Mes champignons ont l'air bizarres

Publié par ,
3392 vues, 7 réponses
Evanesh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2017
6 messages
Bonjour! Je viens de faire mon premier flush et je suis tout novice, à la récolte je remarque que les champignons sont parfois un peu bleus sur le pied. J'ai vu aussi qu'il y a du mycélium assez envahissant à leur pied, et qui a l'air assez cotonneux, est-ce une contamination?
Je met des photos pour que vous y voyez plus clair,
Merci!
/forum/uploads/images/1521/1521025005.jpg



/forum/uploads/images/1521/1521025027.jpg

Hors ligne

 

P'tit will femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2018
15 messages
C'est rien c'est l'oxidation ^^ c'est quand tu les manipules wink no souci :)

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Le bleu est dû a l'oxydation, c'est probablement aux endroits que tu as touché en les récoltant/manipulant.

Pour le duvet blanc sur les pieds pas de souci non plus les cubensis ont les pattes poilues comme les hobbits wink

Perso j'enlève les champis avortés (petites têtes noires) mais c'est pas une obligation.

Dernière modification par Gaeshea (14 mars 2018 à  15:04)

Hors ligne

 

Evanesh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2017
6 messages
D'accord, merci pour vos réponses !
On m'a dit que les champignons avortés avaient beaucoup de psilocybine, est-ce faux?

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages

On m'a dit que les champignons avortés avaient beaucoup de psilocybine, est-ce faux?

Je pense que c'est une légende urbaine, je n'ai jamais noté de différence. Il me semble que tout le champignon (mycélium et sporophore) contient la même quantité de psilocybine.


Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

effectivement c'est ton premier flush, mais ça doit aussi être une de tes première sur un forum : ta question à déjà était posé plus de 10 fois, donc avec une petite recherche tu aurais trouvé ta réponse.

Pour la quantité dans les avortés, mis a part quelque personnes qui disent cela je n'ai vu aucune étude la dessus ...

;p sphax

Hors ligne

 

Evanesh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2017
6 messages

sphax a écrit

salut,

effectivement c'est ton premier flush, mais ça doit aussi être une de tes première sur un forum : ta question à déjà était posé plus de 10 fois, donc avec une petite recherche tu aurais trouvé ta réponse.

Pour la quantité dans les avortés, mis a part quelque personnes qui disent cela je n'ai vu aucune étude la dessus ...

;p sphax

Salut, j'ai effectué quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de sujet ressemblant exactement au miens, je m'excuse mais ce n'était pas de la mauvaise volonté!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs

Evanesh a écrit

sphax a écrit

salut,

effectivement c'est ton premier flush, mais ça doit aussi être une de tes première sur un forum : ta question à déjà était posé plus de 10 fois, donc avec une petite recherche tu aurais trouvé ta réponse.

Pour la quantité dans les avortés, mis a part quelque personnes qui disent cela je n'ai vu aucune étude la dessus ...

;p sphax

Salut, j'ai effectué quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de sujet ressemblant exactement au miens, je m'excuse mais ce n'était pas de la mauvaise volonté!

Cool, il n'y a pas de soucis :)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin d’aide - champignons bizarres
par Jimbo.btlr, dernier post 21 décembre 2022 par Joyeuxcommeunphoque
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champignons bizarres dans le kit
par Wonderland, dernier post 11 mars 2018 par Wonderland
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Hallucinations et réactions bizarres ?
par Gqmbow, dernier post 19 avril 2022 par lulushroom
  1

Pied de page des forums