Mes champignons ont l'air bizarres

Publié par ,
3392 vues, 7 réponses
Evanesh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2017
6 messages
Bonjour! Je viens de faire mon premier flush et je suis tout novice, à la récolte je remarque que les champignons sont parfois un peu bleus sur le pied. J'ai vu aussi qu'il y a du mycélium assez envahissant à leur pied, et qui a l'air assez cotonneux, est-ce une contamination?
Je met des photos pour que vous y voyez plus clair,
Merci!
/forum/uploads/images/1521/1521025005.jpg



/forum/uploads/images/1521/1521025027.jpg

Hors ligne

 

P'tit will femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2018
15 messages
C'est rien c'est l'oxidation ^^ c'est quand tu les manipules wink no souci :)

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Le bleu est dû a l'oxydation, c'est probablement aux endroits que tu as touché en les récoltant/manipulant.

Pour le duvet blanc sur les pieds pas de souci non plus les cubensis ont les pattes poilues comme les hobbits wink

Perso j'enlève les champis avortés (petites têtes noires) mais c'est pas une obligation.

Dernière modification par Gaeshea (14 mars 2018 à  15:04)

Hors ligne

 

Evanesh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2017
6 messages
D'accord, merci pour vos réponses !
On m'a dit que les champignons avortés avaient beaucoup de psilocybine, est-ce faux?

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages

On m'a dit que les champignons avortés avaient beaucoup de psilocybine, est-ce faux?

Je pense que c'est une légende urbaine, je n'ai jamais noté de différence. Il me semble que tout le champignon (mycélium et sporophore) contient la même quantité de psilocybine.