Alcool Ritaline et tdah / PsychoACTIF

Alcool Ritaline et tdah

Publié par ,
481 vues, 3 réponses
Lespoirfaitvivre69 
Nouveau membre
Belgique
000
Inscrit le 08 Aug 2022
2 messages
Bonjour à tous !
Tout d'abord je me présente, je suis une femme de 41 ans. Je viens d un milieu sain, bonne éducation, parents très présents et un couple formidable, aisé et je n ai jamais manqué de rien ni matériellement ni affectivement. J ai eu une enfance parfaite en somme. Je me dois d expliquer cela car bcp de psy que J ai pu rencontrer on voulu lier mes problèmes à ma petite enfance voir même à la grossesse..
??? Je suis désolée pour la tartine que je vais faire et je remercie d avance ceux qui auront le temps et le courage de me lire jusqu au bout.

Je vous raconte mon histoire (à partir du moment où ça a vraiment débloqué sinon demain j y suis encore)

À la fin de mon mariage, il y a 11 ans maintenant, j ai commencé à boire régulièrement le soir afin de supporter la situation. Mais voilà de plus en plus... Et chose qui ne m était jamais arrivé avant, avec chaque fois une perte totale de contrôle( craving 2 l de vin pour m assommer). J ai finis par quitter mon mari mais j ai continué à boire de façon épisodique et impulsive. Je restais parfois 2 ou 3 semaines sans toucher une goutte sans en avoir besoin. Le problème c est que dès que ça me prenait c était n importe quoi, n importe ou et quelques soient les risques ou conséquences (voiture avec mes jeunes enfants, au boulot...) j ai chercher de l aide, médecin traitant (dépression) psychologues (sûrement un problème lié à ma petite enfance?) hypnotherapeutes et j en passe...
Un psychiatre qui m'a diagnostiqué bipolaire et m à donner une camisole médicamenteuses qui me rendait encore plus mal et n à fait qu aggraver le problème... Voilà ce qu a été ma vie pendant 10 ans (je résume). Ma vie ou s alternait période craving avec alcoolisation très forte et comportement incontrôlable (fugue de chez moi, hélicoptère police pour me retrouver et j en passe) et période de repis mais où j étais mal car culpabilité, gêne de ce que J avais fais. Mes parents, ma famille, mon conjoint en colere contre moi enfin bref des périodes joyeuses. Il y a 2 ans j ai perdu mon boulot (j ai bu au travail et j ai quitté mon poste), j ai reperdu un 2 ème puis un 3eme boulot tjs pour la même chose. Mais je continuais à chercher de l aide et à voir des médecins car j étais persuadé qu il y avait un problème car qd je buvais ce n était pas moi... Skyzophrenie ???
Il y a 4 mois après un épisode de 3 jours sans desoûler, j ai débarque dans un hôpital près de chez moi en disant que je voulais voir un psy tt de suite et que je ne partirais pas tant que je n aurais pas vu qq un(j avais téléphoné au service psy et alcologie mais pas de place avant 4 mois ???). Et j ai bien fait après avoir parlé avec la psy très jeune (heureusement) elle a fait venir un neurologue. De la les choses ont été très vîtes. En 1 semaine j avais fait un electro encephalogramme pour les potentiels évoqués, un scanner cérébrale et des entretiens avec des questionnaires à remplir. J ai fais tt ce qu on m à dit de faire sans savoir pourquoi et à quoi ils pensaient.
Puis une semaine après le neurologue à voulu me revoir et m à expliqué que J étais tdah avec haut potentiel émotif et depression+++.
Je connaissais vaguement ce trouble mais pour moi c était les enfants qui sautaient partt... Ma connaissance de la maladie ce limitait a ça du coup je lui ai répondu que c était bien de me dire que J étais tdah et hpe mais quel était le lien avec l alcool car c est de ça que je voulais me sortir et pas qu on me trouve un truc en plus. La, bien gentil le neuro après c être fait agressé verbalement, m a expliqué que c était lié que le tdah avait souvent des problèmes d addictions pour soulager son cerveau et son mal être. Il m à prescrit des séances avec une neuropsychiatre spécialisee dans le tdah et m à prescrit du medikinet (équivalent de la Ritaline). Après 10 ans de galère les nombreux diagnostiques et traitements qui n avaient rien donnés je n y croyais pas je ne voyais vraiment pas comment un médoc allait pouvoir empêcher mes pulsions et le craving alors que rien d autre n avait fonctionné et ne m avait empêcher de le faire (perte de mes boulots, risques de perdre la garde de mes enfants,menaces de la part de mon conjoint de me quitter..)
J ai donc testé 10mg de Ritaline, rien.. Puis adaptation du dosage jusqu a arriver à 3x 20 mg en libération immédiate par jour. Et la miracle. Je revis enfin non je vis car maintenant que je suis normale avec le traitement je me rends compte que je n ai jamais éte normale depuis mes 12 ans. Je suis heureuse bien dans ma peau, je ne fait plus de crise d angoisse, je ne me pose plus des questions en permanence et je ne fais plus de crise de jalousie.et surtout plus aucune prise d alcool depuis 4 mois sans difficultés. Je vie le moment présent. C est incroyable ce que ce médicament a fait pour moi. Mais, car il y a tjs un mais, une fois de temps en temps je fais un craving médicamenteux. Je commence à prendre ma Ritaline puis je ne sais plus m arrêter d en prendre. Du coup je passe une nuit blanche pendant laquelle je continue à prendre les médicaments. Ce qui fait qu en 24h je peux prendre jusqu a 200mg de Ritaline. Aucun effet secondaire si ce n est un peu d accélération cardiaque mais rien de bien gênant. Ça me prends comme ça de temps en temps (2 x en 1 semaine). Du coup les jours qui suivent je diminue les doses au maximum 2x10mg car j ai peur d une dependance ou d une tolerance au medoc. Voilà mon histoire merci de m avoir lue et si vous avez des conseils ou des témoignages pour moi cela me ferait très plaisir. Belle journée à tous et encore merci à ceux qui me liront et à ceux qui me répondront

Hors ligne

 

Zèbrelle 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 20 May 2020
4 messages
Bonjour, je taff donc je n ai lu que les lignes rapidement.
Mais nous avons un profil extrêmement similaire.
Femme 40ans
Tdah/hp avec émotion+++ instruite, famille équilibré
Pas à plaindre financièrement.
Et pourtant je f souvent la conne...
Quand g le temps je te lis afin d échanger sur ton pb en fonction de mon expérience personnelle ?

Hors ligne

 

Zèbrelle 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 20 May 2020
4 messages
Lol bon j ai quand même lu ton texte.
On a vraiment le même parcours.
Déclarer bipolaire, médicaments à outrance, moi pas d alcool mais addiction au anxio et puis coke.

Alors je prends la ritaline depuis 3ans, au début je prenais bcp je doublai régulièrement les doses, je kiffais l effet.
Puis c passé petit à petit, je la prends pas tout les jours, uniquement pour taffer ou besoin de motive ou concentration. Je peux arrêter plusieurs semaines sans pbl même si g abusé la semaine avant.

Je dois vraiment bosser lol
N'hésites pas à me poser des questions
Au plaisir d échanger avec toi ?

Hors ligne

 

Lespoirfaitvivre69 
Nouveau membre
Belgique
000
Inscrit le 08 Aug 2022
2 messages
Merci pour ta réponse. Le problème pour le moment c est que quand je n en prends pas du moins pour le moment je suis fatiguée et aucune motivation, rien envie de faire... Je ne sais pas si ça va s arranger avec le temps...

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] TDAH - TDAH Ritaline
par Leslade, dernier post 23 octobre 2019 à  04:35 par Cusco
  10
[ Forum ] Premier test de Ritaline pour (possible) TDAH
par Shamaro, dernier post 04 mai 2021 à  12:29 par Shamaro
  2
[ Forum ] TDAH - Est ce que la ritaline est un bon traitement pour le Tdah
par TxA3ii, dernier post 25 avril 2020 à  20:53 par nofutureorriding85
  11
  [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
  [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
14660 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
10017 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Appel à témoignage 
Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de subst...
Il y a 3jCommentaire de Fastofle (6 réponses)
 Appel à témoignage 
Avez vous deja subi une "obligation de soin" pour les drogues ?
Il y a 3jCommentaire de VickNarobi (22 réponses)
 Forum UP ! 
Identification - Est-ce des Psilo?
Il y a 12hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Addiction - Juste 2 mois de gbl 24/7 mais ultra dépendant physique
Il y a moins d'1mnCommentaire de Le p'tit chimiste dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
(14 réponses)
 Forum 
Effets - Défoncée au quatrième rail ?!
Il y a 2mn
1
Commentaire de Petrograd dans [Cocaïne-Crack...]
(5 réponses)
 Forum 
Xanax plus bière ?
Il y a 8mnCommentaire de TrippyD dans [Antidepresseurs...]
(2 réponses)
 Forum 
2FDCK Spray
Il y a 13mn
1
Commentaire de Tomycool dans [Kétamine et PCP...]
(14 réponses)
 Forum 
Besoin de conseils sur des symptômes d'infarctus
Il y a 17mn
-1
Commentaire de Marine1234321 dans [Cocaïne-Crack...]
(11 réponses)
 Forum 
Séchage - Comment sécher les truffes
Il y a 18mnCommentaire de JMlaverte dans [Psilocybe - Champigno...]
(3 réponses)
 Forum 
Récolte douteuse de mexicains
Il y a 19mnCommentaire de Redliz dans [Psilocybe - Champigno...]
(3 réponses)
 Forum 
Durée de conservation truffes?
Il y a 20mnCommentaire de JMlaverte dans [Psilocybe - Champigno...]
(3 réponses)
 Blog 
Aujourd'hui, je n'ai pas été jugée en tant qu'usagere
Il y a 23mnNouveau blog de Unposcaille dans [Tranche de vie]
 Blog 
Sub - stan - ce - La triche avec le temps
Il y a 16h
1
Commentaire de HeroinIsMyLife dans le blog de IsadoraD
(2 commentaires)
 
  QuizzZ 
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 23:12
 PsychoWIKI 
Comment pratiquer le plug à moindre risque
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Adam76, Ananta, Averse, Benjah5, Le p'tit chimiste, MultipleNki, Mycorhizes, Vieuslip nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Passage de permis et cannabis
par plotchiplocth, le 17 Sep 2022
Yep je confirme, j'ai acheté des tests de dépistage salivaire thc (uniquement), je fume de l'herbe cbd tous les jours, hé bien comme on pouvait se l'imaginer je suis tout le temps positif......[Lire la suite]
 Accepter d'être une usagère m'a conduit à une meilleure estime de moi
par Unposcaille, le 20 Sep 2022
Bonjour à tous ! Je voulais faire un poste qui va peut être paraître bizarre. Il y a un mois environ, quand j'ai réalisé que j'allais être à court de drogues sans argent pour en racheter, j'ai décidé d'entreprendre un sevrage que j'ai raté. Au contraire, j'ai augmenté ma conso et ai expl...[Lire la suite]
 Avez vous deja subi une "obligation de soin" pour les drogues ?
par Zénon, le 18 Sep 2022
Exactement la même que le témoignage de Psychonogeek. Nous sommes en 2008 : Après une soirée « arrosée » entre potes, un de mes meilleurs amis décède d’une overdose de speedball durant son sommeil, sa copine le retrouve mort au petit matin dans son lit. L’horreur intégrale....[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Merci pr les précisions ! g-rusalem dans [forum] 2FDCK Spray
(Il y a 42mn)
Meilleur conseil, sa éliminera les impuretés et tes muqueuses te remercierons dans [forum] Brûlure intérieur nez
(Il y a 45mn)
j,adore comme toujours Hyrda de Québec dans [blog] Sub - stan - ce - La triche avec le temps
(Il y a 1h)
Le saint nectaire c'est la vie ! dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
(Il y a 2h)

Pied de page des forums