Comment savoir comment se comporte notre organisme vis à vis de l'élimination de la méthadone

Publié par ,
1156 vues, 4 réponses
Ironside homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2022
2 messages
Comment savoir si notre organisme met plus longtemps que d'autre à éliminer la méthadone.

édit modération : suite dans le deuxième post.

Dernière modification par filousky (15 janvier 2022 à  09:04)

Hors ligne

 

Ironside homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2022
2 messages
Comment savoir si notre organisme met plus longtemps que d'autre à éliminer la méthadone qu'un autre opiacé, pour éviter le surdosage évidemment ...

Nouveau sur le forum, inscrit en tout vas, ça fais des années que je trouve des réponses ici juste en regardant. Mais j'ai enfin décidé de "sauter le pas "


Voila, voila j'ai une belle tolérance aux opiacés sous came et "TSO récréatif de rue" environ 10 ans ( avec 0 IV ) avec 3 ans cleans, et me revoilà accro aux opioïde, TTT à la bupré 6mg / jours que j'arrive pas à garder stable depuis 1 ans mais plus aucun effet récrétif le sub sur moi même au plafond sauf en IV ...

IV depuis environ 3 mois je suis dégouté je voulais pas passer le cap mais c'est fait et c'est pas tout les jours, enfin parfois si ^^.
Bref, voila pour la présentation.

Revenons au sujet, en IV hier un putain de keaf comme j'avais pas eu depuis des années avec 160mg de méthadone.
Quelqu'un peut me dire comment éviter l'OD ?


ps : je connais parfaitement l'antagoniste-agoniste de la bupré l'agoniste simple de la métha ect ect des années à gérer les transitions easy c'est pas le sujet.

le sujet c'est que j'entend partout que c'est propre à la méthadone certaine personne élimine vachement vite d'autre moins.

En sachant que je me déjà suis mit un taqué de 8mg sub 36h après un taqué de 40mg de métha. J'avais attendu les effets du manques et testé une mini trace 1h30 avait le taqué. vous voyez; en plus de trop parler je connais et j’espère mettre fait comprendre smile

merci

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Tu peux te faire une idée; en observant, à un dosage confortable, combien de tmp il se passe avant que tu commences à te sentir moins bien
Perso je sais que je métabolise la metha plutôt lentement, puisqu’après quelques jours de prises, il faudra bien 36-40h avant que je ressente ne serait ce qu’un début de manque

Mais si tu veux avoir des données précises et objectives, le seul moyen est de faire une methadonemie (contrôle de ton taux de metha dans le sang et son évolution)

S’il s’avère que tu es metabolisateur rapide, il te sera alors conseiller de passer à une multiprise, genre matin et soir plutôt qu’une prise quotidienne; cela devrait te permettre d’avoir une couverture complète, bien évidemment cela est a voir avec ton addicto, n’hésites pas à lui poser la question, ou au moins aborder le fait que tu te demande si tu n métabolise pas plus rapidement que la moyenne

Il est aussi possible que tu sois simplement sous dosé
(enfin si tout ça s’passe dans le cadre d’un TSO, comme rien n’est précisé dans ton post, la réponse direct à ta question c’est donc: ton ressenti déjà, mais via une methadonemie surtout )

PS: pourquoi tu as mis ton post dans la catégorie « injecter » ?
Si c’est par erreur, je modifierais

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Oui, comme bien dit par Zazou, la metadonemie est le seul moyen

La Fiorentina é una fede

En ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Deux manières de savoir effectivement :
- l’intervalle entre la prise (per os!) et les 1ers symptômes de manque,
- la méthadonémie résiduelle, mesurée à différents intervalles de la prise, par exemple à 12h et 24h,

Pour ma part j’ai su que je métabolise rapidement car je ressentais des symptômes de manque marqué à peine 20h après la prise. Quel que soit le dosage, tenir 24h m’était difficile et inconfortable, pour ne pas dire douloureux.
J’ai demandé à effectuer un dosage sanguin résiduel de la méthadone (la méthadonémie résiduelle), qui a mis en évidence que j’étais très en dessous des seuils qui permettent de ne pas ressentir le manque au bout de 24h. Un passage à 2 prises quotidiennes a réglé instantanément le problème, et m’a permis de diminuer le dosage pour revenir à un dosage plus bas mais suffisant.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Savoir adapter sa maintenance à  la méthadone
par filousky, dernier post 13 octobre 2016 par filousky
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Savoir supporter la méthadone : transpiration
par vito83, dernier post 23 décembre 2017 par vito83
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone et benzodiazépine et ! Zolpidem, comment en savoir plus ??
par le grand ours, dernier post 25 juillet 2022 par Marie03
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PsychoWIKI, le wiki de Psychoactif
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums