://pevgrow.com/fr/5264-brix-plus-green-planet.html

les différents produit de coupe le plus répendu, dont le brix https://sensiseeds.com/fr/blog/le-canna … re-partie/

et enfin une weed typique coupé au brix https://www.psychoactif.org/forum/t2661 … oupee.html

https://www.psychoactif.org/forum/t2661 … oupee.html

Le CEIP Grand Est, situé à Nancy, s'occupe de ce genre de pb. Je lui fais un mail pour signaler ton post. Je ferai suivre les réponses. Amicalement

https://www.grand-est.ars.sante.fr/syst … nce_JT.pdf

Dernière modification par prescripteur (18 septembre 2021 à  08:38)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Hasard homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2020
66 messages
Salut, alors deja, je pense que tu peut demander à faire une analyse SINTES, va voir ici https://www.psychoactif.org/blogs/Effet … html#b2545

Ensuite, ce que je peut te conseiller, c’est d’acheter un vaporisateur, ça réduira considérablement les risques pour tes poumons et ta santé cardiovasculaire, en plus de te faire économiser de la weed car ça permet de réduire de moitié la quantité d’herbe nécessaire pour autant d’effet. Et puis le goût sera bien meilleur. Dernière chose, il y a des tutos sur ce forum pour apprendre à utiliser le deepweb, je t’invite à aller les lire et tu verra que même si c’est un peu compliqué, c’est pas insurmontable.

J’ai pas répondu à tout, parce que pour le reste j’ai peur de dire des bêtises mais j’espère t’avoir un peu aidé.

Hors ligne

 

HTTPS// homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2020
40 messages
Par chez moi (grand est aussi) c’est le pillon qui est souvent coupé au cannabinoid de synthèse, mais c’est très courant qu’ils soient vendu sous forme de e-liquide (askip les premier cbs importe en France serait venu de par chez nous enfin ça fait parti des rumeurs qui tourne)

Hors ligne

 

RawBeefTeK homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2018
369 messages
Le Brix peut être retiré en plongeant les têtes dans de l'eau jusqu'à ce que la teinte jaunâtre disparaisse. J'ai déjà eu ça... C'est pas cool ): .

Sinon elle monte en combien de temps ? Pas en 20 secondes quand même ? Il faut quelques minutes non ? Sinon l'hypothèse des noids semble plausible si la weed fait effet très vite.

Aussi, c'est vraiment pas difficile de faire pousser et c'est une très bonne alternative au marché noir, deux petits pots m'ont économisé quasiment 250€. Seul une terrasse ou un balcon est nécessaire.
Même avec des voisins, une plante un peu cachée, réputée pour ne pas être trop odorante et le tour est joué.

Mais svp ne fume plus cette herbe tant qu'elle est comme ça, clean là avec beaucoup d'eau dans un récipient en la changeant régulièrement. Faut que les têtes soient immergées, même si ça flote.
Voire jetter le produit, les conséquences pulmonaires peuvent être très graves, mais le rinçage aura peut être retiré tout les contaminants on ne sait jamais.
Par contre après ça, tu peux dire au revoir aux arômes, la weed resort fade et très douce. Plus trop d'odeur et de goût, mais toujours tout les effets.

Pour sécher tu peux égouter, éponger au sopalin, puis laisser sécher avec un ventilateur ou même dehors au soleil (pas sûr avec autant d'eau et la chaleur... Risque de moisissures ?).

Hors ligne

 

Cannaboy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2021
3 messages
Bonjour à vous et merci beaucoup pour vos retours !

Je vais essayer de répondre à chacune de vos réponses/questions et ce encore une fois le plus précisément possible.

Prescripteur : j'ai en effet consulté les liens que tu viens de me donner au préalable, avant donc de poster sur le forum. C'est en effet ce topic sur JV.com qui m'a vraiment fait penser à ce type de coupe et j'ai d'ailleurs été extrêmement surpris du peu d'intérêt accordé au post de cette personne qui a pourtant pris le temps de bien argumenter pour que l'on se fasse une idée la plus précise sur cette herbe coupée à cette saloperie.
Il faut aussi dire que sur JV.com il ne fallait pas s'attendre à grand chose mais ça n'empêche que ses propos sont pertinents.
Je te remercie d'avoir fais parvenir mon récit au CEIP Grand Est, je t'avoue que je ne connaissais absolument pas ce centre que j'ai découvert grâce au lien explicatif joint dans ta réponse. De ta réponse me viennent en tête quelques questionnements que je me réserve de poser en fin de post, afin de condenser mes questionnements et de ne pas rendre mon écrit imbuvable. big_smile

Hasard : Effectivement il faudrait que je me penche sur cette fameuse analyse SINTES. J'avais en effet évoquer ma volonté de faire tester mes consommations, même en passant par un CAARUD car il me semblait que c'était possible pas ce biais, mais on associe bien plus souvent tout les mauvais symptômes que j'ai évoquer dans mon post initial à la consommation de cannabis en GENERAL et non pas a la consommation d'un cannabis coupé a un produit nocif (engrais, cbs etc.). C'est la raison pour laquelle je n'ai pas réellement été plus loin dans ma démarche de faire tester ces produits. Concernant ce topic sur le darknet au sein de ce forum, je pensais qu'un tel post ne rentrerai pas dans la charte, mais si c'est bel et bien le cas, je serai ravi que tu me partages le lien, car après des heures passées à farfouiller sur le forum, j'ai évidemment vu des posts qui l'évoquaient mais aucun stipulant comment y accéder en toute sécurité et comment parvenir a mes fins. Concernant la vaporisation, je pense effectivement que c'est une bien meilleure alternative à la combustion classique, mais le souci étant que le produit consommé et nocif de par sa coupe, je ne pense pas que le fait de le consommer en vaporisateur y change grand chose. Peut être que je me trompe et  que cela permet d'isoler les produits de coupe ? Quelqu'un ici aura probablement la réponse.

HTTPS//: J'ai déjà eu vent de ces rumeurs, mais pour avoir discuter avec quelques revendeurs justement, ils m'expliquaient que si nous fumions un shit de synthèse on s'apercevrai immédiatement que ce n'est pas du shit classique. De par les effets, de par la puissance du produit ainsi que de par le goût. De par ce fait, il serai difficile de tromper le consommateur. Difficile à vérifier, je pense ne jamais en avoir consommer, si ce n'est à mon insu...

RawBeefTeK : Pour te faire une description la plus précise de ce que me fait l'effet de cette weed, dès les 2 premières taffs tirés, un peu comme le hit d'un bang et moins prenant tout de même. Je sens directement une chaleur assez intense et agréable dans ma poitrine, un sentiment d'euphorie, une vraie perche assez agréable bien plus paralysante, a tel point qu'elle me donne du mal a m'exprimer correctement, du mal a coordonner les membres de mon corps, le coeur qui se met a battre a la chamade dès ces mêmes deux premières lattes, et parfois un sentiment d'angoisse profond au moment de cette montée que je qualifierai d'intense et que j'associerai à la peur du bad trip. (peur que tout le monde s'aperçoivent que je suis défoncé, du malaise, de la police, du moindre bruit, de la moindre présence autour de moi, du regard des gens etc...). Enfin, une fois la perche atteinte, au bout de deux lattes je le rappelle, la perche se stabilise plus ou moins lorsque l'on continue à tirer sur le joint. Comme si les premières taffs faisaient déjà grimper au plafond, et qu'on en pouvait pas monter plus haut. L'effet euphorisant est agréable mais assez court, 45 minutes à 1 heure et laisse ensuite place a (je dirai approximativement) 2 heures de fatigue et de redescente compliquée. A moins d'en refumer un afin de repartir pour 45 minutes 1 heure. Bien sûr cet effet est bien moins intense après une journée complète de fumette. Mais le premier joint de la journée, qu'il soit en matinée ou le soir après le travail, est extrêmement violant et agressif je trouve. Paralysant, je l'avais évoqué dans mon post initial. Enfin concernant la plantation, il m'est compliqué d'avoir recours a cette méthode car je suis dans un petit appartement très mal isolé avec un logement au dessus, et un logement en dessous. La moindre odeur chez le voisin se sent sur le palier.
Concernant le fait de ne plus la fumer de par sa nocivité je suis entièrement d'accord avec toi, mais lorsque la coupe est bien réalisée, l'illusion est telle pour un consommateur lambda (je ne parle pas d'un cannabiculteur expérimenté ou d'un consommateur qui vivrai en hollande ou en Espagne et qui bénéficierai d'une beuh correcte en coffee shop ou dispensaire.) qu'il est extrêmement difficile je trouve de l'identifier. Parfois il y a une odeur brute d'essence ou d'ammoniaque ou je sais quoi très prenante auquel il n'y a pas de doute mais parfois l'odeur est très semblable a celle de la beuh mais encore une fois bien plus prenant et intense. Pour ce qui est de la foutre a la flotte avant de la consommer, je trouve pas ça génial même si je reconnais que c'est toujours mieux que je fumer des saloperies de particules/résidus chimiques.

Voici les questions qui me viennent désormais en tête :

- Le cannabis de synthèse peut-il réellement donner l'illusion d'un cannabis classique ou il s'agit là d'un mythe ? Enfin je veux dire par là, est-il possible que je sois passé d'un cannabis classique à un cannabis arrosé de CBS sans même m'en apercevoir ?

- J'ai vu des RT, sur ce même forum, concernant des consommations de CBS différentes, le membre de ce forum nommé Reck si je ne raconte pas de bêtises à fait état de plusieurs de ses expériences concernant ces cannabinoïdes de synthèses. Et je n'ai pas l'impression qu'il diabolise ce produit bien au contraire alors qu'une beuh coupé a du Brix ou Brix+ on ne peut que crier au produit de merde. Alors ma question est la suivante : c'est peut-être pas si grave de fumer des weeds boostés au CBS si ? Et la substitution du cannabis par un cannabinoïde de synthèse n'est-elle pas envisageable ? J'ai trouvé des sites comme : Zam.....a ou encore Sh.....shop ou il est proposé du shit de synthèse. n'est-ce pas là la possibilité de fumer quelque chose qui perche et moins nocif pour la santé car probablement pas coupé au brix ou autres merdes ?

J'ai encore plein de choses qui me viennent en tête mais je vais m'arrêter là pour ne pas rendre la discussion illisible.

Merci encore pour vos réponses constructives et en espérant vous lire au plus vite. j'ai récupérer divers échantillons de ces produits qui sont frais de ce matin, afin de pouvoir éventuellement vous les partager en photos même si je n'y vois pas grand intérêt mais surtout dans l'éventualité de les faire analyser.

En attendant j'ai trouvé un hash plutôt doux et agréable que je consomme au maroco, et je fume du cbd en complément pour me détendre et ne pas exploser mon seuil de tolérance.

En vous souhaitant une agréable fin d'après-midi,

Cordialement,

Cannaboy :)

Dernière modification par Cannaboy (18 septembre 2021 à  17:36)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Le cannabis de synthèse peut-il réellement donner l'illusion d'un cannabis classique ou il s'agit là d'un mythe ? Enfin je veux dire par là, est-il possible que je sois passé d'un cannabis classique à un cannabis arrosé de CBS sans même m'en apercevoir ?

Bonjour, il n'y a pas UN mais plus de cent CBS !! Donc oui c'est possible avec certains CBS et le bon dosage. D'ailleurs tu as quand même vu une différence.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 3%A9tiques


Amicalement
PS Pour le Brix j'avais vu que tu étais au courant. J'ai mis les liens pour les autres forumers qui suivent la discussion.

Dernière modification par prescripteur (18 septembre 2021 à  18:43)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2598 messages
A priori, ce que tu fume, c'est du chanvre ou du cbd à pas chere
(y'en a au taquet en Belgique et Allemagne)
Asperge de brix, et d'un cannabinoides de synthèse, ms lequel, ou lesquel, la liste est tellement longue et vaste (en terme d'effet)

De tte façon vu la rapidité et le rush du produit, ya forcément CBS, ça c'est sur..

En Allemagne, ds plusieurs cantons, les gros était vert car tt le monde voulais de cette weed aux cannabinoides, plutôt que le produit "classique"

Trouve un plan, ou une filière avc des prodits propre, car on ne connaît pas à long terme l'impact de ces produis, -meme si on en a vu les conséquences avc le spice en UK ou USA, ou les morts en Europe de l'est, russie (et oui les noids ont fait qqs morts qd même..)

Des cbs(j'utilise ce terme, bien qu'il ne soit pas familier), il'en à (et à eu surtout) qui etaient plutôt "gentil", et immitaient  relativement bien le cannabis, en plus court

Avc les différents ban, on arrive sur des prods difficile à doser, surpuissants, dissociatif  et/ou hallucinogène à certaines doses. Et un impact non négligeables sur le corps

Des CBS, tu peut encore en trouver(plein, à des prix dérisoire /kg), c'est pas cher, ms compliqué à manier suivant la Molécule

Et du bon pilon, ou la weed correcte, ben xa se trouve, faut juste les bonnes personnes

Bon courage

Hors ligne

 

Cannaboy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2021
3 messages
Prescripteur,

C'est en effet un univers bien complexe et c'est a la fois assez effrayant de se dire qu'il peut y a voir de petits dealers apprenti chimistes qui s'amusent à manipuler de telles molécules et en les vendant en trompant le consommateur.

moi qui pensais naïvement fumer une plante vendu par un mec qui avait mis une graine dans un pot puis laissé ce pot au soleil en l'arrosant d'eau fraiche (je suis simplifie la chose pour rire je sais que c'est un peu plus subtile sinon tout le monde ferai pousser big_smile). Malheureusement ma vision des choses est aujourd'hui belle et bien différente.

