Novice concernant l’actiskenan, j’aimerais avoir des infos ;)

Publié par ,
1870 vues, 9 réponses
slipt111 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2020
18 messages
Salut,je n’ai jamais consommé d’actiskenan, et j’aimerais tester.
J’ai déjà consommé des opioids plus ou moins fort. Codeine, tramadol, oxycontin. cela fait plus d’un mois que je n’ai consommé aucuns opioids. Ma tolérance est-elle redescendue ? J’aimerai prendre 60mg d’actiskenan cela est trop ? Quelle sont les effets à peu près ? Proche de l’oxy ?
Merci :)

Dernière modification par slipt111 (21 septembre 2021 à  14:23)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, voici ce qu'en dit psychonautwiki

https://psychonautwiki.org/wiki/Morphine

L'actiskenan est de la morphine immédiate (non LP).

60 mg est deux fois la dose "heavy", donc c'est élevé. D'autant qu'en principe, après un mois, la tolérance est basse voire nulle. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

slipt111 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2020
18 messages
D’accord merci

Hors ligne

 

artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs
Salut,

Je voudrais rebondir là dessus:

prescripteur a écrit

en principe, après un mois, la tolérance est basse voire nulle.

Ce délai me semble court pour revenir à une tolérance nulle?
(en prenant comme exemple la codéine comme dans le message initial)

J'ai l'impression qu'il faut plutôt 2-3 mois pour que ça s'approche vraiment d'une tolérance inexistante, mais peut-être est-ce assez variable au cas par cas?


Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs

mais peut-être est-ce assez variable au cas par cas?

Oui. Mais le risque d'OD /suicide semble élevé dès le premier mois.

https://www.bmj.com/content/bmj/368/bmj.m283.full.pdf

Descriptive life table data suggested that death rates for overdose or suicide increased immediately after starting or stopping treatment with opioids, with the incidence decreasing over about three to 12 months

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (21 septembre 2021 à  18:56)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Je rejoins prescripteur et ne connaissant pas ta tolérance commence bas et adapte ..

En post op les titrations IV sont en général vers moins de 10mg et le rapport IV/per os se trouve à 1/3 ..

Je te laisse déduire ce que ça donne et donc 60mg est effectivement au double ..

Soit prudent commence à une petite quantité laisse passer qlq heure et adapte ça sera plus Safe et t’évitera des nausées désagréables.

D’ailleurs je te conseil d’avoir un anti émétique avec toi.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour et un sitter + ou - naloxone si possible. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs
@prescripteur: Ce pdf est très intéressant merci.

Dans la partie que tu as cité ça dit que le risque d'overdose ou suicide augmente dès le début ou l'arrêt du traitement, puis diminue après 3 à 12 mois.


prescripteur a écrit

mais peut-être est-ce assez variable au cas par cas?

Oui. Mais le risque d'OD /suicide semble élevé dès le premier mois.

https://www.bmj.com/content/bmj/368/bmj.m283.full.pdf

Descriptive life table data suggested that death rates for overdose or suicide increased immediately after starting or stopping treatment with opioids, with the incidence decreasing over about three to 12 months

Amicalement

Je trouve ça ambigu, car tel que c'est marqué les risques diminuent au bout de 3 mois que le traitement soit en cours ou pas.

Les risques d'overdose ou de suicide seraient plus important les 3 premiers mois  donc, que ce soit 3 mois au début ou 3 mois à l'arrêt du traitement.

C'est juste un délai le temps de s'habituer au traitement, puis de s'habituer à ne plus prendre le traitement?

Est-ce que c'est le temps qu'il faut pour construire une tolérance, puis la déconstruire, selon ce rapport?


Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, un autre article donnant la mortalité apres induction ou arret d'un TSO plus clairement. Quand la mortalité augmente c'est a priori par OD sur la baisse de tolérance. On voit qu'après arret du TSO la mortalité est plus élevée (jusqu'à 900% d'augmentation)  pendant le premier mois. (pourtant avec les TSO , et leur demi vie longue, la tolérance devrait en principe  diminuer plus lentement qu'avec l'heroine ou la morphine). Amicalement

https://www.bmj.com/content/341/bmj.c5475

voir table 2

/forum/uploads/images/1632/mort.png

Dernière modification par prescripteur (21 septembre 2021 à  23:05)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs
En effet c'est retranscrit ici

Compared with the general population, opiate users in this study had a substantially higher risk of death. The overall risk of death during opiate substitution treatment was lower than the risk of death out of treatment. Patients started on opiate substitution treatment had a twofold to threefold higher risk of death in the first 14 and 28 days of treatment compared with the risk during the rest of their time on treatment. The risk of death increased eightfold to ninefold in the month immediately after the end of opiate substitution treatment. We found no strong evidence that these effects varied according to the type of treatment (methadone or buprenorphine), whether the dose was within recommended treatment thresholds, or whether cessation of treatment seemed to have been planned (evidence of a reduced dose before cessation) or unplanned. We hypothesise that the net benefit of opiate substitution treatment on overall mortality may relate to the average duration of treatment.

Donc x2 à x3 plus de risque les 28 premiers jours du traitement  et x8 à x9 plus de risque à l'arrêt pendant 1 mois.

Dernière modification par artag (21 septembre 2021 à  23:24)


Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - J'aimerais une précision concernant le skenan
par mistv084, dernier post 22 novembre 2019 par mistv084
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Actiskenan en MAD
par Anagram, dernier post 22 févier 2022 par LeDoc86
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actiskenan
par haribo, dernier post 08 juin 2012 par haribo
  0

Pied de page des forums