AVIS Contradictoire , arreter la c mais j' aime sa

Publié par ,
1442 vues, 8 réponses
maletre??ego homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2021
4 messages
Comment reussir a ne plus etre dominé par le crack ? 2 avis divergent en moi

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Qu'est-ce qui t'amène à vouloir arrêter, ça te fait du mal, ça a un retentissement sur ta vie?

Fais peut-être un tableau à deux colonnes: une avec les avantages du crack pour toi, et l'autre ses désagréments. Compare là où il y a le plus d'arguments et tu devrais avoir un bon début de réponse amha.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

maletre??ego homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2021
4 messages
En fait , jeconsomme depuis longtemps , depuis mes 16 ans mais depuis mtn 14 mois , je suis adepte de la purif , fumette , avant c etait les lignes , mais ma vie a changé , je m invente un monde ; je consomme , 25g /semaine sans mentir , je ne gere plus rien et mtn fin .... deja la je paranoie

Hors ligne

 

maletre??ego homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2021
4 messages
surtout , je ne vx pas passer pour un menteur , j ai juste mal ,perdu bcp d amis , 1 overdose semaine passee au bout de 26h non stop , qui a eu cette obsession a ce point la , ici jesuisvraiment ds l abus et srxtout mon argent brule ...

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Pourquoi tu passerais pour un menteur? Ne t'en fais pas, ici les préjugés "drogués = menteurs" n'ont pas leur place. Je ne te prends pas pour un menteur.

De ce que tu dis là par contre, il faut que tu réfléchisses à ta consommation, et c'est déjà un premier pas que tu as fait en venant ici en parler. Je te conseille pour compléter, de prendre rdv chez un addictologue en CSAPA (c'est le nom des structures qui aident les usagers de psychotropes en difficultés, anonymement et gratuitement).

Je pense d'après ce que tu dis que cette drogue joue un effet néfaste actuellement dans ta vie, et qu'elle te cause plus de tord que de bien? Il faut vraiment que tu t'en rendes pleinement compte si c'est le cas, couches-y sur papier comme je te suggérais dans mon précédent message, ça peut peut-être t'aider à prendre pleinement conscience des problèmes qu'elle te cause.

Ensuite, hé bien c'est un deuil douloureux, mais un deuil comme un autre qu'il faut faire... Le deuil d'une substance est relativement comparable, sur certains points, au deuil amoureux. Il faut accepter que l'époque où elle te faisait du bien est révolue, que les choses ont changé, et qu'il te faut la quitter, ou au moins t'en éloigner...

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Moonlight homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2018
72 messages
Moi pour ma part j’essaie d’arrêter les injections, et ton craving monumental et très compréhensible
en tant qu’injecteur c’est pas beau a voir non plus les dégât, c’est vachement moche quand j’y pense a chaque fin de session alors que j’ai le coeur qui va exploser a tout moments, desfois meme j’ai peur de ne pas me reveiller au lendemain et je me vois sur mon lits complètement arrachés, excités mes bras gonflés et boules rouges qui me font de grosse frayeur a des moments, et heureusement que je n’en suis pas mort, mauvaise higiene, piqure à plusieurs reprise, tremblement, et ce qui est incroyable, c’est quand les gens disent que tu est même addicte au geste de l’injection, et c’est tellement vrai !…

vraiment tout ceci me fait beaucoup penser et vraiment je n’ai pas envie qu’un jour on me retrouve mort dans mon lits le bras plein de sang et une seringue à côté, et tous ça sans parler de l’argent où sa d’ailleurs ça pique fort aussi…

En vrai je me vois pas en train de faire un tableau avec avantage/désavantage moi j’ai prit tous les désavantage. Surtout ceux qui sont physiques et social

Pour ma part j’ai la chance (ou pas) de plus avoir de pote injecteur, du coup pas de personne dans le même délire, personne va m’appeler pour dire de faire moitié moitié sur un meug,

Je sais pas toi mais si tu éloigne de connaissance pourrant t’inciter directement ou même indirectement, plus facil a dire qu’a faire mais faut vraiment que t’es l’envie d’arrêter, moi une fois j’ai connu fille très belle, que j’ai côtoyer pendant 4mois et bien le premier je ne m’étais même pas rappelé une fois de la coke, enfin j’exagère un peu, mais l’idée c’est de te distraire, et quoi de mieux qu’une belle fille pour te changer les idées

Sa fait maintenant 1mois que je n’y ait pas touché, et je pense être bien parti

Sur ce vraiment je te souhaite que tu puisse t’en sortir vraiment

Las cosas pasan por algo.

Hors ligne

 

avatar
CiZuM homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2015
143 messages
Blogs

Il faut accepter que l'époque où elle te faisait du bien est révolue, que les choses ont changé, et qu'il te faut la quitter,

Et si on compare à une histoire d’amour, ce que j’approuve pas à 100%, ce serait à une histoire toxique alors, genre bien dark

Déjà fait qqchose pour casser le rythme de ta conso. Tu pars qqs jours ou tu trouves autres chose
Tu dors, tu manges
C’est con hein mais c’est basique et ça va t’aider à voir déjà un peu mieux.
Ensuite tu avises


Polé Polé

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs

Et si on compare à une histoire d’amour, ce que j’approuve pas à 100%, ce serait à une histoire toxique alors, genre bien dark

Ca ne change pas grand chose à l'aire tegmentale-ventrale malheureusement, qui en demande toujours plus et fait ressentir le manque.
Bien sur qu'il y a des différences avec une rupture amoureuse, mais aussi de vraies similitudes d'après un reportage que j'avais regardé ("matière grise, épisode 2" - Planete+). Après ils raccontent peut-être des conneries mais ça fait sens, même avant de voir ce reportage je comparais l'amour à une drogue^^
Pour schématiser ce mécanisme commun, le circuit de la récompense est spammé quand tu as ta drogue ou ton chéri près de toi (plaisir, euphorie), et vidé lorsqu'éloigné (manque, dysphorie).

Dernière modification par Morning Glory (17 novembre 2021 à  00:30)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Michaelox homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2021
50 messages
Dis toi que tu pourrais vraiment en mourir et que t'as encore pleins de choses à vivre

Essaye de te forcer à partir loin dans la nature à un endroit où tu ne saurais pas trouver de crack

Dernière modification par Michaelox (17 novembre 2021 à  04:13)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cocaine Pas Cher mais difficile d'arrêter
par Metisdrug, dernier post 17 janvier 2021 par Metisdrug
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - J’aime la cocaïne j’ai pas honte et vous?
par Dounia, dernier post 11 mars 2019 par George Paddock
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Je voudrai arrêter mais je n’y arrive pas
par Smoke goku, dernier post 11 avril 2022 par Faust08
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums