Fabriquer son e-liquide avec cristaux de CBD purs

Publié par ,
2337 vues, 11 réponses
avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
Bonjour à tous !

Je suis ancien fumeur de clopes et de cannabis mais j'ai stoppé les deux il y a environ 3 ans.

Désormais je vapote uniquement du e-liquide que je fabrique avec une base 30/70, des arômes que je change de temps en temps (j'aime surtout les fruités hehe) et très peu de nicotine (je dois mettre environ 1 booster pour même pas 100mL d'e-liquide donc le dosage en nicotine est presque homéopathique !).

Niveau matos j'ai une Vaporesso avec un gros tank de 4mL, j'utilise des résistances de 0.15ohms et je règle la puissance de ma clope sur 40W. Ça me va bien comme ça :)

Bref, la présentation de mon setup étant faite, j'ai envie de fabriquer du e-liquide à base de CBD (je connais déjà le CBD et il m'arrive d'en consommer des fois) et au niveau de la recette je trouve pas grand chose, je lis tout et n'importe quoi sur le net.

Déjà pour la base, j'ai vu qu'il fallait tendre vers le 100%PG car le CBD n'est pas soluble dans le VG, or je trouve que des bases 70/30 sur mon site (Le petit vapoteur) mais pas de 80/20 ou même du 100%PG donc est-ce que du 70/30 est suffisant ? Sinon où puis-je trouver du PG pur ?

Après j'ai vu que le top c'était de dissoudre les cristaux dans la base à température tiède-chaude je dirais, en faisant la dissolution au bain marie ou en chauffant quelques secondes à peine la base au micro-ondes afin de bien tout dissoudre et éviter les problèmes de recristallisation/sédimentation une fois de retour à température ambiante. Ça me semble cohérent.

Niveau matos de vape, je crois que je vais devoir changer de résistance et de puissance car il me semble que les mélanges avec beaucoup de PG sont beaucoup moins visqueux qu'avec du VG donc je crois qu'il faut une résistance plus élevée et monter la puissance mais là pareil je sais pas trop si c'est nécessaire ou pas !

Pour les arômes, je comptais juste prendre un arôme à base de terpenes de cannabis naturel histoire d'être fidèle au goût de la plante hehe.

Pour les dosages, je sais pas trop la quantité de CBD pur mettre dans la base. Ça dépend sûrement de la puissance qu'on veut mais je connais pas les dosages d'usage.

Merci d'avance pour votre aide et votre retour d'expérience ! :)

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
Personne pour m'aider ? sad

Peut-être aurais-je dû poster dans la rubrique Cannabis !

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2809 messages
Blogs
Malheureusement je ne peux pas te aider, je n' ai aucune pratique avec cbd en cristaux
Je consomme du cbd dans sa version fleur, sans réduction des risques liés à la roa: joint avec tabac et carton.
J en consomme aussi en e-liquide occasionnellement, mais pas home-made.
De fait, je préfère dans sa version fleur, qui me permet d'abaisser occasionnellement ma conso cannabis sans souffrir d'effets physiques de sevrage ni de craving (Sisi j en ai)
en bref ça me permet bien de "patienter" en comblant bien sûr mon besoin latent de nicotine vu mon mode de conso préféré


Je déplace le sujet dans cannabis

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2809 messages
Blogs
Déplacement fait!

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
Salut,

Merci d'avoir pu déplacer le sujet et pour ton retour !
J'ai fumé quelques fois en joint classique et j'aime bien aussi, mais j'ai arrêté la clope donc le vapotage est le mieux pour moi :)

J'avais aussi un super vapo fixe à l'époque (Arizer Extrem Q je crois) et l'effet des fleurs de CBD était top avec, mais je n'ai plus ce vapo malheureusement. Sûrement la meilleure option possible en terme de saveurs, RDR et rendement !

Et pour le craving de cannabis je te contredis pas, j'en avais aussi pour avoir consommé au quotidien pendant presque une décennie. Je pense que c'était lié au combo tabac + cannabis d'une part, au rituel du roulage d'une autre part, mais j'avais aussi un craving du joint en général car fumer des clopes roulées + vaporiser du canna riche en THC (donc conservation du tabac, du ritual de roulage et du THC) ne comblait pas mon manque de spliff!

Mais tout ça c'est du passé maintenant haha

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
Bon ça n'a pas l'air très populaire de faire son eliquide au cbd ici. Dommage, car ça semblait largement plus rentable que d'acheter des petits flacons prêts à vapeur haha

Hors ligne

 

harmonics homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2019
49 messages
En fait il n'y a pas de difficulté particulière a faire un eliquide en utilisant des cristaux de cbd.

Plus tu te rapproches des 1000mg dans une base de 10ml plus en effet tu risques d'avoir des soucis de cristallisation.

En général quand je faisais ce genre de recette je mettais environ 700mg de cbd par 10ml de liquide en utilisant une base (70/30 ou 80/20 PG/VG).
Plus tu utilises de VG plus il te faut des resistances adaptées avec des trous d'admission plus grands pour que la resistance soit toujours bien alimentée en liquide.
En général on favorise d'ailleurs plutôt les resistances en céramique pour les liquides ou les huiles contenant des cannabinoides mais ca fonctionne aussi avec des resistances mesh par exemple.

Pour que les cristaux s'incorporent bien à ton mix il faut chauffer le mélange mais en gardant le controle sur la température donc oui autour de 70/90 degrés c'est bien pendant 30 min ca devrait etre suffisant pour tout dissoudre et s'assurer que ca ne re-cristallise pas ensuite.
Perso j'utilise une plaque chauffante avec agitateur magnétique....ca permet d'avoir un liquide bien homogene.
Et ensuite tu vapes ca entre 5 et 20w par exemple ca dépend des gouts. Il ne faut pas utiliser un wattage trop important évidemment.

En esperant t'avoir aidé un peu.

Hors ligne

 

avatar
Lazarius homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2017
8 messages
Hello Ladrague, si si ! ça répond... mais longtemps après :-)

Je pense qu'harmonics t'as donné des conseils précis, je ne pourrai pas l'être plus.

Perso j'essai de faire la même chose que toi, mais avec du THC... et comme j'ai pas d'extracteur au CO2 supercritique, je passe pas par l'étape cristaux.

Par contre j'ai juste une question pour harmonics:

tu dis: "Plus tu te rapproches des 1000mg dans une base de 10ml plus en effet tu risques d'avoir des soucis de cristallisation."

1000mg = 1kg dans 10ml ?!? ce chiffre me surprend, c'est énorme (pour mon savoir d'amateur)

Tu valides ces chiffres ? C'est la bonne échelle ?

Hors ligne

 

Pb74 homme
Pascal
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2021
43 messages
Bonjour 1000mg sa fait 1g donc non pas 1kg, bon courage pour ta fabrication.

Hors ligne

 

harmonics homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2019
49 messages
Hello,
Oui les cristaux sont en général vendus par boites de 1g soit 1000mg wink
Bon courage pour le eliquide/huile thc je crois qu'on en avait deja parlé et en effet c'est très compliqué sans matos digne d'un labo :)

Hors ligne

 

avatar
Lazarius homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2017
8 messages
LoooooL le gros balourd que je suis ^^ merci pour la correction

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
C'est super simple si tu as du CBD et plus compliqué si tu as du CBDA.
Si tu as du CBD, il suffit de chauffer aux alentours de 60 degrés celcius pour le dissoudre dans la glycérine.
Ça c'est sur le papier et avec mes connaissances sur les TP du cannabis qui ne sont pas à jour.
Je ne sais même pas ce qui est vendu en cristaux, j'ai vu que le prix a nettement chuté depuis l'ouverture du marché.
En principe, une maison sérieuse t'indiquera le contenu, CBD, CBDA et même le pourcentage si tu as les deux.

Dernière modification par Mister No (05 avril 2022 à  22:17)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums