Echec TSO, Skénan maintenant ?

Publié par ,
2209 vues, 6 réponses
avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
593 messages
Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai une question.

Voilà j'explique vite fait mon parcourt, je prends des opiacés depuis environ 20 ans. J'ai d'abord eu un TSO Subutex de 2005 à 2008 puis ensuite un TSO Métha de 2011 a 2021.

Le subutex ne me convenais pas du tout j'étais toujours tout pale, tous blanc, bref pas terrible pour passer inaperçus... En plus ca ne m'a jamais empêcher de consommer, je palier juste le manque.

La méthadone était mieux comme traitement, mais j'avais toujours ce sentiment de ne pas être "moi-même" comme si quelque chose clocher. J'ai donc baissé ma métha pendant une dizaine d'années jusqu’à arrêter récemment (en juin dernier/voir mon post)

Au début ça aller je me sentais bien sans m'a métha mais depuis quelque temps j'ai de nouveaux des envies de came, et je n'ai pas envie de reconsommer comme avant.

En fait je pense que j'ai un PAWS et qu'il me faut un nouveaux TSO parceque le PAWS risque de ne pas passer...
J'aimerais de la morphine (skenan). Mon médecin traitant est d'accord pour m'en prescrire mais pas mon médecin addictologue, ce dernier me dis que si je prends un TSO morphine il ne s'ocuppera plus de moi... parce que c'est illégal comme TSO.

Ma question est qu'elle sont les avantages et les inconvénients d'un TSO skénan comparer à la méthadone (prise en 2 fois, voyage, etc...)

Merci.

kaneda

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5039 messages
Blogs

kaneda a écrit

J'aimerais de la morphine (skenan). Mon médecin traitant est d'accord pour m'en prescrire mais pas mon médecin addictologue, ce dernier me dis que si je prends un TSO morphine il ne s'ocuppera plus de moi... parce que c'est illégal comme TSO

Le sulfate de morphine, n'est pas illégal comme TSO, c'est juste qu'il n'a pas d'AMM comme TSO mais il peut l'être après échecs de la buprenorphine et méthadone , et avec accord de la CPAM...

A partir du moment où les traitements de substitution classiques (méthadone et buprénorphine)
ont été autorisés à grande échelle en France, le traitement « sauvage » par morphine a été plus
que déconseillé par les Autorités de Santé. Il existe toutefois une (toute) petite ouverture
contenue dans le texte connu sous le nom de « Lettre Girard » ou DGS/685 du 27 juin 1996 qui
comporte : « Cependant à titre exceptionnel, en cas de nécessité thérapeutique (contre-
indications, inadaptation des traitements à la méthadone et au Subutex aux besoins des
patients), lorsque l'état du patient l'impose, la prescription de médicaments utilisant le sulfate
de morphine à des seules fins de substitution, peut être poursuivie après concertation entre le
médecin traitant et le médecin conseil, conformément aux dispositions de l'article L 324-1 du
code de la sécurité sociale ».

https://rvh-synergie.org/prises-en-char … -nuls.html

Pour le reste étant sous métha, pour l'instant ça me convient malgré quelques effets secondaires, je laisserai d'autres qui sont sous skenan te répondre ...


Amicalement,

MM

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
593 messages
Salut Meumeuh,

Oui je sais que le skenan en tant que TSO n'est illégal. Mais mon addicto est un peux de la vieille école on vas dire.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1951 messages

kaneda a écrit

Ma question est qu'elle sont les avantages et les inconvénients d'un TSO skénan comparer à la méthadone (prise en 2 fois, voyage, etc...)

J'étais sous sken du 2002 a l'année dernier, le seul contretemps est d'être chez le docteur tous les 28j pour le renouvellemeent. J'ai toujours voyage avec et fait ma vie


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
593 messages

Marco 68 a écrit

J'étais sous sken du 2002 a l'année dernier, le seul contretemps est d'être chez le docteur tous les 28j pour le renouvellemeent. J'ai toujours voyage avec et fait ma vie

Salut Marco, j'ai une question, tu n'ai pas obligé de répondre si tu trouves ça trop indiscret, pourquoi à tu arrêter le skenan âpres tous ce temps ?

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1951 messages

kaneda a écrit

Marco 68 a écrit

J'étais sous sken du 2002 a l'année dernier, le seul contretemps est d'être chez le docteur tous les 28j pour le renouvellemeent. J'ai toujours voyage avec et fait ma vie

Salut Marco, j'ai une question, tu n'ai pas obligé de répondre si tu trouves ça trop indiscret, pourquoi à tu arrêter le skenan âpres tous ce temps ?

Bonne question. Parceque j'avais plus de plaisir, je ressentais que le premier shoot du matin, en plus j'ai plus de veines donc boucherie et rester 30mn au toilettes 4fois pas jour, tu comprends......


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
593 messages

Marco 68 a écrit

Merci pour ta réponse Marco.
Je vois mon addicto demain, je vais faire le point avec lui, je lui reparler du skenan.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Avoir tso Sken/Oxy
par Reah, dernier post 14 octobre 2022 par CaptainCrox'
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Tso bientot injectable et prescription sken ?
par nora, dernier post 08 févier 2014 par nora
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] TSO et travail - Changement de pays - Prescription ABERRANTE Skenan L.P. pour TSO
par WOW, dernier post 23 octobre 2020 par WOW
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19165 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19172 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums