Passage metha, hôpital ou non?

Publié par ,
1192 vues, 2 réponses
Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs
Bonjour,

Demain je vois un addicto pour faire un passage sub vers métha car je suis sous morphine, j'ai donc arrêté la bupré.
Mais on m'a dit que ça se faisait en hospitalier.

Cela veut dire que je serais hospitalisé, ou que simplement je passerai tous les jours au service pour gérer la dose?

Merci d'avance à ceux qui répondront,

Bonne journée :)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11909 messages
Blogs
À mon humble avis, ce serait plutôt un passage dans le service pour avoir ton dosage qui effectivement doit être géré les premiers jours, même les premières semaines pour trouver ta "dose de confort".

En réalité, si  je comprends bien, ce n'est pas un passage de la buprénorphine à la méthadone, mais un passage de la morphine à la méthadone. Le bon sens me fait dire qu'il n'y a pas besoin d'hospitalisation pour cela. Peut-être une légère surveillance suite à la première prise, mais cette première prise est toujours le premier pallier supprimant le manque totalement.   

Mon avis vient de ma mise sous méthadone il y a 22 ans et effectivement, la première semaine, je venais chaque matin et une fois le bon dosage trouvé, on est vite passé à une fois par semaine, puis une fois tous les 15 jours et enfin une fois par mois, avant de passer en prescription par mon médecin généraliste en gélule (ordonnance de 28 jours, délivrance en une seule fois ou deux par défaut d'indication sur l'ordonnance).

Ce serait bien qu'un professionnel en poste actuellement vienne confirmer ou infirmer mes dires.

Fil

Dernière modification par filousky (10 mars 2022 à  17:47)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs

filousky a écrit

À mon humble avis, ce serait plutôt un passage dans le service pour avoir ton dosage qui effectivement doit être géré les premiers jours, même les premières semaines pour trouver ta "dose de confort".

En réalité, si  je comprends bien, ce n'est pas un passage de la buprénorphine à la méthadone, mais un passage de la morphine à la méthadone. Le bon sens me fait dire qu'il n'y a pas besoin d'hospitalisation pour cela. Peut-être une légère surveillance suite à la première prise, mais cette première prise est toujours le premier pallier supprimant le manque totalement.   

Mon avis vient de ma mise sous méthadone il y a 22 ans et effectivement, la première semaine, je venais chaque matin et une fois le bon dosage trouvé, on est vite passé à une fois par semaine, puis une fois tous les 15 jours et enfin une fois par mois, avant de passer en prescription par mon médecin généraliste en gélule (ordonnance de 28 jours, délivrance en une seule fois ou deux par défaut d'indication sur l'ordonnance).

Ce serait bien qu'un professionnel en poste actuellement vienne confirmer ou infirmer mes dires.

Fil

Salut :)
Merci pour ton partage, ça me rassure.
J'ai déjà fait de l'HP plusieurs fois, j'ai pas envie d'y retourner

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Initiation méthadone en hopital 06 juillet
par loveopiace, dernier post 31 août 2015 par loveopiace
  47
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Témoignage sevrage brutale méthadone à  l'hôpital
par flowerpower, dernier post 28 octobre 2018 par Cris
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt de méthadone en hôpital : Tout plein de questions... !
par mae, dernier post 15 novembre 2013 par mae
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19140 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19153 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums