Risque de schizophrénie ?

Publié par ,
3188 vues, 13 réponses
Matt45 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2022
19 messages
Salut drogue-peace

J'ai lu que la consommation de cannabis entraînait, chez les personnes prédisposées à développer la schizophrénie, une apparition de celle ci.

Je n'ai jamais essayé les champi et j'ai peur pour cette raison : le même lien a t il  été démontré entre la psilocybine et la schizophrénie ?
J'aimerai avoir des info fiable car je ne veux surtout pas risquer ma santé psychologique pour cela.
Cependant j'ai vraiment l'impression de passer à côté de quelque chose ( un trip sous champi à l'air magique) je suis donc embêté.

Si il y a le même lien, est il lié à une question de dose ? C'est à dire est ce que le phénomène ne se produit qu'à grande dose ? Cela me permettrait de réaliser "ce rêve" de tester les champignons sans risque.

Je remercie ceux qui auront la réponse à mes questions.

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
Les drogues psychédéliques, dont les champignons  peuvent dans des rares cas être des événements déclencheurs de schizophrènes. Mais on ne sais pas si une personne qui devient schizophrène après une prise serait pas devenu schizophrène sans drogue mais a un autre moment avec un autre déclencheur.  C’est pas forcément dépendant de dose. Par contre c’est très rare. Moins rares sont les bads qui peuvent avoir de suites psychologiques a cause du trauma. Si tu veux prendre des psychédéliques, lis beaucoup sur le rdr, et tu amoindrira les risques psychologiques associé (set setting, avoir des benzos, tripsitteur, etc).  Si tu a peur de cette petite possibilité de déclencher une schizophrenie, attends l’âge de 30
+ ans, car la schizophrenie se montre avant normalement. Mais de toute façon, si tu vas devenir schizophrène ça arrivera probablement avec ou sans drogues, d’après ce que j’ai lu sur le sujet.

Hors ligne

 

Matt45 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2022
19 messages
Merci de ta réponse elle est précise.

Je vais continuer à lire sur le rdr et voir si je peux me procurer des benzos (ça n'a pas l'air simple).

J'ai lu sur le forum que les Bad qui ont des suites psychologique (comme une paranoïa pendant plusieurs semaines) ne sont pas définitif et n'engendre pas de trauma à vie : ils s'arrêtent à un moment. Mais ce qui me fait très peur c'est le déclanchement de la schizo qui elle est irréversible.

Alors je n'y avais pas pensé mais attendre 30 ans est une bonne idée, mais il n'y a pas des cas où on a des prédispositions qui ne se transformeraient jamais en schizophrénie pendant toute une vie et qui le devienne après la prise de psychédélique (dans ce cas ça peut arriver à n'importe quel âge) ?

de toute façon, si tu vas devenir schizophrène ça arrivera probablement avec ou sans drogues

ah bon ?

Merci à ceux que me répondront je pourrais savoir si je peux tester ou non super

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
Les benzos jai demandé chez mon généraliste. J’ai dit que j’ai de l’anxiété régulièrement sans dépression, surtout PAS de pensée suicidaires, que le sport n’aide pas, etc… j’ai eu trois boîtes de Xanax. Je préfère le lexomil car les effets arrive plus vite. Sinon peut être qqn parmi tes amis en a déjà, c’est tres courant, et il en faut pas grande chose pour avoir à côté lors d’un voyage, un Xanax, un demi lexomil… Après lis sur le rdr de cette drogue, qui porte ses propres risques.

Ben justement quand on devient schizophrène après une seule prise, on ne peut pas savoir si ca aller arriver plus tard de toute façon, vu que le temps est linéaire. C’est très difficile à étudier pour cette raison.  Il faudrait comparer la fréquences de schizophrenie entre des sociétés avec et sans drogues, mais même la on saurait pas si autre chose influence la fréquence de schizophrenie. 

Après en prenant trop régulièrement de psychédéliques çà peut aussi potentiellement mener à des états psychotiques, d’après ce que j’ai lu, mais ici n’est pas question.

Tu as demandé pour la dose. 1.5-2g sec de cubensis c’est une bonne quantité pour un débutant, assez pour avoir des effets sans perdre la tête.

Hors ligne

 

Matt45 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2022
19 messages
Effectivement, j'ai lu sur le rdr des benzo avec tout ce qui est dépendance mais cela ne doit pas me concerner car dans mon cas c'est qu'une seule prise (lors d'un possible Bad).

Je vais voir si je peux avoir du Xanax, un gars sur le forum a dit que ça marchait en disant a son généraliste qu'on allait prendre des psyché et que pour éviter le bad on voulait du Xanax. Mais ta technique est bien j'aurai juste peur qu'il me prescrive autre chose du style homéopathie ou médicaments qui ne calme pas les bad.

Moi ce n'est pas sur la durée mais pour essayer une, deux fois donc comme tu le dis la question c'est bien si la prise unique peut déclencher... (Et on sait que oui)
Je ne sais pas si je vais tenter l'expérience magique car se chopper une maladie pour le restant de sa vie pour avoir tenté une fois les champi... Le rapport bénéfice/coût n'est pas la...sad

D'ailleurs, une petite question qui n'a rien à voir avec le sujet : est ce qu'on peut mourir de tachycardi pendant un trip ?

Dernière modification par Matt45 (06 avril 2022 à  11:22)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour 2 réponses qui montrent que c'est rare mais possible.

https://www.drogues-info-service.fr/Vos … ter-perche

https://www.psychoactif.org/forum/t1671 … c-LSD.html


Si tu as des antecedents familiaux de maladie mentale ou des symptomes qui t'inquiètent, je pense qu'il faut éviter.
Mais si ce n'est pas le cas, pèse bien, comme tu le fais, le pour et le contre. Les conseils de set et setting sont importants.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages


https://psychable.com/guides/psychedeli … d-setting/


https://www.sociedelic.com/a-beginners- … mushrooms/



Amicalement

Dernière modification par prescripteur (06 avril 2022 à  12:39)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Matt45 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2022
19 messages
Merci prescripteur !

Je n'ai aucun antécédent familiale donc le côté génétique est à écarter mais j'ai lu que la maladie pouvait venir d'autres facteurs comme les trauma récents. J'ai eu un trauma comme cela donc c'est pour cela que je prends tant de précaution avant d'essayer...
Évidemment je vais tout faire pour avoir le meilleur set et setting.


J'ai lu tes liens, j'aurais voulu en conclure que l'on peut garder des lourdes séquelles que si il y a des doses bien trop importantes mais visiblement c'est possible même sans ça

Je ne sais pas comment savoir si on a des prédispositions, peut être un psychiatre pourrait diagnostiquer ça ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Je ne sais pas comment savoir si on a des prédispositions, peut être un psychiatre pourrait diagnostiquer ça ?

Oui il pourrait aider. Mais quel pretexte pour consulter ? J'ai peur que si tu parles de psilo il se contente de dire qu'il ne faut pas. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Matt45 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2022
19 messages
Oui  tu as raison, je ne peux donc pas savoir. Je vais pas risquer alors neutral

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
Personne ici pourra te convaincre que c’est sans risques, malheureusement, car c’est pas le cas.

Autant attendre avoir 30-35 ans si ça te fait autant flipper. Puis tu pourras expérimenter sans crainte de “rester perché.”  Je connais plusieurs personnes qui ont essayé plus tard dans leur vie, et ils ont pas eu de regret d’avoir attendu (même s’ils ont attendu pour d’autres raisons que toi).

On peut avoir une crise panique liée à un bad sous champignons, et donc on peut avoir des tachycardies. Mais sans précédent médical, j’ai jamais entendu parler des morts aux dose moyennes.  Ça serait très étonnant de voir qqn qui est en bonne santé, qui suit les règles de réduction de risque, qui a des benzos sous la main, mourir d’une crise de tachycardie. Une partie des rdr c’est savoir gérer le panique, se calmer par méditation et respiration. En plus les benzos aide pour ça.

Sinon un trauma peut être une mauvaise chose, mais beaucoup de gens prennent ses psychés pour justement soigner leurs traumas. Je dis pas que c’est une solution pour toi, mais peut être d’ici 15 ans en France ça sera une option légale de la psychiatrie, telle c’est à d’autres endroits dans le monde.

En tout cas tu as pas l’air d’accepter les risques associées aux hallucinogènes, ce qui n’est pas grave du tout, mais c’est une bonne signe d’abstenir!

Hors ligne

 

Matt45 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2022
19 messages
Merci zizitaupe c'est une réponse que j'attendais.

Tu pointes un truc très important:

beaucoup de gens prennent ses psychés pour justement soigner leurs traumas

J'ai lu que les psychédéliques étaient très efficace pour signer des choses comme la dépression. Alors dans mon cas ça pourrait soigner mon trauma plutôt que d'en créer un nouveau... (Le gain est encore plus important à en prendre je suis tiraillé...)

tu as pas l’air d’accepter les risques associées aux hallucinogènes

c'est à dire ? Je les entends les risques mais si les accepter c'est prendre le risque quitte à être perché le reste de sa vie, effectivement je ne les acceptent pas. Je pense m'abstenir jusqu'à 30 ans, selon ton témoignage c'est une bonne idée. Même si je suis dégouté de ne pas pouvoir essayer de me soigner comme ça

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

J'ai lu que les psychédéliques étaient très efficace pour signer des choses comme la dépression. Alors dans mon cas ça pourrait soigner mon trauma plutôt que d'en créer un nouveau... (Le gain est encore plus important à en prendre je suis tiraillé...)

Attention c'est une prise en charge psychothérapique sous LSD ou Psilo. Un post recent citait Thimoty  Leary qui proposait l'emploi de la MDMA (mais en excluant LSD ou Psilo) sans accompagnement mais c'est une vision minoritaire comportant de gros dangers.
En France, à ma connaissance, il n'y a pas de psychotherapeutes qui realisent cette association. Il y en a quelques uns aux USA.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6041963/

https://ajp.psychiatryonline.org/doi/10 … 9.19010035

https://cdn.zendoproject.org/wp-content … Manual.pdf


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (06 avril 2022 à  23:22)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
Accepter les risques c’est justement ça, de se dire que tu peut tout foirer en l’air, soit psychologiquement, soit en faisant une bêtise (essayant de voler du 5ème Etage), soit en ayant un problème avec la loi, soit problème de santé. Moi même il y plein d’activités dans la vie que je ne fais pas car j’accepte pas les risques.  Il y a des plein de drogues que je ne prends pas à cause des risques.  C’est pas grave.  Avec les psychédéliques si on a trop peur d’une molécule ca peut aussi faire qu’un voyage vire vers le bad.

Et oui pardon j’ai pas spécifier ca, comme dit prescripteur, le trauma se soigne par psychés avec un pro de la santé. Plein de gens le font seul, j’ai souvent lu/entendu des histoires d’auto soin, mais c’est pas conseillé.

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
J'ai essayé seul, aucun résultat... Pourtant je me documente.

Effectivement avec un professionnel de la santé ça serait plus recommandé.

G.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Folie, Hppd, Angoisses, Schizophrénie, je ne sais plus.....
par Inepsychable, dernier post 11 mai 2022 par Boris Lethal
  33

Pied de page des forums