La came, pourquoi ? / PsychoACTIF

La came, pourquoi ?

Publié par ,
906 vues, 6 réponses
ChamberMont 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 07 Jan 2018
55 messages
Ça fait longtemps que je n'ai rien posté ici.
Je voulais mettre sur papier certaines de mes réflexions, et je suis intéressé par vos retours smile

Yout d'abord un résumé de mon historique.
J'ai la trentaine, je suis aujourd'hui ingénieur avec une bonne situation.
Ça n'a pas toujours été ainsi.
J'ai découvert les opiacés avec la codéine en fin de lycée.
J'ai pas accroché des masses au début (au début seulement).
C'est là qu'est arrivé à mes 18 ans ma première penne de cœur, et c'est là que tout est partit en vrille.
C'était aussi dû à mon terreau familial je pense, je suis pas le plus à plaindre, j'ai connu des gens BEAUCOUP plus à plaindre que moi lors de mon court passage au Cenacolo par exemple.
En résumé j'ai pas eu une enfance ni une adolescence terrible, on m'a diagnostiqué a mi chemin entre surdoué et autiste à mes 13 ans ce qui n'a pas dû m'aider non plus.
Entre abus physiques et psychologique toute ma vie, à mes 18 ans cette première penne de cœur m'a fait basculer pendant les 5 prochaines années.

Je ne raconte pas tout cela pour déballer ma vie, mais pour expliquer mon raisonnement.
En bilan de ces 5 années, cela aura été les deux premières années codéine et morphine principalement, puis passage au subutex pendant 2 ans, puis methadone suite à mon mesusage du subutex (IV crades, j'ai toujours pas récupéré mes veines 6 ans après, mais au moins mes mains ne sont plus gonflées).
Le tout ponctué de LSD, de champis et régulièrement d'IV de zolpidem (c'est le mal ce truc, on perd toute inhibition et sens commun).
A mes 24 ans entrée en hôpital psy, suite à quoi en deux mois je suis passé de 90mg de metha à 0 (l'horreur, il m'a fallut bien un an pour m'en remettre ).

Aujourd'hui cela fait plus de 5 ans que je n'ai pas touché à un opiacé classique, mis à part le Kratom occasionnel (avec quelque période de dérapage il est vrai).

En rétrospective mon goût pour les opiacés s'explique parce qu'ils m'empêchait de souffrir (sur le moments du moins), et je pense que je me serait suicidé sans.
J'ai essayé de mourir quand j'avais 7 ans tellement j'étais terrorisé par mon père. Je m'étais mis un sac en plastique sur la tête et j'ai commencé à courrir en rond jusqu'à ce que je m'évanouisse.
Le sac est tombé et je me suis réveillé par terre, c'est pour ca que je peux en parler aujourd'hui smile

Tout cela pour dire, que ma consommation d'opiacé était clairement dans le but d'anesthesier ces sentiments qui me faisaient tellement souffrir.
C'est ça les opiacés, on est dans un cocon et plus rien ne nous atteint, en bien ou en mal.
On apprécie plus la musique comme avant, la misère du monde ne nous atteint plus autant, et on regarde le monde protégé par une épaisse vitre, au chaud, confortablement.
Un peu comme lorsque l'on dort, le temps passe plus vite.

Dans une certaine mesure, je trouve qu'il en va de même avec les TSO, qui dans une certaine mesure m'ont aider, mais qui ne changent rien à cela.

A leur arrêt, j'ai bien dû renouer avec mes émotions et cela n'a pas été facile.

Pour en arriver avec le fruit de ma pensée sur laquelle j'aimerai discuter avec d'autres usagers :

Je pense que la came c'est la mort.

Par came, j'entends les opiacés de façon générale.
C'est la mort parce qu'on ne ressent plus rien ou presque, et je me dis que dans une certaine mesure c'est comme être mort. On ne vit plus, on se contente d'exister.
Et ça fait un bien fou de se délivrer du fardeau de la vie quelque instants.
En tout cas, ce fut mon cas.

Je pense qu'être dépendant à la came c'est être dépendant à la mort dans une certaine mesure.

C'est sur ce point que j'aimerai avoir le fond de votre pensée, car je ne souhaite pas prendre mon cas pour une généralité smile

Je vis aujourd'hui bien mieux sans TSO ou sans opiacés, il n'y a pas photo.
Peut être qu'un jour je pourrais également me passer de ces quelque périodes sous kratom, peut être qu'un jour je pourrais vivre sans souffrir du passé.
En tout cas je l'espère.

