D'un Veteran et Revenant de la mort

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
2650 vues, 26 réponses
Soulfurik homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
30 messages
J'ai tout teste. tout.

Mais de Tout, l'opiacé. C'est le diable. C'est la femme que tu n'as pas, le pb d 'enfance que tu n'arrives pas à resoudre avec ton psy, tes reves abandonner, ton manque de confiance, tes peurs, ta souffrance, le coté rude de la vie, magiquement effacé pendant quelques heures.... enfin un surcis. On respire. Et ça commence tous comme ça. Ce calin chaud qui dit que tout ira bien. on se controle au début. Mais maintenant qu'on connait le calin chaud.... la prochaine embrouille, ça va etre dur d y resister.

Et on commence par de la codeine,  du tramadol (mon boureau perso), voir morphine. Perso j' e n'ai gouté en snif  l hero que 2 fois. trop fort pour moi. Le tramadol... mon héro. J'étais enfin détendu, sociable, souriant, celui que j'aurai tjrs voulu etre. Une dependance physique ? j'ai pas fait medecine j'en sais rien. D'ailleurs les premiers sevrages je les ai pris pour des gastro. Jusqu'au EUREKA. Alors là deux choix. sers les dents et part en courant. Continu a etre faiblle et te mentir.augmente les doses , car phénomene de tolérance .5 ans à se cacher de tous. un enfer. Et quand on met fin à l enfer c'est pour entrée dans la honte: Je suis accro j'ai besoin d'aide. Visite express chez l addictologue. 3 min. Les directives en france sont claires : Gros heroinomanes : Methadone délivré chaque jours. Les autres : Subutex. que t as commence avec de la codeine, du trama, des tic tac on s'en bramle. Va chercher ton ordo de sub. et bienvenu en prison.augmentation des doses qui n'etait pas à mon intiative de 5mg sur 2 an. d'un jeune con qui a deconnné avec du tramadol, j'ai fini avec le meme traitement qu'un shooter de 10 ans.et meme combat pour m en debrasser. Subutex : Il n existe aucune cure. Demi vie de la molecule trop longue. 4 semaines de sevrages physiques.

C'est comme avoir un colier electro autour de la cheville. j'ai perdu ma liberté.

Ca vous tente ?

Dernière modification par meumeuh (24 avril 2022 à  01:39)

Reputation de ce post
 
Parle en JE stp, et sur PA on ne diabolise aucun prods (Opis, TSO) MM

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Honnêtement, on t'a mis un champignon jaune, mais je dois dire que je vis le même enfer... Et ai un parcours similaire, quoique j'ai été ensuite injecteur de morphine, d'héroïne, et après cela de cocaïne.

En effet, je ne conseillerais cela à absolument personne... Certains cependant arrivent à contrôler leur consommation. Il faut l'admettre. Parce qu'ils ont un cadre, un contexte qui fait que. Mais utilisé comme médicaments pour palier à nos souffrances, c'est aller au casse-pipe, je le pense sincèrement...

Il faut donc faire très attention à ce genre de choix, en effet. Merci pour ton témoignage. Le sevrage physique est sans doute le pire - avec, notons-le, celui de l'alcool et des benzos, qui sont pourtant légaux...

Bon week-end à tous. Je ne diabolise en aucun cas le produit : je sais que certains s'en sortent bien avec - mais avouons tout de même qu'il y a énormément de risques à prendre cela lorsqu'on est, comme moi, très fragile psychologiquement...

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

Soulfurik a écrit

J'ai tout teste. tout.

Je pense que tu n'as même pas idée du nombre de substances existantes pour poser une affirmation aussi ridicule.

Pour le reste de ton message, t'as pas su gérer ta consommation (d'un côté les opiacés ont un fort potentiel addictif chez beaucoup de personnes selon le contexte, et t'es pas le seul ici) mais de là à comparer l'héroïne au diable, comment dire...

Reputation de ce post
 
lol je me disais exactement la même chose !

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Je ne vais pas redire ce qui a été dit mais son expérience est qlq chose de personnel et propre à chacun.

Certains ne gère pas les opi c’est un fait, d’autres y arrivent après si être cassé la gueule des années et d’autres arrivent à intégrer ça à leur vie et y trouvent un bénéfice..

Bon pour ça il faut déjà trouver la molécule qui convient car entre codo, tram, morphine, oxy, hero a 5%, hero a 90% ect ect c’est pas la même donne, il faut aussi être serein et ça passe par un approvisionnement sans faille, puis cela demande une certaine rigueur dans son quotidien mais ça existe et j’en connais.

Je prétends pas avoir la solution magique mais j’ai réussi à y trouver un équilibre dans mon quotidien avec bien sûr d’autres composantes comme le taf, le sport les amis ect alors pour le diable on repassera

Dernière modification par Sufenta (23 avril 2022 à  11:36)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs

Psilosophia a écrit

Soulfurik a écrit

J'ai tout teste. tout.

Je pense que tu n'as même pas idée du nombre de substances existantes pour poser une affirmation aussi ridicule.

Pour le reste de ton message, t'as pas su gérer ta consommation (d'un côté les opiacés ont un fort potentiel addictif chez beaucoup de personnes selon le contexte, et t'es pas le seul ici) mais de là à comparer l'héroïne au diable, comment dire...

Je te trouve un peu dur... Ce monsieur en a bavé, il peut se comprendre qu'il ait cette vision-là des opiacés. Bien sûr c'est sans nul doute exagéré, mais nous sommes sur un forum d'entraides, il s'agit tout de même de discuter calmement. wink Tu as l'air un peu agacé, je trouve cela dommage... Mais je n'ai rien contre toi, je peux comprendre ton point de vue.


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

Soulfurik homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
30 messages
J'avoue qu'à part la sympathie d'un deux, je trouve les réponses pas super humaine. Je ne parle que de mon. Expérience, et dire a des gens d'éviter une pente glissante, c'est apparemment pas le but du forum

Autant pour moi.

Je m'attendais a autre chose.

Mais sur les 3 postes que j' ai posté w il n' y a eu des critiques non constructive sur une phrase dans un paragraphe de mille.

Bien sûr que j' ai pas tout testé. Bien sûr que dans les marvels ils volents pas... On en est vraiment la ?

C'est le format de l entraide ? Désolé alors je me suis trompé d endroit effectivement

Hors ligne

 

Soulfurik homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
30 messages

Soulfurik a écrit

J'ai tout teste. tout.

Mais de Tout, l'opiacé. C'est le diable. C'est la femme que tu n'as pas, le pb d 'enfance que tu n'arrives pas à resoudre avec ton psy, tes reves abandonner, ton manque de confiance, tes peurs, ta souffrance, le coté rude de la vie, magiquement effacé pendant quelques heures.... enfin un surcis. On respire. Et ça commence tous comme ça. Ce calin chaud qui dit que tout ira bien. on se controle au début. Mais maintenant qu'on connait le calin chaud.... la prochaine embrouille, ça va etre dur d y resister.

Et on commence par de la codeine,  du tramadol (mon boureau perso), voir morphine. Perso j' e n'ai gouté en snif  l hero que 2 fois. trop fort pour moi. Le tramadol... mon héro. J'étais enfin détendu, sociable, souriant, celui que j'aurai tjrs voulu etre. Une dependance physique ? j'ai pas fait medecine j'en sais rien. D'ailleurs les premiers sevrages je les ai pris pour des gastro. Jusqu'au EUREKA. Alors là deux choix. sers les dents et part en courant. Continu a etre faiblle et te mentir.augmente les doses , car phénomene de tolérance .5 ans à se cacher de tous. un enfer. Et quand on met fin à l enfer c'est pour entrée dans la honte: Je suis accro j'ai besoin d'aide. Visite express chez l addictologue. 3 min. Les directives en france sont claires : Gros heroinomanes : Methadone délivré chaque jours. Les autres : Subutex. que t as commence avec de la codeine, du trama, des tic tac on s'en bramle. Va chercher ton ordo de sub. et bienvenu en prison.augmentation des doses qui n'etait pas à mon intiative de 5mg sur 2 an. d'un jeune con qui a deconnné avec du tramadol, j'ai fini avec le meme traitement qu'un shooter de 10 ans.et meme combat pour m en debrasser. Subutex : Il n existe aucune cure. Demi vie de la molecule trop longue. 4 semaines de sevrages physiques.

C'est comme avoir un colier electro autour de la cheville. j'ai perdu ma liberté.

Ca vous tente ?

Salut,

Merci d'avoir été le seul acceuil humain et chalereux. J'avoue un peu tomber des nus quand je vois l'acceuil, une pénalité ? (champignon jaune) , alors que tout ce que je veux c'est partager mon experience pour éviter à d 'autres des souffrances sans juger de la vie des autres ? j'ai pas trop compris le délire

Hors ligne

 

Soulfurik homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
30 messages

HeroinIsMyLife a écrit

Psilosophia a écrit


Je pense que tu n'as même pas idée du nombre de substances existantes pour poser une affirmation aussi ridicule.

Pour le reste de ton message, t'as pas su gérer ta consommation (d'un côté les opiacés ont un fort potentiel addictif chez beaucoup de personnes selon le contexte, et t'es pas le seul ici) mais de là à comparer l'héroïne au diable, comment dire...

Je te trouve un peu dur... Ce monsieur en a bavé, il peut se comprendre qu'il ait cette vision-là des opiacés. Bien sûr c'est sans nul doute exagéré, mais nous sommes sur un forum d'entraides, il s'agit tout de même de discuter calmement. wink Tu as l'air un peu agacé, je trouve cela dommage... Mais je n'ai rien contre toi, je peux comprendre ton point de vue.

Merci infiniment pour ton soutien. Je te rejoins sur la dureté des réponses, quand le but du post et la prévention et l'aide. Mais ça part très vite en concours de qui à la plus grosse apparemment.

Oui j'en ai bavé, j'ai fini au bloc avec un trou de 35 cm jusqu au femur qu on pouvait voir à l oeil nu, un debut de gangrène gazeeuse, un prognostic vital de moins de 30% de passer la nuit, plus deux puit de 20 cm vers le haut et le bas, il m'ont pas amputé la jambe car vu l etat ça servait a rien, soit je m'en sortais avec tout , soit je clamais. J'ai fait 6 min d arret cardiaque en salle de reveil. J'ai du faire des seances caissons hyperbar a Nice 2 par jours, séparer de 4h entre, alors que j etais hospitaliser à mougins, donc 2h d ambulances par jour minimum.

Et la seule chose qu'on trouve à dire c'est que j'ai pâs tout testé ?

Super esprit les gars

Hors ligne

 

Soulfurik homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
30 messages

Psilosophia a écrit

Soulfurik a écrit

J'ai tout teste. tout.

Je pense que tu n'as même pas idée du nombre de substances existantes pour poser une affirmation aussi ridicule.

Pour le reste de ton message, t'as pas su gérer ta consommation (d'un côté les opiacés ont un fort potentiel addictif chez beaucoup de personnes selon le contexte, et t'es pas le seul ici) mais de là à comparer l'héroïne au diable, comment dire...

c'est un tribunal de la moral et des moeurs ou un site d'entraide ?
ou est la compassion dans ton message ?
j'ai pas su gerer ma conso... evidement. A quel moment ai je pretendu le contraire ?

C'etait dans le titre, revenant, j'ai payé la note, 6 minutes d arret cardiaque, c'est pas assez ? Faut aussi que chacun rajoute sa couche... C'est des comportements et réflexions comme ça, de la famille, des amis, des étrangers, qui m'ont fait plonger.

Qu'est ce qu il y avait d'offensant pour toi personnelement dans mon message qui justifie ta réponse ?

Hors ligne

 

Soulfurik homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
30 messages

Sufenta a écrit

Je ne vais pas redire ce qui a été dit mais son expérience est qlq chose de personnel et propre à chacun.

Certains ne gère pas les opi c’est un fait, d’autres y arrivent après si être cassé la gueule des années et d’autres arrivent à intégrer ça à leur vie et y trouvent un bénéfice..

Bon pour ça il faut déjà trouver la molécule qui convient car entre codo, tram, morphine, oxy, hero a 5%, hero a 90% ect ect c’est pas la même donne, il faut aussi être serein et ça passe par un approvisionnement sans faille, puis cela demande une certaine rigueur dans son quotidien mais ça existe et j’en connais.

Je prétends pas avoir la solution magique mais j’ai réussi à y trouver un équilibre dans mon quotidien avec bien sûr d’autres composantes comme le taf, le sport les amis ect alors pour le diable on repassera

Encore une fois, j'ai jms prétendu gerer quoi que ce soit. C'était adressé à tous ceux qui se trouvent au croisements des chemins en ce moment.

Pourquoi répondre que toi tu as reussi à trouver l'équilibre? (meme si je suis content pour toi), on dirait que tu réponds à un message perso alors qu'on se connait pas.

J'ai justifié toutes mes consos, tous les produits, si ça vous dérange "le diable", puisqu apparement c est tout ce que vous avez retenu, c'est la preuve d'une verité qui dérange mais qu on s avoue pas. Comme j''ai fait aussi.

Sans en faire un poste ou un debat. Juste entre vous et vous meme. Regardez vous droit dans les yeux dans le mirroir, et à part condition medical ou douleur chronique, Dites vous honnetement ma vie est bien mieux depuis que j'ai commencé à toucher.

la réponse reste pour vous et vous seul.

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs

Soulfurik a écrit

HeroinIsMyLife a écrit


Je te trouve un peu dur... Ce monsieur en a bavé, il peut se comprendre qu'il ait cette vision-là des opiacés. Bien sûr c'est sans nul doute exagéré, mais nous sommes sur un forum d'entraides, il s'agit tout de même de discuter calmement. wink Tu as l'air un peu agacé, je trouve cela dommage... Mais je n'ai rien contre toi, je peux comprendre ton point de vue.

Merci infiniment pour ton soutien. Je te rejoins sur la dureté des réponses, quand le but du post et la prévention et l'aide. Mais ça part très vite en concours de qui à la plus grosse apparemment.

Oui j'en ai bavé, j'ai fini au bloc avec un trou de 35 cm jusqu au femur qu on pouvait voir à l oeil nu, un debut de gangrène gazeeuse, un prognostic vital de moins de 30% de passer la nuit, plus deux puit de 20 cm vers le haut et le bas, il m'ont pas amputé la jambe car vu l etat ça servait a rien, soit je m'en sortais avec tout , soit je clamais. J'ai fait 6 min d arret cardiaque en salle de reveil. J'ai du faire des seances caissons hyperbar a Nice 2 par jours, séparer de 4h entre, alors que j etais hospitaliser à mougins, donc 2h d ambulances par jour minimum.

Et la seule chose qu'on trouve à dire c'est que j'ai pâs tout testé ?

Super esprit les gars

Bon courage mon cher ami... L'addiction aux opiacés est en effet un véritable enfer. Il y a un grand bénéfice oui : le plaisir immense du divin opium contenu dans tous ces produits dérivés de la morphine, de la codéine jusqu'à l'héroïne.

Mais lorsqu'on voit tous les risques, très bien exposés par Baudelaire dans Les Paradis Artificiels, le récit de Thomas de Quincey, ou bien de Burroughs... Ca devrait faire réfléchir. Il y a énormément de plaisir oui - mais il y a aussi énormément de risques...

Chacun son choix maintenant. Mais l'addiction est-elle vraiment un choix ? Lorsque je relis l'Ethique de Spinoza, l'Anthropologie de Kant, ou Freud, je me pose des questions...

Bon courage encore, et bon week-end ! Tiens bon. <3 Tu n'es pas seul...


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

Soulfurik homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
30 messages

HeroinIsMyLife a écrit

Soulfurik a écrit

Merci infiniment pour ton soutien. Je te rejoins sur la dureté des réponses, quand le but du post et la prévention et l'aide. Mais ça part très vite en concours de qui à la plus grosse apparemment.

Oui j'en ai bavé, j'ai fini au bloc avec un trou de 35 cm jusqu au femur qu on pouvait voir à l oeil nu, un debut de gangrène gazeeuse, un prognostic vital de moins de 30% de passer la nuit, plus deux puit de 20 cm vers le haut et le bas, il m'ont pas amputé la jambe car vu l etat ça servait a rien, soit je m'en sortais avec tout , soit je clamais. J'ai fait 6 min d arret cardiaque en salle de reveil. J'ai du faire des seances caissons hyperbar a Nice 2 par jours, séparer de 4h entre, alors que j etais hospitaliser à mougins, donc 2h d ambulances par jour minimum.

Et la seule chose qu'on trouve à dire c'est que j'ai pâs tout testé ?

Super esprit les gars

Bon courage mon cher ami... L'addiction aux opiacés est en effet un véritable enfer. Il y a un grand bénéfice oui : le plaisir immense du divin opium contenu dans tous ces produits dérivés de la morphine, de la codéine jusqu'à l'héroïne.

Mais lorsqu'on voit tous les risques, très bien exposés par Baudelaire dans Les Paradis Artificiels, le récit de Thomas de Quincey, ou bien de Burroughs... Ca devrait faire réfléchir. Il y a énormément de plaisir oui - mais il y a aussi énormément de risques...

Chacun son choix maintenant. Mais l'addiction est-elle vraiment un choix ? Lorsque je relis l'Ethique de Spinoza, l'Anthropologie de Kant, ou Freud, je me pose des questions...

Bon courage encore, et bon week-end ! Tiens bon. <3 Tu n'es pas seul...

Baudelaire, Kant, Spinoza... et bizarrement la réponse la plus humaine, bien écrite, metaphisquement et philosophiquement ouverte... J'aurais du m'en douter :)

Les écrivains avaiernt l opium, freud la coke, les jazzman l hero, tous les créatifs ou non conformiste dans leur facon de pensée cherche à s'evader de cette matrice binaire d'une facon ou d une autre

Bukowvzki, Et un autre musicien fou fou americain : Reality is for people who can't handle drugs

Dernière modification par Soulfurik (23 avril 2022 à  15:48)

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

Soulfurik a écrit

Psilosophia a écrit


Je pense que tu n'as même pas idée du nombre de substances existantes pour poser une affirmation aussi ridicule.

Pour le reste de ton message, t'as pas su gérer ta consommation (d'un côté les opiacés ont un fort potentiel addictif chez beaucoup de personnes selon le contexte, et t'es pas le seul ici) mais de là à comparer l'héroïne au diable, comment dire...

c'est un tribunal de la moral et des moeurs ou un site d'entraide ?
ou est la compassion dans ton message ?
j'ai pas su gerer ma conso... evidement. A quel moment ai je pretendu le contraire ?

C'etait dans le titre, revenant, j'ai payé la note, 6 minutes d arret cardiaque, c'est pas assez ? Faut aussi que chacun rajoute sa couche... C'est des comportements et réflexions comme ça, de la famille, des amis, des étrangers, qui m'ont fait plonger.

Qu'est ce qu il y avait d'offensant pour toi personnelement dans mon message qui justifie ta réponse ?

Non t'inquiète ton message m'a pas offensé, et je pensais pas que le mien aurait cet effet sur toi, j'exposais juste des trucs factuels.

L'invective première était pas la mieux choisir peut-être mais en même temps tu avoueras que commencer un sujet avec ce genre de phrase, c'est pas le mieux non plus.


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

Soulfurik homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
30 messages

HeroinIsMyLife a écrit

Soulfurik a écrit


Merci infiniment pour ton soutien. Je te rejoins sur la dureté des réponses, quand le but du post et la prévention et l'aide. Mais ça part très vite en concours de qui à la plus grosse apparemment.

Oui j'en ai bavé, j'ai fini au bloc avec un trou de 35 cm jusqu au femur qu on pouvait voir à l oeil nu, un debut de gangrène gazeeuse, un prognostic vital de moins de 30% de passer la nuit, plus deux puit de 20 cm vers le haut et le bas, il m'ont pas amputé la jambe car vu l etat ça servait a rien, soit je m'en sortais avec tout , soit je clamais. J'ai fait 6 min d arret cardiaque en salle de reveil. J'ai du faire des seances caissons hyperbar a Nice 2 par jours, séparer de 4h entre, alors que j etais hospitaliser à mougins, donc 2h d ambulances par jour minimum.

Et la seule chose qu'on trouve à dire c'est que j'ai pâs tout testé ?

Super esprit les gars

Bon courage mon cher ami... L'addiction aux opiacés est en effet un véritable enfer. Il y a un grand bénéfice oui : le plaisir immense du divin opium contenu dans tous ces produits dérivés de la morphine, de la codéine jusqu'à l'héroïne.

Mais lorsqu'on voit tous les risques, très bien exposés par Baudelaire dans Les Paradis Artificiels, le récit de Thomas de Quincey, ou bien de Burroughs... Ca devrait faire réfléchir. Il y a énormément de plaisir oui - mais il y a aussi énormément de risques...

Chacun son choix maintenant. Mais l'addiction est-elle vraiment un choix ? Lorsque je relis l'Ethique de Spinoza, l'Anthropologie de Kant, ou Freud, je me pose des questions...

Bon courage encore, et bon week-end ! Tiens bon. <3 Tu n'es pas seul...

Effectivement grace à toi je me sens moins seul. Merci beaucoup. j'aime beaucoup tes sujets de reflexions, ils me hantent depuis des années. Existe il vraiment un libre arbitre ? Combien de nos choix et comportements sont purement codés dans l'ADN.
Le début de la connaissance n'est ce pas de se rendre compte de son ignorance ?
Le début de l eveil, de tout questionner, et surtout nos pensées, notre cerveau. Est il vraiment notre ? Combien de fois il a su justifier mes consommations par des raisonnements presque logique. Le debut de la guerisson, c'est peut etre de s'avouer sa totale impuissance. Son infime existence. Vivre la mort aide. C'est grace à ca que j'ai pu me defaire de l'ego et m'avouer que j'étais sa prostituée. Commes des millions avant moi et des millions après. Je ne crois pas vraiment à la notion de gerer une conso. pas indefiniment. Mais le cerveau peut crée une justification logique et parfaite pour l ego. Si on doit consommer un substance exogene pour supporter la vie, ne sommes nous pas alors 'unfit to live' ? (Pas adapté à cette derniere). Plus une preuve de faiblesse que de force si on peut se l admettre

Hors ligne

 

Soulfurik homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
30 messages

Psilosophia a écrit

Soulfurik a écrit


c'est un tribunal de la moral et des moeurs ou un site d'entraide ?
ou est la compassion dans ton message ?
j'ai pas su gerer ma conso... evidement. A quel moment ai je pretendu le contraire ?

C'etait dans le titre, revenant, j'ai payé la note, 6 minutes d arret cardiaque, c'est pas assez ? Faut aussi que chacun rajoute sa couche... C'est des comportements et réflexions comme ça, de la famille, des amis, des étrangers, qui m'ont fait plonger.

Qu'est ce qu il y avait d'offensant pour toi personnelement dans mon message qui justifie ta réponse ?

Non t'inquiète ton message m'a pas offensé, et je pensais pas que le mien aurait cet effet sur toi, j'exposais juste des trucs factuels.

L'invective première était pas la mieux choisir peut-être mais en même temps tu avoueras que commencer un sujet avec ce genre de phrase, c'est pas le mieux non plus.

Ben vu ton niveau d'expression, plus visible dans ce deuxieme message, je pense que tu étais largement capable de mieux comme premier message. Relis le. Comment veux tu qu'en tant que nouveau je ne me sente pas déjà acculé?

Soit si tu veux pour la premiere phrase, mais c'est vraiment l'essence du post ? ou c'est juste pour à moitié justifier que comme tout le monde on a nos mauvais jours, ou mauvais post, et ta premiere réponse n'était pas de ton niveau. Et ne rajouter rien d'informatif ou niveau prevention.

Tu as répondu d'une facon défensive, comme si je m'adressais à toi. et commenter sur mes erreurs, manque de savoir gerer.  j'ai jms su gerer. mais j'ai fait zero commentaire à ton sujet.

C'est factuel aussi du coup, non ?

Wayne Dyer "Quand vous avez le choix entre avoir raison ou bon, choisissez bon, chaque fois"

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, les reactions negatives ne sont pas contre toi (tu en as bavé !) mais contre les Monsieur Tout le Monde qui expliquent que se droguer mène obligatoirement à la déchéance physique et psychique et qu'un "drogué" est un homme promis à la chute.
Et donc que toutes les repressions contre la drogue sont justifiées parce qu'elles ne seront jamais pire que les consommations.
Il faut dire que tu vas pas mal dans ce sens. Je te cite.

Le debut de la guerisson, c'est peut etre de s'avouer sa totale impuissance. Son infime existence. Vivre la mort aide. C'est grace à ca que j'ai pu me defaire de l'ego et m'avouer que j'étais sa prostituée. Commes des millions avant moi et des millions après. Je ne crois pas vraiment à la notion de gerer une conso. pas indefiniment. Mais le cerveau peut crée une justification logique et parfaite pour l ego. Si on doit consommer un substance exogene pour supporter la vie, ne sommes nous pas alors 'unfit to live' ? (Pas adapté à cette derniere). Plus une preuve de faiblesse que de force si on peut se l admettre

Or, la plupart des produits ont un profil d'addiction comparable à celui de l'alcool (mais moindre que la nicotine) c'est à dire environ 10 à 20% d'addictions ou d'usage abusif.

Plusieurs études ont défini le risque addictif des produits et souvent mis en tête alcool, héroine , cocaine et nicotine à peu près aux mêmes niveaux .(mais évidemment ça peut se discuter et tous les experts ne disent pas la même chose)

https://www.tuxboard.com/classements-dr … ngereuses/

Ce qui veut dire qu'une fraction importante d'usagers arrête la consommation (environ 2/3) ou la gère plus ou moins.

Que dirait tu si un alcoolique venait poster, sur un site d'oenologie,  un texte analogue au tien en remplaçant les opiacés par l'alcool ? "Vous buvez, le diable est déjà en vous" ! Et pourtant de nombreux alcooliques pourraient utiliser tes mots et ta description de la descente aux enfers. girl_devilgirl_devil

L'important de comprendre ça est de comprendre que la repression est dans l'immense majorité des cas bien pire que la consommation et qu'elle n'est "justifiée" que par une morale rigide et surtout une lutte contre les minorités et les "classes dangereuses". Mais pratiquement jamais par une intention véritable de bienveillance envers les usagers. Cela rappelle la repression pas si ancienne contre l'homosexualité ou l'avortement.

Par contre la RdR, que nous soutenons , est précisément le moyen de lutter contre les usages destructeurs , en les remplaçant soit par l'abstinence soit par un usage régulé.

Donc essaie de comprendre que ton texte agite un peu la muleta devant un public d'usagers qui fait l'objet d'une repression et d'un discrédit social injuste et inefficace.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (23 avril 2022 à  18:00)

Reputation de ce post
 
Post approuvé par MM :-)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Soulfurik homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
30 messages
Salut,

Mais pourtant c'est a moi qu'on répond non ? Je comprends plus du tout les gars.
Vous dites c'est pas à toi, t en as bavé, c'est à monsieur tout le monde, mais c'est des réponses à mes posts; mr tout le monde il vient pas sur psychoactif.

"jen ai bavé", vous etes deja deux en accord sur le sujet, ça empeche pas qu'une réponse simple comme désolé c'était pas l'intention le ton était mal utilisé, le choix que tout le monde fait c'est le débat, avoir raison , réattaquer.

Tu réinterprete 4 lignes, qui sont de nature philo et se terminent en question, pour me coller une étude et les acolo au derriere...

A l'évidence, ça doit etre moi qui comprend pas, parce que je me sens moins agresse dans la section commentaire de youtube que ici.

Désolé d'avoir déranger, ou offencer, ou autre. Bon Courage à tous

Hors ligne

 

Soulfurik homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
30 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, les reactions negatives ne sont pas contre toi (tu en as bavé !) mais contre les Monsieur Tout le Monde qui expliquent que se droguer mène obligatoirement à la déchéance physique et psychique et qu'un "drogué" est un homme promis à la chute.
Et donc que toutes les repressions contre la drogue sont justifiées parce qu'elles ne seront jamais pire que les consommations.
Il faut dire que tu vas pas mal dans ce sens. Je te cite.

Le debut de la guerisson, c'est peut etre de s'avouer sa totale impuissance. Son infime existence. Vivre la mort aide. C'est grace à ca que j'ai pu me defaire de l'ego et m'avouer que j'étais sa prostituée. Commes des millions avant moi et des millions après. Je ne crois pas vraiment à la notion de gerer une conso. pas indefiniment. Mais le cerveau peut crée une justification logique et parfaite pour l ego. Si on doit consommer un substance exogene pour supporter la vie, ne sommes nous pas alors 'unfit to live' ? (Pas adapté à cette derniere). Plus une preuve de faiblesse que de force si on peut se l admettre

Or, la plupart des produits ont un profil d'addiction comparable à celui de l'alcool (mais moindre que la nicotine) c'est à dire environ 10 à 20% d'addictions ou d'usage abusif.

Plusieurs études ont défini le risque addictif des produits et souvent mis en tête alcool, héroine , cocaine et nicotine à peu près aux mêmes niveaux .(mais évidemment ça peut se discuter et tous les experts ne disent pas la même chose)

https://www.tuxboard.com/classements-dr … ngereuses/

Ce qui veut dire qu'une fraction importante d'usagers arrête la consommation (environ 2/3) ou la gère plus ou moins.

Que dirait tu si un alcoolique venait poster, sur un site d'oenologie,  un texte analogue au tien en remplaçant les opiacés par l'alcool ? "Vous buvez, le diable est déjà en vous" ! girl_devilgirl_devil

L'important de comprendre ça est de comprendre que la repression est dans l'immense majorité des cas bien pire que la consommation et qu'elle n'est "justifiée" que par une morale rigide et surtout une lutte contre les minorités et les "classes dangereuses". Mais pratiquement jamais par une intention véritable de bienveillance envers les usagers. Cela rappelle la repression pas si ancienne contre l'homosexualité ou l'avortement.

Par contre la RdR, que nous soutenons , est précisément le moyen de lutter contre les usages destructeurs , en les remplaçant soit par l'abstinence soit par un usage régulé.

Donc essaie de comprendre que ton texte agite un peu la muleta devant un public d'usagers qui fait l'objet d'une repression et d'un discrédit social injuste et inefficace.

Amicalement

Un public d'usagers...adressé par un usager lui meme qui en est passé par la case dodo eternel,  c'est repressif  et agitant ? Qu'est ce qu il y avait de subversif ?
j'ai livre mon histoire de consomateur en intro, a quel moment je suis arrivé en mode repression ?

Ca ressemble plus a de la parano que de l entraide.
Des gens en souffrances qui tapent sur des gens à l agonie. C'est beau la france, c'est pour l humanité.

Hors ligne

 

Soulfurik homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
30 messages
Pour la fin ;

A l evidence il y a beaucoup plus d energie et d engouement à defendre l usage, qu'en prévenir les risques, ce qui était apparement le but du forum.

Tous etes venu défendre vos consos, que je n'ai jms attaqué, vos visions des drogues, encore une fois j y ai pas touché. D'un post pour la prévention des novices qui peuvent glisser, y a que des posts d usagé qui défende une attaque imaginaire.

Si vous vouliez prouver que les substances ça rapproche, que la conscience morale est claire et limpide, pas du tout sur la defensive parano, que l usage est sous parfait control (et ? c'etait le sujet ?adresser à qq perso ?). CQFD.

Tout ce que je vois à part Hero is my life, c'est des séances de psy pas encore commencer ou mener a bout, quite à etre subversif et remuant.

Répondre sur la défensive, à coté complet du sujet, avec un autre sujet, faits factuels à l appui, la petite étude qui va bien, ça ressemble plus à de la parano de conscience qu'a un forum ouvert.

Je vous laisse justifier tout ce que vous voulez maintenant. Comme ça a eté dit, j'en ai deja bien chier. j en veux plus.

Bonne chance pour vos combats ou chemins

Hors ligne

 

Anonyme69
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2021
32 messages

Soulfurik a écrit

Pour la fin ;

A l evidence il y a beaucoup plus d energie et d engouement à defendre l usage, qu'en prévenir les risques, ce qui était apparement le but du forum.

Tous etes venu défendre vos consos, que je n'ai jms attaqué, vos visions des drogues, encore une fois j y ai pas touché. D'un post pour la prévention des novices qui peuvent glisser, y a que des posts d usagé qui défende une attaque imaginaire.

Si vous vouliez prouver que les substances ça rapproche, que la conscience morale est claire et limpide, pas du tout sur la defensive parano, que l usage est sous parfait control (et ? c'etait le sujet ?adresser à qq perso ?). CQFD.

Tout ce que je vois à part Hero is my life, c'est des séances de psy pas encore commencer ou mener a bout, quite à etre subversif et remuant.

Répondre sur la défensive, à coté complet du sujet, avec un autre sujet, faits factuels à l appui, la petite étude qui va bien, ça ressemble plus à de la parano de conscience qu'a un forum ouvert.

Je vous laisse justifier tout ce que vous voulez maintenant. Comme ça a eté dit, j'en ai deja bien chier. j en veux plus.

Bonne chance pour vos combats ou chemins

Mais je suis à 1000% d'accord avec toi !!

On ne diabolise pas la drogue non mais on est où là ??? Il partage son expérience ! Je trouve que banaliser la prise de drogue est très grave et reprocher aux gens de ne pas savoir gérer leurs addictions c'est du grand n'importe quoi !!!!

Quand on prend de la drogue il y a toujours des risques, et ne me faites pas dire ce que je ne dis pas ! Je ne pense pas que la prise de drogue est grave ou autre, je suis moi même une consommatrice. Mais je connais les risques et j'ai assumé de les prendre.

Maintenant il y a des gens qui tombent dans l'addiction. Nous ne sommes pas tous égaux niveau prise de drogue donc vous n'allez pas lui reprocher de venir partager une mauvaise expérience envers ces substances ? C'est normal qu'il pense ça !

On dirait qu'on marche sur des œufs c'est ridicule ! Oui la prise de drogue peut entrainer de mauvaises choses et avoir de mauvaises conséquences ! c'est un fait
que vous le voulez ou non !

Dernière modification par Anonyme69 (23 avril 2022 à  18:04)

Reputation de ce post
 
tu est sur Psychoactif.org ! on ne fait pas de prévention - MM

Hors ligne

 

Soulfurik homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
30 messages

HeroinIsMyLife a écrit

Honnêtement, on t'a mis un champignon jaune, mais je dois dire que je vis le même enfer... Et ai un parcours similaire, quoique j'ai été ensuite injecteur de morphine, d'héroïne, et après cela de cocaïne.

En effet, je ne conseillerais cela à absolument personne... Certains cependant arrivent à contrôler leur consommation. Il faut l'admettre. Parce qu'ils ont un cadre, un contexte qui fait que. Mais utilisé comme médicaments pour palier à nos souffrances, c'est aller au casse-pipe, je le pense sincèrement...

Il faut donc faire très attention à ce genre de choix, en effet. Merci pour ton témoignage. Le sevrage physique est sans doute le pire - avec, notons-le, celui de l'alcool et des benzos, qui sont pourtant légaux...

Bon week-end à tous. Je ne diabolise en aucun cas le produit : je sais que certains s'en sortent bien avec - mais avouons tout de même qu'il y a énormément de risques à prendre cela lorsqu'on est, comme moi, très fragile psychologiquement...

Avant de partir Heroin is my life, je ne peux pas t envoyer de message privée mais j'aimerai beaucoup échanger avec toi, donc si il y a un autre moyen... avec gd plaisir

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

Soulfurik a écrit

J'ai tout teste. tout.

Mais de Tout, l'opiacé. C'est le diable. C'est la femme que tu n'as pas, le pb d 'enfance que tu n'arrives pas à resoudre avec ton psy, tes reves abandonner, ton manque de confiance, tes peurs, ta souffrance, le coté rude de la vie, magiquement effacé pendant quelques heures.... enfin un surcis. On respire. Et ça commence tous comme ça. Ce calin chaud qui dit que tout ira bien. on se controle au début. Mais maintenant qu'on connait le calin chaud.... la prochaine embrouille, ça va etre dur d y resister.

Salut,

Tu te rends compte quand même que tu fais tout un sketch pour UNE réponse.... allez,  peu cordiale ?  thinking

Sufenta se contentant de t'expliquer son point de vue de façon tout à fait correct, et le reste... ben tu fais le topic tout seul donc bon.

Et désolé, mais la réponse de Psilo est peu sympathique, mais pas fausse pour autant.

D'une tu n'a pas tout testé, donc pas la peine d'en rajouter pour faire de la dramaturgie... quelle utilité de dire ça ? thinking

De deux "de tout,  l'opiacé est le diable"... heu..., c'est surement vrai pour toi, mais pour d'autres, "leur diable" c'est la C, l'alcool, la 3MMC, le GBL, fin tout est n'importe quoi. Donc encore une fois c'est tenir des propos éxagéré pour quoi ? thinking

Dissuader la populace, car de par ton immense experience, tu as réussis à débusquer "le diable", et tu veux éviter à d'autre d'être ses serviteurs ? Mouais, excuse mes camarades de ne pas t'aplaudir des deux mains et de t'exposer leur point de vue lol .

Aussi, donc, implicitement tant qu'on touche pas aux opiacés ça va ? La C, la tise, la MD ou ce que tu veux pas de pb donc. Puisque toi qui a tout testé, le diable c'est les opiacés... donc le reste pas la peine de s'en méfier ? thinking . D'accord, mais non. C'est anti-RDR  en fait ce discours.

D'ailleurs, à part le fait de "toujours devoir se cacher" et la "culpabilité", tu n'evoques pas vraiment en quoi ça t'a posé problème. C'est un discours qui, à mon sens, risque d'avoir l'effet inverse, car c'est juste de la "prévention primaire" (= ne le faites pas car c'est mal) ... Soit ce qui est fait depuis 50 ans par les pouvoirs publics, et qui s'est toujours montré innéficace. Donc bon.

Enfin, le sempiternel discours :" ici vous promouvez la drogue et faut pas dire que c'est pas toujours génial, c'est scandaleux !"... ce n'est absolument pas pertinent puisque totalement faux. Un petit tour du forum suffit pour s'en rendre compte mais bon... thinking

Ah, puis apparemment, ils t'ont pas attendu pour se rendre compte que l'injection comportait des risques, notamment d'abcsés, puis infection, voir amputation si pas soigné...

Il y a juste des dizaines et dizaines de topic sur le sujet et justement sur les précautions INDISPENSABLES à prendre pour éviter ça au maximum. Et en cas de doute il est tjr conseillé de foncer aux urgences ou chez le médecin.m, à minima....

Pend soin de toi.

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (23 avril 2022 à  20:08)

Hors ligne

 

Soulfurik homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
30 messages

AnonLect a écrit

Soulfurik a écrit

J'ai tout teste. tout.

Mais de Tout, l'opiacé. C'est le diable. C'est la femme que tu n'as pas, le pb d 'enfance que tu n'arrives pas à resoudre avec ton psy, tes reves abandonner, ton manque de confiance, tes peurs, ta souffrance, le coté rude de la vie, magiquement effacé pendant quelques heures.... enfin un surcis. On respire. Et ça commence tous comme ça. Ce calin chaud qui dit que tout ira bien. on se controle au début. Mais maintenant qu'on connait le calin chaud.... la prochaine embrouille, ça va etre dur d y resister.

Salut,

Tu te rends compte quand même que tu fais tout un sketch pour UNE réponse.... allez,  peu cordiale ?  thinking

Sufenta se contentant de t'expliquer son point de vue de façon tout à fait correct, et le reste... ben tu fais le topic tout seul donc bon.

Et désolé, mais la réponse de Psilo est peu sympathique, mais pas fausse pour autant.

D'une tu n'a pas tout testé, donc pas la peine d'en rajouter pour faire de la dramaturgie... quelle utilité de dire ça ? thinking

De deux "de tout,  l'opiacé est le diable"... heu..., c'est surement vrai pour toi, mais pour d'autres, "leur diable" c'est la C, l'alcool, la 3MMC, le GBL, fin tout est n'importe quoi. Donc encore une fois c'est tenir des propos éxagéré pour quoi ? thinking

Dissuader la populace, car de par ton immense experience, tu as réussis à débusquer "le diable", et tu veux éviter à d'autre d'être ses serviteurs ? Mouais, excuse mes camarades de ne pas t'aplaudir des deux mains et de t'exposer leur point de vue lol .

Aussi, donc, implicitement tant qu'on touche pas aux opiacés ça va ? La C, la tise, la MD ou ce que tu veux pas de pb donc. Puisque toi qui a tout testé, le diable c'est les opiacés... donc le reste pas la peine de s'en méfier ? thinking . D'accord, mais non. C'est anti-RDR  en fait ce discours.

D'ailleurs, à part le fait de "toujours devoir se cacher" et la "culpabilité", tu n'evoques pas vraiment en quoi ça t'a posé problème. C'est un discours qui, à mon sens, risque d'avoir l'effet inverse, car c'est juste de la "prévention primaire" (= ne le faites pas car c'est mal) ... Soit ce qui est fait depuis 50 ans par les pouvoirs publics, et qui s'est toujours montré innéficace. Donc bon.

Enfin, le sempiternel discours :" ici vous promouvez la drogue et faut pas dire que c'est pas toujours génial, c'est scandaleux !"... ce n'est absolument pas pertinent puisque totalement faux. Un petit tour du forum suffit pour s'en rendre compte mais bon... thinking

Ah, puis apparemment, ils t'ont pas attendu pour se rendre compte que l'injection comportait des risques, notamment d'abcsés, puis infection, voir amputation si pas soigné...

Il y a juste des dizaines et dizaines de topic sur le sujet et justement sur les précautions INDISPENSABLES à prendre pour éviter ça au maximum. Et en cas de doute il est tjr conseillé de foncer aux urgences ou chez le médecin.m, à minima....

Pend soin de toi.

drogue-peace

Vous êtes exceptionnesls. Changez rien. Vous êtes omniscient omnipotent, et a l évidence, les substances ont laissé vos capacités intellectuelles intactes.

Merci d'incarner l'ego moralisateur que tu as essayé de décriér.

T'as vu comment je l ai calme le pauvre mec ? Je suis impressionnant nan ?

Très.

Reputation de ce post
 
Quelque chose de pertinent à dire sinon, Caliméro ? ;)

Hors ligne

 

Soulfurik homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
30 messages
et pour finir en beauté, la réponse du président de psyco:
Bonjour,

l'objectif de ce site, ce n'est absolument pas la prévention, c'est la réduction des risques, c'est à dire comment vivre avec les drogues.

definition du larousse de prevention :
2. Ensemble des dispositions prises pour prévenir un danger, un risque, un mal ; organisation chargée de mettre en place ces dispositions .


Commencer par apprendre le francais, et éventuellement vous pouvez passer à l etape d'aider les gens et leur santé. rien que ca

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

Anonyme69 a écrit

Quand on prend de la drogue il y a toujours des risques, et ne me faites pas dire ce que je ne dis pas ! Je ne pense pas que la prise de drogue est grave ou autre, je suis moi même une consommatrice. Mais je connais les risques et j'ai assumé de les prendre.

Maintenant il y a des gens qui tombent dans l'addiction. Nous ne sommes pas tous égaux niveau prise de drogue donc vous n'allez pas lui reprocher de venir partager une mauvaise expérience envers ces substances ? C'est normal qu'il pense ça !

Oui la prise de drogue peut entrainer de mauvaises choses et avoir de mauvaises conséquences ! c'est un fait que vous le voulez ou non
!

Sans blague ? thinking

Pareil, t'es allé lire le forum toi aussi ? Il est littéralement rempli de mise en garde sur l'addiction, les effets secondaires.... et contient justement des conseils sur la conduite à tenir pour eviter les "mauvaises experiences", qui sont partagées ici quasi quotidiennement.

A tel point que la dernière fois un clampin est venu reprocher au forum de trop pointer les risques et de faire trop de RDR, et pas assez de promotion d'usages sans chaque fois mentionner les risques et incovénients.... lol

Comme quoi.... Quand c'est pas un procés d'intention dans un sens, c'est dans l'autres. wink

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (23 avril 2022 à  20:51)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Soulfurik a écrit

definition du larousse de prevention :

On fait pas de prévention ici,

Tu te rends même pas compte que ton discours est le résultat de la stigmatisation des PUD, de la prohibition,  prévention,  répression..


Tu saisis même pas le post de Prescripteur. ? C'est pourtant clair...

Bref La fête est fini. Je ferme


MM

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
J’allais le faire ..  meuhhhhh meuhhhh m’a devancé ..
Merci à prescripteur, à anon et aux autres on a tous essayé de lui démontrer que ok son expérience l’a conduit à cette situation mais ça n’est pas le cas pour tous et l’a il a cru à un concours de bite et s’est senti jugé non mec personne ne t’as jugé c’est juste que chacun t’expose son expérience et que ça n’est pas universel

Bref courage à ce monsieur et stp ne continue pas sur un autre post.

Dernière modification par Sufenta (23 avril 2022 à  22:59)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums