L'eau dans le pastis compense pour réduire la gueule de bois ?

Publié par ,
7989 vues, 6 réponses
HTTPS// homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2020
40 messages
alors je sais pas scientifiquement,
mais moi le pastis les gueule de bois que ça me laisse putain,
villageoise tiers

Hors ligne

 

Ravanelli13 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2020
179 messages
Salut , oui on dit qu’il faut boire de l’eau et c’est vrai . Par contre étant amateur de pastis à l’apéro , je n’ai jamais eu d’aussi grosse gueule de bois qu’après une cuite au 51 ou Ricard . C’est les pire gueules de bois pour moi donc …

Hors ligne

 

Tarmack homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Dec 2021
44 messages
Salut.

En fait il y a une part d'eau variable dans chaque alcool donc techniquement tu en consommes à chaque verre que tu bois.
Ta bouteille de pastis qui sort du supermarché est simplement de l'alcool à 96 aromatisé aux plantes coupé avec de l'eau pour le ramener à 45 degrés.
1 degré d'alcool = pourcentage d'éthanol en volume contenu dans le volume total.
Ensuite quand tu coupe ton pastis, mettons avec 5 volumes d'eau pour rester dans les recommandations de la marque (big_smile) tu divise par 6 volumes le degré, ça te ramène à 7.5 soit l'équivalent d'une bière forte. Et tu peux le rallonger autant que tu veux, ça changera jamais la quantité d'alcool mais le degré.
Pour résumer, tu peux ingérer autant d'eau que tu veux en même temps que l'alcool, ça ne changera rien à la quantité d'alcool à filtrer.

Si on suit ce raisonnement, enchaîner des pastis à 7.5 sans boire d'eau entre les verres, sur une courte durée de temps et aux mêmes fréquences revient plus ou moins au même que boire des verres de yaourt à 15 avec un verre d'eau entre chaque verre.