Sertraline + champignons ?

Publié par ,
2551 vues, 1 réponses
Eido femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2021
1 message
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a de grosses contre indications sur le fait de prendre de la Sertraline et de faire un trip aux champis. J'ai déjà fait pleins de trips dans ma vie, donc je suis habituée. Mais là en gros je vais peut être commencer ce traitement antidépresseur parce que j'ai des soucis pour réguler correctement mon humeur et mon anxiété. Faut savoir que les champis n'ont jamais été badant pour moi malgré que je sois pas au top à ce niveau là, bien au contraire ça m'a toujours apporter quelque chose de positif. En gros il m'arrive de prendre un trip tous les 2-3 mois +-, parfois un peu plus mais voilà, c'est pas pour en prendre chaque semaine.

Mais du coup je me demandais si avec ce traitement il y avait des contre indications ? Des dangers ? C'est un inhibiteur sélectif de la recapture de Sérotonine, 1 comprimé par jour le matin. J'ai vu que ça pouvait à la fois augmenter l'effet des champis, ou l'inhiber si ça fait longtemps que le traitement est installé. Il y aurait aussi un risque de syndrome sérotoninergique, mais c'est surtout si les doses d'AD sont hautes avec une haute dose de champis, non ?

Quelqu'un a déjà été dans le même cas ? Je serais un peu triste de ne plus pouvoir faire un petit "voyage" dans les bois avec mes potes...

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages
Salut

Mon premier trip aux champis a été fait alors que j'étais sous sertraline depuis pas mal de temps, et j'ai pu vivre une expérience tres agréable.

J'ai peut-etre remarqué une atténuation des effets, surtout notable avec une forte dose de champignons. Possiblement a cause d'une désensibilisation de mes récepteurs habitués a une dose de sérotonine artificiellement importante ?

Mais globalement cela reste tout a fait possible.

Pour le risque de SS je n'en ai pas entendu parler. Vu que la psylo n'est qu'un analogue de la séroronine, je dirais qu'il y a peu de risque d'interaction, mais mieux vaut etre prudent.
Je te conseillerais de garder quand meme des tripkillers (par ex benzos a action rapide) a portée de main au cas ou les choses tourneraient mal.

Dernière modification par Mychkine (01 décembre 2021 à  16:43)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La sertraline
par Sambkh, dernier post 22 janvier 2020 par Sambkh
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline - Acidité Sertraline
par Mathio, dernier post 03 octobre 2023 par Mathio
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline - Alcool sertraline
par Lubro5, dernier post 09 décembre 2020 par Lubro5
  2

Pied de page des forums