PS : si je précisais avoir connaissance des liens, c'est pour justifier de mes recherches au préalable, et que l'on ne me dise pas qu'il existe des milliers de topics ouverts au sujet du Brix ou d'une coupe à l'aide d'un spray a base de CBS et que je suis venu sur ce forum chercher une réponse toute faite sans avoir pris la peine de mener l'enquête smile

Si vous avez davantage de réponses à mes questions, des exemples d'études menées sur le sujet, etc. je suis preneur.

Cordialement

Dernière modification par Cannaboy (18 septembre 2021 à  19:33)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, voici la réponse du CEIP, que je remercie. Amicalement

Docteur, Bonjour,

L’usager parle de la consommation de ‘chimique’. La consommation de ‘chimique’ est apparue à Mayotte au début des années 2010. Cet usage s’est répandu de manière très rapide sur ce territoire, porté par une disponibilité en hausse et une accessibilité très aisée. Des cannabinoïdes de synthèse sont ajoutés à un mélange de tabac (parfois d’herbe) trempé dans de l’alcool.1 Ils agissent sur les mêmes récepteurs que le THC ou le CBD, mais provoquent des effets différents, plus puissants, pour des doses inférieures et difficiles à maîtriser.

Depuis l’été 2019, la circulation de résine et d’herbe de cannabis faiblement dosées en THC et en cannabidiol et adultérées avec des cannabinoïdes de synthèse a été observée dans plusieurs pays européens dont la France.2 Ces herbes ou résines ont un aspect classique. Il est difficile de les différencier des produits habituellement présents sur le marché. Les cannabinoïdes de synthèse sont pulvérisés sur le support végétal.

En revanche, au regard des informations disponibles, l’annonce de la circulation de ces produits en France métropolitaine (chimique ou herbe de cannabis adultérée) doit demeurer circonstanciée. En effet, il n’existe actuellement pas d’éléments permettant d’évaluer la proportion de produits de ce type circulant en France. Par ailleurs, il faut interpréter ces résultats à la lumière du niveau des teneurs (en THC)* atteint ces dernières années qui peut également favoriser le ressenti d’effets inattendus ou indésirables. Dans cette situation, seule l’analyse de la composition des produits consommés peut en déterminer la nature.
* les teneurs en THC dans l’herbe et la résine saisies augmentent progressivement (de 5 % à 25% pour la résine et de 5 % à 11 % environ pour l’herbe entre 2000 et 2019).

C’est pourquoi, je vous conseille de donner nos coordonnées à l’usager (ceip@chru-nancy.fr) afin qui nous puissions organiser avec lui la collecte et l’analyse, à titre gratuit, du produit utilisé.

Restant à votre disposition,
Cordialement,
Juliana Tournebize

Références :
1.    Cadet-Taïrou A., Gandilhon M., « L’offre, l’usage et l’impact des consommations de « chimique » à Mayotte : une étude qualitative ». OFDT, 80p., mai 2018. https://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/epfxacy5.pdf
2.    https://bdoc.ofdt.fr/doc_num.php?explnum_id=31420


Juliana Tournebize - PharmD/PhD
CEIP-Addictovigilance de Nancy (Régions Est)
Coordinatrice SINTES région Bourgogne-Franche-Comté
CHRU de Nancy-Brabois Adultes (5ème étage)
Rue du Morvan
54 511 VANDOEUVRE-LES-NANCY CEDEX
Tél : 03 83 15 79 77 (secrétariat) 03 83 15 71 17 (ligne directe)
Fax : 03 83 15 49 16
Courriel : j.tournebize@chru-nancy.fr 
www.addictovigilance.fr


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Cannabis sur le marché noir Français (Inquiétudes)

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Produits de coupe - Ai-je touché du CBD coupé avec des cannabinoïdes de synthèse ? (marché noir)
par LaLoutreSympa, dernier post 19 janvier 2023 par LaLoutreSympa
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Mélange beuh marché noir + beuh CBD
par Benjamin Armerion, dernier post 25 décembre 2022 par Benjamin Armerion
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Les français surestiment l'usage du cannabis chez les jeunes
par prescripteur, dernier post 11 févier 2016 par ItsMe
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10224 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums