La psilocybine inhibe le traitement des émotions négatives dans le cerveau

Publié par ,
1820 vues, 0 réponses
avatar
spider738 non binaire
Banni
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2021
39 messages
banner


Des émotions comme la peur, la colère, la tristesse et la joie permettent aux gens de s'adapter à leur environnement et de réagir avec souplesse au stress et à la tension et sont vitales pour les processus cognitifs, les réactions physiologiques et le comportement social. Le traitement des émotions est étroitement lié aux structures du cerveau, c'est-à-dire à ce que l'on appelle le système limbique. Dans ce système, l'amygdale joue un rôle central - elle traite surtout les émotions négatives comme l'anxiété et la peur. Si l'activité de l'amygdale devient déséquilibrée, des troubles dépressifs et anxieux peuvent se développer.

Des chercheurs de l'Hôpital universitaire psychiatrique de Zurich ont maintenant montré que la psilocybine, le composant bioactif du champignon magique mexicain, influence l'amygdale, affaiblissant ainsi le traitement des stimuli négatifs. Ces découvertes pourraient "ouvrir la voie à de nouvelles approches de traitement", commente l'auteur principal Rainer Krähenmann sur les résultats qui ont maintenant été publiés dans la revue médicale Biological Psychiatry.

La psilocybine inhibe le traitement des émotions négatives dans l'amygdale


Le traitement des émotions peut être altéré par diverses causes et provoquer des troubles mentaux. Une activité élevée de l'amygdale en réponse à des stimuli conduit les neurones à renforcer les signaux négatifs et à affaiblir le traitement des signaux positifs. Ce mécanisme joue un rôle important dans le développement de la dépression et des troubles anxieux. La psilocybine intervient spécifiquement dans ce mécanisme comme le montre l'équipe de recherche du Dr Rainer Krähenmann de l'unité Neuropsychopharmacologie et imagerie cérébrale dirigée par le Pr Franz Vollenweider.

La psilocybine influence positivement l'humeur chez les individus en bonne santé. Dans le cerveau, cette substance stimule des sites d'amarrage spécifiques pour la sérotonine messagère. Les scientifiques ont donc supposé que la psilocybine exerce son effet éclaircissant sur l'humeur via un changement du système sérotoninergique dans les régions limbiques du cerveau. Cela pourrait, en effet, être démontré en utilisant l'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf). "Même une dose modérée de psilocybine affaiblit le traitement des stimuli négatifs en modifiant l'activité des amygdales dans le système limbique ainsi que dans d'autres régions cérébrales associées", poursuit Krähenmann. L'étude montre clairement que la modulation de l'activité amygdale est directement liée à l'expérience d'une humeur accrue.

source : https://www.sciencedaily.com/releases/2 … 095756.htm

Non mais t'es vraiment un...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Traitement par psilocybine
par Tronc, dernier post 02 décembre 2021 par Althéa Manita
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - La FDA accorde le statut de « thérapie révolutionnaire » à la psilocybine dans le traitement
par pierre, dernier post 02 mai 2020 par JellyFish's Dream
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Info psilocybine
par Nicoco, dernier post 11 décembre 2017 par hegoka
  13

Pied de page des forums