Attention - Dioxyde de Titane dans des milliers de médicaments y compris pour les addictions

#1 
avatar
pierre
Web-Administrateur
02 février 2022 à 16:03
Bonjour,

voici un message important de nos collègues du Flyer

Attention - Dioxyde de Titane dans des milliers de médicaments y compris pour les addictions
Boîte de réception

LE FLYER
15:04 (il y a 54 minutes)
À Revue, cci : moi

Cher(e)s correspondant(e)s

Le dioxyde de titane est présent dans de nombreux médicaments parmi les plus utilisés.
Classé comme cancérigène possible, il est interdit dans l'alimentation depuis fin 2020 mais pas encore pour les médicaments (contenu dans plus de 800 médicaments parmi les plus utilisés) !!!
https://www.cancer-environnement.fr/559 … 71.ce.aspx

En fin d'année dernière, juste avant Noel, l'information a été lancée par plusieurs médias
https://www.francetvinfo.fr/sante/medic … 89953.html

Les Agences du médicament semblent pour l'instant plaider pour un statu quo, favorable aux industriels
https://www.quechoisir.org/actualite-in … ts-n95840/

En addicto par exemple, il est présent dans Selincro, Baclocur (mais pas Baclofène Zentiva), Naltrexone MYLAN (mais pas le princeps Revia).
Apparemment pas de dioxyde de titane dans les médicaments à base de buprénorphine (Subutex, Orobupré et génériques..), ouf !
Mais, dioxyde de titane dans les gélules de méthadone.

Pour vérifier s'il y du dioxyde de titane, appelé aussi E171 dans les médicaments que vous prenez ou que vous prescrivez/délivrez, tapez dans votre moteur de recherche RCP suivi du nom du médicament et consultez (souvent en fin de document) la liste des excipients.

Il est parfois possible de faire un choix pour éviter l'absorption de E171! Parfois non.

Stéphane Robinet pour Le Flyer

Et je rajouterais qu'il y a aussi du dioxyde de titane dans le Skenan, plus précisément dans l'enveloppe de la gélule qui le contient : https://base-donnees-publique.medicamen … Excipients

Hors ligne

 

#2 
avatar
Morning Glory femme
Hespéride endormie
02 février 2022 à 16:11
Oula oui cette merde est partout. Récemment interdite dans les produits alimentaires, mais conservée dans les médocs en effet. Mon atarax en contient. Des gellules d'autres médocs que je prends aussi. Les antidépresseurs. Certaines galéniques de tramadol. Y en a partout.

Perso pour les gelules lorsque cela est possible (poudre pas trop corrosive, je ne pouvais par exemple pas faire ça avec la sertraline mais le tramadol oui), j'ouvre la gélule et avale la poudre avec beaucoup d'eau. C'est degueu mais ça passe. Je jète la capsule.

Pour les comprimés je les frotte un peu sous l'eau et la pellicule contenant généralement le dioxyde de titane (ce n'est rien d'autre qu'un colorant, tout ça pour que les comprimés et gélules soient plus blancs ou opaques...) se dissoud et part dans l'évier. Ensuite seulement j'avale le comprimé ainsi dépéliculé avec beaucoup d'eau (goût pas toujours top non plus). Là encore, ça fonctionne pour moi.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Possible de faire pareil avec le gélules de meta??
Dans un verre d'eau?
Ou direct dans la bouche?

Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

#4 
avatar
Morning Glory femme
Hespéride endormie
02 février 2022 à 18:24
Je sais pas pour la metha. Mais moi je fais direct dans la bouche et je bois après pour les gelules que j'utilise.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Addictions sans rimes ni raison 
Dernier message : 22 mai 2011 par Shaolin

19
Théralène/méthadone ATTENTION !!! 
Dernier message : 08 janvier 2019 par prescripteur

5
Aide médicaments 
Dernier message : 28 juillet 2018 par cependant

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS