puis je demander du tramadol en tant que TSO ?

Publié par ,
2233 vues, 5 réponses
Emile.ZolaD homme
Pharmacie ambulante
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2019
23 messages
bonjour ou bonsoir à vous, j’ai quelques questions à formulé à propos du tramadol et des TSO en général. Je me documente énormément sur PA mais j’ai trouver peu de réponse quand à l’utilisation de tramadol comme TSO. tout d’abord je prend des opiacés/opioide sur liste 2 depuis environ 4/5 ans commencent par découvrir la codéine qui me procurera ces toute nouvelles et chaleureuses sensations… mais n’ayant pas d’autres moyen d’approvisionnement que les pharmacies familiales et ceux de chez les copains (pas bien je sais hmm ) pour a peu près tout ce qui éclate finalement opiacé, benzo, antihistaminique h1… j’ai toujours était passionné de façon malsaine par les drogues en général et j’ai toujours était en recherches d’expérience depuis la 6eme je dirait (dire le niveau du truc). sauf que tout a dérapé au début du covid car j’ai eu accès avec un ami et de manière illimité à de fausse ordonnance d’un pharmacien de ma ville dont j’ai forcément fini par abusé… c’était évident de toute manière, je le savait. j’ai tester un bon nombre de molécules mais là où j’ai vraiment fini par accrocher ça à était les opiacés, je faisait les pharmacies de la ville avec mes identités fictives pour choper mes boites prétextent que je n’avais simplement pas de carte vitale. puis on s’y fait vite et ça en devient tellement naturel qu’on s’en transforme en monsieur tout le monde pour les pharmaciens à force de passage régulier. et la molécule qui est sortit du lot je vous le donne en mille c’est donc : le tramadol j’ai un amour inconditionnel pour cette molécule ce que certains ici comprendront très certainement :super rien que d’y penser j’en bave…… mais ce que c’est même personne comprendront c’est l’escalade que cela engendre je suis passé de 75mg pour mon premier "trip" qui c’est soldé par des nausées et vomissements prononcés  (que j’ai traduit comme une surdose) à prendre 1.500mg sur 24h à en avoir des contractions musculaires incontrôlées, insomnie sur insomnie, perte de 5kg à l’époque ou je prenait le plus à cause du manque d’appétit tout un tas d’effets secondaires qui sont balayés par tant de zenitude et de confort apporter par le côté opiacé et la stimulation serotoninergique que rien ne peut remplacer… il y a bientôt 1mois de ça j’ai pris rdv dans un csapa et est interdit mon amie de me faire quelque prescription que ça soit. j’ai n’ai repris depuis ce mois que quelques xanax, quelques izalgi pour le manque psychologique (et surtout le placebo) beaucoup de THC, de l’alcool, du butane, du lsa, un peu d’oxomemazine et de doxylamine enfin disons que j’essaye de combler comme je peut mais je n’y arrive clairement pas. le manque psychologique reste la 24/24 et j’ai rdv dans 7j chez un médecin que m’a recommandé le csapa ((( QUI N’EST D’AUTRE QUE… RAPPELLEZ VOUS COMMENT J’OBTENAIS MES MÉDICAMENTS… C’EST GROS COMME TRUC, TRÈS GROS HEIN… POUR LES PLUS PERSPICACES D’ÊTRE VOUS JE VAIS BIEN CONSULTER LE MÉDECIN QUE J’UTILISER POUR MES FAUSSE ORDO… genre sur les 50 médecin de ville fallait que ça soit ce gentil monsieur lol disons que la boucle est bouclé.))) et j’aimerais proposer un traitement de substitution opiacé qui si possible resterait sur un palier 2 car je n’est pas envie de passer sur un prod comme la metha ou le sub j’ai juste l’impression que ça me ferait switch d’addiction et je suis certain que ça ne comblerai pas le côté seroto donc je compte proposer un traitement dégressif au tramadol. j’ai vu que ça se faisais de façon très très mineur n’ayant vue que 3/4 articles FR dessus. savez vous si c’est réalisable ? ou au moins passer à du dicodin ou de la codéine pour rester sur du palier 2. sachant que nous avons utilisé ce médecin pour nos ordonnances à la base de par sa réputation de prescrire un peu tout est n’importe quoi et qu’il était du coin et donc éveillé moins les soupçons. voilà à peu près ma situation, merci d’avoir lu et toute réponse est là bienvenue j’ai besoins de réponse ou d’alternative…

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3574 messages
Blogs
Salut,

Par mon expérience (pas tout à fait similaire, mais semblable en quelques points clés, notamment la recherche d'un TSO de pallier 2) selon les médecins, c'est assez entendable d'obtenir une prescription en vue d'un sevrage dégressif...MAIS...un sevrage dégressif ce n'est pas un TSO !
Un traitement de substitution ce n'est pas dans une visé de sevrage (même si pour certaines personnes ça peut être l'objectif) mais de maintient...et là, j'ai beaucoup de difficultés à trouver un médecin prêt à prescrire autre-chose que du sub ou de la metha comme TSO. C'est les deux seules molécules qui ont une AMM pour ça et ils ont l'avantage certain d'avoir des demi-vies longues, offrir une certaine stabilité et être bien rodées.

Perso, je ne suis pas très chaude à l'idée juste à cause des conditions de délivrance de la metha dans le csapa où je suis suivie (metha à 14j) et du fait que les extra c'est compliqué avec le sub (alors que je souhaiterais un TSO pour la gestion de la conso d'héroïne...c'est à dire pas pour arrêter, mais gérer comme je l'ai fait pendant longtemps, avec des extras). Et je crains d'augmenter ma tolerance en cas d'une molecule à demi-vie longue + extras. Bref...

Pour l'instant j'ai du dicodin et ça me va à merveille, même si le gentil monsieur qui est mon addicto pousse pour que je baisse et j'arrête (ou je passe à la metha).

Du coût je t'invite juste à réfléchir qu'en demandant des prescriptions pour un sevrage en dégressif t'as des bonnes chances (j'ai quand même eu des refus) pour avoir des prescriptions...mais tu va te retrouver dans la situation inconfortable dans laquelle je suis si tu ne compte pas vraiment arrêter...du coup, réfléchis aussi aux avantages des TSO traditionnels (sur la question de la dépendance, je ne sais pas si une petite dose de sub/metha ça accroche vraiment plus que des doses importantes de pallier 2...oui l'eventuel sevrage risque d'étre plus long à cause de la demi-vie...mais encore faut il vouloir arrêter --question essentielle à se poser à mes yeux--).

Et pour le tramadol, l'effet seroto peut poser problème sur le long terme (à voir avec le médecin ? Compenser par un AD ?)...mais dans la notice c'est marqué que ce ne serait pas à prescrire comme TSO. Mais mon addicto n'était pas non plus totalement contre du tramadol LP pour un sevrage dégressif...

Après de ce que je comprends, dans ton cas, tu n'est plus dépendant physiquement ?
Car dans ce cas là, j'ai l'impression que c'est encore plus difficile de trouver un médecin prêt à prescrire contre le PAWS ou le craving (je me suis essuyé des « je ne suis pas votre dealeur » même en étant dépendante --mais "trop peu" à ses yeux mur), quelque part un traitement préventif d'une conso compulsive...

Voilà, j'espère tu trouveras ce qui te convient !!

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Emile.ZolaD homme
Pharmacie ambulante
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2019
23 messages
déjà je te remercie pour ta réponse complète ! pour ce qui est de mon utilisation du terme "dégressif" j’entendais : trouver le dosage ou je ne ressens pas de manque et disons me stabiliser avant de faire cette fois un dosage dégressif, enfin un TSO quoi !lol et je me doute bien que cette demande ne sera pas forcément acceptée et si ce n’est pas le cas je refuserai un traitement par les TSO conventionnels car je n’est plus à proprement parler de manque physique, uniquement un manque psychologique dont j’ai un réel mal à défaire. dans ce cas là je trouverai une autre alternative certe moins légal mais qui comblera ce dont j’ai besoin. la recherche de tramadol en TSO n’est ni plus ni moins qu’une solution légale à mon problème. de plus la forme LP200 permettrait d’avoir cette demie longue justement mais je ne sais pas si il peu me prescrire + d’un dosage de 400mg (le dosage max/j donc) ? j’ai lu l’utilisation de 600mg mais je ne sais pas ce que ça vaut. si seulement quelqu’un avait deja eu ce traitement. après si il refuse le tramadol mais accepte pour un palier 2 (qui je pense serait d’office le dicodin par sa forme LP?) ca pourrait largement combler une partit du manque et pourquoi pas l’association d’un AD affectivement pour le côté séroto… puis avec un palier 2 j’aurais toujours le droit à 1 petit extras de temps à autres… mais j’imagine que si il refuse il palier 2 il n’acceptera JAMAIS un palier 3 style morphine ou oxy ? (oui je rêve un peu:lol:) pour ce qui est du manque physique il est tout de même bien réel, je l’ai ressenti au total une dizaine de jours après l’arrêt avec : diarrhée, fatigue, fatigue musculaire et irritabilité entre autres mais disons qu’il est  passé mais je sais que le manque psychologique me fera combler ça le plus vite possible. heureusement les vacances au skis loin de tout me sauve un peu de reprendre… enfin quoi que… voilà qu’on est mardi et que je n’est déjà plus de quoi fumer ou combler quoi que ce soit…alors… Bon courage comme on dit wink

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3574 messages
Blogs

Emile.ZolaD a écrit

déjà je te remercie pour ta réponse complète ! pour ce qui est de mon utilisation du terme "dégressif" j’entendais : trouver le dosage ou je ne ressens pas de manque et disons me stabiliser avant de faire cette fois un dosage dégressif, enfin un TSO quoi !

Ce que je voulais dire c'est qu'un TSO n'a rien de sevrage, dégressif ou non. C'est du maintient à la dépendance (physique) opiacée...après être stabilisé, ça se peut que des personne choisissent d'arrêter, mais ce n'est pas forcément dans le concept de TSO.

Si tu as une prescription en dégressif, il faut prévoir son arrêt, à court, moyen ou long terme. Mais ce n'est pas toujours ce que.on veut...alors on peut faire traîner le médecin, mais franchement je trouve que c'est une position inconfortable et je commence à faire des rêves où l'addicto refuse de faire ma prescription sad


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Emile.ZolaD homme
Pharmacie ambulante
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2019
23 messages
bonjour, bonjour je revient vers vous suite à mon rdv au csapa pour vous donnez quelques nouvelles. alors tout d’abord il a refuser la prescription de tramadol en me faisait comprendre plus ou moins subtilement comme ce que vous m’aviez dit @cepandant qu’il n’était pas mon "dealeur" et que me donner là choses dont j’avais envie ne serait pas là bonne solution d’après lui car toujours d’après lui il n’y aurais aucune raison que je n’abuse pas du traitement (point de vue que je comprend.) il était cependant d’accord avec moi sur le fait que la buprenorphine et la métha ne sont pas appropriés mon à addiction à des paliers 2. depuis mon dernier poste j’ai reconsommé un peu de tramadol (350mg) qui ne m’on pas fait d’effets palpables (j’vais fait + d’un mois de pause) et au quel j’ai additionner des prazepam. j’ai également repris de la codéine en cp sous forme de P……. à auteur de 150mg qui eux on eu l’effets que j’attendais tant, cette délivrance…. mon dieux (NB : pour les amateur d’hunter x hunter j’ai ressenti le même sensation que meruem quand pufu liquéfier son corps pour le ressusciter)(en espèrent que qq est la réf wink ) tout en continuant avec des prazepam, du THC et de l’alcool. le médecin m’a donc prescrit du Mucomyst, je me suis un peu renseigné sur ce que c’était et j’ai vu que ct utilisé pour aide au sevrage de cocaine mais savez si c’est adapté à ce dont j’ai besoin ? je commence le traitement demain et je vais stopper toute les autres conso à part le certainement le THC et je verrais ce que ça donne si le traitement ne me convient pas j’ai rdv dans 7j. quelqu’un aurais des avis sur cette molécule ? ou l’est eu dans cette objectifs pour combler un manque ? merci d’avance. j’aime réellement cette communauté merci à vous.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3574 messages
Blogs
Salut,

Ton retour en effet conforte mes expériences sad

Il n'y a pas de prise en charge officielle pour une véritable gestion de consommation de ce que j'ai vu. La seule qui est acceptée c'est pour les personnes dépendantes, pour lesquelles c'est envisageable le recours à la méthadone pour « limiter » de prendre de la came.
Mais même ça c'est plutôt informel, je veux dire, j'ai l'impression que ce n'est qu'une constatation pratique des médecins, mais sans indications officielles (un TSO pour les addictos est censé *remplacer* la conso de drogue, même si certains médecins se rendent compte que beaucoup de personnes usagères arrivent à gérer les prises de came grâce au traitement, sans forcément avoir comme objectif l'arrêt totale...).

Dans mon expérience, même l'addicto le plus attentionné et cool que j'ai pu voir, n'accepte pas trop que je lui dise que je veux utiliser mon traitement pour gérer ma conso. À la limite, il conçoit que dans le cas d'un TSO méthadone je caisse des extras, mais qui voit quand même comme des rechutes.

Ce que je revendique c'est de ne pas voir la conso comme négative, mais justement d'apprécier le fait que la conso est bénéfique pour moi si je ne suis pas obligée à consommer pour éviter le manque, mais que je puisse décider quand et comment consommer et que cela m'apporte des bénéfices psychologiques et physiques (concernant le sommeil, la gestion du stress, la décontraction musculaire, la diminution de l'angoisse, une meilleure concentration, limitation de l'appétit et réglage des addictions alimentaires...) en absence de conséquences négatives sur ma vie sociale, professionnelle etc (mais bien entendu, dans le cas d'une société prohibitionniste ça expose quand même à des risques légaux).

Bref, officialement ça existe pas...

Ce n'est pas étonnant qu'il ne te prescrive rien en absence de dépendance physique.

Par contre, concernant le mucomyst, je suis assez étonnée, comme toi, car j'en avais toujours entendu parler pour la coke. Mais s'il agit sur les mécanismes neurologiques du craving, ça pourrait en effet marcher...

Pour moi, je ne crois pas ça serait adapté, car je n'ai pas trop de cravings opiacés, pas d'envie compulsive de conso, mais une envie récurrente de défonce pour me sentir bien...un peu comme une envie/besoin de « vacances » dans mon cerveau...

Mais hâte d'avoir un retour !

Merci d'avoir partagé ton parcours.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment puis-je me geler avec un TSO??!
par weelh, dernier post 26 mars 2013 par weelh
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Le Tramadol comme TSO ?
par Huckleberry Finn, dernier post 08 janvier 2022 par DarkBastardos
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Subutex puis Metha
par kokie301, dernier post 01 avril 2022 par kokie301
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone

Pied de page des forums