Hallucinations et réactions bizarres ?

Publié par ,
910 vues, 1 réponses
avatar
Gqmbow homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
236 messages
Bonsoir à tous, avant hier j’ai passer l’après midi avec mon pote en pleine forêt à phalempin et nous avions chacun pris un paquet de truffes, j’en est déjà pris 3/4 fois au total je crois, j’ai déjà une fois qui sais pas super bien passer car mauvais état d’esprit, pas le bon endroit enfin bref.
Cet après midi en sois c’est super bien passer nous nous somme poser sur une table et avons manger les truffes avec des yaourts nature sucré c’est passer tranquillement exepter les quelques nausées et la salivation quelques minutes après mais qui sont vite passer, en revanche après avoir marcher quelques minutes je me suis retrouver à respirer comme un porc, je marcher avec mon pote je me sentez bien mais vraiment je respirer la bouche ouverte assez fort, pas en mode panique c’était naturel comme si jetait essoufler, mais en étant en forme physiquement je saurais pas trop bien l’expliquer, en suite après environ un bon 30 minutes les effets commencent, sons plus clair j’entendez le vents et les oiseaux très bien, les fourmillements dans les mains et avant bras, puis les distorsions et les quelques fous rires sont arriver, jusque là tout va bien, on marche on marche jusqu’à trouver un endroit où se poser, tranquille moitié soleil moitié ombre, enfin bref… Je n’ai pas eu tant d’hallucinations à proprement parler les yeux ouvert a part des couleurs un peut plus vive/distorsions, des formes qui se créer mais rien de spécial, en revanche sur tout le long du trip, en fermant les yeux j’ai aperçu quasiment tout le temps les mêmes hallucinations ou je voyais que des " membres ", jambes, bras, tête, fétus, penis, des vaisseaux sanguins enfin tout des trucs dans le même rapport quoi, avec pour principal voir unique couleur du rouge/orange, ou même en voyant mon pote ou regardant mes propres mains/bras je voyais tout les veines ressortir comme si ma peau était translucide, même en fermant les yeux en regardant en direction du soleil je pouvais quasiment apercevoir tout les vaisseaux sanguins de mes yeux ou paupières je ne sais pas ? Et il y’a également un moment où mes yeux se retourner et " clignoter " comme si je fesais une crise d’épilepsie, ce n’était pas désagréable mais sa ne m’a jamais fait sa auparavant, et certains de mes doigts bouger genre sans contrôle, sa fesais les meme mouvements comme les électrocardiogramme je sais pas trop comment le décrire mais sa m’a surpris que sa fasse sa, en sois je ne suis pas déçu car sa sais bien passer mais entre ces hallucinations assez bizarre et dont je n’arriver pas à voir ou penser à autre chose et ces effets physique étranges j’aimerais savoir ce que vous en pensez… d’ailleurs impossible également de tenir une discussion correct je n’avais la force de rien à part respirer et délirer par terre, je n’ai pas pu avoir de réflection ou faire d’introspection, jetait plus en mode délire/légume qu’autre chose ?

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
127 messages
Blogs
Salut Gqmbow !

J'ai lu ton texte et je vois que personne ne t'a encore répondu.
J'ai pris pas mal de fois des champignons et une seule fois des truffes.
Je me souviens d'ailleurs qu'il me semble plus difficile de manger des truffes que des champignons.

Mis à part ça, l'effet était plutôt léger comparativement à certains trips que j'ai pu avoir avec des champignons notamment récemment...

A priori, les substances actives sont à peu près les mêmes en des proportions différentes.
Tout dépend de la concentration en substance active de ce que tu as mangé (là, les truffes), la quantité, ce que tu as pu mangé avant ou pendant, ton métabolisme, ton état d'esprit, l'environnement, etc...

En fait, il est difficile de te répondre clairement. Chacun est différent et chaque trip, même à même concentration de substances actives, peut être différent. Plein de paramètres peuvent rentrer en jeu.

Je ne peux que te conseiller de lire les nombreux textes abordant le sujet. Set and setting, philosophie à avoir avant d'ingérer des "fruits" à psilocybine.

Pour ma part, plus j'en consomme (par période et jamais très longtemps très régulièrement), plus j'apprends à respecter ces organismes (champignons ou truffes).

Mais je lis aussi beaucoup ou alors je regarde des vidéos très instructives sur le sujet.

Les premières fois, il s'agissait pour moi de m'amuser et de délirer parfois avec des potes aussi. Mais, avec un peu de recul maintenant, comme beaucoup, je considère d'avantage cela comme un instructeur et une médecine psychique.

Mais j'avoue que ce qui m'attire beaucoup sont les magnifiques visuels que j'ai la chance de percevoir.
Je ne sais pas encore si cela vient du type de champignon que je consomme ces temps-ci ou pas, mais je n'avais encore jamais eu des visuels d'une telle intensité et d'une telle beauté.

L'état de conscience modifié me permet aussi d'aborder certaines réalités de la vie sous un autre angle.

Je dirais que ça peut-être une exploration mentale dans un décors féérique.

Encore une fois, le plus important est de s'informer avant, d'être dans un bon état d'esprit et en bonne forme physique aussi.

J'ai un peu plus développé que ce que je pensais au début. Désolé si ma réponse est un peu longue.

Pour répondre à ta question sur la respiration, de mon côté, c'est plutôt l'inverse. Il m'arrive de m'apercevoir que je ne respire pas régulièrement et parfois je prends une grande inspiration profonde. D'ailleurs, lorsqu'on est un peu perdu dans un trip, il est bon de se concentrer sur sa respiration. En mode méditation, yoga. Respirer profondément et calmement.
Ca apaise !

Allez ! J'arrête là !
Bon trip à toi !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Mon début, vos réactions!
par Mc'dam, dernier post 27 décembre 2014 par Mc'dam
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Mes champignons ont l'air bizarres
par Evanesh, dernier post 15 mars 2018 par groovie
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin d’aide - champignons bizarres
par Jimbo.btlr, dernier post 21 décembre 2022 par Joyeuxcommeunphoque
  11

Pied de page des forums