Expériences GBL, besoin de vos avis

Publié par ,
11971 vues, 73 réponses
QuietBrain homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2022
32 messages

Psilosophia a écrit

QuietBrain a écrit

Tire toi de la comédien va, mettez moi des p'tits champis rouge pour exprimer votre colère girl_cray2
Je maintiens que j'ai donné un bon conseil à l'op

Baisse d'un ton, le comédien aurait certainement un paquet de bons tours à t'apprendre à propos de la GBL et de son ratio bénéfices/risques donc te la ramène pas trop.

Viens pas ouin-ouin parce que t'es à court d'arguments, je te conseille plutôt d'aller ouvrir quelques bouquins pour t'extirper ne serait-ce qu'un tout petit peu de la classe des tire-nouilles.

Je vois pas où tu sens de la colère dans ce qu'on te dit, mais peut-être es-tu très très sensible.

Papapa, tu es plein de seum va, arrête de faire le grand, c'est pas comme ça qu'on éduque quelqu'un, tu fais que rabaisser en te croyant je sais pas ou, on est sur un forum en ligne mec. Respecte toi 5m. Ne fais pas l'innocent ou comme si tu avais abordé la question de manière respectueuse. Continue de faire le mec hautain : "va lire des livres", t'es rempli d'insultes de péteux et tu te permets de faire la leçon.

J'ai mis exprès un stop à ce triste spectacle 2 messages plus haut, il admin est venu calmé le jeu, mais tu en redemandes ! Qui est le plus puéril ici ?

Dernière modification par QuietBrain (07 juin 2022 à  17:39)


Collectionneur de champignons rouges.

Hors ligne

 

QuietBrain homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2022
32 messages

meumeuh a écrit

QuietBrain a écrit

Non. C'est la putain de stricte réalité

Ta réalité peut-être, mais tu ne peux en aucun cas en faire une généralité...

Et PA  n´est pas là pour encourager ou décourager de consommer...

PA n'est-il pas là pour décourager une consommation potentiellement dangereuse, sinon à quoi sert ce site ? J'ai utilisé des termes forts avec l'OP car il questionnait l'usage répété de GBL. Mon avis reste sans équivoque.


Collectionneur de champignons rouges.

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

mais comme pour toutes les drogues qui touchent aux recepteurs sigma et/ou GABA

Tu pourrais me donner un nom d'un produit qui agisse à la fois sur les récepteurs GABAergiques et les récepteurs sigma ? C'est pas pour te planter, mais j'en connais aucun donc je suis curieux.

Sinon avis perso, niveau récepteur sigma t'as des trucs tellement opposés, autant la coke que le DMT et leur danger ne viens pas vraiment de leur capacité à activer le récepteur sigma à mon sens (en tout cas pas le DMT). Et du coup pour l'héroine tu ne prend pas ça avec des pincettes malgré qu'elle ne tape pas sur les récepteurs sigma ni GABAergique ? C'est assez curieux comme façon de voir.



PA n'est-il pas là pour décourager une consommation potentiellement dangereuse, sinon à quoi sert ce site ? J'ai utilisé des termes forts avec l'OP car il questionnait l'usage répété de GBL. Mon avis reste sans équivoque.

A mon sens, encore une fois, il faut décourager une consommation potentiellement dangereuse, mais avec des arguments clairs et robustes, rationnels et pas émotifs. Les tiens ne l'étaient pas trop. C'est atroce d'être dépendant aux GABAergiques, mais ça l'est tout autant pour l'héroïne ou pleins d'autres produits. Les GABAergiques n'ont malheureusement pas le monopole de la souffrance infligée lors du sevrage du composé en question.

Dernière modification par g-rusalem (07 juin 2022 à  18:42)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

QuietBrain homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2022
32 messages

g-rusalem a écrit

mais comme pour toutes les drogues qui touchent aux recepteurs sigma et/ou GABA

Tu pourrais me donner un nom d'un produit qui agisse à la fois sur les récepteurs GABAergiques et les récepteurs sigma ? C'est pas pour te planter, mais j'en connais aucun donc je suis curieux.

Sinon avis perso, niveau récepteur sigma t'as des trucs tellement opposés, autant la coke que le DMT et leur danger ne viens pas vraiment de leur capacité à activer le récepteur sigma à mon sens (en tout cas pas le DMT). Et du coup pour l'héroine tu ne prend pas ça avec des pincettes malgré qu'elle ne tape pas sur les récepteurs sigma ni GABAergique ? C'est assez curieux comme façon de voir.



PA n'est-il pas là pour décourager une consommation potentiellement dangereuse, sinon à quoi sert ce site ? J'ai utilisé des termes forts avec l'OP car il questionnait l'usage répété de GBL. Mon avis reste sans équivoque.

A mon sens, encore une fois, il faut décourager une consommation potentiellement dangereuse, mais avec des arguments clairs et robustes, rationnels et pas émotifs. Les tiens ne l'étaient pas trop. C'est atroce d'être dépendant aux GABAergiques, mais ça l'est tout autant pour l'héroïne ou pleins d'autres produits. Les GABAergiques n'ont malheureusement pas le monopole de la souffrance infligée lors du sevrage du composé en question.

J'avais mentionné l'héroine dans mon premier post sur ce thread si tu tiens à savoir, par ailleurs je n'ai pas faut liste exhaustive car cela n'était pas le sujet du post de l'OP à la base, donc je n'ai parlé que des GABA. Je peux entendre que mon premier post sur ce thread manquait de tact mais le but avoué était clairement de faire réfléchir l'OP sur les risques encourus par une utilisation répétée de GBL.

Quand aux recepteurs sigma... j'ai fais une erreur ! Je voulais parler des recepteurs α (et des modulateurs des canals calciques comme la pregabalin). Mais je reste bien sur mon et/ou recepteurs gaba. Le recepteur α est un sous recepteur du recepteur GABA si je me souviens bien. J'ai corrigé mon post !

Et si tu veux un bon


Collectionneur de champignons rouges.

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Ok merci pour la précision. En fait, c'est super complexe, tu as 2 sous types de récepteurs GABA, les GABAa et les GABAb. Le GABAb c'est un récepteur couplé aux protéines G qui est activé par le baclo et le GBL dont on parles. Et le récepteur GABAa lui, c'est un canal ionique (activé par les benzos, l'alcool...). Et lui est composé de différentes sous-unités, dont des unités nommées alpha1, beta etc. Ce n'est donc pas du tout le même mécanisme de fonctionnement. Du coup je suppose que tu parles du récepteur GABAa en particulier quand tu parles de "récepteur alpha", c'est bien ça ?

Dernière modification par g-rusalem (08 juin 2022 à  11:47)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

QuietBrain homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2022
32 messages
C'est bien ça, je ne rentre pas trop dans les détails parce que :

De 1 la plupart des gens s'en foutent un peu, ça fait fouilli sur un thread déjà biiiienn encombré.

De 2 je ne suis pas étudiant dans le domaine, je me cultive par RDR et intérêt personnel, donc mes infos ne sont pas 100% fiables en ce qui concerne la pharmaco

Collectionneur de champignons rouges.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages
Coucou QuietBrain, j'ai lu ton thread après avoir lu le post de blog que l'ami Cabaretvert a écrit à son sujet... je me suis dit que j'allais au moins essaye d'expliquer pourquoi ton post a été aussi mal reçu.

En gros c'est une question de forme, et pis de fond tongue
Pour être plus précis, sur PA on parle toujours en "je" pour relayer ses expériences/idées, justement pour éviter les phrases de ce genre:

vraiment une super saloperie le GBL. Et en plus c'est plutot toxique de base sad

Non vraiment, apprends a gerer ton alcool plutot, decouvre autre chose, les gabas c'est l'enfer, le gbl c'est l'enfer, et le diable se cache dans ta propre tete.

Pour faire une analyse d'une seule phrase d'un seul de tes posts, c'est tout bête mais pour le problème de forme, mais si tu avais formulé ça style "je trouve que le GBL c'est une super saloperie" , ça serait mieux passé.

Bon ensuite y'a le problème du fond , c'est à dire conseille de rester à l'alcool au lieu de prendre du G.
Parce que bon, je ne vais surement pas t'apprendre que l’Éthanol aussi ça joue sur les GABAs thinking et qu'à pas mal d'égards, le wine est plus toxique pour ton corps que le G

ps: dans mon cas particulier, GHB j'entends;
le GBL j'en ait jamais pris, justement à cause de ces problèmes qui font que j'ai préféré me tourner vers son cousin un peu plus clean; mais vu que tu sembles les mettre dans le même sac avec le "TOUTES les substances liées au Gaba ça te bousille" , autant le préciser... donc l'alcool aussi ça te bousille forcément te "ruiner mentalement"? U_THIN C'est impossible d'avoir une consommation modérée de vin, de bière, de whisky?

Et puis bon, ça c'est encore un problème de forme plutôt que de fond, mais le demon1 "cette drogue c'est l'enfer/le diaaaable" demon1 , c'est le genre d'expression qui fait grincer des dents, vu que c'est très souvent une image reprise par les prohibitionnistes ^^'
https://i.ebayimg.com/images/g/6cQAAOSw4OFePCnV/s-l500.jpg

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0627/1477/products/Marijuana_-_Weed_with_Roots_in_Hell080618PF_db646879-3feb-4d11-8901-5130f103fdfe_1024x1024.jpg

QuietBrain a écrit

j'en ai cotoyé pas mal des mecs sous gbl, ils finissent tous comme les junkies d'hero ou de pregabalin : a la ramasse.

Cette phrase toute seule, c'est encore un problème de forme qui aurait pu facilement être évité si tu avait rajouté "tous les junkies d'héro ou de pregabalin que je connais: à la ramasse"

Car bon, je vais pas t'apprendre qu'on peut avoir une vie "normale" tout en état dépendant aux opiacés; c'est tout à fait possible que tu n'en connaisses pas
(ou plus vraisemblablement, que tu en connaisses sans le savoir big_smile si tu tiens ce genre de propos dans ta vie de tous les jours, tes potentielles contemporains "à succès" consommant des opiacés ne risquent pas de se faire connaitre), mais c'est autre chose d'affirmer qu'ils n'existent pas.


Je pense que tu peux tenir ta conso reguliere, mais le probleme est pas là : c'est que TOUTES les substances liées au Gaba ca te bousille, tu vas surkiffer ta vie mais le moindre decrochage dans ton usage va te ruiner mentalement, je plaisante vraiment pas fais ultra attention avec le GBL, tu vas arreter et tu vas te rendre compte que tes recepteurs gaba (ion calcium mais je fais simple) sont fusillés, ca veut dire 0 motivation, grosses pensées suicidaires, envies de relapse incroyables, perte d'appétit, depression, et ca peut durer des semaines voir des mois le temps que ca se reequilibre, des vraies semaines ou tu seras invalide, sans meme parler du risques de crises (seizures en anglais) de démence ou de delire... vraiment une super saloperie le GBL. Et en plus c'est plutot toxique de base sad

Non vraiment, apprends a gerer ton alcool plutot, decouvre autre chose, les gabas c'est l'enfer, le gbl c'est l'enfer, et le diable se cache dans ta propre tete.

Tu en feras vite l'experience toi-meme mais autant eviter.

Fais attention a toi !

Ouaip, tout ça c'est une conséquence possible, mais le problème c'est que tu en parles comme une fatalité, quelque chose qui VA arriver si tu touches à ce type de substance.

Hors, perso j'ai pris du GHB régulièrement pendant quelques années, et je n'ai eu aucun problèmes à gérer ce produit en particulier, j'ai arrêté sans le moindre manque physique, sans perte d'appétit, sans envies de suicides, etc etc...
Oui bien sûr ça me manquait au début, tout comme l'alcool me manquait à l'heure de l'apéro quand j'ai décidé d'arrêter les frais avec le wine , mais c'est passé relativement vite.

Le fait que tu conseilles d'apprendre à gérer l'alcool, qui fait partit du même gang drinks est un détail un peu bizarre, mais c'est pas le problème principal.

Imagine quelqu'un qui débarque dans un thread "cocaïne" ou "amphétamines" pour dire que tous les gens qui commencent à en prendre finissent à la ramasse...
Bien sûr que beaucoup de cocaïnomanes finissent à la ramasse, mais beaucoup arrivent à gérer leur conso.


Ou que tu débarques sur r/cigars pour expliquer à un débutant qui demande des conseils, que tous les gens qui commencent à crapoter des barreaux de chaises vont finir avec un cancer de la langue neutral
Ah ça le tabac, tant qu'il y a combustion il y a GROS danger, c'est un énorme problème de santé publique le tabac en France (et tout autour du monde), mais ça ferait quand même bizarre si quelqu'un débarquait dans le thread créé hier sur le gars qui demandait des conseils niveau tabac à rouler, pour lui dire qu'il VA crever d'un cancer si il commence.

On sait pas, si ça se trouve il va fumer quelques mois et comprendre que c'est pas pour lui, si ça se trouve il va vite se tourner vers la vape en se rendant compte que c'est infiniment plus clean et moins cher, peut être que...
Peut-être.
Peut-être...
https://fraguru.com/mdimg/perfume/375x500.60042.jpg





Oui c'est très bien de parler aussi des problèmes que les substances psychotropes peuvent causer, c'est un des objectifs principaux de ce forum, de cette assos...
Mais ce qui est bien sur PA, c'est que contrairement à toutes les autres plates-formes francophones qu'on pouvait trouver à l'époque, on peut parler de sa consommation de drogues "taboues"  sans avoir à commencer et à finir son post par
respect-2 "ATTENTION LA DROGUE C DE LA MERDE ET JE SUIS UNE PAUVRE MERDE NE FINISSEZ PAS COMME MOI LES JEUNES OUI A LA VIE NON A LA DROGUE" respect-2


C'est sûr que c'est pas pour tout le monde, y'a des gens qui ne supportent pas de voir des drogués parler en toute impunité de leur consommation de drogue, et ça peut prendre de nombreuses formes;


Par exemple, pour prêcher à ta paroisse quelques instants, figure toi qu'il y a moult années, c'était l'alcool la drogue taboue sur ce forum big_smile
Chaque thread sur l'alcool, y'avait des gens qui se pointaient pour dire que c'était une honte que "cette merde soit légale" , que c'était "le diable dans une cannette", "les pires valeurs françaises dans une jolie bouteille" et j'en passe et des meilleures roll

Pourtant, oui, l'alcool est dangereux et addictif et son sevrage est réputé pour être un des pires...
faut-il pour autant, dans chaque thread sur l'alcool, que toutes les membres ayant eu des expériences négatives avec ce prod viennent dire que toutes les personnes qu'ils connaissent qui ont commencé à boire on fini comme TOUS les teufeurs bouffeurs d'acides et autres ecstasy-heads sur Terre: à la ramasse?

Sur un forum où les consommateurs peuvent en théorie s'exprimer sans peur d'être jugés sur leurs consos? thinking


Ça a été difficile de façonner une plate-forme francophone où les utilisateurs peuvent parler de sujets tabous sans que 10 fois + de gens se pointent pour nous traiter de sales junkies qui allaient crever dans le caniveau seringue dans le cou et que c'était bien fait pour nos gueules...

(au début y'avait même des gens sur certains forums francophones, + axés cannabis & sa culture, qui étaient persuadés qu'on était une bande de mythos qui faisaient du roleplay, car tout le monde sait que dès que quelqu'un sniffe son premier rail de coke il va direct revendre son ordi pour s'en payer plus; non je n'exagère même pas big_smile
et oui, j'aimerais bien retrouver ces vieux threads moi aussi...)

Donc maintenant que c'est fait, qu'on a enfin notre "safe zone", la seule safe zone francophone sur les prods tabous, ça fait zarb un post comme le tiens qui "rappelle" que tous les UDs (de certains prods) finissent à la ramasse.

Amicalement
MT 


                                       FIN

Reputation de ce post
 
exact ! une safe zone !
 
+1 pour ta réponse, dommage que ton texte ne soit pas justifié / CabaretV
 
+1000 ! Parfait. (Qui justifie ses textes sur un forum, sans dec' ? Lol)
 
Patience et pédagogie dont je ne suis plus capable, bravo ;) /Cub3000

Hors ligne

 

QuietBrain homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2022
32 messages
Compris, ce site est un safe space pour les plus fragiles et mes méthodes sont bien trop brusques. 5/5. Je sais que c'est difficile de dédiaboliser, j'aimerais que l'on oublie pas qu'a priori si je suis ici c'est que j'entreprends d'utiliser des drogues en menant une vie épanouie et normale. On m'a pris pour je ne sais qui, et très clairement ton post me prouve qu'on ne s'est pas compris à la base, et qu'on a attribué un autre sens que celui que je donnais à mon post à la base. Bref. Je m'emploierais à utiliser un vocable plus précis et plus doux à l'avenir pour ne pas craindre de froisser la sensibilité des autres !

Quand aux réactions de certains membres (se sent concerné qui veut)... qu'ils aillent se projeter ailleurs que sur moi en très très serieux. Allez faire les reac sur twitter.

Dernière modification par QuietBrain (09 juin 2022 à  12:16)


Collectionneur de champignons rouges.

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

QuietBrain a écrit

Compris, ce site est un safe space pour les plus fragiles

QuietBrain a écrit

Allez faire les reac sur twitter.

Cette dissonance cognitive de l'espace. Sans rancune! lol


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages

QuietBrain a écrit

Compris, ce site est un safe space pour les plus fragiles et mes méthodes sont bien trop brusques. 5/5.
[...]
Bref. Je m'emploierais à utiliser un vocable plus précis et plus doux à l'avenir pour ne pas craindre de froisser la sensibilité des autres !

Merci merci-1
(PROTIP: Ou encore mieux, dis les mêmes choses, mais parle uniquement en ton nom)

Et je dis merci sans ironie hein, je me moque pas ni rien...

Ça peut paraitre facile en 2022 de créer une "safe zone", expression qui a perdu tout son sens et qui est devenu une insulte aujourd'hui... mais t'aurais vu l'ambiance sur la partie franco du web pendant les années 2000... même en débordant dans les années 2010s yikes

C'était loooiiin d'être gagné d'avance, de façonner une plate-forme francophone où l'on puisse discuter de tous les prods, et pas seulement ceux qui sont "bien vus" genre cannabis, champotes, plantes enthéogènes, ecstasy, alcool... *
(même si y'a toujours des vieux hippies new-age pour gatekeeper, quand ça touche à l'iboga et l'ayahuasca)


Ça a demandé énormément de self-control aux membres réguliers du fofo, ainsi évidemment qu'à l'équipe d'administration et de modération, car t'imagines bien le genre de trollage que ça peut inviter de se revendiquer comme usagers de "drogues mal-vues" sad

Déjà que virer les bots, les mineurs qui s'auto-snitch & les peddlers de divers smartshops douteux c'est un boulot à plein temps, alors en plus si faut jouer au surveillant avec les clans rivaux...


Bref, bonne continuation, que tu décides de donner une deuxième chance à PA, ou  que tu te rendes compte que ce forum n'est pas pour toi.
merci-1
MT

Hors ligne

 

QuietBrain homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2022
32 messages

Psilosophia a écrit

QuietBrain a écrit

Compris, ce site est un safe space pour les plus fragiles

QuietBrain a écrit

Allez faire les reac sur twitter.

Cette dissonance cognitive de l'espace. Sans rancune! lol

Justement si tu comprends pas, c'est qu'il y a une raison très cher. Mon post est bien en deux tons.

Dernière modification par QuietBrain (15 juin 2022 à  15:48)


Collectionneur de champignons rouges.

Hors ligne

 

QuietBrain homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2022
32 messages

Mammon Tobin a écrit

QuietBrain a écrit

Compris, ce site est un safe space pour les plus fragiles et mes méthodes sont bien trop brusques. 5/5.
[...]
Bref. Je m'emploierais à utiliser un vocable plus précis et plus doux à l'avenir pour ne pas craindre de froisser la sensibilité des autres !

Merci merci-1
(PROTIP: Ou encore mieux, dis les mêmes choses, mais parle uniquement en ton nom)

Et je dis merci sans ironie hein, je me moque pas ni rien...

Ça peut paraitre facile en 2022 de créer une "safe zone", expression qui a perdu tout son sens et qui est devenu une insulte aujourd'hui... mais t'aurais vu l'ambiance sur la partie franco du web pendant les années 2000... même en débordant dans les années 2010s yikes

C'était loooiiin d'être gagné d'avance, de façonner une plate-forme francophone où l'on puisse discuter de tous les prods, et pas seulement ceux qui sont "bien vus" genre cannabis, champotes, plantes enthéogènes, ecstasy, alcool... *
(même si y'a toujours des vieux hippies new-age pour gatekeeper, quand ça touche à l'iboga et l'ayahuasca)


Ça a demandé énormément de self-control aux membres réguliers du fofo, ainsi évidemment qu'à l'équipe d'administration et de modération, car t'imagines bien le genre de trollage que ça peut inviter de se revendiquer comme usagers de "drogues mal-vues" sad

Déjà que virer les bots, les mineurs qui s'auto-snitch & les peddlers de divers smartshops douteux c'est un boulot à plein temps, alors en plus si faut jouer au surveillant avec les clans rivaux...


Bref, bonne continuation, que tu décides de donner une deuxième chance à PA, ou  que tu te rendes compte que ce forum n'est pas pour toi.
merci-1
MT

Je n'ai aucun problème avec PA t'inquiète, j'étais présent fin années 2010 mais j'ai perdu mes identifiants en les diluant dans diverses susbtances big_smile


Collectionneur de champignons rouges.

Hors ligne

 

Thervp75 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2022
17 messages
J'ai bien fait de venir sur le forum aujourd'hui, je vois que ça débat pas mal, merci à tous pour vos réactions en tout cas :)

Toujours pas de dépendance de mon côté, je garde mon rythme de 2 fois par semaine, même s'il m'est arrivé d'en prendre 3 fois certaines semaines. Ce qui m'inquiète un peu plus c'est que je fais des sessions de plus en plus longues, ces dernières semaines je tapais quasiment 15ml par jour de consommation, toujours le même principe : 1,75 au début, puis des redrop de 0,75 toutes les demies heures. Généralement arrivé au quatrième ou cinquième redrop, je me sens assez défoncé et j'ai envie de m'allonger un peu, je stoppe pendant une petite heure ou deux et là je me sens à nouveau frais pour recommencer, et je fais 3 sessions comme ça les jours où je consomme. En réalité quand on commence à bien comprendre le produit et son corps, on peut faire ça toute la journée si on veut. Je comprends que des mecs se shootent H24 et prennent 30 ou 40ml par jour.

Pour l'instant moi j'essaye toujours de faire en sorte de prendre ma dernière dose au moins 4 heures avant de dormir, histoire de ne pas laisser mon sommeil être perturbé/dépendre du produit , mais ça m'est arrivé de ne pas respecter cette règle et de me réveiller au bout de quelques heures parfois... C'est le truc à pas faire apparemment si on veut éviter la dépendance.

C'est quand même une drogue vachement insidieuse si je compare avec l'alcool, la facilité d'ingestion du produit et la demie vie très courte rendent la consommation tellement facile. J'ai commencé fin décembre,j'ai bu environ 600ml déjà (j'ai encore les pots pour calculer), et je n'ai encore jamais vomi, aucun G-hole, seulement une crise de tachycardie que j'ai eu au tout début et dont j'ai parlé dans mon premier post, y'a aussi eu 2 ou 3 sessions où j'ai dû consommer un petit ml en trop et où je me suis senti vraiment défoncé anesthésié et où je me suis empressé de bouffer tout ce que je trouvais dans le frigo, on attend quelques dizaines de minutes puis ça va. Ca reste franchement cool si je compare avec l'état dans lequel il m'arrivait d'être après avoir bu un ou deux verres de trop quand je prenais de l'alcool, cet état qu'on connait surement tous, et dans lequel on se sent tellement impuissant. Je vomis ? Je vomis pas ? C'est moi qui tourne sur le lit ou c'est le lit qui tourne autour de moi ? Aidez moi ahhh , pourquoi j'ai fait ça, pourquoi j'ai bu autant, gerbe ... et le lendemain gueule de bois + nausées . Bref, rien à voir là.

Par contre je conseillerais aux gens qui prennent du GBL comme moi d'éviter de s'allonger. Même si ça devient tentant au bout d'un moment, surtout avec la libido qui monte... Je déconseille de le faire parce que ça peut faire vraiment flipper, la sensation de légèreté, le coeur qui est au ralenti, ces petites phases où on peut décrocher et s'endormir pendant quelques minutes puis se réveiller en sursaut et en pleine forme , c'est juste vraiment bizarre et dans ces phases je me dis toujours que si j'avais pris 1 ml de plus par erreur sur le dernier redrop, ça aurait pu (très) mal tourner.

J'ai un rythme cardiaque qui bat entre 60 et 7O en moyenne, la dernière fois j'ai voulu mesurer dans une de ces phases où j'étais allongé défoncé sur le lit , résultat 48... Ca peut faire flipper.
Mais encore une fois je trouve qu'au niveau motricité et cognitif, on est beaucoup plus en contrôle qu'avec l'alcool, même dans ces phases où on est vraiment sédaté.

Je me demande d'ailleurs, les types qui foutent ça dans les verres en boite de nuit, ils mettent quelles doses pour transformer leurs victimes en zombies ? J'imagine qu'avec une bonne dose de 2,5ml tu peux faire dormir une nana de 50 kilos direct, surtout si elle a bu avant, mais les récits où les victimes disent être resté éveillées mais sans n'avoir aucun contrôle ni souvenir de quoi que ce soit, on peut vraiment faire ça avec du GHB/GBL ?

Dernière modification par Thervp75 (16 juin 2022 à  16:48)

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Par contre je conseillerais aux gens qui prennent du GBL comme moi d'éviter de s'allonger. Même si ça devient tentant au bout d'un moment, surtout avec la libido qui monte... Je déconseille de le faire parce que ça peut faire vraiment flipper, la sensation de légèreté, le coeur qui est au ralenti, ces petites phases où on peut décrocher et s'endormir pendant quelques minutes puis se réveiller en sursaut et en pleine forme , c'est juste vraiment bizarre et dans ces phases je me dis toujours que si j'avais pris 1 ml de plus par erreur sur le dernier redrop, ça aurait pu (très) mal tourner.

Tu flippes complètement pour rien. Il n'y a aucun risque à s'allonger sous GHB, ou GBL. D'ailleurs c'est un somnifère utilisé chez les personnes narcoleptiques à forte dose (2.5 à 4.5g 2x par nuits, soit environ 2,8 mL même si l'équivalence n'est pas totalement exacte vis à vis du gros pic plasmatique que tu te tape avec le GBL par rapport au GHB). Dans un environnement safe (chez toi dans ton lit), il n'y a aucun danger particulier non plus de prendre 2x ta dose et de faire un G-hole. C'est lorsque tu es à l'extérieur dans un environnement non contrôlé qu'il y a danger, pas à cause de l'effet pharmacologique du G en soi mais le risque de chuttes, de te faire dépouiller, etc...


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

Thervp75 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2022
17 messages
Peut-être que je flippe pour rien, ouais. Mais j'ai déjà pris des somnifères dans le passé et j'avais jamais connu cette sensation de s'endormir pendant quelques minutes et se réveiller subitement en ayant l'impression que le coeur était en train de lâcher.

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Thervp75 a écrit

Peut-être que je flippe pour rien, ouais. Mais j'ai déjà pris des somnifères dans le passé et j'avais jamais connu cette sensation de s'endormir pendant quelques minutes et se réveiller subitement en ayant l'impression que le coeur était en train de lâcher.

Y'a l'impression et la réalité, tu peux te détendre à ce niveau (tant que tu fais pas de combo) et placer ton stress là ou il y a vraiment danger : sur la surveillance de l'évolution de ta consommation.

Si tu veux une autre info contre-intutive en matière de G, outre que tu prends du GBL et pas du GHB, ta façon de consommer (pleins de petites doses) est plus neurotoxique que les 2 grosses prises de GHB par nuits. Le G tape sur le récepteur au GHB en premier (exitateur) et sur le GABAb à plus haute dose (inhibiteur). Les grosses doses sont moins neurotoxiques que les plus petites car l'activation forte du récepteur GABAb préviens l'exitotoxicité du récepteur au GHB.

Dernière modification par g-rusalem (16 juin 2022 à  18:29)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

Thervp75 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2022
17 messages
Intéressant, merci.

Niveau toxicité, 20/30ml de GBL par semaine, on peut situer ça à peu près comment par rapport à 50/75cl d'alcool fort ?

Dernière modification par Thervp75 (16 juin 2022 à  19:34)

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Difficile à être affirmatif puisqu'il n'y a pas vraiment beaucoup d'études sur le GBL en particulier. Et il existe plusieurs types de toxicité, à plusieurs niveaux.

Le métabolisme même de l'alcool est toxique, cancérigène, une pure saloperie. Et la toxicité est assez globale. Mais pourtant tu peux en avoir une consommation raisonnable sans trop de soucis.

Pour le GBL, la toxicité se fait sur l'hippocampe en particulier de ce que j'ai lu. Ca provoque un stress oxydatif. Mais le réel danger est à mon sens l'addiction physique, et la façon dont le produit fragilise le système GABAb très doucement mais surement, sans montrer d'effets secondaires perceptibles. C'est pas parce que ça ne nique pas ton foie que ça ne te déraigle pas fortement l'équilibre de ton système nerveux. Le fait même que ça soit un produit super clean pour le corps est a double tranchant. Avoir son système GABA totalement déraiglé provoque tout un tas d'effets néfastes même si le produit en lui même est clean.

Ta consommation de GBL, chez une personne qui a déjà été confrontée à l'addiction physique, est suffisante pour se mettre dedans complètement. Tu profites encore du fait que ton système GABAb est encore relativement sain. Mais tu plonge doucement vers l'abus. On est très loin du 2x1 dose de GHB par semaine que Laborit a maintenu sans soucis pendant des années.

Je ne crie pas au loup. Tu pourrais maintenir ce genre de consommation pendant plusieurs mois sans effets secondaires notables. Mais fait bien attention à ne pas switcher vers les doses sommeil et restes vigilent.

Reputation de ce post
 
Yeaaaah super intéressant! MG ~
 
J'avoue, toujours un plaisir de te lire ^^ /MT

Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

VladimirElvis homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
16 messages
Le propos de quiet brains a été mal perçu mais je vous trouve sévère dans la réaction. En effet, le gbl/ghb dans l'expérience que je connais autour de moi a la plus mauvaise presse parmi toutes les drogues qui circulent :

- énorme potentiel addictif emtal et psysique (sur les sommets avec l'H)
- risque d'OD et de mise en danger de soi important
- mélange avec l'alcool important
- impacts physiques forts (amaigrissement et sommeil)
- meilleur potentiel de binging sur plusieurs jours parmi toutes les drogues existantes avec peut être la meth

C'est également la seule drogue pour laquelle j'ai entendu des histoires de personnes en mourir ou frôler mort (avec l'alcool mais c'est plus indirect)

Alors quand on voit quelqu'un débarquer avec tout les redflags du monde (alcoolique, remplace sa dépendance par une autre, insiste a plusieurs reprises sur le produit malgré plusieurs expériences non concluantes), c'est quelqu'un qui peut finir dans le ravin  rapidement.

On peut probablement prendre de cette drogue sans ce mettre complètement en danger bien sûr mais le profil est inquiétant et la mise en garde pas délirante, quoique peut être mal exprimée.

@l'op n'hésite pas à nous tenir au courant j'ai suivi tes péripéties avec attention, be safe l'ami !

@mon voisin du dessus cool de savoir que tu peux encore en consommer et que les effets aphrodisiaques persistent.


Sur le débat gbl ghb une position RDR simple : le ghb a été étudié, le gbl non, préférez si possible le ghb au gbl :).

Dernière modification par VladimirElvis (16 juin 2022 à  20:04)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

Niveau toxicité, 20/30ml de GBL par semaine, on peut situer ça à peu près comment par rapport à 50/75cl d'alcool fort ?

Waou extrêmement difficle de répondre. Si tu sais

g-rusalem a écrit

, quote moi dans ta réponse ça m'intéresse s'il te plait^^

Les deux ont une pharmacologie similaire sur les GABAs mais ça s'arrête là je crois (c'est pas celles que je connais le mieux). L'alcool se transforme en acétaldéhyde dans le foie (toxique) là où le G nne le fait pas. Mais l'alcool va toucher à plein de récepteurs (un peu tout en cascade en fait, c'est assez impressionnant) là où le G va plutôt se focaliser à ma connaissance, sur les GABA et récepteurs GHB.
Moi je pense que d'un point de vue global l'alcool est plus toxique que le G, sauf overdose ou mélange bien sur. Mais comparer deux quantités comme ça, c'est difficile...
Sans comparer à l'alcool, je trouve 20/30mL par semaine de G assez élevé comme dose hmm


VladimirElvis a écrit

- énorme potentiel addictif emtal et psysique (sur les sommets avec l'H)
- risque d'OD et de mise en danger de soi important
- mélange avec l'alcool important
- impacts physiques forts (amaigrissement et sommeil)
- meilleur potentiel de binging sur plusieurs jours parmi toutes les drogues existantes avec peut être la meth

Parle en ton nom, au moins pour la dernière phrase. Je n'arrive pas à binger le G plus de quelques heures sans finir par vomir perso.

C'est également la seule drogue pour laquelle j'ai entendu des histoires de personnes en mourir ou frôler mort (avec l'alcool mais c'est plus indirect)

Baaa pourtant c'est pas la seule où y a des cas de décès?^^

Oui y a des risques mais perso je n'ai jamais eu de réel problème avec, juste des nausées de ouf en cas d'abus. So... Ce sera pas le cas de tout le monde mais faut arrêter de surdiaboliser cette drogue amha.
Là où je te rejoins, c'est que effectivement je suis d'accord que la dose fun et celle de surdose ont un écart assez faible et donc il est aisé d'overdoser quand on ne se connaît pas ou qu'on ne connaît pas la pureté/concentration du produit (et ça ne signifie pas systématiquement mort hein une surdose, ça dépend d'à quel point on force trop: dans mon cas par exemple j'ai eu des nausées et la tête qui tournait).
Et oui le sevrage est très violent paraît-il, bien que je n'y sois jamais passée personnellement heureusement. GABA tout comme l'alcool et les diazs, il est extrêmement neurotoxique (apopthose cellulaire par excitotoxicité) et peut être mortel. Mais perso je n'ai jamais rencontré de problème de dépendance malgré un usage régulier, genre une session par semaine fût un temps.

Dernière modification par Morning Glory (16 juin 2022 à  21:29)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages

Thervp75 a écrit

Peut-être que je flippe pour rien, ouais. Mais j'ai déjà pris des somnifères dans le passé et j'avais jamais connu cette sensation de s'endormir pendant quelques minutes et se réveiller subitement en ayant l'impression que le coeur était en train de lâcher.

Perso en lisant tes symptômes dans ton post précédent:

Je déconseille de le faire parce que ça peut faire vraiment flipper, la sensation de légèreté, le coeur qui est au ralenti, ces petites phases où on peut décrocher et s'endormir pendant quelques minutes puis se réveiller en sursaut et en pleine forme , c'est juste vraiment bizarre et dans ces phases je me dis toujours que si j'avais pris 1 ml de plus par erreur sur le dernier redrop, ça aurait pu (très) mal tourner.

j'ai tout simplement pensé à une secousse hypnique (aka myoclonie d'endormissement/ myoclonie hypnagogique/sursaut du sommeil/hypnic jerk) plutôt qu'à un truc qui aurait pu très mal tourner thinking

Ça arrive à beaucoup de gens, de temps en temps... tu commences à t'endormir, à te laisser aller, le rêve arrive petit à petit... et d'un seul coup tous tes muscles se tendent et tu te réveilles en sursaut surpris

Ça m'arrive le plus souvent quand j'ai un sommeil irrégulier/insuffisant, après avoir pris des stims, etc etc...

MT

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages

Morning Glory a écrit

Et oui le sevrage est très violent paraît-il, bien que je n'y sois jamais passée personnellement heureusement. GABA tout comme l'alcool et les diazs, il est extrêmement neurotoxique (apopthose cellulaire par excitotoxicité) et peut être mortel. Mais perso je n'ai jamais rencontré de problème de dépendance malgré un usage régulier, genre une session par semaine fût un temps.

Salut !
Peux tu nous en dire un peu plus s'il te plaît et en particulier sur un sevrage de gabapentinoide ?

Thanks salut

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

Yoran a écrit

Le GABA est le principal neurotransmetteur inhibiteur du système nerveux central. Il évite qu'une trop grande quantité de glutamate, le principal NT excitateur du SNC ne s'accumule.

Lorsque tu es en sevrage  de GABAergique, il n'y a plus assez de GABA pour remplir ce rôle (à cause de la tolérance: ba ouai, le corps compense l'excès de GABAergiques qu'on lui administre, jusqu'à réduire sa production naturelle...). Ton cerveau entre en état de surexcitation. Hors lorsque les neurones sont trop excités, ils... s'autodétruisent. Cela créer une cascade de réactions en chaine dans la cellule, dont la molécule diablo (c'est la seule que j'ai retenue on se demande pourquoi^^) qui va libérer des poisons à dessein dans la cellule pour la tuer.
Je ne sais pas exactement pourquoi ça fait ça, amha ça reste moins dangereux qu'un cerveau globalement trop excité ce qui expliquerait ce "choix" évolutif, sacrifier quelques cellules pour sauver les autres?

Alors quand ce sont quelques cellules qui dépérissent, par apoptose (suicide de la cellule), bon... Ca fait chier mais ça passe quoi. Mais quand c'est la quasi totalité du cerveau qui déconne en même temps...

Et je ne parle pas de crises de convulsion ou d'hallucinations provoquées par l'hyperexcitabilité globale du SNC.


C'est un énorme problème qui est arrivé si je me souviens bien, aux nourrissons au début des laits maternisés. Ceux-cis ne contenaient pas de B6, essentielle à la synthèse du GABA... Bonjour les dégâts hmm

Dernière modification par Morning Glory (17 juin 2022 à  09:41)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages

Morning Glory a écrit

Yoran a écrit

Le GABA est le principal neurotransmetteur inhibi

Si je prend exemple sur la Pregabaline  on peut lire sur le psychonautwiki :

"Bien que la prégabaline soit un dérivé chimique du GABA , elle ne présente aucune activité sur les récepteurs GABA, y compris GABA A , GABA B et le site des benzodiazépines . La prégabaline, malgré son squelette GABA, ne semble pas modifier les niveaux de GABA dans le cerveau, de sorte que son activité pharmacologique est présumée être sans rapport avec le GABA. [10] Au lieu de cela, c'est sa liaison au site α2δ-1 des canaux calciques voltage-dépendants qui semble être la source de ses effets subjectifs. En se liant à ce site, la prégabaline réduit la libération de plusieurs neurotransmetteurs excitateurs, dont le glutamate , la substance P , l'acétylcholine et la noradrénaline"

En fait j'ai fait un sevrage brut de Prégabaline l'année dernière pour une opération du nez avec deux nuits à l'hosto.

Résultat j'ai pas dormis pendant 3 jours et j'ai replongé au 4eme avec bien évidemment une envie de ne rien faire et même se servir du téléphone me faisait chié 2 nuits à l'hôpital dans mon lit sans rien faire d'autre que penser lol
je mangeais rien non plus quasiment.

On m'avait proposer de la morphine ! si j'avais su...

Merci à toi Morning Glory

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Oui la pregabaline a une pharmacologie clairement plus complexe ou en tout cas atypique. Je la connais beaucoup moins que les gabaergiques. Mais oui je suppose qu'en cas de sevrage trop fort et brutal il puisse y avoir de l'excitotoxicité aussi, mais ce n'est qu'une supposition du coup.
Reputation de ce post
 
Dacc Merci ;) /Yo

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs

QuietBrain a écrit

Psilosophia a écrit

QuietBrain a écrit

Compris, ce site est un safe space pour les plus fragiles

Cette dissonance cognitive de l'espace. Sans rancune! lol

Justement si tu comprends pas, c'est qu'il y a une raison très cher. Mon post est bien en deux tons.

La fameuse pensée complexe....


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Échec Scolaire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
105 messages

Yoran a écrit

En fait j'ai fait un sevrage brut de Prégabaline l'année dernière pour une opération du nez avec deux nuits à l'hosto.

Bonjour,

Ce que tu dis m'intéresse.
Je prends du Lyrica, qui m'est prescrit.

Je vais sûrement avoir une opération bientôt, je sais pas encore, et je voudrais surtout pas qu’on me demande d'arrêter pour ça.

Est-ce-que je peux me permettre de te demander les raisons qui ont été avancées pour toi ? Un rapport avec l'anesthésie peut-être ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Échec Scolaire (27 juin 2022 à  14:03)

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages

Échec Scolaire a écrit

Yoran a écrit

En fait j'ai fait un sevrage brut de Prégabaline l'année dernière pour une opération du nez avec deux nuits à l'hosto.

Bonjour,

Ce que tu dis m'intéresse.
Je prends du Lyrica, qui m'est prescrit.

Je vais sûrement avoir une opération bientôt, je sais pas encore, et je voudrais surtout pas qu’on me demande d'arrêter pour ça.

Est-ce-que je peux me permettre de te demander les raisons qui ont été avancées pour toi ? Un rapport avec l'anesthésie peut-être ?

Merci d'avance.

Salut,

Enfait moi c'etait pas prescrit donc j'en ai pas parler à l'anesthésiste ni au médecin qui m'a opéré,

Donc comme j'avais peur que ça interfère avec l'anesthésie j'y suis aller en manque pour être sur de pas crever sur la table lol

J'ai arrêté 48h avant d'en prendre et l'opération s'est bien passé, le réveil un peu difficile mais bon

Après c'était une période ou j'en prenais beaucoup genre 2-3g par jour je me rappelle plus exactement des dosages

Si c'était à refaire je ferais un sevrage plus dégressif avant

Mais toi si c'est prescrit il vont en tenir compte je pense

Hors ligne

 

Échec Scolaire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
105 messages

Yoran a écrit

Échec Scolaire a écrit


Bonjour,

Ce que tu dis m'intéresse.
Je prends du Lyrica, qui m'est prescrit.

Je vais sûrement avoir une opération bientôt, je sais pas encore, et je voudrais surtout pas qu’on me demande d'arrêter pour ça.

Est-ce-que je peux me permettre de te demander les raisons qui ont été avancées pour toi ? Un rapport avec l'anesthésie peut-être ?

Merci d'avance.

Salut,

Enfait moi c'etait pas prescrit donc j'en ai pas parler à l'anesthésiste ni au médecin qui m'a opéré,

Donc comme j'avais peur que ça interfère avec l'anesthésie j'y suis aller en manque pour être sur de pas crever sur la table lol

J'ai arrêté 48h avant d'en prendre et l'opération s'est bien passé, le réveil un peu difficile mais bon

Après c'était une période ou j'en prenais beaucoup genre 2-3g par jour je me rappelle plus exactement des dosages

Si c'était à refaire je ferais un sevrage plus dégressif avant

Mais toi si c'est prescrit il vont en tenir compte je pense

OK merci, c'est gentil d'avoir répondu.

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Yoran a écrit

Échec Scolaire a écrit


Bonjour,

Ce que tu dis m'intéresse.
Je prends du Lyrica, qui m'est prescrit.

Je vais sûrement avoir une opération bientôt, je sais pas encore, et je voudrais surtout pas qu’on me demande d'arrêter pour ça.

Est-ce-que je peux me permettre de te demander les raisons qui ont été avancées pour toi ? Un rapport avec l'anesthésie peut-être ?

Merci d'avance.

Salut,

Enfait moi c'etait pas prescrit donc j'en ai pas parler à l'anesthésiste ni au médecin qui m'a opéré,

Donc comme j'avais peur que ça interfère avec l'anesthésie j'y suis aller en manque pour être sur de pas crever sur la table lol

J'ai arrêté 48h avant d'en prendre et l'opération s'est bien passé, le réveil un peu difficile mais bon

Après c'était une période ou j'en prenais beaucoup genre 2-3g par jour je me rappelle plus exactement des dosages

Si c'était à refaire je ferais un sevrage plus dégressif avant

Mais toi si c'est prescrit il vont en tenir compte je pense

Il faut ABSOLUMENT parler de toutes ses consommations auprès de l'anesthésiste, licites ou illicites. Ce n'est ni ton père ni ta mère, il ne va pas t'engueuler. Te foutre en sevrage peut être dangereux, encore plus avant une opération. Son métier d'anesthésiste, c'est d'évaluer ce genre de risque. Il faut qu'il sache tout pour qu'il prenne les bonnes décisions pour ta santé et ta sécurité.


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Sous méthadone & Lyrica voulant tester la GBL/GHB
par Echo, dernier post 08 janvier 2022 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Questions concernant la GBL / le GHB et règlementation du 01/01/2019
par snifsnif75, dernier post 14 juin 2020 par wow1375
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - GHB / GBL : augmentation des intoxications et banalisation de la conso
par pierre, dernier post 24 novembre 2018 par Bootspoppers
  33
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums