Parano en descente base, avis, témoignages

Publié par ,
2740 vues, 6 réponses
Dans un coin d'ombre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2021
190 messages
Salut à tous,

Le sujet et la question sont simples et dans le titre, cette sensation de paranoia plus ou moins prononcée en descente de coke ( j'ai noté un effet en général plus prononcé avec la base, ça dépend évidemment des gens, qualité du produit, quantité consommée etc..), quels sont vos avis, anecdotes, astuces pour la contrer si vous en avez, etc...

Je note pour ma part que cette sensation de parano que je trouve exacerbée avec la cc fumée, s'intensifie dans une période de conso plus soutenue...paradoxalement je trouve que dans ces périodes, la tolérance augmente vite et pour prendre des gifles même avec les premières bases de la journée il faut rapidement se faire des jolies poignées de cailloux saupoudrés sur la bouteille ou autres...par contre, la descente peut se faire de plus en plus rude au fil du temps, et la parano semble s'intensifier ( je l'observe un peu chez moi, mais bien plus sur une ou deux personnes avec lesquelles je consomme ) lors de ces jours/semaines de " binge "....

C'est pour un moi un vrai sujet car ça peut être un vrai problème, qui transforme une après-midi ou soirée agréable ( petit squat tranquille, discute, musique, ce que vous voulez, à se mettre la tête paisiblement ) en fin de session un peu tendue voire même bien chiante qui fait presque regretter de s'être adonné à ce moment de plaisir ( enfin, normalement quoi )...j'en viens à presque préférer, souvent, ,une session en solo, ou je n'ai que moi à gérer finalement...

Bref, thread et sujet banal, mais c'est un truc qui me turlupine en ce moment, envie d'avoir d'éventuels retours d'autres consommateurs là dessus...

Hors ligne

 

Tarmack homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Dec 2021
44 messages
Salut,

(Je consomme qu'en sniff)

Je suis pas mal sujet à la parano en général, en milieu social. 

Et j'ai tendance à préférer les sessions solo également, même en plein rush. Par exemple je peux être dans une conversations enflammée , et d'un coup avoir une poussée d'angoisse et avoir envie de m'isoler et kiffer tout seul. Genre quand deux mecs te parlent en même temps sans s'écouter et que toi tu es en tachycardie punk1
En général quand ça me prend je m'écoute et je me barre et tout va mieux, je gère bien mes angoisses tout seul.

Mon expérience s'arrête à peu près la.

Hors ligne

 

avatar
Marie.13 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2021
34 messages
Salut en effet fumer la c rend parano mineur quand je fumait le pipo dans ma chambre j’avais sans arrêt l’impression d’entendre du bruit ou que met parents montait ect…
Pas mal de mon entourage c’est pareil pour eux.
Et pour moi fumer la c ces pas compatibles avec etre entre amis fumer ensemble dans un endroit moi c’est impossible il faut que je sois poser dans un endroit sûr que je connais et avec une voir deux personne max que pareil je connais bien et connais bien comment ils sont quand ils base ^^
Et pour la redescente je ces que j’ai arrêter principalement à cause de sa car sa me mettait vriament dans le mal hmm
Voili voilou je ces pas si j’ai répondu à tes interrogation mais je t’ai fait par de mon avis wink bonne continuation !

P’tit Skate
Zone Nantes

Hors ligne

 

avatar
Cabaretvert homme
Banni
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2022
181 messages
Blogs

Yop Coin d'ombre

Je préfère largement fumer seul la plupart du temps, ca m'embête de devoir tenir compagnie dans ses moments là (ca peut aussi être très cool si tu connais bien la personne qui t'accompagne)

Les hallus sont plutôt genre un chat couché au sol ou un avion en papier qui vole vers moi, pas dans mon champ de vision quoi.
Après ce qui est très paranoïaque chez moi, c'est la peur de me faire griller, comme dit plus haut, en début de session je fais gaffe mais rien de parano et après je fais doucement pour le briquet, mes déplacements,  faut surtout pas faire de bruit, pas tip top

Toutes ces situations sont amplifiées, désagréables et arrive plus rapidement dans la session (sinon pas avant 16-24h de conso) quand j'ai un mauvais prod. Ca va me gaver sérieusement de conso une C coupé recoupé, et je m'y retrouve pas. Franchement ca m'énerve que des gens gaspillent leurs énergies pour faire de la merde et nous la balancer à la gueule

Et la descente quand t'es tout seul c'est pas un problème je trouve si t'es organisé



"Oh un petit chien mignon au pied du canap..."

Dernière modification par Cabaretvert (19 mai 2022 à  05:51)


2 c'est pair, 3 c'est pas pair.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.

Oublie de signer tout ses champis.

Hors ligne

 

Fraise-Pamplemousse homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2021
109 messages
Hello,
Je reviens sur le sujet, car j'osais pas trop en parler, mais c'est vrai que maintenant en journée ça va plutot bien, je fume 98% du temps seul aussi, car j'aime m'allonger et me d'étendre yeux fermés, dans le noir, musique ou non et me laisser transporter, me detendre, jusqu'à ce que la descente donne envie d'en reprendre (apres deux, trois nuits blanches, la descente se ressent moins et leffet de détente dure plus longtemps).
Puis , c'est comme ça que je m'endors ou que je m'endormais... Au bout d'un moment, une base de bourrin (je m'en laisse toujours non basée et basée
,car si je n'en ai plus, je vais faire que y penser, c'est pire.)
En sachant que mon plaisir pourra continuer demain etc.

Ca me convient bien... C'est aussi pour ça que je n'achète plus au gramme, sinon c'est le chaos.

Par contre la nuit c'est autre chose....
De base, je suis un peu sensible à certains bruits qui ne me font pas du bien, spécialement la nuit car tout est amplifié: il n'y a aucun autre bruit (genre plancher qui grince, métal qui claque etc.) je stress toujours de faire chier les voisins du dessous, réduit à marcher comme un voleur dans mon propre chez moi...
Bref du coup de base , 'ai un peu la parano que les voisins entendent tout, même la TV que je règle hyper bas.

Et j'ai une forme d'hallu/parano en ce moment.
Tous les soirs j'ai, l'impression que des personnes rentrent  chez moi, et se cachent. Je regarde même derrière mon armoire et scotcher 20 min, en pensant qu'ils arrivent à se cacher derrière.
Quand je check (il n'y a même pas 10 cm qui séparent l'armoire du mur), j'ai l'impression qu'ils arrivent à bouger au bon moment... J'ai pris des videos du couloir, et j'en suis même à leur dire de se montrer etc. ..

J'ai même cru qu'ils s'étaient cachés dans mon sommier. Il n'y a personnes qui se cachent évidemment...enfin j'espère....et c'est atroce car tu sais que c'est que le produit, dans 95% des cas c'est causé par la drogue, mais j'ai tout de même ce doute.
J'en étais à prendre couteaux et marteau car j'entends vraiment des bruits et je vois des ombres bouger, parfois j'entends mêm des Chuchotements.

Ça me rend fou, je peux passer la nuit à courir partout dans l'appart  essayers de les trouver, je peux même leur parler en mode "montrez vous" Etc
La dernière fois, je vais fumer une clope dansla cuisine et j'entends des voix dehors qui tapent une douille, sauf que c'est mon jardin... Et en gros, ils disaient qu'ils fumaient ce qu'ils avaient pris chez moi O_o
Hier j'ai failli appeler les flics en me disant, si ils sont,hez moi, tant mieux et si il y a personne bah peut être quebje devrais aller en HP finalement...

Donc ouai ça fait hyper peur, perso j'arrive pas à arrêter pour le moment mais j'essaye de vraiment  dediminuer pour commencer

Dernière modification par Fraise-Pamplemousse (24 mai 2022 à  04:01)


Pour votre Colin, avec ou sans patates ?

Hors ligne

 

avatar
Cabaretvert homme
Banni
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2022
181 messages
Blogs

Fraise-Pamplemousse a écrit

il n'y a aucun autre bruit (genre plancher qui grince, métal qui claque etc.) je stress toujours de faire chier les voisins du dessous, réduit à marcher comme un voleur dans mon propre chez moi...

Bah voilà c'est ca, moi je sais que dans mes situations, je peux pas trop me permettre de fumer sans faire un peu gaffe, donc c'est une parano mais justifiée quoi

Fraise-Pamplemousse a écrit

Tous les soirs j'ai, l'impression que des personnes rentrent  chez moi, et se cachent. Je regarde même derrière mon armoire et scotcher 20 min, en pensant qu'ils arrivent à se cacher derrière.
Quand je check (il n'y a même pas 10 cm qui séparent l'armoire du mur), j'ai l'impression qu'ils arrivent à bouger au bon moment... J'ai pris des videos du couloir, et j'en suis même à leur dire de se montrer etc. ..

J'ai même cru qu'ils s'étaient cachés dans mon sommier. Il n'y a personnes qui se cachent évidemment...enfin j'espère....et c'est atroce car tu sais que c'est que le produit, dans 95% des cas c'est causé par la drogue, mais j'ai tout de même ce doute.
J'en étais à prendre couteaux et marteau car j'entends vraiment des bruits et je vois des ombres bouger, parfois j'entends mêm des Chuchotements.

Ça me rend fou, je peux passer la nuit à courir partout dans l'appart  essayers de les trouver, je peux même leur parler en mode "montrez vous" Etc
La dernière fois, je vais fumer une clope dansla cuisine et j'entends des voix dehors qui tapent une douille, sauf que c'est mon jardin... Et en gros, ils disaient qu'ils fumaient ce qu'ils avaient pris chez moi O_o
Hier j'ai failli appeler les flics en me disant, si ils sont,hez moi, tant mieux et si il y a personne bah peut être quebje devrais aller en HP finalement

Le truc c'est que t'as l'air de prendre bien du recul sur ces situations, même si elles sont alarmantes, il n y pas de raisons qu'elles restent quand tu fumeras plus. Me concernant elles sont loin d'etre aussi stressante et je m'en amuse parfois pour dédramatiser.



Par contre ya peu de chance que ca te laisse tranquil si tu gardes le même rythme.


2 c'est pair, 3 c'est pas pair.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.

Oublie de signer tout ses champis.

Hors ligne

 

Fraise-Pamplemousse homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2021
109 messages
Hello,

Punaise quand je me relis, j'ai un peu honte d'en avoir parlé.

Finalement, c'était bien un délire très sévère avec hallu visuelle/auditive, qui ont générées ce délire paranoïaque très spécifique, qui révèle une peur à cause d'événements passés avec la personne en question.

Ce que j'ai fait, c'est que je suis simplement allé voir un voisin, leur dire ce que j'avais entendu mais que c'était peut été cause de médocs etc il m'a assuré qu'il n'y avait eu personne, 100% sur etc

Du coup, rassuré, j'ai plus aucun symptôme, en tout cas rien qui génère de la paranoïa etc
Si c'est visuelle c'est juste drôle et la ça ressemble un peu à du LSD parfois et auditive, c'est juste parfois je peux entendre des voix quand il y a du bruit généré par n'importe quoi (moteur, eau qui coule etc)
Et elles sont déjà plus drôle, la dernière fois j'ai cru qu'une femme au travail avait une relation charnelle dans la douche a côté de moi.... lol
Il n'y avait personne ahahah

Donc je dirais que quand on part en parano, ça peut être bien d'avoir une personne qu'on peut appeler et avec qui parler. Je pense que çaa peut aider à sortir de cette situation .

Et @cabaret tu as bien raison, c'est aussi signe qu'il faut se calmer etc

drogue-peace

Pour votre Colin, avec ou sans patates ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Témoignages parano sous cc, en particulier session base
par Dans un coin d'ombre, dernier post 26 août 2022 par Sophie692
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Trip report: Cannabis en descente de cocaine m'a rendu parano
par psyloshit_, dernier post 29 mars 2021 par psyloshit_
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Baser - Adoucir la descente de la free base
par Insaine, dernier post 27 janvier 2024 par Mikalion
  2

Pied de page des forums