Passage de la codéine et morphine à l'Orobupré

Publié par ,
1476 vues, 6 réponses
JosephDeMaistre homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2021
3 messages
Bonjour,

Je consomme des opiacés depuis neuf ans, j'ai eu une période d'abstinence de deux ans et j'ai replongé il y a deux ans.
Je consommais, jusqu'à la semaine dernière, entre 400mg/800mg de codéine par jour, ou 100mg de skénan.

J'ai vu un addictologue : il m'a laissé un choix. Soit un passage à 360mg de DHC/jour, soit un passage à 2mg/jour d'Orobupré.
J'avais peur; très peur. Je l'ai fait à pile ou face, et c'est tombé sur l'Orobupré.

Les livreurs de mon pharmacien se sont trompés et m'ont livré de l'orobupré en 8 mg au lieu de deux. Je voulais vraiment commencer ma substitution dès vendredi car je ne pouvais plus supporter mes cravings et mon état misérable, en dépit du fait que le manque physique avait déjà disparu.
J'ai donc pris les boites, ait coupé un comprimé en 4 ; j'en ai pris un quart. Puis un demi quart.

J'ai passé la soirée dernière à halluciner (ces pseudos rêves morphiniques, vous savez) et à piquer du nez, à loucher et fermer les yeux et suer profusément.

J'avais consommé une boite de valium sur l'ensemble de cette dernière semaine.

Ma question est la suivante : cette overdose que j'ai subie était-elle la conséquence de l'accumulation de benzos et de la puissance de la bupré, ou bien simplement le fait que la bupré est trop forte pour moi, ou bien encore que je ne suis qu'un connard qui a voulu s'en enfiler "juste un peu plus, pour voir parce que c'est noël quand même" ?

Je vous avoue que j'ai peur. Je veux vraiment m'en sortir. J'en ai marre d'être défoncé, et je veux juste être normal.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1953 messages
Je trouve criminel equiparer 800mg de codéine à 2mg de bupre...

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

JosephDeMaistre homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2021
3 messages

Marco 68 a écrit

Je trouve criminel equiparer 800mg de codéine à 2mg de bupre...

Pour quelles raisons ?
Quels commentaires ferais-tu sur ce sujet ?

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1953 messages
Car 2mg ne couvrent pas 800mg codéine surtout depuis plusieurs années

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

JosephDeMaistre homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2021
3 messages

Marco 68 a écrit

Car 2mg ne couvrent pas 800mg codéine surtout depuis plusieurs années

En ce cas, tu peux me donner des infos supplémentaires ? Je t'avoue que je suis en galère depuis quelques jours, je sais pas quoi faire, c'est la merde pour moi entre le sken, la dhc, l'oro et la codé

Hors ligne

 

avatar
SPARFOX homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
47 messages

Marco 68 a écrit

Je trouve criminel equiparer 800mg de codéine à 2mg de bupre...

2mg ne sera en effet surement pas suffisant mais c'est déjà mieux que rien et c'est normal de commencer le traitement bas pour ensuite augmenter progressivement.
De plus, chaque organisme réagit differement. Personellement quand j'ai arrété l'heroine j'ai commencé mon traitement à 2mg/jour de bupré et j'avais senti une différence alors même que je consommais 2g d'Hero quotidiennement avant ça. Je suis mtn à 5mg/jour de bupré et je m'en sors très bien.

Maintenant Joseph, quels sont tes objectifs ? Arrêter toutes les drogues pour te concentrer sur le traitement ? Si c'est le cas, aie confiance en ton médecin et parle lui. Si tu as besoin de doses plus élevé, il te les donnera.
Bon courage à toi pour la suite, prend soin de toi.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1953 messages
J'suis pas médecin joseph, je parle d'un pointe de vu de consommateur. Trouve un bon médecin avec qui le courent passé et fais lui confiance

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage à Orobupré
par Subohm, dernier post 26 avril 2021 par L'Apoticaire
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Prendre de la Codéine sur de l’orobupre
par Love&pills, dernier post 15 décembre 2023 par Love&pills
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage de la codeine a la bupré
par Slack Ness, dernier post 05 décembre 2019 par Zazou2A
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19179 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19179 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums