Prise de métha suite rupture de bupré

Publié par ,
967 vues, 2 réponses
CartoonTex homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2021
2 messages
Salut à tous,

Je n'ai pas posté depuis 2013 et retour avec un nouveau compte.
Bon j'aimerai avoir des avis et conseils car je galère avec mon TSO.

Je vais résumer; après des prises de codéine, sulfate morphine, hydromorphone et tramadol, j'avais décidé à 22 ans de me stabiliser avec de la codéine, au point de descendre à 6 comprimés de tussipax (la belle époque) en 3 prises de 2 comprimés /jour. Et ce pendant 5 ans environ. Sans rien d'autre, ni tabac quasiment, pas d'alcool, rien d'autre que 6 tussipax /jours.

Jusque au jour maudit du 12 juillet 2017, qui me conduit en consult pharmaco dépendance du CHU, et une initiation traitement bupre, env. 3mg/j.
Impossible de descendre depuis, pas stable, descendu à 2mh jours, montée à 4, découpé en 2 voir 3 prises de 1 ou 1.4mg

(assimilateur très rapide, confirmé par dosage prise sang).
Peut-etre pour ça que la codéine me fesait autant d'effets.

Bref, du coup je me retrouvais à monter ma bupre et me retrouvais en rad plusieurs jours avant min renouvellement chez le généraliste qui en avait marre de faire des chevauchements.
J'ai fini par aller acheter du sub cet été en ville et monté mes doses à 4mg env. En moyenne.

Le problème, c'est que depuis 2 mois impossible de trouver du sub dans ma rue de ma ville, j'ai donc eu chevauchement le moi dernier , et ce mois ci, j'ai fini mon traitement le 2 décembre , alors que mon rdv de renouvellement est le 13 décembre.

Je suis donc parti en ville et la seule chose que j'ai pu avoir, plaquette de methadone gélule 40mg.
J'ai attendu 24h après dernière prise buprenorphine, j'étais déjà bien mal, et j'ai attaqué la métha hier soir.
Je n'en avais jamais pris alors je fais très attention, très compliqué de doser en séparant la poudre dans les gélules.
J'ai fait au mieux, avec 1/8 à 18h (5mg env)
Plus 4/5mg à 21h plus 4/5mg à minuit.
Donc entre 10 et 15mg (certain d'avoir pris moins de 15mg). Et je pensais attendre 24h avant de prendre cette fois ci 10 ou 15mg en 1 prise.

Mais les prises d'hier, Ça m'a tout juste soulagé, et aujourd'hui je ne suis pas bien depuis ce matin, je tourne en rond en attendant ce soir, mais vrai sensation de malaise.
Je pensais que 10/15mg serait suffisant pour combler mes 3mg de bupré.

Pouvez vous me dire de quelle façon je peux procéder pour être le plus confortable possible avant min rendez-vous et du 13 décembre et demander une augmentation bupre.

Je ne veux pas faire n'importe quoi avec la métha. Aucun risques.
Je suis seul avec mon fils donc... Je veux surtout pas faire de bêtises.

Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Le problem est que le gélules mets plus de temps a entrer en circulation. Normalement on commence metha sirop et après un mois switch gélules. On assimile tous differentement le methadone, et comme as une demi vie longue, 24 36h, c'est inutile de le prendre tous les 4h.
Moi, avec une addiction comme toi, j'aurai pris 20mg le premier jour et 20 le 2eme, compte tenu que les 2 3premier jours tu serai mal ça même vu le temps qu'il faut pour qu'il rentré bien en circulation

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

CartoonTex homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2021
2 messages
Salut merci pour ta réponse,
De toute façon je me doutais que ce serais difficile de switcher sub métha et ensuite repasser au sub 10j après seulement.
J'ai pris environ 7/8mg à 17h.
En parachute comme les prises d'avant.
Je comptais prendre 15mg demain à 17h maintenant.
Sauf si j'arrive par miracle à trouver du sub.

Déjà étant assimilateur rapide je sentais le malaise 10/12h après une prise de bupré, comme une horloge.
Je ne sais pas comment gérer la métha si j'ai le même problème d'assimilation rapide

D'un côté je voulais éviter de prendre une trop grosse dos pour la première fois.
De l'autre je voulais éviter les redop avec ce produit.
En tout cas je me sens ps bien, complètement cassé, j'ai du mal à identifier la part manque d el part fatigue de l'organisme.
J'ai de grosses douleurs intercostal en parallèle depuis des semaines.
À votre avis par rapport à ma prise de 7/8mg il y a 1h, je dois absolument attendre demain 17h avant de reprendre une dose ?

19h, je sens un mieux. L'idée est donc de prendre 10mg toute les 12h jusqu'au 15 décembre et de reprendre ma bupré en essayant de respecter les doses.
J'ai la haine, je m'étais stabilisé pendant 5 ans, sans le moindre écart, à 120mh/jour de codéine. Et ils m'ont bousillé tous mon travail, jene pensais jamais à mon addiction, elle ne prenait aucune place, juste ma prise de tissi 3x/j et rien d'autre, depuis c'est led montagnes russes, ma tolérance explosée, j'ai du prendre 100mg de skenan une fois pour calmer un manque de sub. Pour entendre le chef du service pharmaco finir par admettre que dans mon cas, il aurait mieux value poursuivre une prescription de codéine sous surveillance avec diminution.

En attendant j'ai peur de faire une bêtise avec la métha, à cause de sa cinétique. Et risquer sans m'en apercevoir une sur dose après demain ou dans 3j.
En additionnant depuis hier, en 26h, j'ai pris au total entre 15 et 20mg max.
Je croyais que ça suffirait étant donné que en théorie 2.5/3mg de bupré me permettent de tourner relativement normalement

Merci beaucoup

Dernière modification par CartoonTex (05 décembre 2021 à  18:59)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Douleur au bras gauche suite prise de metha
par cassy_, dernier post 13 janvier 2016 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Demande conseil suite prise 80mg de metha par un non consommateur.
par Leti, dernier post 29 janvier 2018 par Gradak
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Methadone passe a la bupre
par jacob13, dernier post 16 juillet 2021 par jacob13
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums