Parlons du son en teuf

Publié par ,
11086 vues, 55 réponses
Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
169 messages
/forum/uploads/images/1654/10176110_214123518798296_6687479278571861864_n.jpg


Pour illustrer les pauvres lives LLgoigor big_smile
C'est clair que les ptites electribe, bon faut avouer que c'etait tres bien fait et abordable, mais plutot concu pour avoir les 3, pas 1... donc à la fin ca s'entendait direct 'oh lui il a la bleue' d'ailleurs y'a pas mal de sonorités sur les disques d'époque qui sentent l'electribe...

J'avais mon expression qui était devenue un classique de par chez nous 'dla bonne tribe qui galope avec des samples rigolos'

(D'aillleurs je revendique l'invention du nom Meublentek au passage, sur un report fictif d'un Sarkoval sur le forum icilombre ou tekalombre je sais plus) lol

Par contre ca m'est deja arrivé d'aller jeter un oeil sur le son qui passait car ca deboitait et plusieurs fois j'ai vu juste une paire d'electribe, les vieilles ou à lampes, ou 'juste' une RS7000... encore une fois, pousser une machine a ses limites et en jouer, certains en font des miracles....au final pas besoin de trop trop de matos non plus sinon tu t'eparpilles...(Je l'ai fait avec les synths plugins vsti a en avoir 40 avant de me concentrer sur 2 seulement); je l'ai deja cité mais quand je vois Asphalte pirate et ses dizaines de machins, et qu'il te sort 1 kick et un snare pendant 10mn en jouant sur des potards merci bien, certes passé par 36 filtres et plein de truc analo des années 50 chepakoi, bon... à côté y'a bon nombre de producteurs anglais en drum qui ont sorti des tueries sur Fruity Loops a l'epoque ou le logiciel restait assez limité. (Bon, après moi je suis fan de Boards of Canada et eux re enregistrent leurs sons sur des magnetos a bandes des dizaines de fois, ou Squarepusher ou Autechre qui expliquent comment ils produisent, bref comme dit plus haut on est pas dans l'IDM). C'est pas le matos qui fait le musicien, surtout avec ce qu'un logiciel comme Ableton peut te sortir.

Quand tu vois les suites de plugins de mixage audio, c'est des trucs qui ya pas longtemps étaient réservés à des pros pour le mastering (au passage ne jamais utiliser les sites de mastering logiciel!!)...  D'ailleurs pour repondre a une de tes questions Cabaretvert, comment font les liveux pour peaufiner leur set pour le jouer sur un mur, il faut chez soi avoir des enceintes de monitoring neutres de chez neutres, idem pour le casque, que le son ne soit pas flatté... des ecoutes sur d'autres support, mp3, bagnole, etc... rester dans le vert aussi=D ; m'enfin tu auras pris toutes tes precautions, si le mur est mal réglé, ton live sonnera comme de la merde et les types qui touchent aux reglages ont parfois pas envie de se faire chier a tout changer pour ton set (si par chance ils sont pas dans un camtard ou je n'sais où)... donc tu t'adaptes... tant que tu peux... je pense que tous les liveurs ont eu la super surprise de lancer le 1er kick , assez fin , qui claque et precede le lourd, un truc leger quoi, sonner comme un truc gras au volume qui ecrase le reste... et la youpi ca va etre sympa la session, meme si parfois c'est juste un pb de table (ou toi qui a oublié de remettre les fx calmos depuis ta session maison ou tu as fini bien vener, oups lol


Avec toutes ces nouvelles technologies, plus accessibles, abordables (parce que un tracker ou une mpc2000 c'etait pas super sympa a comprendre, y'avait pas youtube ou Internet non plus) on a basculé un peu dans la surenchère, avec le frenchcore et le tribecore, où les gens essaient d'en caser le maximum, ca change toutes les 10 secondes, c'est chiant. Je me rappelle la sortie du 1er Weasel Busters, qui a eu son gros effet, c'était pechu, ca changeait, mais bon, ya eu le 2eme, le 3eme, puis toute une nouvelle scene autour de ca (je n'ai rien contre Mat Weasel, et niveau prod il est tres bon, d'ailleurs à l'époque il composait sur 2 trackers genre renoise...

La par exemple je viens de chercher un lien youtube pour le mettre plus bas dans le post, je suis tombé sur des lives, Kaos entre autres, qui pourtant a sorti des trucs sympa, pfiouu j'arriverais pas a la fin. Certes le son K7 n'aide pas non plus.

Enfin pour le niveau moyen, bon disons que ca faisait partie du truc aussi, on va pas s'mentir, le public est pas forcement mélomane et vient à un récital de Chopin, faut que ca pete et que ca galope et basta... enfin surtout la nuit... Bon je critique, mais j'en faisais partie, mais souvent je pensais 'bordel cale le ton disque, au lieu de faire le guignol avec tes cuts.. mais je pense que pas mal s'en foutaient/foutent que la teuf soit une boulangerie (rapports aux pains hahaha on savait rire). Encore une fois, j'ai aussi entendu des gens venus de nulle part venir nous demander si y'avait pas un creneau et nous sortir un pur set de barjo...  Y'a de tout, comme dans tous les styles. Et c'est aussi un style un peu à part, très 'physique', par exemple j'aime bien ce que font les Tomahawk/Dropin, ou Trackerz, SPU etc, mais leurs mixs à la maison, j'aime moins... Apres y'a des periodes, la j'ecoute pas mal les sets de Keja en gros mental, j'aime bien. Je complete ma collec des Vitalic periode Dima, etc

Et y'a toujours eu des sound systems... tu savais que t'allais te régaler... deco, mur, et des sets de fou... quelques sons à part, mythiques... quand j'ai commencé en BZH, c'étaient les Oxyde... mais le temps passe et tous sont oubliés assez vite... ou des labels locaux avec leur identité à part, genre les nantais de DSP, quel régal, eux je tolérais leurs samples de drogue par exemple. lol

Et puis le côté DIY c'etait cool aussi, moi j'ai jamais rien envoyé à un label car ca m'interessait pas (et sans doute eux non plus lol) mais bon on a créé notre label avec des potes, fait faire le mastering (avec pas mal de renvois du type genre 'mais c'est atrocement mixé votre track la, enlevez des db partout lol ) - j'ai aussi compris un peu tard qu'un disque, pour qu'il soit joué, faut qu'il soit facile à caler, donc bien laisser le temps au dj avant de vraiment attaquer le track. Chose que je n'ai absolument pas fait, du coup mon track sur le 01 etait aparemment assez apprecié (enfin toutes proportions gardées hein, un track a 134bpm en autoprod qui a pas trop du passer les frontieres bretonnes, quoique j'ai entendu un hollandais le passer au czechtek j'étais fou, calé nikel en plus) mais super dur a jouer et j'ai du l'entendre bien calé genre 2 fois lol bref je m'égare...  Bref beaucoup faisaient de l'autoprod, vendaient aux potes, et vendre le reste à Chris Toolbox pour se faire 20 centimes sur le disque vape (serieusement c'etait a peu pres ca) on a gagné juste assez pour se rembourser et sortir le suivant, etc ..

Beaucoup faisaient comme nous, et sans renier nos disques, y'avait de tout, dont du pas terrible, au total y'avait un sacré paquet de disques de merde sur le marché.

Cela dit les gros labels c'etait pas forcement mieux. Loin de là... Y'a eu de ces merdes... J'avoue que je sais pas trop comment ca se passe maintenant, si tout le monde est sur bandcamp ou beatport mais ca doit pas brasser des masses. Toolbox tient toujours, sans doute aussi grace aux repress. (ils doivent re-repress leurs disques les spi il me semble, parce que meme les repress sont cheres sur discogs, j'avais loupé le coche et quand j'ai voulu prendre la repress du network 23-13, la repress etait à 30 balles... et encore c'etait quedalle par rapport a certaines... Enfin, ya des speculateurs partout...

Le fameux NTW23-13, pour moi un symbole de ce que les Spi et Simon ont pu faire de mieux, c'est tres lysergique d'ailleurs, sacrée balade... ptin le truc va bientot avoir 30 ans, ca craint...



@Zenon oui aparemment les Sound Conspiracy sont rentrés assez dégoûtés de s'être fait 'enfler' pou plutot rembarrer par la scene locale , en gros tenue par 1 ou 2 types qui voyaient d'un mauvais oeil les idealistes (un peu naifs et evangelistes pour le coup) debarquer au milieu de leur business super bien rodé. Le documentaire le montre bien encore qu'il finit abrupt, ca raconte pas trop comment ca s'est fini dans les details, j'ai le bouquin 'Technomades' aussi... D'ailleurs j'ai rematé le docu récemment , je me demandais oú ils arrivaient à trouver la thune vu les galeres qu'ils se tapaient..

Le docu pour ceux qui l'ont pas vu:


Ah et puis on parle des D-PRA-V, alors eux je crois que j'ai jamais eu la chance de les voir en tekos ou alors je me suis pas attardé, mais  effectivement le docu M6 vaut son pesant de taz:

(bon c'est le complet avec les TNT aussi et je sais plus qui, mais les parties avec les dprav c'est toujours assez farfelu (pwaaa 2001... encore un coup de vieux)



Un truc qui m'a toujours fasciné aussi, c'est comment certains sons arrivaient à trouver des noms aussi merdiques. J'avais sorti le nom Meublentek pour deconner, ben 10 ans apres j'ai vu un son prendre ce nom... Ralala faudrait trouver la compile qu'on avait fait mais serieux y'avait de ces noms... Je voudrais pas dire de conneries, mais il me semble que c'est a une teuf des subutek ou des Methadone (oui les 2 ont existé) qu'un mec a fait une OD au retour et les autres l'ont degagé de la bagnole... et non c'était pas une rumeur, j'arrive pas a retrouver de report vu que tous les sites sont down, mais il me semble bien que c'etait a un de ces 2 noms... enfin peu importe...

Une autre chose que je regrette aussi de pas avoir noté (alcool benzos en plus des prods= pas de memoire) , c'est les conneries de sheps. J'avais meme pensé à en faire un livre.. Des fois les gens étaient un peu taquins... On avait un pote qui avait un petit staff, et quand on venait nous demander si on avait un truc a vendre, le pote lui proposait 'de la morsure de staff; et donc l'acheteur potentiel se faisait expliquer que le chien était constamment nourri avec perf de lsd et d'un melange de champis et je sais plus quoi, et il suffisait qu'il te morde pour avoir l'effet d'un trip ultra fort, immediat et puissant comme jamais. Ben y'en a quelques uns qui y ont cru et voulaient essayer, vraiment... Pfff j'en ai des centaines des comme ca, saloperie de memoire...

Sinon je vous entends parler de 'message' et de politisation de la teuf. C'est un truc qui m'a toujours un peu bloqué. Je me rappelle un gros debat pour la sortie du livre de Guillaume, y'avait des types genre Jeff, MemPamal, et un couillon/touriste parmi les intervenants (moi). Et ca parlait révolution, TAZ, Hakim Bey, et une autre vision de voir la société, étendre la mentalité free, changer le monde quoi!

Possible que ce soit le cas, que certains, beaucoup y croient, perso ca n'a jamais été le mien ni celui de mes potes. On posait parce que on voulait faire notre truc, nos soirées, où on voulait, passer notre zik et inviter ceux qu'on voulait entendre, laisser des creneaux a d'autres, inviter des groupes de zik -bon ça, ca nous a un peu calmé niveau logistique et mise en place-, devoir rendre des comptes à personne, creer notre espace (ok notre TAZ ^^) et voilà. Et d'ailleurs Jeff m'a dit apres qu'au debut les spi et consorts c'etait pareil, faire leurs teufs et faire ce qu'ils voulaient, la dimension politique est venue après (enfin c'est ce qu'il m'a dit lui, je sais pas si les autres pensaient pareil, les 2 frangins Harrison avaient l'air assez esoteriques...)

Du coup, l'âge d'or, c'est quelque chose de tres personnel, le situer en 98 je pense c'etait vraiment quelque chose de different, un public different aussi, des sounds variés, avant la grande uniformisation qui a suivi, notamment la 'fin' des travellers par exemple. Bon certes y'en a toujours mais c'est quand même moins hors système on va dire.

Moi je le situe POUR MOI 10 ans plus tard , pour ma part, en 2008 c'etait genial, en BZH il y avait de tout, tout le monde se connaissait, des teufs de mabouls, Epsylonn evidemment, TlescoP, Korrils, 716...entre autres, et la je parle que d'un departement...., on posait tous les uns avec les autres, une grande famille... Mais je pense rien de comparable à 1998, certainement plus extrême et plus underground (je doute qu'on voit des sound systems style Hekate de nos jours), et paradoxalement plus ouvert, du moins par rapport aux annees qui ont suivi. Sans doute beaucoup plus international aussi.

Mais quand j'evoque mes belles années il y avait du choix, nous on passait de tout, 'un son de tafioles' disaient certains, mais tout le monde faisait pareil, dans tous les sens, je me rappelle avoir entendu Fishcat chez les Epsylonn passer du breakcore un samedi à 23h, ensuite un type enchainer sur de la vieille acid trance, les gens suivaient (bon pas au debut, il a fallu quelques mois/annees d'adaptation...)

Puis on a vu les 'ptits jeunes durcir le ton de nouveau, avec notamment cette immondice putride de hardstyle (oui désolé chacun ses goûts, moi j'aime pas), et, hélassss, le hardcore indus des annees liaz (attention jeu de mot) s'est raréfié au profit du frenchcore...

Et ca a encore pas mal évolué, comme on l'évoquait, les temps changent, les cycles changent... chacun a son age d'or on va dire. Ca evolue, des hauts des bas... tant que y'a du son hein...

En CZ ca a pas trop changé par contre, ca reste marginal et underground mais c'est pas dur de trouver une teuf, ils mettent les coordonnées GPS sur leur FB lol


Je concluerais mon post par ce que m'a sorti une fille de 17 ans dans un blablacar après avoir parlé de une des seules 2 teufs qu'elle ai faites de sa vie, et apres 20mn de recit d'escalade d'un talus sous : 'Mais tfacons la free c'est plus comme avant, maintenant les jeunes ils viennent juste se defoncer, y'a plus de respect'. Que dire de plus.

Hors ligne

 

avatar
Cabaretvert homme
Banni
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2022
181 messages
Blogs

Figuration a écrit

J'avais sorti le nom Meublentek pour deconner, ben 10 ans apres j'ai vu un son prendre ce nom

C du lourd là, c'est cool quand tu lances un mouve tout pourri comme ca ! RESPECT
Et merci pour les liens que t as balancé, très cool.

Si je devais en choisir je prendrais un prénom de nana mais jy ai pas trop réfléchi, tt facon faut pas trop réfléchir en règle general, agréable à citer c tout. Si on veut envoyer du violent, ce sera par la musique :) ca je me fais pas de soucis avec le collègue.

Alors pas vraiment dans le thème mais je me dois de vous partager le mignon petit setup confectionné pour proder ces prochains temps.

Tout d'abord j'ai revendu une oberheim DX acheté 165euros il ya 10 ans pour la coquète somme de 1250euros, on peut dire une bonne affaire oui oui oui.
Je me suis alors mis à envisager une EMU SP12, bon la ya du gros crackage, ca se vend autour de 6000euros.... Du coup

- Sampler Yamaha SU200
- Volca Kick
- 2-3 synthé cheap casio 12 et 8bits
- Reverb redson EC25
- Tape recorder looper Tascam portastudio414
- Elektron MachineDrumSPSMK2 (pas le modèle sampleur malheureusement)

Avec ca deux salles deux ambiances :
Pour la techno, je prendrais comme référence ce type de morceau, je ne connais que par youtube mais ce :
Hesed - Acrosis hesed
Nonem - Tonton Tonton

NONEM personne n'a évoqué ce sound, c'est qu'on a pas trop de sudiste visiblement, je pense bien avoii fait une teuf quand il était sur la fin
Je connais rien quand vous parler sound de teuf, c'est ouf comment j'ai aucune référence du coup j'ai de quoi découvrir merci. Faut que ca imprime un peu.

Par contre si vous voulez parler Reggae,  Early Dancehall, Digital,la ya un client ahah

Je vais retravailler plusieurs riddims style digital comme celui ci :

Supercat-Chalice a lick
(la version la plus mainstream que tout le monde connait est de musical youth
Pass the Dutchie 'pon the left hand side
Chalice a Lick

Pour finir, je voudrais vous partager ce qui a été forcément une influence pour nombre de producteurs (techno mais pas que) et on peut dire que cette forme de musique a ouvert la voie pour tout un tas de styles musicaux actuelles, la musique concrète ou acousmatique (dont on ne peut identifier la source), car fixé sur support, La je vous mets un titre le seul que j'écoute encore et qui fut un vrai choc quand je l'ai découvert une nuit dans ma voiture, c'est lilmite de la triche d'aller sampler la dedans.

Michèle Bokanowski - Tabou
Tabou

Voilà voilà, est ce que ca vous parle un peu? des suggestions, des envies particulières? un profond mépris pour l'auteur de ces lignes ? Que sais je :)

Crystal qu'est ce que c'est bon pardi !

Dernière modification par Cabaretvert (01 juin 2022 à  06:24)


2 c'est pair, 3 c'est pas pair.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.

Oublie de signer tout ses champis.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

Cabaretvert a écrit

D'ailleurs t'a une idée par qui ils passaient pour mixage et surtout mastering de leurs morceaux, pasqu'un morceau ou t as chopé tout tes trucs d'une banque de sample, et de la facon dont tu dis qu'ils touchent le son, j'ai du mal à voir comment ca peut sonner sur un mur ?

Ben ca sonne mal, enfin sauf si le type aligne max 4 sample ca va passer.

Après je sais pas si j'ai bien compris ta question si tu parles des types qui faisaient des live monotones avec des sample de film qui parle de drogue etc.

Sur un mur (qui de toute façon était mal réglé dans 80%des cas), je dis ça parce qu'un jour a l'époque ou je debutait dans la zik on m'a expliqué qu'il suffisait pas de mettre en série des caisson (chose quepratiquement tout le monde faisait), en gros si dans les gros concert les mecs se trainent des ingé sons pour regler, faire les retours etc c'est pas pour rien et ca beaucoup de sound system ne le faisait pas).

L'exemple parfait y avait un sound system un peu connu qui depuis toujours utilisais du turbo sound, et bien vu que je connaissais quelques types qui gravité autour d'eux, un jour au teknival de Marigny en 2001 (l'année suivante c'était a Mer) je vois que tout est dehors sur palette mais rien n'est allumé ni cablé, je pose la question a mon pote qui m'explique que le type qui s'occupe du réglage n'est pas arrivé et que sans lui il ne veulent pas y toucher.
Une fois le type la, ca marchait parfaitement. Si un autre type aurait cablé sans le savoir et les connaissances ca aurait pas eu le même rendement.

Donc si je reviens au mec qui balance un truc composé avec des enceintes hi-fi chez soit, ben sur les murs eux ca passait a peu près pour les mecs avec leurs live monotone fait sur une korg lol

Car bon ils utilisé pas énormément de samples.

Mais j'ai deja entendu des trucs ou ca sonnais bouilli, car trop de sample non masterisé au préalable.

Zénon a écrit

Les Dépravés. Ces mecs sont arrivés tard,

1996 de mémoire (en même temps que Voodooz, Fox Tanz, et d'autres sound system Toulousain) c'est pas ce qu'on peux dire tard thinking (après ils ont tellement changé que c'était difficile d'identifier le truc sur tant d'années)

ils ont beaucoup évolué et les "ptit chefs" voir même l'integralité ont beaucoup changé.
Les D-PRA-V de 96 c'était pas ceux de 2002 ni ceux de 2007

Bon après je suis quand même content qu'ils aient existé, un pote de Toulouse m'avait amené a leur squatt (la cours des miracle lol) et j'avais eu l'occasion de voir comment on fabriqué du speed, a l'époque j'avais trouvé ca intéressant ^^

Zénon a écrit

Si je me plante pas, il me semble que M6 avait même filmé un documentaire sur ce Sound System. Documentaire clicheteux et très embarrassant

J'allais dire "non c'était les TNT de Montpellier le docu" mais en fait effectivement y avait les deux : TNT et ensuite 2 couples faisant parti des Dépravés en seconde partie du docu, et c'est clairement pas les meneurs qu'on voit, ni même des mecs qui mixé ou autres, d'ailleurs pour certaines raisons beaucoup ne serait jamais passé visage découvert a la Télé ^^

La c'est plus pour montrer 2 couples de traveleur faisant parti des Dépravés je pense thinking

Pour ceux qu'il ont jamais vu :


Enfin fin de parenthèse sur ce qui n'en vaut pas vraiment la peine mais qui a laissé des traces.

drogue-peace

Dernière modification par LLoigor (01 juin 2022 à  08:15)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages

Figuration a écrit

Sinon je vous entends parler de « message » et de politisation de la teuf. C’est un truc qui m’a toujours un peu bloqué. Je me rappelle un gros debat pour la sortie du livre de Guillaume, y’avait des types genre Jeff, MemPamal, et un couillon/touriste parmi les intervenants (moi). Et ca parlait révolution, TAZ, Hakim Bey, et une autre vision de voir la société, étendre la mentalité free, changer le monde quoi !

Le plus perché ésotérique de leur bande, c’est Seb (69db). Plus sympa que lui, tu meurs. Mais alors, au bout d’une heure, ses histoires de cosmos de pleine conscience, tu décroches direct.

Question politique, peu de revendications, si ce n’est :

« Foutez-nous la paix, on veut juste danser ! »

The Message Is In The Music.

Mais bon, changer le monde, bon nombre d’entre nous y ont cru. Enfin, moi j’y ai naïvement cru. Les débuts de ce mouvement furent chargés d’utopie. Ouais, nous étions jeunes et innocents, pas encore nihilistes et désenchantés.

Aussi, l’espoir fut si grand, les premières expériences si fortes, qu’on en est tous sortis un peu déçus et aigris. Comme les années 60, en somme, qui sont parties en couille complet durant les années 70.

L’Histoire bégaye. 

C’est peut-être ça qui nous a tant écœurés : la déception.

Donc oui, comme tu dis, l’âge d’or, c’est des conneries subjectives de vieil aigri. Et je crois que ta définition du machin reste la meilleure de toute cette discussion. Et je la cite :

Figuration a écrit

Mais alors un dimanche matin avec le soleil qui se levé, ou s’est levé (les relous de la nuit ayant disparu), dans un spot de ouf, avec tout le monde qui sourit en dansant sur un pur mix de [inserez ce que vous voulez], devant un bon ptit son, c’est pour moi le bonheur total.

Mille mercis, Figuration, pour tes deux longs témoignages grave bien écrits, que j’ai lus avec attention et qui m’ont ému. Tu m’as fait voyager nostalgique tout en me faisant rigoler à haute voix, ce qui est peu commun de nos jours pour le souligner.

Avec du recul, j’ai décidé de ne garder que les bons souvenirs. Et les potes qui vont avec. Le reste, j’oublie.

Cette virée a changé ma vie à tout jamais. Rien, je ne regrette rien, pas même sa conclusion.

Sans ça, j’aurais pas galéré vingt-cinq ans avec l’héroïne et serais aujourd’hui en bonne santé, avec mes neurones intacts, un super boulot, une grande maison de lotissement, plein d’argent, marié à une bombasse et père de trois adorables gamins.   

Mais entre nous, qui voudrait de ça, hein ?

LLoigor : Merci pour le doc M6 ! Putain, j’avais donc pas halluciné. Incroyable de retrouver ces archives sur YouTube. Té, je vais me le mater ce soir, voir si c’est vraiment aussi catastrophique que dans mes souvenirs.

Mister No a écrit

C’est de l’art vivant ce champignon jaune.
Au pire, tu attends un peu et tu le revends sur un site d’annonces bien connu.

C’est bon, je viens de revendre ce matin mon champignon impressionniste à prix d’or sur le marché. Douze drachmes. De quoi bouffer des pastèques durant encore trois mois. J’en connais une qui va être ravie. Merci pour le tuyau, vieux rocker des garrigues !

(Eh merde, j’ai encore oublié de justifier mon texte !)


« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
169 messages
Grrrr quel manque de temps pour répondre, enchaîner, et continuer le sujet, on a toutes les generations reunies, c'est top! En attendant un message plus fourni je pose ca ici en mode 'les grands classiques'. N'hésitez pas à faire de même

Et je démarre avec Les Boucles Etranges, et forcement, Comah. Unmorceau assez unique... Une de mes 1eres k7 etait le live Cracovia. Bon j'avoue, depuis j'aime moins ce qu'ils font et leurs lives m'ont pas trop convaincu apres, c'est vraiment un univers, mais bon pas ce que je preferais. D'ailleurs Chris et Fleur jouent toujours!



J'enchaine sur une, comment le dire...imposture?, le mix235 des Spiral, tres populaire, dont j'adore le début avec 2 tracks du bacchus backus d'Arobass (exemple typique, j'adore le disque, mais j'ai jamais pu ecouter un de ses lives en entier), mixés avec du Octo loco donc Babylon Joke il me semble, et apres c'est du classique en veux tu en voilà... Sauf que tous ces disques c'est 98-99, ptet meme apres. Sans doute pas les lus gros tubes, pas forcément mes préférés, en tout cas il me semble qu'il n'y a pas de disques des spi dedans?

Cela dit c'est fort possible que ce soit mixé par quelqu'un des Spi, on m'a dit une fois Meltdown Mickey et pourquoi pas? Ou n'importe qui, en tout cas c'est bien représentatif du son fin 90 debut 2000, et la on sent que y'a pas le bouton sync hihi. J'avoue etre surtout fan du debut, j'arrete souvent apres 10mn.... Defcore avait fait une video du tekos de Fontainebleau avec le debut du mix, j'aimais beaucoup.



Et enfin, DSP, ce groupe de nantais avec leur son à eux... Je sais qu'on est sur psychoactif mais je vous mettrais pas le 02 avec le sample d'Akira 'c'est parce que t'as pas la conscience nette que tu flippes?' ou le 08 'non drogué'

Allons y pour le alpha (j'adore le beta aussi)



Au suivant, envoyez les classiques! ou les nouveaux trucs!

Faut que je reponde a certains aussi, le sujet tombera pas dans les oubliettes, continuons le débat, quitte à provoquer, c'est a cause des vieux que c'est parti en couilles, ou alors les jeunes, etc....

Hors ligne

 

- caramel beurre salé - homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2021
90 messages
Hey ça parle de teuf ici !
Je vous poste un live que je kiff  bien
Barouf (les enfants sages) et Ben (logic lfo)
Que du hardware
Cabaretvert t'as une elektron machinedrum veinard !tongue

Hors ligne

 

- caramel beurre salé - homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2021
90 messages
Salut,

Pour ceux qui aiment le son il y a une chaîne YouTube qui s'appelle  "history of free party"

C'est une mine d'or le gars (ou la meuf ) sort des mixs des lives très régulièrement d'artistes différents et de périodes différentes

https://m.youtube.com/c/acridinvadersTPR/videos

Bonne journée

Dernière modification par - caramel beurre salé - (04 juin 2022 à  09:04)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Ceux-là me sont chers  et ont accouché dans leur dernier album un titre qui va concerner pas mal d'usagers du forum :



Bonne descente

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Cabaretvert homme
Banni
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2022
181 messages
Blogs

LLoigor a écrit

on m'a expliqué qu'il suffisait pas de mettre en série des caisson (chose quepratiquement tout le monde faisait), en gros si dans les gros concert les mecs se trainent des ingé sons pour régler, faire les retours etc c'est pas pour rien et ca beaucoup de sound system ne le faisait pas).

La plupart des sounds les mecs touchaient dans le son et savaient monter leur mur et tout le tintouin ?
C'est quand même hyper intéressant et j'aurais dit que c'est un peu le principal d'un sound
La ou ca doit être pratique, c'est d'avoir quelq'un dans le sound qui touche en éléctronique, j'imagine que le matos prend cher donc si tu peux faire un peu de maintenance toi même c'est vachement pratique et économique surtout.

Oui le fameux mystère (qui n’en ai pas un mais je pipe rien à l’acoustique )quand la source est doublé c’est juste 3 petit décibel en plus…

Zénon a écrit

Mille mercis, Figuration, pour tes deux longs témoignages grave bien écrits, que j’ai lus avec attention et qui m’ont ému. Tu m’as fait voyager nostalgique tout en me faisant rigoler à haute voix, ce qui est peu commun de nos jours pour le souligner.

Pas nostalgique forcément mais j'approuve, bien agréable à lire :) les docs au top.

J'ai pensé à un truc,  Zénon dans l'édito PUD ce qu'il dit est est complètement transposable si on prend l'arrivée de la "Techno parade" voila voila je dis ca quand on parlait de l'évolution de la teuf. Je trouve ca insupportable quand le marketing, la publicité ou je sais pas quoi d'autres s'approprie une idée, un mouvement ou style, pour vendre un téléphone. Ce message qu'il te passe que tu seras un mec super cool rebelle rien qu'en achetant leur merde (je pense par exemple aux bikers ou au tatouage, c'est juste un exemple et il existe bien sur des exceptions)
Toute facon on est pris pour des cons en permanence, les gens achètent et en redemandent donc ils ne risquent pas d'arrêter.

Je ne dis pas que l'illégalité est forcement vertueuse mais qu'elle ne doit pas conditionner ton statut ou ta posture dans ce que tu fais.

Anonyme813 a écrit

Pourquoi réclamer la reconnaissance de la part d’une société que l’on considère comme gangrénée, demander à nos bourreaux la permission de consommer ?

Ici, on frôle le syndrome de Stockholm.

Non, je n’ai ni reconnaissance ni permission à recevoir de qui que ce soit. Qu’importe les conséquences, je prends mes responsabilités.

Par délit de bonne foi, tu vas démocratiser donc assassiner nos bien-aimés toxiques en les transformant en vulgaires produits de consommation, légaux et trouvables chez Leclerc, rayon fromage au lait pasteurisé, juste à côté du Caprice des Dieux.

Regarde, c’est déjà le cas de l’alcool et du tabac. Le tabac, plante d’Amérique latine, jadis inoffensive, utilisée à des fins chamaniques, devenues grossier fléau occidental, bien légal, bien létal.

- caramel beurre salé - a écrit

C'est une mine d'or le gars (ou la meuf ) sort des mixs des lives très régulièrement d'artistes différents et de périodes différentes

https://m.youtube.com/c/acridinvadersTPR/videos

EUH PARFAIT, live de Pimouss direc !

- caramel beurre salé - a écrit

Cabaretvert t'as une elektron machinedrum veinard

Complètement ! mais hallucinant de pouvoir échanger la vieille oberheimDX contre cette MachineDrum qui déboite, j'aurais tellement aimer avoir la version UW qui peut sampler en pluss mais je m'en contente smileT'as un peu matos aussi ?

Pas vraiment de noms à citer de sound vu en teuf donc je vais poster ce que j'ai vu deux fois en festival, de la Techno tout simplement.
J'assume complètement ma part de féminité donc je veux bien du son de tarlouze comme ca aussi :)



Ptain j'avais écrit un truc une première fois perdu....

EDIT: ah si je rajoute ce titre, la track est bonne et le sample au début m'a marqué car il évoque un sujet qui me questionne depuis ado, c à d l'autorité légitime ou illegitime, affaire à suivre...
Evil and Good Frixion


Mes respects

Dernière modification par Cabaretvert (04 juin 2022 à  17:15)

Reputation de ce post
 
Niquel, merci pr la réf du robot man cz déf rec. Pour un déb de set à 3 plateaux

2 c'est pair, 3 c'est pas pair.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.

Oublie de signer tout ses champis.

Hors ligne

 

- caramel beurre salé - homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2021
90 messages

Cabaretvert a écrit

Complètement ! mais hallucinant de pouvoir échanger la vieille oberheimDX contre cette MachineDrum qui déboite, j'aurais tellement aimer avoir la version UW qui peut sampler en pluss mais je m'en contente  T'as un peu matos aussi ?

Ouaip par curiosité je me suis chopé quelques petites machines pour débuter ...

Des veilles electribes (les mkI ) l'ea1, l'er1, et l'es1

J'avais acheté ça séparément sur le bon coin mais à part l'ea1 qui marche parfaitement les deux autres ont des bugs ou des faux contacts..

Du coup je me suis chopé la model cycles de chez elektron...(modèle entrée de gamme) mais tu vois la puissance du processeur elektron!

Après je taf en restauration,je fais des semaine de 48 à 70h...alors j'ai pas trop eu vraiment le temps de me mettre dessus vraiment...

J'hésite à faire réparer ler1 ou choper un vrai sampler pour continuer à apprendre et progresser

Après il y a un monde entre faire un pattern sympa et faire évoluer un live pendant x temps...
Chapeau aux mecs qui gèrent en live!

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

- caramel beurre salé - a écrit

Après il y a un monde entre faire un pattern sympa et faire évoluer un live pendant x temps...
Chapeau aux mecs qui gèrent en live

Mince on va encore me dire que je vois le mal partout big_smile

Je me souviens de types qui étaient convaincu qu'un live le type le composé en direct lol
Et j'ai même vu des types en tekos le faire avec 2 korg, c'était nul mais d'une force big_smile

Ou alors ca se fait mais dans l'optique "performance" genre AraabMuzik le magicien de la MPC cool



Plus sérieusement les lives sont déjà bien entendu déjà composé et l'immense majorité automatise une grande partie.
Et certains font carrément du "live play" ou "mix play" (surtout les types les plus connus, genre Aoki, Guetta, etc qui se sont fait flag un nombre incalculable de fois.)

Y a genre les mec qui font play et puis bougent les potard hi/mid/low avec vivacité lol et tout le monde est content roll

"Justice" avait fait fort avec cette "performance" lol

/forum/uploads/images/1654/qqq72vhvbpwsdic3xhqmhuca3gnqr2ivrycay3gto3m.jpg


Bon après heureusement tout le monde ne fait pas ça, mais en général quand un mec tourne pas mal, son live il le connaît par coeur du coup a tel moment le gars va envoyer telle pattern a la place d'une autre, il ne se perdra pas vu le nombre de fois ou il l'a joué, ca vient tout seul :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

- caramel beurre salé - homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2021
90 messages

LLoigor a écrit

Plus sérieusement les lives sont déjà bien entendu déjà composé et l'immense majorité automatise une grande partie.

LLoigor a écrit

y a genre les mec qui font play et puis bougent les potard hi/mid/low avec vivacité lol et tout le monde est content

Le fameux mode  " soung " ...big_smile
J'ai jamais trop compris...tallumes tu fais défiler lol
Bah bien sûr que tout est composé ultérieurement
Après libre au mec de faire évoluer ses pattern comme bon lui entent...trompette

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs

Zénon a écrit

Mais bon, changer le monde, bon nombre d’entre nous y ont cru. Enfin, moi j’y ai naïvement cru. Les débuts de ce mouvement furent chargés d’utopie. Ouais, nous étions jeunes et innocents, pas encore nihilistes et désenchantés.

Aussi, l’espoir fut si grand, les premières expériences si fortes, qu’on en est tous sortis un peu déçus et aigris. Comme les années 60, en somme, qui sont parties en couille complet durant les années 70.

Bizarrement il me semble ne pas en être sorti trop aigri, il faut dire que j'ai arrêté d'aller en free très tôt, dès que j'ai senti que ça commençait à se barrer en couille à base de règlements de comptes et de k-holes dans tous les coins. Concrètement j'ai quitté le mouvement en 97 donc vraiment ça remonte, mais autant tout ce que j'ai pu voir ensuite (y compris mes quelques tentatives de retourner en free) m'a toujours confirmé que j'avais eu raison, en ce qui me concerne, de prendre le large, autant les expériences que j'ai vécues dans les teufs et les teknivals entre 95 et 97, je ne regrette pas du tout, je pense que ce type d'expérience garde toute sa pertinence, et sans faire de prosélytisme, que c'est bien con de passer à côté. Le grand chambardement des consciences, l'expérience psychédélique, ça me semble toujours plus efficace pour changer le monde, que les trips révolutionnaires en tout genre (même si rien n'empêche de faire les deux wink )...Mais ça se voit moins. Le truc pour ne pas finir aigri c'est de ne pas accorder trop d'importance à la forme, ça amène toujours à penser que "c'était mieux avant", et ça c'est le début de la fin wink

Dernière modification par Cub3000 (01 septembre 2022 à  10:46)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages
Salut, Cub !

J’ai toujours bien kiffé ton blog. D’ailleurs, tu me pardonneras les questions touchant à ton intimité, mais je me suis souvent demandé d’où venait ton pseudo ?

Cub3000 a écrit

Le grand chambardement des consciences, l’expérience psychédélique, ça me semble toujours plus efficace pour changer le monde, que les trips révolutionnaires en tout genre

Mais grave ! Rien de tel que la musique et la transe pour faire bouger les lignes : une vibration qui met le monde au diapason, un message sans quiproquo. De plus, la tekno est dépourvue de paroles ; aucun risque de malentendu. Plus de conscience, juste la danse.

Le reste n’est qu’inefficace politique dénuée d’esthétique.

Sans nouvelle musique, point de « révolution ».

Décidément, la musique s’avère le seul antalgique qui fonctionne, exempt d’effets indésirables. Même l’amour et l’héroïne ne peuvent rivaliser. L’amour et l’héroïne, en tant qu’analgésiques, sont farcis d’effets secondaires.

Oui, t’as raison, mais quand même, c’était mieux avant !

Je plaisante. Surtout que récemment, j’ai grave remis en question mon « passéisme » sur un autre sujet. Mais ça, c’est parce que je galère avec un Covid long. Pour de vrai. Je patauge dans une fatigue chronique depuis cinq mois. Vacciné deux fois.

En fait, ce qui me fait royalement chier dans cette histoire, c’est toujours cette vieille réappropriation d’un nouveau virus par notre « société » afin de l’assimiler pour l’éradiquer, au lieu d’écouter ce que ce pauvre petit virus a à nous dire sur notre modernité, ce qui semble être une constante dans ce genre d’infection musicale.

Quand j’entends de la tekno dans une pub pour du cassoulet William Saurin, je t’avoue, je l’ai encore un peu en travers de la gorge.

Mais t’inquiète, je me soigne chaque soir avec un bon petit grog raki/miel/thym/citron. D’ici peu, cette dysphagie devrait disparaître. 

En tout cas, merci à toi d’avoir relancé ce débat.

Sur ce, musique, Maestro !

https://www.youtube.com/watch?v=OSIUJwk … mp;index=5

Non, pardon, mais c’était définitivement mieux avant !


« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs

Zénon a écrit

Salut, Cub !

J’ai toujours bien kiffé ton blog. D’ailleurs, tu me pardonneras les questions touchant à ton intimité, mais je me suis souvent demandé d’où venait ton pseudo ?

Cub, c'est au choix l'ourson en anglais ou le diminutif de cubensis.
3000 c'est pour le 3000 East Grand Boulevard à Detroit, où se trouve le QG du label Underground Resistance, et le record shop Submerge wink


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2599 messages
Haha

Le cub, j'avais déjà compris pkoi depuis un moment
G l'explication du 3000, UR, bordel, j'en ai un bac plein, mad Mike, robert hood, Jeff mills, etc

Des ourson j'en ai en ce moment, bien costaud, un classique comme dessin au pays du gouda


La vielle école quoi


Vu les différentes réactions, la musique non plus n'est pas except d'effet secondaire
Serait donc un psyché ??

Quelle découverte !
By jove !

Bordel de sneck de ses morts-e( expression empruntée à ce que j'entend.. )

Ps : vs trouverez la suite de cette histoire, ds le manuscrit de Blake et Mortimer contre les facom unit, ols-tad, mononom et metek, et cà la sortie de bologne contre le piège de miloch, septimus et olrik (quelle bande de baltringues ceux là.. Ts pourri!! Houhou, hands up bordel de merde) **

** auparavant Blake et mortimer a Millau, mortimer a goa(s'en est pas remis, heavens..), Blake contre l'ordre secret des insoumis (va falloir les arrêter, 15 qu'il nous chie à la gueule, non mais sans blague, que fait la police ?)

À bientôt pr la suite les petits mickey

Haha

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs
Il y a aussi ce petit ours, icône emblématique du Grateful Dead en référence à "Bear" aka Augustus Owsley Stanley III, leur ingé-son et chimiste en chef, qui a arrosé toute la Californie et le monde entier de LSD à partir du milieu des 60's wink

/forum/uploads/images/1662/gratepat12.jpg

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages
Marvin, je sais pas trop à quoi tu carbures, mais vu tes écrits, ça m’a l’air puissant. S’il te reste du venin de scolopendre à consommer en injection oculaire, fais tourner, je suis preneur !

Ah, Détroit et Chicago ! La genèse de tout ce bordel.

Qui plus est, on remarquera que cette Techno, ça vient encore et toujours des Noirs.

« Toute la musique que j’aime, elle vient de là, elle vient du... »

Sinon, c’est clair, les tournées légendaires du Grateful Dead et leurs concerts sauvages sur plusieurs jours, drainant toute une communauté de perchés, n’avaient absolument rien à envier à nos teknival.

Une « Temporary Autonomous Zone » avant l’heure.

Merci, Cub, pour ce recadrage salutaire, noble apôtre du LSD !

(D’ailleurs, je pense que c’est exactement ce qui manque à la jeune génération de défoncés : un « liant », c’est-à-dire une nouvelle musique... Eh allez ! paye encore ton commentaire de vieux con !)

Dernière modification par Zénon (04 septembre 2022 à  18:49)


« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages


Good old times !

1996 : Spiral Tribe et Desert Storm qui foutent le bordel en plein centre-ville de Londres juste pour le plaisir de foutre le bordel.

   — Protests, do you think they’re good or bad ?

   — It depends on how big they are.

   — What do you think of this one ?

   — It’s bad, very bad !

Sauf erreur de ma part, la musique de ce superbe montage vidéo qui me file toujours des frissons, c’est pas Desert Storm, mais bien une galette de X-Tech des OQP — Track ID : « Click, Clack, Bang, Bang ».

« I’ve got no opinion at all. . . »

Dernière modification par Zénon (19 septembre 2022 à  14:00)


« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2599 messages
Tchek discogs pr la réf zenon
Ce skud je l'ai. Pas sûr que ce soit xtech
Ptet keef avant qu'il ne parte, paix à lui

96, les reclaim the street, ce sont plus les spi(enfin si, ceux qui sont resté), ni les d. storm.
À cette période, les fondateur de dstorm était en route pour Sarajevo..
Tu m'aurais dis 94, ok, on est raccord

D'ailleur en idolâtre des facom, tu sais d'où elle vient, l'anecdote "facom"?

Je te la donne au prochain ep, raconte par Simon et Deb themselves
Tt ca part d'une grosse conneries, on en parle quasi 30 ans apres..

Hiha (carbure tjours autant a la connerie, j'avais le prof choron et Rollin, ça aide à ne pas se prendre au sérieux, tu situe l'époque)

:-)

Edit : si c'est keef, avant k'il ne parte. C'est dispo(ou à certain prix) en double ep, color vinyl. C'est resort en repress pr son décès, il doit être également sur le double qui sorti après sa sortie en fusée

Ce mek il était mytik
Tu le vois ds le wta
Il avait  ouvert le czeth 98 avc lego
Le mec avait 3 couilles..

Ça fesais un moment qu'il était à Bologne, où ds le sud, la ou s'est fait tué..  Via sa goz

Dernière modification par marvin rouge (19 septembre 2022 à  21:18)

Hors ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages
Putain, t’es un tueur à gages !

1994 et 1996, j’aurais dit. 

Spiral Tribe et Desert Storm.

En fait, si tu regardes bien, c’est pas tout le même jours, on dirait deux archives mélangées.

Internet, faut se méfier.

L’anecdote, c’est pas l’énorme clé de 32 Facom qu’ils avaient derrière le camion ? Style : 

« T’inquiète, si t’as un problème, prends la Facom ! »

Non ?

« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages
J’avais pas vu, c’est un bonus de World Traveller Adventures !

Donc oui, après vérification auprès des copains, t’avais une nouvelle fois raison, Marvin : c’est un Reclaim the Streets qui doit dater de 1997. Pas avant. Et sans les Spirous.

Concernant Keef, on penche plutôt pour le suicide. Il se serait jeté d’un pont dans la Tamise.

De ce que j’en sais, il s’est engagé dans l’armée pour finir à la guerre en Afghanistan et en revenir tout perturbé.

Quand j’y repense, on en a perdu des potes durant cette décennie de taré.

Mais avec du recul, comparés aux risques de ouf qu’on a pris et à l’anarchie totale que c’était, les dommages collatéraux auraient dû être mille fois pires. 

Comme quoi, quand on nous affirme que « sans État, ce serait le chaos », c’est pas forcément vrai pour un microcosme donné…

Dernière modification par Zénon (18 novembre 2022 à  10:35)


« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2599 messages
Yep

Effectivement, keef est parti ds la tamise, confirmée par une amie commune, zena (zean Merton), qui a fait plein de photo et vidéo de cette époque (ya du dossier de 95-97 qui ressort progressivement sur youplouk, époque facom, bedlam, circus warp, mononom)

Et oui, Bcp de grosse figure partie en 2 ans (keef(d. Storm), freekyo (olstad) , gwar (nomads system, masimas, etc), martial(otoktone), Zander a pas l'air au top (Sp23, le frère de mark, parmi les fondateur de la free party, a l'instar de gwar en France) ), kesno oqp, qq annee avant
Trop de gens important/fondateur/constructeur du mouvement qui sont parti en peut de tps.

C la vie.. Malheuresement. On veillu, certains plus vite que d'autre, le hazard de la vie ne fait pas toujours bien les choses.
Ms la vie trouve/ ou retrouvé toujours/souvent du chemin..
D'autre légendes ne demandent qu'à être écrites.

On top, non stop!

Des poutous

Hors ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages

marvin rouge a écrit

D'autre légendes ne demandent qu'à être écrites.

On top, non stop!

Dans deux heures, j’ai un déjeuner avec des gens que j’ai peur de revoir ; effrayantes retrouvailles en compagnie d’une bonne vieille gueule de bois.

Ces derniers temps, j’ai du mal à dessoûler, c’est un peu inquiétant. Y a longtemps que j’avais pas autant picolé.

Bref, dans une taverne au soleil et en bord de mer, autour d’un poulpe grillé, ces gens vont m’affirmer à quel point ils sont heureux. Je les connais, je sais que c’est pas vrai ; mais savoir ne suffit pas, ça se saurait. Non, je vais même être jaloux de leur mensonge.

Du coup, je vais m’allumer au vin blanc et prétendre que la vie est fantastique.

T’as oublié Séb Tempé, qui a pris une balle dans une favela au Brésil. Chnoque, j’étais à ses funérailles. Pour Zander, je savais pas que ça craignait — l’alcool ?

Tout ça, c’est vraiment déprimant. Le début de la fin d’une époque ; une page se tourne à tout jamais.

En ce moment, je picole beaucoup trop. Et parfois, je verse dans un sale pessimisme qui me fout le bourdon. Probablement parce que je n’ai pas d’enfants. Mais toi, tu me redonnes chaque fois la joie de vivre.

Merci, Marvin — je kiffe grave ton optimisme ; il est infectieux.

T’as raison, poto : d’autres légendes ne demandent qu’à être écrites… 

Sur cette petite note d’espoir, spécial dédicace de 1997 à feu Cabaretvert, lui aussi parti trop tôt et qui avait ouvert cette discussion :



Yes, indeed : on top, non-stop !

Des poutous.

Dernière modification par Zénon (22 novembre 2022 à  09:50)


« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

avatar
100foie_niLoi non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2021
84 messages
Yo!
Une recherche youtube du mythique Nonem "tonton" m'a amené jusqu'ici, indémodable et douce à souhait...


Quand tu doutes, tu doubles.
S'accepter soi même, gérer sa conso et en tirer du positif, pas né pour en chier.

Hors ligne

 

avatar
Cousicous homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2022
48 messages
Petit podcast de France Culture sur le Teknival du week-end dernier et sur les free party en général, avec Alexandre Grondeau :

https://www.radiofrance.fr/francecultur … 2eKtwDWExA

(ça dure 17 minutes, et ça s'écoute bien)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La montée "placebo", parlons-en
par L autre Lebowski, dernier post 27 avril 2019 par Bootspoppers
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Teuf
par Excta, dernier post 08 juillet 2019 par Excta
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Discut Teuf
par TribaVick, dernier post 15 févier 2019 par TribaVick
  0

Pied de page des forums