Hallucinations 4f-mph

Publié par ,
1452 vues, 18 réponses
avatar
Alberto Balsalm homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Sep 2021
11 messages
Bonjour. Je prends depuis une semaine du 4F-mph à dose thérapeutique pour soigner ce que je pense être un tdah jamais traité. Celà me calme et me permet d'aller jusqu'au bout des tâches que j'entreprends. Je prends 5mg le matin et 10 le midi.
Mais voilà, hier soir au moment de me coucher, j'ai été dérangé par des éclats de voix dans la chambre d'à côté. Je me suis levé pour aller voir, personne, le calme plat.. Quelques minutes plus tard, la chaine hifi qui se trouve dans ma chambre s'allume et joue de la musique très fort. Je me lève, allume la lumière, la chaine est éteinte. Je suis quelque peu inquiet et n'ai pas pu m' empêcher de faire le rapprochement avec les hallucinations du frigidaire vivant de requiem for a dream et je vois en me renseignant que c'est un effet secondaire du methylphenidate qui toucherait 2% des patients. Celà est-il déja arrivé à l'un d'entre vous ? Devrais-je arrêter de la prendre ? Merci d'avance à ceux qui me liront. Alberto.

Dernière modification par Alberto Balsalm (20 octobre 2021 à  13:08)

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Salut,

Tu as peut être fait une psychose toxique. Les stimulants sur le long terme sont connus pour parfois déclencher des états psychotiques, paranoïaque, délirantes sur le long terme.

L'automédication peut être dangereux, si tu as des doutes concernant le TDAH (je le suis d'ailleurs, diagnostiqué), prend rdv avec un neurologue/psychiatre/neuropsychiatre.

Ça m'arrive souvent avec les stimulants quand je force la dose. C'est perturbant et flippant les 1ere psychoses. Neuroleptique et benzo me calme les hallucinations délirantes.

Je te conseil d'arrêter toute conso de stim pendant 1 semaine si tu peux. Hydrate toi bien.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

Enispo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2021
14 messages
Blogs
Salut,

Je n'ai jamais eu d'hallu avec le 4f-mph, mais sa m'es déjà arrivé avec la 3-mmc, la md, et le speed.
Avec 3-mmc et speed il m'arrive une fois couché d'entendre comme des discussions autour de moi, mais dès que je réouvre les yeux et que je bouge ça s'arrête, il s'en ai suivi une fois d'une crise d'angoisse/paranoïa et j'ai donc été contraint de m'envoyer du valium pour me calmer.
Avec la MDMA c'est plutôt des hallus visuelles que j'ai déjà eu, des ombres qui traverse le champ de vision et pareil je part dans des crises de paranoïa.

A chaque fois que ce genre de choses me sont arrivées j'avais vraiment forcé sur les doses et mes prises étaient trop rapprochées.

Donc comme ecatrip je te conseillerai une pose et d'éviter les surdosages.
Quand ça m'arrive je prends moi aussi valium ou bromazepam.

Concernant un potentiel TDAH je te conseille moi aussi vivement de te tourner vers un professionnel et d'éviter l'automédication.

Bien à toi!

l'édit concerne juste la correction de fautes

Dernière modification par Enispo (20 octobre 2021 à  12:50)

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Salut,
Ce sont des choses qui me sont arriver plusieurs fois mais avec des amphétamines avec 1 ou 2 nuit blanche dans la gueule.
Avais tu bien dormi les jours d’avant ou avait tu accumulé le manque de sommeil?
(Meme si tu dormais quand même si ça fais pleins de nuit super courte ca doit augmenter les chance pour que ce genre de chose arrive)

Hors ligne

 

avatar
Alberto Balsalm homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Sep 2021
11 messages
Merci pour la rapidité et la précision de ta réponse.
J'ai fait le questionnaire de dépistage du tdah avec un addictologue qui me suivait depuis 10 ans il y a quelques années. Le résultat était sans appel, mais j'ai été découragé d'une part par le parcours du combattant qui m'aurait permis d'être traité (aller dans une autre ville voir un neurologue overbooké, retrouver les bulletins de notes et autres cahiers de correspondance de mon enfance) et d'autre part par l'addictologue en csapa qui a pris la suite du premier et qui refuse tout bonnement d'en entendre parler. Je te passe les détails de tout ce que j'ai pu essayer pour calmer ce trouble car je préfère éviter de tomber dans le pathos mais je trouve scandaleuse l'attitude de ce médecin. Alors aujourd'hui, et ce malgré les risques, j'ai choisi l'automédication en attendant de pouvoir rencontrer quelqu'un de compétent, maintenant que la précription de rita est ouverte aux adultes. Je vais peut-être essayer de faire une pause comme tu me le suggères. J'aimerais pouvoir échanger avec d'autres personnes TDAH mais je n'ai pas l'ancienneté qui permet d'échanger des messages privés. Encore merci pour tes conseils. Alberto.

Dernière modification par Alberto Balsalm (20 octobre 2021 à  13:18)

Hors ligne

 

avatar
Alberto Balsalm homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Sep 2021
11 messages
Ce message était adressé à ectatrip. Je n'avais pas vu les autres mais je vous remercie aussi tous les deux. Effectivement, j'enchaine les nuits trop courtes en ce moment et j'avais justement pris deux xanax 0.25 avant que celà m'arrive. En tout cas merci pour ces pistes.

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Bizarre le xanax est censé éviter ou du moins diminuer ce genre de symptômes.
Apres je ne suis pas du tout un consommateur de xanax donc je ne connais pas hyper bien mais j’ai déjà réussi à  anéantir les effet d’une grosse dose de md plus lsd, mais les hallu de manque de sommeil surviennent sûrement par un autre mécanisme.

Hors ligne

 

avatar
Alberto Balsalm homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Sep 2021
11 messages
Oui je me sers aussi des benzos sous champignons ou LSD lors de trips un peu trop intenses ou trop longs pour ralentir le système nerveux central mais comme tu le suggères, le mécanisme de l'hallucination auditive causée par les amphétamines et la fatigue est peut-être différent.
De plus, étant habitué des effets secondaires de ce type avec d'autres substances comme la doxylamine, le phenergan, le stilnox qui procurent des hallucinations pouvant être très désagréables et inquiétantes ou encore les opiacés qui lorsque l'on pique du nez donnent souvent l'impression d'être en pleine discussion avec un ami alors qu'on est seul dans la pièce, celà ne m'a pas inquiété outre mesure et j'ai fini par m'endormir.
Je te remercie d'avoir pris le temps de te pencher sur mon cas. Alberto.

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Alberto Balsalm a écrit

celà ne m'a pas inquiété outre mesure et j'ai fini par m'endormir.

Je sais pas comment t'as fait, je crois que le coup de la chaîne hifi ça aurait fini de m'empêcher de dormir lol

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages

splinK a écrit

Alberto Balsalm a écrit

celà ne m'a pas inquiété outre mesure et j'ai fini par m'endormir.

Je sais pas comment t'as fait, je crois que le coup de la chaîne hifi ça aurait fini de m'empêcher de dormir lol

Perso ça m’est arrivé plus d’une fois ça ne m’a jamais fais paniquer, au contraire j’aimais ça ...mais je suis peut être bizarre dans mes goûts desfois haha.
A dose raisonnable j’avais beaucoup aimé le phenergan.
Le dxm pouvais produire ça à force de redoser également.
La seul fois où j’ai « flipper » c’est en mélangeant speed plus opiacés plus manque de sommeil et là en piquant du nez je perdais le recul sur le fait que c’était juste des hallu alors que jusqu’à la j’ai toujours eu un certains détachement quand ça m’arrivais.
Mais la sensation quand on reviens à soi et que on se rend compte que on délire je sais pas pourquoi mais je l’apprécie.
Ça faisait pareil avec le phenergan ça alterne entre moment de conscience ce et d’inconscience mais j’ai doser raisonnablement pour que ça reste gerable et pas juste de l’inconscience non stop comme la plupart des trop report de deliro.

Dernière modification par fafefifofu (20 octobre 2021 à  17:40)

Hors ligne

 

avatar
Alberto Balsalm homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Sep 2021
11 messages

fafefifofu a écrit

Ça faisait pareil avec le phenergan ça alterne entre moment de conscience ce et d’inconscience mais j’ai doser raisonnablement pour que ça reste gerable et pas juste de l’inconscience non stop comme la plupart des trop report de deliro.

Ah la bonne époque ou on choppait sa petite boîte de phener pour un euro et des poussières à la pharmacie du coin avec une boîte de paderyl, je suis nostalgique. A la base c'était dans un but antihistaminique pour pas me gratter mais c'est vrai que c'est un délire les hallus de cette molécule, pas cauchermardesques comme celles de la doxylamine. lol splinK c'est clair que les premières fois ça surprend.

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs

Enispo a écrit

Salut,

Je n'ai jamais eu d'hallu avec le 4f-mph, mais sa m'es déjà arrivé avec la 3-mmc, la md, et le speed.
Avec 3-mmc et speed il m'arrive une fois couché d'entendre comme des discussions autour de moi, mais dès que je réouvre les yeux et que je bouge ça s'arrête, il s'en ai suivi une fois d'une crise d'angoisse/paranoïa et j'ai donc été contraint de m'envoyer du valium pour me calmer.
Avec la MDMA c'est plutôt des hallus visuelles que j'ai déjà eu, des ombres qui traverse le champ de vision et pareil je part dans des crises de paranoïa.

A chaque fois que ce genre de choses me sont arrivées j'avais vraiment forcé sur les doses et mes prises étaient trop rapprochées.

Ce que tu décris avec le 3-MMC et l'amphétamine est un symptôme de surdosage, le système nerveux central carbure à bloc, il te joue des tours aha.
Rajouter derrière une crise d'angoisse, la surchauffe : surdose stimulants

Pour la MDMA pareil : surdosage aiguë aux stimulants. Risque de syndrome sérotoninergique aussi.. les hallucinations délirantes sous MDMA est signe de surdose.

Enfin, l'utilisation de benzodiazépines automatiquement avec les stimulants (pendant ou après ou les 2) sur la session conso.. c'est préparer une addiction psychique.
En évitant de forcer les doses avec l'aide d'une balance et espacés les prises le plus possible, le benzo deviendrai logiquement moins utile.

Mais partagé car ce benzo, comme le Naloxone pour les usagers opi, peut te poser, calmer une surdose type amphétaminique. Diazépam et Lorazepam, benzos utiliser aux urgences pour calmer les surdoses justement.
Prévoir le pire.


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

avatar
Alberto Balsalm homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Sep 2021
11 messages

ectatrip a écrit

Enfin, l'utilisation de benzodiazépines automatiquement avec les stimulants (pendant ou après ou les 2) sur la session conso.. c'est préparer une addiction psychique.
En évitant de forcer les doses avec l'aide d'une balance et espacés les prises le plus possible, le benzo deviendrai logiquement moins utile.

Mais partagé car ce benzo, comme le Naloxone pour les usagers opi, peut te poser, calmer une surdose type amphétaminique. Diazépam et Lorazepam, benzos utiliser aux urgences pour calmer les surdoses justement.
Prévoir le pire.

Voilà un sage message. J'ai conscience étant un ancien addict aux benzos passé plusieurs fois par le long et parfois douloureux protocole d'Ashton qu'essayer de se soigner avec une amphétamine pour finir par prendre du xanax tous les jours pour atténuer les symptômes de comedown ou de surdose serait une grave erreur et ne ferait qu'empirer de beaucoup la situation initiale. J'essaye de trouver le bon dosage avec le 4f-mph mais ce n'est pas évident et la galénique poudre, malgré le fait que je le prends par voie orale me donne envie de taper des petites traces d'appoint.. Donc sûrement pas l'idéal pour moi mais j'y travaille. Merci encore pour ta bienveillance, c'est ce que je suis venu chercher sur ce site. Alberto.

Dernière modification par Alberto Balsalm (20 octobre 2021 à  19:49)

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Je te conseil d'arrêter les stimulants sur 1 semaine. Ce que tu as vécu n'est pas anodin, prend le en compte sur ta santé psychique.

Le 4F-MPH je connais très bien, je l'a consommait en IV. Elle peut me servir à couper le craving d'un stimulant et l'usage de sa stimulation fonctionnelle.

Mais les psychoses toxiques, ça va te jouer des tours si tu maintiens ta conso.
Les benzos sont pour moi les plus relou a sevrer. La patience. Bien joué encore !

Va voir ta messagerie privée wink

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

Enispo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2021
14 messages
Blogs

Ce que tu décris avec le 3-MMC et l'amphétamine est un symptôme de surdosage, le système nerveux central carbure à bloc, il te joue des tours aha.
Rajouter derrière une crise d'angoisse, la surchauffe : surdose stimulants

Pour la MDMA pareil : surdosage aiguë aux stimulants. Risque de syndrome sérotoninergique aussi.. les hallucinations délirantes sous MDMA est signe de surdose.

.

C'est tout à fait ça, je fais beaucoup plus gaffe à mes dosages depuis les quelques fois où ça m'est arrivé, c'était un période où j'étais complètement addict aux stimulants, je montais dans les dosage et j'espacais pas assez mes prises....


Enfin, l'utilisation de benzodiazépines automatiquement avec les stimulants (pendant ou après ou les 2) sur la session conso.. c'est préparer une addiction psychique.
En évitant de forcer les doses avec l'aide d'une balance et espacés les prises le plus possible, le benzo deviendrai logiquement moins utile.

Je ne prends pas de benzo à chaque descente, mais seulement quand la descente est trop hard car j'ai abuser des doses ou autres. Mais tu as tout à fait raison l'addiction aux benzos arrive très vite et c'est une bien mauvaise idée d'en prendre a chaque descente de stims.

Sinon complètement d'accord avec ton dernier message ecatrip une pause est une bonne idée.

Amicalement :)

Dernière modification par Enispo (20 octobre 2021 à  22:36)

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

fafefifofu a écrit

splinK a écrit


Je sais pas comment t'as fait, je crois que le coup de la chaîne hifi ça aurait fini de m'empêcher de dormir lol

Perso ça m’est arrivé plus d’une fois ça ne m’a jamais fais paniquer, au contraire j’aimais ça ...mais je suis peut être bizarre dans mes goûts desfois haha.
A dose raisonnable j’avais beaucoup aimé le phenergan.
Le dxm pouvais produire ça à force de redoser également.
La seul fois où j’ai « flipper » c’est en mélangeant speed plus opiacés plus manque de sommeil et là en piquant du nez je perdais le recul sur le fait que c’était juste des hallu alors que jusqu’à la j’ai toujours eu un certains détachement quand ça m’arrivais.
Mais la sensation quand on reviens à soi et que on se rend compte que on délire je sais pas pourquoi mais je l’apprécie.
Ça faisait pareil avec le phenergan ça alterne entre moment de conscience ce et d’inconscience mais j’ai doser raisonnablement pour que ça reste gerable et pas juste de l’inconscience non stop comme la plupart des trop report de deliro.

Ah ok tu es fan des déliros, je comprends mieux !
J'ai déjà eu des hallucinations sous MD, des araignées qui apparaissent ou insectes, mais n'en ayant pas la phobie je m'amusais aussi avec ...
Par contre c'etait le signe qu'il etait temps de lever le pieds big_smile

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Yo Alberto!

Tu pense être TDA/H, mais pourquoi? Exactement?

Quels symptômes/désagréments expérimente-tu au quotidien?

Le sujet m'intéresse beaucoup!

En te remerciant d'avance ^^

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

avatar
Alberto Balsalm homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Sep 2021
11 messages

Spirit a écrit

Yo Alberto!

Tu pense être TDA/H, mais pourquoi? Exactement?

Quels symptômes/désagréments expérimente-tu au quotidien?

Le sujet m'intéresse beaucoup!

En te remerciant d'avance ^^

Salut Spirit. Il me semble compliqué de parler de ce sujet sans m'étendre sur ma vie personnelle mais je vais quand même essayer.
Pour résumer, un excès d'impulsivité, une tendance à prendre beaucoup de risques en tout genre et une quasi impossibilité de maintenir un effort sur le long cours et d'aller jusqu'au bout de ce que j'entreprends sur le plan professionnel et relationnel me gâche la vie depuis ma plus tendre enfance. Cependant j'ai horreur que l'on prenne pitié de moi et ne voudrais surtout pas tomber dans le pathos, d'où ma réticence à évoquer tout cela plus en détail.

Dernière modification par Alberto Balsalm (21 octobre 2021 à  10:06)

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Merci pour ta réponse! wink

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums