Sevrage tramadol reussi / PsychoACTIF

Sevrage tramadol reussi

Publié par ,
686 vues, 3 réponses
#douleurs #Tamadol
bleuvie 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 20 Jan 2022
3 messages
Bonjour

Je souhaitais témoigner de mon expérience je mettais promis de faire un retour quand j irais mieux après avoir passé des journées à chercher de l espoir sur ce forum .

J ai 35 ans , j ai été sous tramadol durant  28 mois environ  a dose crescendo suite à une erreur de diagnostic médical accident de travail  et un retard de prise en charge (passons l’es détails).
N étant aucunement soulagé de mes douleurs et quelque jours avant le confinements en arrêt travail depuis 3mois mon médecin me prescris tramadol 37,5 mg en me disant vous pouvez aller à 6par jour (je pèse 46kg et je ne connaissait pas je faisait confiance à mon médecin).
J en prend 1matin 1soir , mes douleurs s atténue un peu , quand un effort physique doit être fait dans la journée je vais jusqu’à 4...au bout d un mois je commence à avoir des vertiges et plus trop d effets.
Mon médecin me passe au tramadol 50 x3 au debut en immédiat puis en  LP quelques mois ( en attendant une prise en charge d opération )puis de nouveau plus d effet donc on passe à du 100x2 puis x3 LO. Je n est plus mal si je ne bouge pas trop mais je dort énormément je m endore tt les 2h .
Voilà 1 ans que je suis sous tramadol
Je rencontre enfin un spécialiste de ma pathologie dés examen doit être fait avant l opération ,les délais sont long donc on continue le tramadol tout cela pendant encore 3mois
Je commence à m inquiéter car un soir ou 2je me suis endormi sans ma prise et le matin je suis en sueur je ne peut pas bouger j en parle au spécialiste et la j apprend le risque d accoutumance il me remet au 50lp x3 la première quinzaine je pleure sans raison je déprime j angoisse puis cela passe sans problème je mise sur l opération pour être soulager.
Je ne suppporte plus le tramadol je fait des crise d hypoglycémie de plus en plus souvent
Bref 8 mois plus tard opération(donc à jeune depuis 24h je me réveille  ,le soir arrive j ai froid , j ai mal je met sa sur le compte de l opération..je ne fait pas le lien naïf que je suis ..et puis je suis sous oxicodine depuis le réveil  donc ..je dit au spécialiste je ne supporter plus le tramadol donc je sors de l hôpital avec prescription lamaline pour 15 jours

Je rentre donc chez moi au bout de 48h tjrs en sueur et j ai froid je suis sous 3couverture en juin.. et  j ai mal mais c est pas grave.Je prend la lamaline puis en pleine nuit  à 72 h je me réveille entrain de trembler comme des convulsions , je suis en état de panique j ai très mal partout , je goutte et n arrive pas à parler ,pensant à un problème suite à la chirurgie on appel le samu et explique tout et la « le médecin  me dit je suis en grosse crise de manque je doit reprendre de suite un tramadol je suis drogue

« je tombe des nu car beaucoup d addiction dans ma familles alcool médicament drogue dur..j ai eu une adolescence chaotique (alcool à outrance, shit ..) il y a 3ans j ai pris en charge mon frère pour son sevrage d alcool j ai lutter avec lui 1 ans puis je l’ai fait hospitaliser en psychatrie d office 3 mois après qu il s échapper des centre de cure  (  ça fait 1 ans qu il va beaucoup mieux maintenant )  j ai goutter malgres moi à toute ces merde et j ai eu mon lot .
(A l arriver de mes enfant j ai tout arrêter pour ne pas leur faire vivre ce que j ai vécu) bref


Je prend un tramadol et là miracle en 30minute je vais mieux.

Le lendemain je vais en urgence chez mon médecin et il me dit « oui c est normal , je ne vous avais pas prévenu?? »  je lui demande comment je fait , elle me fait faire un sevrage en 7joirs  de 150mg a 0 ..
C est dur je fait des attaque de panique , j ai mal partout j ai chaud j ai froid je ne dort pas pendant 5jours  j arriverais pas comme ça ,je ne tiens plus debout et je ne mange pas.
Je me rend au urgence mais au bout de 6h d attente je craque et je rentre chez moi je reprend du tramadol , je ne sais plus quoi faire, je suis decendu à 50mg mais je vis un calvaire  , mon medecin me lache et annule mes rdv je rappel le samu il ne veulent pas me prendre en charge on me dit de passer au goutte, je trouve un médecin qui me les prescrit CONTRAMAL PÉDIATRIQUE , je tourne en rond pendant 3semaine je lutte à descendre à 0,25mg en 2prise de 12 goutte par jour je lèche la cuillère ..mais voilà je ne dort plus je marche tt la nuit car j ai mal au jambe et elle bouge tt seule , je ne mange pas, j ai une diarrhée monstre  je perd 5kg je ne suis même plus en état de me laver tt seule ..mais je résiste encore
J appel un csapa je l ai suppli de m aider un rdv et pris pour dans 1 semaine c est très dur entre temps j appel un service d addictologie de l hôpital je l’es supplie de m hospitalisé car je fait jusqu’à 6 attaque de panique par jour, je fait des palpitations... , j’ai 2 jeune enfants  je ne peut pas continuer comme ça devant eux je reste cacher dans ma chambre le plus possible.
On me propose enfin 1 place au bout d 1semaine.
J arrive à l hôpital j ai pris mes malheureuse 10gouttes puis tout jeter .
J ai perdu 7kg je pleur car je veut y arriver mais je suis complètement à bout j ai telement honte de moi ..
L infirmière me prend en charge je lui dit que j ai honte je me sens comme une merde mais elle me rassure elle ne me juge pas je me sens en confiance
Puis les medecins arrivent , après un long interrogatoire  ou j ai était sincère il ai décréter que l addiction est dans mes gênes il me conseil la méthadone /subulé ´ en veux pas  je connais la difficulté pour en sortir.  Je veux finir mon sevrage sans autre molécule mais je veux être surveillé médicalement car je me fait peur avec mes palpitations.
Devant mon dénis et 2h de négociation on me dit ok on verra demain puis me laisse dans la chambre .  Je passe 15 jours à l hôpital les premier sont très dur mais bien moindre que ce que  j ai parcouru avant de venir, je fait « seulement «  des attaque de panique et quelque contracture musculaire donc j accepte de prendre des anxyolitique mais c est horrible pour moi je n arrive plus à parler , j arrive en « atelier thérapeutique «  je ne me rappel  réellement plus de mon nom .
Je retourne en chambre au bout d 1h je ne veux plus prendre ça tampis je ferrais un sevrage à la dur à l hôpital avec du dafalgant et du spasfon...
Je suis sortie au bout de 15 jours je n est plus de signe physique de manque

Mais psychologiquement c est encore dur 2mois , je met toute l’es chance de mon côté je me force à marcher 30minute 3 fois par jour, je vais voir un psy 2fois mais ça revient trop cher ..j essai la sophrologie dubitatif mais c est mieux que angoissé seul , mes enfants me traine à la piscine , à la mer, etc et petit à petit je revi .j ai appris par la suite que mon médecin c etait trompé dans les posologie par rapport à mon poid voilà pourquoi je dormais tout le temps et que je faisait des crise hypoglycémie !

Aujourd’hui cela fait 5mois et demi que je suis sevré  je vais bien j ai encore des douleurs de ma pathologie mais je refuse tt traitement médicamenteux j ai trop peur, j attend patiemment ma place en reeducation fonctionnelle, je n est pas encore repris le travail car c est physique j ai peur d accentué mes douleurs et de devoir reprendre des anti douleurs, je doit me reconvertir .

Donc voilà mon parcours . Ce serait à refaire j aurais anticipé avant le sevrage et demander une meilleure prise en charge pour arrêter moin brutalement et moin souffrir  mon sevrage a était un compliqué et éreintant mais il y a des solutions autres moin douloureuses mais tt sont dur il faut y être préparer.
Mais on s en sort !!!
Garder espoir ne laisser personne vous jugez , l erreur et humaine  ça peut arriver à n importe qui .
J espère par ce message donner de l espoirs car moi même j en ai chercher via des forums .
Surtout venez témoigner ne nous oubliez pas une fois sortie d affaire on a tous besoin d espoir a un moment ou un autre et voir qu on peut s en sortir nous aide dans les moment horrible qu est un sevrage . Mais ça vaut le coup

Hors ligne

 

Oaxaca-na 
• Carbon Based Lifeforms •
France
100
Inscrit le 13 Jun 2018
314 messages

bleuvie a écrit

Bonjour et surtout bravo d'avoir réussi à franchir un cap aussi terrible, je parle en connaissance de cause. Sauf que ma volonté aura été vaine maintes fois et je suis désormais sous Buprénorphine.
Mais l'autre visage du Tramadol, celui qui stimule l'humeur etc... a été et est toujours
2 an et demi plus tard, un cauchemars à combler.

Qu'en est-il pour toi post sevrage ? Car on le sait bien, il y a la sevrage physique, mais surtout la suite, le sevrage psychologique ! Notamment avec le Tramadol étant donné son puissant effet sur les neurotransmetteurs de l'humeur et de la récompense.

J'espère que maintenant tout va mieux pour toi, et vraiment bravo d'avoir accepté d'endurer ça, ça peut-être traumatisant.

Merci de ton retour et bonne continuation

Oax'


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

bleuvie 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 20 Jan 2022
3 messages

Oaxaca-na a écrit

bleuvie a écrit

Bonjour et surtout bravo d'avoir réussi à franchir un cap aussi terrible, je parle en connaissance de cause. Sauf que ma volonté aura été vaine maintes fois et je suis désormais sous Buprénorphine.
Mais l'autre visage du Tramadol, celui qui stimule l'humeur etc... a été et est toujours
2 an et demi plus tard, un cauchemars à combler.

Qu'en est-il pour toi post sevrage ? Car on le sait bien, il y a la sevrage physique, mais surtout la suite, le sevrage psychologique ! Notamment avec le Tramadol étant donné son puissant effet sur les neurotransmetteurs de l'humeur et de la récompense.

J'espère que maintenant tout va mieux pour toi, et vraiment bravo d'avoir accepté d'endurer ça, ça peut-être traumatisant.

Merci de ton retour et bonne continuation

Oax'

Bonjour

Effectivement ça a été traumatisant je m en souviendrais longtemps...
Le plus dur a enduré tu as raison c est l effet psychologique qui suis  et ce que sa engendre  j ai eu un énorme trou noir d un mois complet beaucoup de stress,saut d humeur etc, perso les 3mois qui on suivie on était hardcord une grosse décente, j ai carrément eu des délire bizzard genre impossible de me retrouver dans un lieu clos ou dans la foule sans attaque de panique pendant 1mois  , il a fallu me faire violence et accepter que j étais en attaque de panique et ne pas fuir pour réapprendre à mon cerveau qu il n y a pas de  danger (si on fui on envoi un signal au cerveau SITUATION TYPE=DANGER) je me suis retrouver dans des situations de fou avec ce stress dans des file d attente de magasin , devant l école des gosses je te dit même pas la rentrée scolaire que j ai du assumé seule ,les réunion parent prof la maîtresse qui veut te parler à la fin de la journée etc ça  me faisait genre tic nerveux , suée, démangeaison, vertige ,crampe  dans les jambes... des sensations bizzard la nuit et au réveil  je sais pas ce que sait j ai l impression que le matelas tremble par moment genre vibreur , sa s atténue de plus en plus plus que quelque fois par mois 
Sur ça là ça va mieux

Post sevrage :

En ce moment je jongle avec les saut d humeur 3 jour déprime 2/3 semaine ok 2 jours énervée.. quelque reste de stress..mais en gros je me retrouve petit à petit .
En même temps j ai pas un caractère simple de base et j ai tendance à avoir des phase « déprime » 
C est seulement au sevrage que je me suis renseigné sur la molécule et appris sont effet similaire au AD  avec le recul je me rappel mettre sentir super « cool , patiente et gai «  sous tramadol , les medecin devrait peut être se pencher un peu plus sur le mental des patient avant de prescrir ça car j aurais su j aurais demandé une autre molécule sans effet AD.
La c est surtout la fatigue et les douleurs qui me mines mais je vais faire avec et j ai un suivie avec un algologue (medecin de la douleur) qui ai au courant de mon histoire et qui essai de me soulagé sans médicaments.



Je pense que dans certaine situation la substitution peut être une bonne chose mais faut prévoir également un sevrage sur du long terme!! ??

Se serait pas là bupré qui te joue  sur l humeur ?

Après si tu commencer les cachions pour des douleurs je te conseil vraiment un suivie par un médecin de la douleur il connaissent parfaitement les molécules , gére aussi les sevrage et sont souvent bien plus compréhensif que les addicto ...


De toute façon y a pas de recette miracle ce qui compte c est d essayer et ressayer de suivre son choix pour être en paix avec soi même c est un cap à franchir qui peut durée plus ou moin longtemps.

Et surtout je pense que quoi que dise les addicto, médecins etc on ai le seul à ce connaître réellement et savoir ce qu on veut pour nous.

Je te souhaite beaucoup de courage

Hors ligne

 

bleuvie 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 20 Jan 2022
3 messages
Et enfet ce qui m’a permis de finir le sevrage et pas m enfuir (car oui j en ai eu envie de craquer   )c est le regard et les paroles ( mesdames je sais tout ..) de c est deux addicto a leurs stagiaires à l hopital ( genre regard de haut) et les avoir entendu quand elle ressortaient de la chambre en messe basse «  on la laisse cette nuit , on verra demain si elle fait encore la maline... » 
J avais tellement plus  la rage de me battre!!! !!!
Par contre les aide soignantes, des anges , petit exemple tout con  la nuit elle me ramener des couvertures et me « border «  tellement je grelotter , elle on vraiment assuré on était super bienveillante et ne mon jamais jugé et regarder de haut je leur doit beaucoup

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Arrêt & Sevrage - J'ai réussi à arrêter le tramadol, Mais je suis tout le temps k.o....
par Smk12345, dernier post 19 mars 2022 à  17:04 par prescripteur
  3
[ Forum ] Aucun effet - Tramadol & Compagnie - Mes douleurs
par smegma, dernier post 31 juillet 2020 à  08:32 par smegma
  2
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt tramadol douleurs
par Bubullo, dernier post 14 octobre 2020 à  21:28 par Bubullo
  3
  [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
  [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
7652 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Fanzine 5 : PUD, numérique et régulation des usages
Il y a 19hAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
11 mai 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
Usage voie Orale VS nasale ( sniff ou para )
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Première fois - TRIP REPORT salvia divinorum
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
JWH-210 recette ?
Il y a 44mn
1
Commentaire de Poulzal dans [Cannabinoïdes de synt...]
(16 réponses)
 Forum 
Xéplion et methamphetmine.
Il y a 45mnNouvelle discussion de Sitiace dans [Conseils généraux de...]
 Forum 
Reportage France 2 - GHB : la peur du samedi soir
Il y a 50mnCommentaire de meumeuh dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
(5 réponses)
 Forum 
Recette fabrique de DMT
Il y a 1hCommentaire de Sitiace dans [DMT, changa et ayahua...]
(4 réponses)
 Forum 
Diazépam - J'ai replongé
Il y a 1hCommentaire de Bestworld dans [Benzodiazépines...]
(5 réponses)
 Forum 
Mode de consommation - Crack Cocaïne / Freebase : Quelles pipes utilisez vous ?
Il y a 1h
7
Commentaire de meumeuh dans [Cocaïne-Crack...]
(41 réponses)
 Forum 
Dosage - Prise de cocaine reguliere + 1 ère fois taz
Il y a 2hCommentaire de Marco 68 dans [MDMA/Ecstasy...]
(1 réponse)
 Forum 
Overdose - Debut codeine 3 jours d'affilée
Il y a 2hCommentaire de gimmeice dans [Codéine et dihydrocod...]
(6 réponses)
 Blog 
J ai tester de faire mon e liquid avec Jwh-210
Il y a 40mnNouveau blog de Poulzal dans [Expérimental]
 Blog 
Valse d'une Nymphe
Il y a 5hNouveau blog de Psilosophia dans [Poèmes]
 Blog 
J ai fait ce que je regretterai tte ma vie pour de la cc
Il y a 15hNouveau blog de Sasam18 dans [Carnet de bord]
 
  QuizzZ 
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 17:01
 PsychoWIKI 
Kétamine, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
PhilippeBuvard, Psilocybe386, Regretful, Roland-de-Gilead85 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Je vous aime !!!!
par Jevousaime, le 17 Jun 2022
Voilà, juste pour vous dire que je vous aime, j'aime ce site, j'aime vos conseils !!! Non non j'ai pas pris de MDMA, c'est sincère ! Plus sérieusement, enfin plus mesuré je dirais, heureusement que ce site existe, à part certains zigotos, c'est bourré de positivités, vous vous aidez les uns...[Lire la suite]
 British Columbia: Première province du Canada à decriminaliser la possession de toutes les drogues
par Mammon Tobin, le 01 Jun 2022
... en petites quantités, moins de 2.5g en tout (toutes substance mélangées; dans ces articles ils parlent spécifiquement d’héroïne, de fentanyl, de cocaine, de méthamphétamine, et de MDMA) Salut les aminches, je suis tombé sur cet article qui m'a bien fait plaisir tout à l'heure: htt...[Lire la suite]
 Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
par Equipe de PsychoACTIF, le 11 May 2022
Voici l'édito du Fanzine N°5 de Psychoactif. Psychoactif mène un combat contre la stigmatisation de l'utilisation des drogues. Le langage est un outil important pour transmettre des messages et le choix des termes compte. Jusqu'à là, nous avions utilisé l'acronyme « UD » pour parler des u...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Patience et pédagogie dont je ne suis plus capable, bravo ;) /Cub3000 dans [forum] Expériences GBL, besoin de vos avis
(Il y a 6h)
Un champi vert pour dire que t'as l'air d'un bon abruti, ça passe ? Cub3000 dans [forum] Expériences GBL, besoin de vos avis
(Il y a 6h)
Tout à fait d'accord/Agartha dans [forum] Mais qu'ai-je fumé pendant 1 ans? Vous le savez surement mieux que moi
(Il y a 6h)
Clair et n'omettant pas les limites de la methode. (Prescripteur) dans [forum] Izalgi, effet récréatif ?
(Il y a 8h)
la prohibition et le milieu jouent énormément dans [forum] addiction : la pire choses que j'ai fais pour de la drogue
(Il y a 13h)

Pied de page des forums