en plein syndrome seroto

Publié par ,
2206 vues, 16 réponses
GladiaTox_ homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2020
67 messages
je n’arrive pa a ecrir je tremble trop je suis sur de faire un SS jai de gros tremblement et une mauvaise cirulation du sanf g pris 200mg hier soir et 200mg aujrd
combien de temps dure le SS

Hors ligne

 

GladiaTox_ homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2020
67 messages
j’ai beaucoup trop chaud , j’ai peur de crever vraiment, les convulsion se sont arretés mais j’ai trop chaud et du mal a respirer

Hors ligne

 

Nessy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2021
6 messages
tu as mélangé  sub et métha gros?

Dernière modification par Nessy (08 décembre 2021 à  06:56)


-ZdededeZblexx-

Hors ligne

 

Nessy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2021
6 messages
Oui désolé bonjour à tous je suis nouveau, je ne me suis pas présenté je vais daigner le faire pas d inquiétude

-ZdededeZblexx-

Hors ligne

 

Nessy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2021
6 messages
Un conseil vas aux urgences frérot, comment te sens tu 2h plus tard?

Dernière modification par Nessy (08 décembre 2021 à  07:00)


-ZdededeZblexx-

Hors ligne

 

GladiaTox_ homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2020
67 messages

Nessy a écrit

Un conseil vas aux urgences frérot, comment te sens tu 2h plus tard?

j’ai du mal a respirer j’ai l’impression de partir, j’arrive pas a me lever g enviebde gerber j’ai trop chaud

Hors ligne

 

GladiaTox_ homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2020
67 messages

Hors ligne

 

Nessy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2021
6 messages
ah dsl man je n ai pas bien dormi non plus je suis en pleine descente de C, je jongle pour amortir tt ca...
Ca va mieux t as essayé SOS Médecins ou les urgences?
Je crois qu'ils te gardent en observation et te parlent pour éviter les montées d'angoisses, vérifier ta tension, ils s'occupent de toi quoi je pense.

Dernière modification par Nessy (08 décembre 2021 à  07:25)


-ZdededeZblexx-

Hors ligne

 

GladiaTox_ homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2020
67 messages

Nessy a écrit

ah dsl man je n ai pas bien dormi non plus je suis en pleine descente de C, je jongle pour amortir tt ca...
Ca va mieux t as essayé SOS Médecins ou les urgences?
Je crois qu'ils te gardent en observation et te parlent pour éviter les montées d'angoisses, vérifier ta tension, ils s'occupent de toi quoi je pense.

j’ai honte d’appeler les urgences je suis assis je souffre mais je vis encore chez mes parents ca va faire trop d’histoire

Hors ligne

 

avatar
MecRandom homme
*+*
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2020
181 messages
Blogs

GladiaTox_ a écrit

Nessy a écrit

ah dsl man je n ai pas bien dormi non plus je suis en pleine descente de C, je jongle pour amortir tt ca...
Ca va mieux t as essayé SOS Médecins ou les urgences?
Je crois qu'ils te gardent en observation et te parlent pour éviter les montées d'angoisses, vérifier ta tension, ils s'occupent de toi quoi je pense.

j’ai honte d’appeler les urgences je suis assis je souffre mais je vis encore chez mes parents ca va faire trop d’histoire

Bonjour,

J’ai quelques connaissances sur le syndrome sérotonine mais pas assez pour t’aider. La seule chose que je suis en mesure de te dire c’est qu’entre jouer ta vie et le fait que tes parents soient au courant pour le tramadol le choix est vite fait. Tu aurais du demander de l’aide. Soit tu demandes de l’aide extérieure soit tu subit les conséquences de tes actes mais il n’y a pas d’entre-deux, personnellement j’imagine fortement que tes parents préfère te voir à l’hôpital que mort..

Mes informations ne sont pas forcément bonne mais je vais quand même essayer de dire ce que je sais sur le syndrome serotoninergique puisque personne d’autre ne la fait encore et que la situation a l’air assez grave.

Le syndrome serotoninergique se caractérise par un excès de sérotonine dans le système nerveux central. Il est régulièrement la conséquence d’une interaction entre deux substances psycho actives ou médicaments agissant sur la re capture et la libération de la sérotonine mais il se peut qu’une seule substance le produisent si les doses ont été vraiment forte. Je Précise également que même à dose thérapeutique il est théoriquement possible de faire un syndrome serotoninergique.

Son intensité est plus ou moins modéré et dans des cas extrêmes il peut être mortel. Il survient en général dans les 24 heures (voir 6h) après la prise d’une substance ou médicament. Il me semble que si il est faible ou modéré il doit durer entre un et trois jours. (A confirmer)

Symptômes sont plus ou moins grave et il s’agit de ceux la :
(attention il peut ne pas être tous présents au même moment les symptômes diffèrent surtout de l’intensité de ce syndrome)

-modification de l'état mental (angoisse, agitation, confusion, fébrilité, désorientation, délirium, convulsions, coma)

-symptômes neuromusculaires (rigidité, tremblements, nystagmus, myoclonies, ataxie, hyperréflexie, hypertonie (des membres inférieurs surtout))

-instabilité du système nerveux autonome : hypertension, hypotension, tachycardie, tachypnée, hyperthermie, mydriase, transpiration abondante, diarrhée

Ce syndrome se soigne mais il faut aller aux urgences le plus vite possible dès l’apparition des symptômes si ils sont graves voir modéré.

Voilà tu as toutes les cartes en main pour bien comprendre de quoi il s’agit donne nous de tes nouvelles parce que tes messages sont quand même assez inquiétant..

Si évidemment un autre internaute je veux apporter ou corriger des choses sur le syndrome Serotoninergique, allez y je suis loin de m’y connaître. Je connais vaguement parce que je consomme de la M.D. mais c’est tout. Je n’en ai jamais fait à titre personnel j’ai toujours espacer mes prises.

J’ajoute également quelques liens vers des sites qui en parlent mieux que moi :

-https://www.centreantipoisons.be/professionnels-de-la-sant/articles-pour-professionnels-de-la-sant/le-syndrome-s-rotoninergique

-https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6184969/

Dernière modification par MecRandom (08 décembre 2021 à  11:16)


Cela passera

Hors ligne

 

GladiaTox_ homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2020
67 messages

MecRandom a écrit

GladiaTox_ a écrit


j’ai honte d’appeler les urgences je suis assis je souffre mais je vis encore chez mes parents ca va faire trop d’histoire

Bonjour,

J’ai quelques connaissances sur le syndrome sérotonine mais pas assez pour t’aider. La seule chose que je suis en mesure de te dire c’est qu’entre jouer ta vie et le fait que tes parents soient au courant pour le tramadol le choix est vite fait. Tu aurais du demander de l’aide. Soit tu demandes de l’aide extérieure soit tu subit les conséquences de tes actes mais il n’y a pas d’entre-deux, personnellement j’imagine fortement que tes parents préfère te voir à l’hôpital que mort..

Mes informations ne sont pas forcément bonne mais je vais quand même essayer de dire ce que je sais sur le syndrome serotoninergique puisque personne d’autre ne la fait encore et que la situation a l’air assez grave.

Le syndrome serotoninergique se caractérise par un excès de sérotonine dans le système nerveux central. Il est régulièrement la conséquence d’une interaction entre deux substances psycho actives ou médicaments agissant sur la re capture et la libération de la sérotonine mais il se peut qu’une seule substance le produisent si les doses ont été vraiment forte. Je Précise également que même à dose thérapeutique il est théoriquement possible de faire un syndrome serotoninergique.

Son intensité est plus ou moins modéré et dans des cas extrêmes il peut être mortel. Il survient en général dans les 24 heures (voir 6h) après la prise d’une substance ou médicament. Il me semble que si il est faible ou modéré il doit durer entre un et trois jours. (A confirmer)

Symptômes sont plus ou moins grave et il s’agit de ceux la :
(attention il peut ne pas être tous présents au même moment les symptômes diffèrent surtout de l’intensité de ce syndrome)

-modification de l'état mental (angoisse, agitation, confusion, fébrilité, désorientation, délirium, convulsions, coma)

-symptômes neuromusculaires (rigidité, tremblements, nystagmus, myoclonies, ataxie, hyperréflexie, hypertonie (des membres inférieurs surtout))

-instabilité du système nerveux autonome : hypertension, hypotension, tachycardie, tachypnée, hyperthermie, mydriase, transpiration abondante, diarrhée

Ce syndrome se soigne mais il faut aller aux urgences le plus vite possible dès l’apparition des symptômes si ils sont graves voir modéré.

Voilà tu as toutes les cartes en main pour bien comprendre de quoi il s’agit donne nous de tes nouvelles parce que tes messages sont quand même assez inquiétant..

Si évidemment un autre internaute je veux apporter ou corriger des choses sur le syndrome Serotoninergique, allez y je suis loin de m’y connaître. Je connais vaguement parce que je consomme de la M.D. mais c’est tout. Je n’en ai jamais fait à titre personnel j’ai toujours espacer mes prises.

J’ajoute également quelques liens vers des sites qui en parlent mieux que moi :

-https://www.centreantipoisons.be/professionnels-de-la-sant/articles-pour-professionnels-de-la-sant/le-syndrome-s-rotoninergique

-https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6184969/

merci pour ces informations , j’ai fini par aller aux urgence , ou ils m’ont garder une demi journé les symptomes ont duré de 3h du matin jusqu’a 17h environ mais bien flippant,
chose à savoir , j’ai testé positif au covid aux urgence, or j’ai deja pris des doses de tramadol plus élevé je ne pensais pas que 200mg allais me provoquer cela , je ne sais pas du tout si cela a un lien avec le covid.

Hors ligne

 

avatar
MecRandom homme
*+*
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2020
181 messages
Blogs
L’important c’est que tu ailles bien, content que ce soit passé ! Essaye de faire une petite pause au moins le temps de ne plus avoir le Covid mdrr ! J’en rigole parce que plus de peur que de mal mais prends soin de toi !

Bizz

Cela passera

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs

GladiaTox_ a écrit

MecRandom a écrit


Bonjour,

J’ai quelques connaissances sur le syndrome sérotonine mais pas assez pour t’aider. La seule chose que je suis en mesure de te dire c’est qu’entre jouer ta vie et le fait que tes parents soient au courant pour le tramadol le choix est vite fait. Tu aurais du demander de l’aide. Soit tu demandes de l’aide extérieure soit tu subit les conséquences de tes actes mais il n’y a pas d’entre-deux, personnellement j’imagine fortement que tes parents préfère te voir à l’hôpital que mort..

Mes informations ne sont pas forcément bonne mais je vais quand même essayer de dire ce que je sais sur le syndrome serotoninergique puisque personne d’autre ne la fait encore et que la situation a l’air assez grave.

Le syndrome serotoninergique se caractérise par un excès de sérotonine dans le système nerveux central. Il est régulièrement la conséquence d’une interaction entre deux substances psycho actives ou médicaments agissant sur la re capture et la libération de la sérotonine mais il se peut qu’une seule substance le produisent si les doses ont été vraiment forte. Je Précise également que même à dose thérapeutique il est théoriquement possible de faire un syndrome serotoninergique.

Son intensité est plus ou moins modéré et dans des cas extrêmes il peut être mortel. Il survient en général dans les 24 heures (voir 6h) après la prise d’une substance ou médicament. Il me semble que si il est faible ou modéré il doit durer entre un et trois jours. (A confirmer)

Symptômes sont plus ou moins grave et il s’agit de ceux la :
(attention il peut ne pas être tous présents au même moment les symptômes diffèrent surtout de l’intensité de ce syndrome)

-modification de l'état mental (angoisse, agitation, confusion, fébrilité, désorientation, délirium, convulsions, coma)

-symptômes neuromusculaires (rigidité, tremblements, nystagmus, myoclonies, ataxie, hyperréflexie, hypertonie (des membres inférieurs surtout))

-instabilité du système nerveux autonome : hypertension, hypotension, tachycardie, tachypnée, hyperthermie, mydriase, transpiration abondante, diarrhée

Ce syndrome se soigne mais il faut aller aux urgences le plus vite possible dès l’apparition des symptômes si ils sont graves voir modéré.

Voilà tu as toutes les cartes en main pour bien comprendre de quoi il s’agit donne nous de tes nouvelles parce que tes messages sont quand même assez inquiétant..

Si évidemment un autre internaute je veux apporter ou corriger des choses sur le syndrome Serotoninergique, allez y je suis loin de m’y connaître. Je connais vaguement parce que je consomme de la M.D. mais c’est tout. Je n’en ai jamais fait à titre personnel j’ai toujours espacer mes prises.

J’ajoute également quelques liens vers des sites qui en parlent mieux que moi :

-https://www.centreantipoisons.be/professionnels-de-la-sant/articles-pour-professionnels-de-la-sant/le-syndrome-s-rotoninergique

-https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6184969/

merci pour ces informations , j’ai fini par aller aux urgence , ou ils m’ont garder une demi journé les symptomes ont duré de 3h du matin jusqu’a 17h environ mais bien flippant,
chose à savoir , j’ai testé positif au covid aux urgence, or j’ai deja pris des doses de tramadol plus élevé je ne pensais pas que 200mg allais me provoquer cela , je ne sais pas du tout si cela a un lien avec le covid.

ils tont certifie le ss??


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

GladiaTox_ homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2020
67 messages
oui ils me l’ont certifier, je me suis fais amener aux urgences, j’avais une grosse tachycardie, des troubles de la vue, à deux doigts de m’evanouir, envie de vomir , des tremblement incontrable tel un zombie qui me fesais sauter de partout, du mal à parler ,et il fallais que je me concentre bien pour ecrire , presque impossible de tenir sur mes jambes et marcher ,je ne sentais pu mes jambes(fourmis) ,une fievre atroce , je n’avais jamais vu mon corps aussi brulant que cela ,obligé de me refroidir par tout les moyens, meme si j’avais clairement du mal à agir sur le moment
donc oui c’étais bien un syndrome serotoninergique c’est une certitude les medecins me l’ont confirmé.
cette « experience » m’a réelement traumatisé j’ai cru que j’allais mourir.
j’avais pris la veille 200 mg de tramadol Lp et le lendemain à 18h 200mg et je me suis reveillé dans la nuit avec tout les symptomes que je vous ai cité, un réel enfer je ne pense pas utiliser le terme syndrome serotoninergique par hasard même si je respecte que cela pose question mais on me l’a confirmé et tout corrèle avec ce syndrome.
(et par dessus cela je me tappe un covid)
enfin bref take care les gars et les filles

bonne nuit à vous

Hors ligne

 

Hemoropioid homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2021
119 messages
Blogs

guygeorges a écrit

Franchement j'ai des gros doutes avec vos histoires de syndrome sérotoninergique juste avec du tramadol. Est-ce que vous savez vraiment de quoi vous parlez ? Est-ce que les médecins qui t'ont vu aux urgences ont parlé de "syndrôme sérotoninergique" ? Est-ce qu'ils t'ont injecté un antagoniste des récepteurs séroto ?

Ca fait aucun sens pour moi. J'ai déjà pris 2 fois des surdoses de tramadol (ou plutôt des doses "habituelle" auxquelles mon corps a mal répondu). Ce n'est pas du tout comme j'imagine être un syndrome sérotoninergique. C'est très désagréable, les muscles lâchent, on doit lutter contre une impression de partir en crise d'épilepsie (d'ailleurs l'impression doit être assez correcte).

Mais le tramadol, ce n'est pas de la MDMA. Je conçois qu'un produit comme la MD a forte  dose (énorme ? Perso j'ai tapé 4 g en 48h et pas eu de SS), qui libère de la MDMA en même temps qu'en empêchant sa recapture, du 6APB tout seul, ça peut potentiellement faire un SS. Mais du trama ??? Je conçois que si tu fais un mélange IMAO, serotonine releaser et phenethylamine, le SS est pas loin.

Mais des tremblements sous tramadol, ça n'as rien à voir avec un SS. Je me trompe peut-être. Mais j'ai l'impression qu'on agite ce syndrome pour tout et n'importe quoi, et que si y'a pas mélange de plusieurs molécules séroto, ou alors doses abusées, on ne parle pas de la bonne chose.

Je serai intéressé qu'on me prouve que j'ai tort.

Et je précise que j'attaque la dénomination "SS" de ta réaction négative, aucunement la dangerosité de ta situation à ce moment et ton choix d'aller à l'hosto qui était la seule bonne chose à faire.

Le tramadol agit sur la serotonine comparé aux autres opiacés, donc oui c'est tout a fait possible un syndrome seroto sous trama mais en général ca arrive a des doses assez élevés.

Les risques sont majorés si il est prit avec un AD ou encore de la MD.

Et on peut mal réagir au tramadol sans que ce soit un syndrome séroto

Dernière modification par Hemoropioid (10 décembre 2021 à  08:36)


non, les opioïdes ne guérissent malheureusement pas les hémorroïdes...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol et pamplemousse: quid du syndrome séroto?
par trolalol, dernier post 11 janvier 2021 par trolalol
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Symdrome seroto
par Adición, dernier post 31 août 2019 par prescripteur
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Convulsion - Syndrome serotoninergique??
par Tirlipapo, dernier post 12 décembre 2018 par prescripteur
  4

Pied de page des forums