Plusieurs questions sur le cannabis

Publié par ,
2100 vues, 5 réponses
7lxx8 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2022
10 messages
Salut tout le monde,
je fais ce post aujourd'hui car j'ai pas mal d'interrogations et que j'ai pas forcément trouvé ce que je cherchais (pas toujours facile de s'y retrouver surpris) m'enfin bref je fume du cannabis depuis environ 2 ans voire un peu plus, sous forme de joint donc je roule tranquille avec mon grinder et je me fume mon petit pet, souvent avec du tabac, rarement des purs. Voilà en fait je suis en train de m'intéresser pas mal aux autres drogues mais c'est vrai que le cannabis a aussi son lot de diversité donc tout d'abord j'aimerais savoir quelle est la différence entre les types de beuh; perso j'ai toujours acheté à un dealer sans faire très attention à la sorte etc donc voilà je suis pas un consommateur très averti mais j'ai entendu parler de purple haze, lemon haze, silver haze tous les trucs comme ça mais je sais pas trop à quoi ça correspond. Est-ce le goût qui change, les effets..? Et aussi est-ce que le prix est très différent en fonction de ça?

Et deuxième chose, comme je l'ai dit j'ai toujours fumé avec mes petites feuilles et mes toncs mais je sais que ça se fume en bang ou que ça se "vaporise" (là j'ai absolument aucune idée de ce que c'est je vous avoue que je me suis pas du tout renseigné) donc j'aimerais savoir ce qui est le "mieux", mais surtout où est-ce qu'on peut se procurer un bang, est-ce que c'est difficile à préparer etc..

J'espère ne pas déranger si les mêmes questions ont déjà été postées dans d'autres topics et si c'est le cas c'est avec plaisir que je me laisserai rediriger!
Bonne journée à tous et merci pour les futures réponses j'espère

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs
Salut,

Tu peut trouver un bang dans un tabac, certains en vendent.
Sinon sur Internet.

Très simple à préparer vu que t'a juste à mettre une cale de weed ou tabac, par dessus tu mets ta weed ou ton shit.
Tu vides bien les poumons, tu allumes le foyer, et quand tout deviens rouge, tu aspire un peu plus fort pour "couler" la douille.

Sur la section Cannabis tu devrait trouver un tas d'infos sur toutes les questions que tu peux te poser wink

Bonne soirée
vape

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs
Je pourrai répondre à toutes tes question, mais ma réponse prendrait plusieurs jours et serait un bouquin.

Je te fais donc un petit résumé de ce que tu dois chercher et étudier pour comprendre un peu de quoi il s'agit (il existe de merveilleux livres sur le sujet aussi).

Cannabis Sativa et Cannabis Indica
Les Sativa sont issues des zones tropicales et donnent de très grandes plantes avec un effet assez stimulant (attention à la puissance).
Les Indicas sont plus petites et issues des régions telles que le Népal, l'Afghanistan, Alpes, Rocheuses, Californie du Nord et Oregon, plus au nord que les Sativas

Actuellement, il est difficile de trouver autre chose que des variétés croisées Satinas/Indica.

En très grossier, les Sativas sont plutôt stimulantes et les Indices plutôt apaisantes.

Les effets peuvent terriblement varier en fonction des pourcentages des différents cannabinoïdes et des terpènes qui en se mélangeant donnent l'effet particulier de chaque grande ligne de variétés. Pour avoir une cartographie de ces variétés, tu peux trouver des cartes sur différents sites dont le site informatif Seed Finder : https://fr.seedfinder.eu qui recense à ce jour plusieurs dizaines de milliers de variétés.

En plus de la variété elle-même, le temps de floraison accordé ainsi que la façon dont vont être traitées les têtes (fleurs) peut donner des effets très différents selon le degré de maturation des fleurs (une herbe qui a été cueillie 2 semaines après son pic va être concentrée en CBN qui est très sédatif et qui résulte de l'oxydation du Delta 9 Tétrahydrocannabinol (THC).