Bonne journée chers forumers smile

Dernière modification par ChamberMont (22 octobre 2021 à  06:46)

Hors ligne

 

Morning Glory 
Animatrice géniale et humble ~
15130
Inscrit le 10 Oct 2017
2864 messages
Blogs
La mort dans ce cas s'observe avec plein d'autres traitements comme avec les antideps ou les neuroleptiques. Si tout va bien dans ma vie et qu'elle est remplie socialement (sainement), je n'ai pas vraiment besoin d'opis. Si je me sens exténuée ou mal d'une quelconque manière, ça me donne envie d'en prendre^^ après les doses que je prends ne me provoquent pas de "mort émotionnelle" je reste exprès à des dosages les plus faibles possible.

Pour moi la mort émotionnelle n'est pas la mort, même si j'ai longtemps pensé comme toi. L'année dernière j'allais tellement mal que je me suis dit "tout plutôt que ça", et j'ai repris des traitements à base d'antidépresseurs et de thymoregulateurs. Il a fallu huit mois pour me stabiliser, avec des trucs pas cools qui me sont arrivés entre temps.
Là j'ai viré les SSRIs parce que trop d'effets secondaires sexuellement (et maintenant je sais pas pour combien de temps j'en ai d'ailleurs avec ça, peut-être une vie mais je fais des recherches), et de l'aripiprazole (abilify) qui m'aide à toutes petites doses vraiment beaucoup. J'ai changé de vie aussi, et suis en train de la changer, ce qui a rendu cette baisse des dosages possible..

J'aurais une énième fois pû mourir, pour de vrai, tout comme toi^^ ces traitements (opioïdes inclus) m'ont aidée à surmonter le cap.

Du coup d'une certaine façon c'est la "mort", mais pour certaines personnes c'est aussi et avant tout la vie wink
Reputation de ce post
 
merci Hyrda

"No one can make you feel inferior without your consent"

RemAIDES #116 (version papier en CAARUD)

Hors ligne

 

LeDoc86 
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
1051
Inscrit le 08 Jul 2020
383 messages
Blogs
bonjour
Ahhhhh l'auto-destuction l'aboutissement c'est la morts (émotionnelles) ou un appelle a laide tres masquer !!
perso mon toutou ma sauvée plus d'une fois !!
et ayant commencer a m'endormir ou etre eteins (tout cela relier a la "morts" a tous sens") a 16 ans et ayant 28 ans je nai aucune idée de ce qu'est la sobriété totale meme si mais traitements ne sont plus a titre récréatif ces assez compliquer !! tu peux etre fiers de toi !!

bien a toi

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

LeDoc86 
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
1051
Inscrit le 08 Jul 2020
383 messages
Blogs
on vie la morts et mordant la vie a pleins dent !!!
J'sais pas si j'suis mort parmi les vivants ou vivant parmi les morts !
....

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

Zazie 
Nouveau membre
000
Inscrit le 27 Oct 2021
3 messages
Coucou je suis assez d'accord avec l'auteur du topic smile moi aussi je me suis détruit la santé  avec la cocaïne ... j'ai perdu beaucoup de poids car je manger très peu sous cocaïne j'étais a environ 1g par jour et honnêtement sa se voyait a ma tronche que j'étais dedans (visage emiacé , nez irrité , tic )
Heureusement que j'ai rencontré mon homme car je me plaisait assez dans cette envie de me détruire , mourrir le mot est peu être un peu fort ! mais pour ma part je voulez me détruire comme pour rappeler a mes proches que j'étais une femme fragiles qui avez besoin d'amour et  de soutien hmm  et merci mon dieu mes proches et mon amoureux on su voir mon mal être et mon grandement aider a stopper la cocaïne !
Je ne les remercierai jamais assez

Dernière modification par Zazie (27 octobre 2021 à  20:02)

Hors ligne

 

Pierremgl 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 22 Jan 2020
190 messages
Vos témoignages sont tous touchant, pour la part j’ai eu une enfance difficile depuis le divorce de mes parents jusqu’à mes 18 ans. Actuellement je me suis battit une petite vie avec un travail fixe / des hobbys…j’ai consommer de la codéine suite à une opération (pour un ongle incarnée…) et par la suite j’ai déviée sur le Kratom…ma mère qui a des troubles psy et qui a pas mal de soucis perso et qui est addict à la codé me préoccuper beaucoup mais je me suis décidée à ne pas suivre ces pas et m’émanciper de cela en traçant ma propre voie…la voie de la « sobriété » est pas toujours facile mais elle est clairement préférable au fait d’être anesthésié H24…

Hors ligne

 

Meumeuh
~ Animateur PA ~
5800
Inscrit le 21 Nov 2017
2816 messages
Blogs
Bien moi je ne suis pas du tout de l'avis de l'op
Bien sûr si je suis dans une consommation raisonnable, du moins quand j'étais...car je suis sous méthadone.

Mais à mes débuts avec d'entrée de jeu l'héroïne, ce fut malgré les nausées, un vrai bonheur et même plus tard quand j'étais accroché.

C'est seulement quand je suis une peu parti dans une fuite en avant a consommer 5gr par jour que j'ai commencé à me poser des questions mais c'est ils ya quelques presque 20ans donc je n'étais pas informé, sur la tolérance etc...

Et n'ai pas eu des réflexes qu'aujourd'hui j'aurais eu
Et même je pense que j'aurais consommer de la came après avoir connu la RdR ( oui vu que je n'étais pas injecteur , que j'ai eu une connexion Internet assez tard je n'ai eu connaissance des structures forums d'auto support RdR il y a juste 10ans ) je n'aurais peut-être pas accroché , enfin peut être...

☆Keep Calm & Smoke Cr∆ck☆

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Ce soir à 19h, regardez le débat en direct sur la prohibition !
    Il y a 2jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Vous lisez des articles de presses qui stigmatisent les usagers :...
    Il y a 9hCommentaire de Dans un coin d'ombre (13 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    24 novembre 2021Commentaire de Effy69 (14 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    23 novembre 2021Commentaire de plotchiplocth (59 réponses)
     Forum 
    Bang - Plusieurs question débutant bang svp !
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Draicold_0 dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Expériences - Descente morphine
    Il y a 13mnCommentaire de Yoran dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Médicament utile en sevrage sec d’héroïne (opiacé)
    Il y a 21mn
    3
    Commentaire de prescripteur dans [Heroïne...]
    (33 réponses)
     Forum 
    Actualité - De la cocaïne ROSE
    Il y a 29mnCommentaire de LLoigor dans [Cocaïne-Crack...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Moisissure blanche
    Il y a 1hNouvelle discussion de Leffe68 dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Test urine
    Il y a 1hCommentaire de Yoran dans [Cathinones et RC stim...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Effets secondaires - Veine qui devienne rouge avec injection iv de morphine sulfate
    Il y a 2hCommentaire de LLoigor dans [Opiacés et opioïdes...]
    (1 réponse)
     Forum 
    L'odeur de la came m'écoeure
    Il y a 2hCommentaire de Mychkine dans [Heroïne...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Ce soir à 19h, regardez le débat en direct sur la prohibition !
    Il y a 2jNouveau blog de Equipe de PsychoACTIF dans [Actualités]
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 02:32
     PsychoWIKI 
    Tramadol, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Satanas76, BATMANIX nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Voie oral info ?
    par MecRandom, le 03 Dec 2021
    Yop, Merci de ton message ! Je vais faire un petit retour maintenant que j’ai repris pleinement mes esprits mdrr. Donc voilà que hier matin je m’enfile à 9h20 220 mg d’un shit de rue acheter en septembre. Je ne l’avais pas fini parce que à fumer je le trouvais bof bof (et j’arrête...[Lire la suite]
     culture homemade de truffes psylocibe
    par JMlaverte, le 28 Nov 2021
    Bonjour a tous, Je ne sais pas trop par quoi commencer, c'est mon premier post ici, ça fait longtemps que je voulais le faire, je n'ai jamais trop pris le temps, je ne me sentais pas trop légitime a faire un journal de culture, je ne suis qu'un petit amateur de mycologie. Puis je me suis dit, apr...[Lire la suite]
     être parent et usager des drogues
    par Althéa Manita, le 27 Nov 2021
    Bonjour, J’ai une fille de 11 ans, je suis consommatrice quotidienne de cannabis, et occasionnelle d’alcool et de drogue dure, avec un passif sur les opiacés et le tramadol. Ma fille arrive à un âge où elle est confronté aux questions de drogue, et je suis tiraillée entre honnêteté e...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Mdrr '' des rafles party '' dans [forum] [TripReport] Speed première fois
    (Il y a 10h)
    Super synthétique MAIS complet pour la cc, oui pour la guerre à la drogue. DUCO dans [forum] De la fabrication à la consommation : les trafics de trois drogues exp
    (Il y a 10h)
    Bien vu, la fumée peut être le principal coupable - Ladrague dans [forum] Je prend de la cocaïne et je crache noir après que je tousse
    (Il y a 10h)
    Hé oui, du bon sens. MG ~ dans [forum] Je prend de la cocaïne et je crache noir après que je tousse
    (Il y a 11h)
    Merci de la précision. Psilo dans [forum] Comment puis-je savoir si je me rapproche d'une overdose ?
    (Il y a 12h)

    Pied de page des forums