Séchage truffes

Publié par ,
1229 vues, 1 réponses
Whelfcachops homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2020
28 messages
Salut, j'ai plusieurs questions :

Déjà j'ai reçu mes truffes il y a 2 semaines mais je ne les ai pas mis au frigo, je pensais qu'elle arrivait sèche mais je me suis rendu compte aujourd'hui qu'elle arrivait fraîche, vous pensez que 2 semaines sans frigo peut les avoir dégradé ?(sachant qu'elle sont livrés sous vide)

Toujours dans cette problématique de conservation, j'ai commandé 75g de truffes, mais du coup comme vous l'avez compris, fraîche. Je ne peux donc évidemment pas tout consommer avant "la date de péremption". Alors comment les faire sécher? Les gens disent qu'il faut les laisser à l'air libre avec un ventilateur mais je n'en ai pas donc bon. Moi je me demandait si je pouvais pas faire comme avec mes champignons et les mettre au four? Évidemment avec une température très basse mais de quoi les faire sécher quand même (il me semble que pour mes champignons j avais mis à 30 ou 50 degrés) ou bien le four risque de les détruire?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre

Hors ligne

 

JMlaverte homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2021
27 messages
Blogs
salut,
moi j'utilise mon désydrateur, je le met a 40 degrès, et ça prends deux jours généralement.
Je pense que le four ça fonctionne, mais vraiment a basse température, sinon ça va dégrader les principes actifs :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin d'avis sur séchage de truffes svp !
par Lobo, dernier post 28 févier 2016 par sphax
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Séchage truffes/champi
par DarkStone1213, dernier post 04 août 2023 par ♦aestheticspace♦019
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage de truffes fraîches
par Faraji, dernier post 01 août 2020 par Camisolé
  1

Pied de page des forums