Infos Clotiazepam et différences d'effets entre Thieno et Benzo ?

Publié par ,
3735 vues, 5 réponses
avatar
Sachascension homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2022
33 messages
Veratran
Bonjour la commu,
J'ai récemment acquis ce thienodiazepines, le Clotiazepam. J'ai essayer de me renseigner sur pas mal de forums le concernant et je n'ai trouver que peu d'informations donc je me demandais si d'entre vous des personnes auraient eu une expérience avec ce thieno ?
Et en terme d'effets avec quoi compariez-vous les thienodiazepines aux benzodiazepines.
Peace

Dernière modification par Sachascension (09 juin 2022 à  15:40)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

Version thiophène du diclazépam
Articles détaillés : Thiophène et Diclazépam.

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (juillet 2015).
Le clotiazépam est la version thiophène du diclazépam : au lieu du cycle benzène avec un atome de chlore, il y a un cycle thiophène avec son atome de soufre, ses quatre atomes de carbone, ses deux doubles liaisons et son groupement éthyle. Les propriétés dues au chlore en position R2' et le fait que la substitution ne semble pas modifier sur les effets entre les deux médicaments font qu'il reste une benzodiazépine puissante. La différence est dans la demi-vie : le diclazépam a une demi-vie de plus de cinq jours, alors que le clotiazépam a une demi-vie de quatre heures, ce qui est l'extrême inverse.

Le produit est également semblable à l'etizolam, utilisé notamment en Italie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Clotiaz%C3%A9pam

Du peu que j'en ai utilisé (etizolam et fluclotizolam) les thienos ont sur moi un effet antidep supplémentaire à ce que m'offrent les benzos que j'ai testées (diazepam, alprazolam, lorazepam). Mais c'est peut-être juste lié à moi ou à ces substances spécifiques et non à leur famille... En général je trouve les thienos plus courtes que les benzos (ici, c'est assez extrême comme le montre ma citation: le clotiazépam est extrêmement court, là où son homologue benzo est très très long). Et plus addictives, plus agréables même si c'est surement personnel comme rapport.


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

En ligne

 

avatar
Sachascension homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2022
33 messages

Morning Glory a écrit

Version thiophène du diclazépam
Articles détaillés : Thiophène et Diclazépam.

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (juillet 2015).
Le clotiazépam est la version thiophène du diclazépam : au lieu du cycle benzène avec un atome de chlore, il y a un cycle thiophène avec son atome de soufre, ses quatre atomes de carbone, ses deux doubles liaisons et son groupement éthyle. Les propriétés dues au chlore en position R2' et le fait que la substitution ne semble pas modifier sur les effets entre les deux médicaments font qu'il reste une benzodiazépine puissante. La différence est dans la demi-vie : le diclazépam a une demi-vie de plus de cinq jours, alors que le clotiazépam a une demi-vie de quatre heures, ce qui est l'extrême inverse.

Le produit est également semblable à l'etizolam, utilisé notamment en Italie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Clotiaz%C3%A9pam

Du peu que j'en ai utilisé (etizolam et fluclotizolam) les thienos ont sur moi un effet antidep supplémentaire à ce que m'offrent les benzos que j'ai testées (diazepam, alprazolam, lorazepam). Mais c'est peut-être juste lié à moi ou à ces substances spécifiques et non à leur famille... En général je trouve les thienos plus courtes que les benzos (ici, c'est assez extrême comme le montre ma citation: le clotiazépam est extrêmement court, là où son homologue benzo est très très long). Et plus addictives, plus agréables même si c'est surement personnel comme rapport.

Merci de l'info ! je ne savais pas que le Clotiazepam était apparenté au diclazepam par leur demi-vie opposée mais après avoir testé plusieurs benzo et thieno ( RC comme Pharmaceutique) je partage ton avis concernant l'effet antidep supplémentaire qu'apporte cette famille de diazepine.

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1655/screenshot_2022-06-19-14-09-53-55_6012fa4d4ddec.jpg

/forum/uploads/images/1655/received_411406967018299.jpg


Comme il a été écrit, le Clotiazépam a une demie vie de 4h, ce qui est très court.
Je trouve qu'il ressemble à l'Alprazolam en plus "travaillé". Une version plus complète offrant, en plus des propriétés typiques aux benzodiazépines, un côté antidépresseur subtil (comme il a été écrit).
Au delà d'un certain dosage (+30mg naïf pour moi), l'aspect sédatif est marqué.

L'un des anxiolytiques que je préfère en cas de forte crise d'angoisse ou redescente de stim marqué et difficile.

Tout ceci est MON ressenti. Je ne fais pas l'apologie de l'automédication.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2011
277 messages
Bonjour,
Il est important de préciser que le clotiazépam, dont la demi-vie d'élimination est de 5 heures environ, est rapidement et intensément métabolisé en deux métabolites actifs : le N-déméthylclotiazépam, d'une demi-vie d'élimination de 18 heures et le 3-hydroxyclotiazépam, d'une demi-vie d'élimination de 7 heures. Donc sa durée d'action n'est pas si courte !
Bien à vous.

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2011
277 messages
concentration-plasmatique.pdf

... Un graphique approximatif à l'appui de mon post pour comprendre le prolongement de l'effet du Vératran. J'espère que c'est clair. Bien à vous.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Différences d'effets entre différents benzos ?
par CriticalError, dernier post 08 novembre 2017 par CriticalError
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Différences des différents benzos niveau effets
par Pepssi, dernier post 19 décembre 2020 par Akaion
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Mélange benzo entre eux
par Waldoxanax, dernier post 25 septembre 2017 par Recklinghausen
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15975 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums