L'eau dans le pastis compense pour réduire la gueule de bois ?

Publié par ,
7989 vues, 6 réponses
HTTPS// homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2020
40 messages
alors je sais pas scientifiquement,
mais moi le pastis les gueule de bois que ça me laisse putain,
villageoise tiers

Hors ligne

 

Ravanelli13 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2020
179 messages
Salut , oui on dit qu’il faut boire de l’eau et c’est vrai . Par contre étant amateur de pastis à l’apéro , je n’ai jamais eu d’aussi grosse gueule de bois qu’après une cuite au 51 ou Ricard . C’est les pire gueules de bois pour moi donc …

Hors ligne

 

Tarmack homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Dec 2021
44 messages
Salut.

En fait il y a une part d'eau variable dans chaque alcool donc techniquement tu en consommes à chaque verre que tu bois.
Ta bouteille de pastis qui sort du supermarché est simplement de l'alcool à 96 aromatisé aux plantes coupé avec de l'eau pour le ramener à 45 degrés.
1 degré d'alcool = pourcentage d'éthanol en volume contenu dans le volume total.
Ensuite quand tu coupe ton pastis, mettons avec 5 volumes d'eau pour rester dans les recommandations de la marque (big_smile) tu divise par 6 volumes le degré, ça te ramène à 7.5 soit l'équivalent d'une bière forte. Et tu peux le rallonger autant que tu veux, ça changera jamais la quantité d'alcool mais le degré.
Pour résumer, tu peux ingérer autant d'eau que tu veux en même temps que l'alcool, ça ne changera rien à la quantité d'alcool à filtrer.

Si on suit ce raisonnement, enchaîner des pastis à 7.5 sans boire d'eau entre les verres, sur une courte durée de temps et aux mêmes fréquences revient plus ou moins au même que boire des verres de yaourt à 15 avec un verre d'eau entre chaque verre.

Bon ça ne répond pas à ta question. La réponse est non, ce n'est pas le cocktail gagnant pour ça. Toute l'eau que tu peux boire en plus de n'importe quelle quantité d'alcool sera bénéfique pour diminuer la gueule de bois et aider ton organisme à filtrer.

3 conseils en vrac pour prevenir la gueule de bois :
S'hydrater avant pendant et après la consommation.
Manger correctement.
Éviter de se coucher encore trop saoul.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
Bonjour, en fait le pastis contient aussi de l'anethol, un terpene aromatique. Des doutes ont été émis sur la cancerogenicité chez le rat mais Pernod Ricard a évalué ce risque et a trouvé qu'il n'y avait rien à voir.(en fait l'association des fabricants)

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/10496381/

Il est clair que l'anethol a des effets biologiques d'ailleurs potentiellement positifs (antibiotiques etc..). Par ailleurs je connais des jeunes qui trouvent que le pastis a plus d'effets délétères que l'alcool "simple".  Je pense que le lobby alcoolier serait assez puissant pour eviter que ce soit étudié mais ce n'est pas une preuve de toxicité !  thinkingthinkingthinking

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (14 janvier 2022 à  11:13)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Bonjour, en fait le pastis contient aussi de l'anethol, un terpene aromatique. Des doutes ont été émis sur la cancerogenicité chez le rat mais Pernod Ricard a évalué ce risque et a trouvé qu'il n'y avait rien à voir.(en fait l'association des fabricants)

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/10496381/

Il est clair que l'anethol a des effets biologiques d'ailleurs potentiellement positifs (antibiotiques etc..). Par ailleurs je connais des jeunes qui trouvent que le pastis a plus d'effets délétères que l'alcool "simple".  Je pense que le lobby alcoolier serait assez puissant pour eviter que ce soit étudié mais ce n'est pas une preuve de toxicité !  thinkingthinkingthinking

Amicalement

Je suis TOUT A FAIT D'ACCORD sur le fait que le pastis c'est PAS "juste de l'alcool"
Faites le test : achetez de l'anisette sans alcool, buvez en, et vous serez un peu "défoncé" juste à l'anethol sans alcool, et je trouve que l'anisette sans alcool ça fait bien accelerer le coeur, parfois beaucoup avec juste 1 ou 2 verres, donc avec plus j'imagine même pas...

Et en mélangeant anethol et alcool ça donne un effet similaire à celui d'un mélange alcool + stimulant classique (avec par exemple la caféine/le redbull, ou la coke, les amphet) : euphorie/desinihibition de l'alcool augmentée, augmentation de la confiance en soi, synergie interessante entre la stim de l'anethol et les effets de l'alcool

Mais niveau dégats sur le corps les effets doivent pas être géniaux (deshydratation due à l'anethol pour citer le principal effet secondaire qui me vient à l'esprit)...

Après pour l'eau, évidemment que oui, ça aide à beaucoup moins avoir la gueule de bois.

Mais, comme l'a finement remarqué notre ami HTTPS//, qui disait :

HTTPS// a écrit

alors je sais pas scientifiquement,
mais moi le pastis les gueule de bois que ça me laisse putain,
villageoise tiers

Alors oui, l'anethol du pastis ça a tendance à déshydrater et du coup à encore plus donner mal à la tête lors de la gueule de bois

Donc si vous cherchez pas forcément les effets de l'anethol, rabattez vous sur un autre alcool que le pastis ça vaut mieux pour l'hydratation, et si vous en consommez pensez à bien boire pendant ET après la consommation de pastis pour réduire l'effet desagréable de la gueule de bois

Dernière modification par L'Apoticaire (14 janvier 2022 à  13:34)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » L'eau dans le pastis compense pour réduire la gueule de bois ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Alcool et gueule de bois
par Kertail, dernier post 18 févier 2018 par Guinoutteclem
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Déprime et gueule de bois
par koulponk, dernier post 18 avril 2019 par BobKelso
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Gueule de bois halucinations alcool
par Funzoo, dernier post 22 juillet 2020 par Assyria
  1

Pied de page des forums