Façon de consommer et biodisponibilité  :

- sans tenir compte de la réduction des risques pulmonaires liés à la combustion, il y a le joint, le Bang, la Pipe à Eau, le Shilom (Inde), la biodisponibilité est d'environ 25% (destruction de pas mal de principes actifs de par la combustion) et impact négatif sur ta santé pulmonaire.
- Ingéré la biodisponibilité est plus faible mais l'effet, du fait de la transformation digestive fait que le ressenti est très fort et dure bien plus longtemps que fumé.
- Vaporisé : en plus de n'avoir aucun des inconvénients liés à la combustion sur tes poumons, la biodisponibilité est entre 50 et 75%, soit jusqu'à 3 fois les effets de la même herbe si elle était fumée.

L'obstacle à la vaporisation que rencontre une minorité de consommateurs vient de la dépendance à la nicotine présente dès qu'il y a du tabac fumé avec le cannabis. Perso, j'ai stoppé sans effort 35 ans de 30 gitanes sans filtre/jour du jour où j'ai eu en ma possession mon premier vaporisateur (répulsion au gout de la fumée après avoir vaporisé une bonne herbe.

Quelques liens pour pouvoir "potasser" le sujet quelques temps :
- Psychowiki : Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
- Psychowiki : Les vaporisateurs de cannabis
- Principes Actifs : La vaporisation
(autre association d'usagers de cannabis thérapeutique)

J'espère t'avoir été utile, ou au minimum un peu pédagogue en te donnant les pistes à explorer plutôt que d'écouter ce qui se dit dans la rue ou sur les médias généralistes et pire, certains réseaux sociaux (beaucoup de mythes et peu de scientifique sourcé).

Fil

Dernière modification par filousky (10 mars 2022 à  09:45)

Reputation de ce post
 
Très bon résumé - Tod

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

filousky a écrit

L'obstacle à la vaporisation que rencontre une minorité de consommateurs vient de la dépendance à la nicotine présente dès qu'il y a du tabac fumé avec le cannabis. Perso, j'ai stoppé sans effort 35 ans de 30 gitanes sans filtre/jour du jour où j'ai eu en ma possession mon premier vaporisateur (répulsion au gout de la fumée après avoir vaporisé une bonne herbe. 

Fil

Salut,

Très bonne réponse, très complète comme d'hab ; juste pour le truc en gras :

Tu es sûr que c'est une question de dépendance et/ou d'effet de la NICOTINE, et pas simplement du tabac fumé ? thinking

Il me semble qu'il était admis ici même qu'il existe une synergie entre cannabis et tabac fumé, et non nicotine en tant que telle.

Par exemple j'ai essayé un vapo qui mélange vapeur de e-cig et vaporisation de canna ( grâce à deux chambres reliées au même embout), donc canna + nicotine quoi, ben je trouve l'effet pas satisfaisant, exactement comme un vapo normal quoi.

D'ailleurs tout mon entourage et moi même trouvons une différence d'effet entre un joint, et un vapo, même ceux qui fument pas de clope, même un vapo en fumant une clope juste après.... Ce qui me ferait dire que c'est pas une questiin d'adicction à la nicotine, mais bien de synergie canna/tabac.

Et enfin ce qui me fait dire ça aussi c'est que l'effet d'un pur s'approche plus du vapo qu'un joint avec tabac. D'ailleurs je suis moyen fan des purs du coup.

En gros je pourrais rapidement définir la différence comme  :

-le vapo à un effet plus "hight", stimulant, et une durée un peu moindre
-le joint à un effet plus stone, sédatif, et une durée un peu augmentée ( ou au moins la durée des effets résiduels)

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs

AnonLect a écrit

Ce qui me ferait dire que c'est pas une question d'adicction à la nicotine, mais bien de synergie canna/tabac.

Tu as 100% raison sur la remarque faite. La synergie tabac+Weed existe réellement et à force d'écrire, je réfléchis moins et balance la dépendance à la nicotine, qui n'est pas si terrible au niveau physique sans ajouter ce que tu as écrit.

J'ai observé deux comportements dont en premier lieu le mien. J'ai des amis qui n'ont pas pu passer à la vaporisation tant leur envie de fumer quelque chose était plus forte.

Moi-même, je ne suis ni Jésus, ni un de ses démons mais après avoir vanté des années durant la vaporisation, histoire de diffuser les informations sur ce mode de consommation, j'adore rouler un stick avec un poil de tabac pour la qualité du goût et de l'effet légèrement "kick" sur moi. J'avoue sans aucun complexe la part de plaisir que je retire de cette synergie, alors qu'il ne me viendrait plus à l'idée de fumer une cigarette sans cannabis dedans.

J'ai des doutes de plus en plus forts concernant le tabac qui est resté longtemps la seule drogue que je ne pouvais pas arrêter tant l'envie après l'arrêt me gâchait la vie. J'ai vécu cela en pensant "dépendance", ayant d'énormes difficultés à arrêter le tabac alors que la découverte du Volcano, donc du cannabis sans tabac, m'a débarrassé de l'envie et de la nicotine en l'espace d'une semaine, sans ressentir le moindre manque de 
nicotine, juste une belle disparition de ma manie d'allumer une gitane avec le café du matin.
Ce phénomène s'est passé il y plus de 20 ans et m'a rendu un fervent promoteur des bons vapos. Aujourd'hui le job est fait, tout le monde sait que les vapos existent alors que dans le début de la dernière décennie, quand je sortais un vapo (les premiers) dans une réunion, tout l émonde était étonné et venait me demander ce que je faisais.

Merci pour ton observation très!s pertinente.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs

filousky a écrit

... juste une belle disparition de ma manie d'allumer une gitane avec le café du matin....

je trouve que ce petit passage, que je me suis permis de souligner, renvoie peu ou prou à la dépendance COMPORTEMENTALE (qu'on élude assez souvent, je m'en rends compte...ne serait-ce que pour moi-même vis à vis des joints versus la vapo)

les effets ATTENDUS sont aussi à prendre en compte .. sachant que la synergie tabac/cannabis, comme déjà dit et redit, a son propre potentiel psychotrope (variable en fonction des individus, du contexte de consommation et des produits consommés...ce qui fait quand même un bon gros tas de variables excluant de fait des expériences qui se voudraient similaires pour chacun.e)

personnellement, j'ai le choix entre :
- des sessions de vapo avec un Storm + vapoteuse à 3mg (la nicotine seule potentialisant les effets de la weed vaporisée pour ma part...) ... je privilégie ce type de conso durant la semaine parce que j'ai constaté qu'un bédo le matin, ça me scotche (souvent) pour la journée ... et qu'il me faut quand même resté un peu vigilant, ne serait-ce que pour aller bosser
- des journées "scotch" avec des joints tabac+cannabis, avec des effets différents si c'est de la weed (plutôt sativa, ça m'endort moins et même ça me rend limite submaniaque) ou de la résine (là, c'est scotch total, envie de rien foutre et rien à branler d'avoir envie de rien foutre ... le prix à payer, c'est alors un peu de culpabilité d'avoir rien glandé ... bon, la culpabilité se noie très bien dans un peu d'alcool... faut que je fasse gaffe, quoi)

sujet toujours très intéressant, ce canna, hein ?


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Test vaporisateurs - Le "Volcano" plusieurs questions sur la machine a fumer ^^
par LLoigor, dernier post 27 janvier 2016 par PSYCHOCRACK
  22
logo Psychoactif   12
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - "Pilule" de cannabis, questions
par psychonautilus, dernier post 23 mai 2015 par psychonautilus
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10226 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums