Sevrage à la dure

Publié par ,
8505 vues, 63 réponses
Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages
Bonjour à Toustes,

Je reviens donner des nouvelles car je n’ai pas oublié tous les conseils que vous m’avez prodigués et qui m’ont fortement aidé durant cette période compliquée.

Bon alors voilà, depuis l’arrêt en juillet dernier, je n’ai touché à rien. Et j’en ai vraiment pas envie. Pour le sommeil, j’ai eu droit par mon toubib à du Zopiclone et de l’Atarax, ça a duré 1 mois et depuis le sommeil est bien revenu. Et ça, ça m’a permis vraiment d’aller de l’avant.

Je ne sais toujours pas si je reprendrais un jour de la came, si c’est le cas, je saurais garder les barrières. Le seul truc que je prends, c’est du CBD en pétard, vapo ou huile. Et c’est tout. Et franchement, ben ça me convient plutôt bien.

Encore merci à toustes d’avoir été là :-)

Dernière modification par Laurent40 (17 mai 2023 à  10:08)

Hors ligne

 

Psychofaya homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2023
4 messages
La quête de toute une vie.. j'entame mon 3 ème sevrage mais pas a la dur pour cela je doit changer d'environnement et reprendre un rythme de vie mais c'est pas facile le plus dur reste psychologique surtout quand on a aucun but dans la vie et l'impression de tourner rond j'espère que ça va être la bonne  et je souhaite a tous de sortir de ste merde pour moi c'est un aller pour l'enfer et la mort , heureusement il me reste encore ma famille mais c'est tendu en tout cas moi je me sent obliger de partir vivre ailleurs et reaprendre a vivre je me sent même de partir faire dans l'humanitaire en Afrique en tant que bénévole une fois sevré. Du courage et de la patience et rien lâcher en tout cas jv mfaire violence mais c un mal pour un bien. Force a tous

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages

Psychofaya a écrit

La quête de toute une vie.. j'entame mon 3 ème sevrage mais pas a la dur pour cela je doit changer d'environnement et reprendre un rythme de vie mais c'est pas facile le plus dur reste psychologique surtout quand on a aucun but dans la vie et l'impression de tourner rond j'espère que ça va être la bonne  et je souhaite a tous de sortir de ste merde pour moi c'est un aller pour l'enfer et la mort , heureusement il me reste encore ma famille mais c'est tendu en tout cas moi je me sent obliger de partir vivre ailleurs et reaprendre a vivre je me sent même de partir faire dans l'humanitaire en Afrique en tant que bénévole une fois sevré. Du courage et de la patience et rien lâcher en tout cas jv mfaire violence mais c un mal pour un bien. Force a tous

Je te souhaite de t’accrocher. Ça n’a pas été évident pour moi et pourtant mon environnement ne fait absolument pas parti de ce monde. J’ai éloigné la seule personne qui pouvait me faire replonger et ça m’a énormément aidé. Après j’ai une vie très remplie et je sais où je vais depuis mon plus jeune âge (disons que je me suis juste éloigné pendant 1 an).

Ne lâche rien, tu vas y arriver !!
C’est un très beau projet l’humanitaire. Si ça te tente, fonce et ne te retourne pas. Je te souhaite sincèrement que ce 3ème sevrage soit le bon. Force à toi ;-)

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages
Bonjour,

Comme je l’ai dit précédemment, je n’ai pas retouché à la came depuis ma tentative de sevrage de l’été dernier (je dis encore tentative car ça a une connotation de pas fini, et ça me permet de garder le cap et de ne pas oublier que ça n’a pas été facile d’arrêter net. Chacun sa méthode ^^ J’aime bien tromper mon cerveau ^^).

Bref, je ne compte toujours pas y retoucher tout simplement parce que ça ne m’intéresse pas (je ne ferme pas la porte à un extra un jour mais c’est franchement pas le sujet).

J’ai quand même une question et je préfère la poser ici avant d’en parler à mon médecin.
Fin de semaine dernière, ma lombalgie a voulu participer à la fête et est venue sournoisement lors d’un mauvais mouvement (Pliez les genoux, c’est important ^^). Habitué de cette pathologie (au moins 10 ans), mon médecin me prescrit du Tramadol. Enfin plutôt du ixprim (90% paracetamol avec 10% de tramadol). Ce ixprim, j’y suis habitué. Je le tolère très bien gastriquement et il m’a toujours soulagé cette douleur atroce au niveau du 5ieme lombaire.

Sentant que la crise va arriver (je reconnais vite ce petit picotement gênant qui arrive doucement avant de monter en intensité), je me prends 2 cachets (soit environ 670mg de para et 75mg de trama). D’habitude ça me soulage rapidement. Là, rien. J’ai attendu 5h, et j’en ai repris 2. Toujours rien. Du coup j’ai attendu que ça passe (3 jours, c’était une petite crise). Je suis quand même étonné que ça ne fasse pas effet car ça a toujours bien fonctionné sur moi.

Afin de trouver le pourquoi, voilà les paramètres importants que j’ai identifié :
   - Je n’ai eu aucune crise depuis que j’ai commencé la came (et arrêté depuis hein)
   - C’est ma 1ere crise post came
   - Avant mes débuts dans la came, 2 ixprim le matin et 2 le soir (pendant 3-4 jours) calmaient mes plus grosses crises
   - J’ai pris un peu de tramadol au début du sevrage pour atténuer le manque mais depuis non (donc 10 mois sans tramadol et sans came bien sûr)

Est-ce que c’est possible que le fait d’avoir pris de la came non stop pendant 1 an me rende insensible au tramadol 10 mois après avoir tout arrêté ? Ça paraît improbable quand même ^^

Je compte en parler à mon médecin, mais le connaissant, il va me donner quelque chose de plus fort et je suis pas sûr d’en avoir envie. Là j’ai eu de la chance, la douleur était supportable, mais je redoute le jour où la crise sera très aiguë. Si vous avez des conseils, je suis preneur :-)

Dernière modification par Laurent40 (25 mai 2023 à  14:03)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mes conseils pour un sevrage à la dure
par Corbeau, dernier post 27 janvier 2021 par Scrabble
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage à la dure + crakage
par Alex34000, dernier post 10 juillet 2023 par Marco 68
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Héroïne : le Sevrage à la dure est il possible ?
par Melancoolie, dernier post 25 juin 2019 par Caïn
  29
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums