Anxiété et benzos

Publié par ,
1343 vues, 4 réponses
anyosis femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2022
3 messages
Bonjour à tous,
je vais essayer de faire court, c’est la première fois que je poste ici.
Voilà, ça fait quelques mois que je prends du xanax (alprazolam) de temps en temps pour m’aider à dormir face à des angoisses massives, m’empêchant de sommeil. Je précise que je me procure les médicaments sans ordonnance…
je me sens très honteuse. Je suis professionnelle de santé, je me procure tout sur mon lieu de travail (traitements supposés être jetés ou brûlés)
Je prends du xanax de temps en temps donc, jusqu’à 3/4mg par prise, associé à un hypnotique parfois ou seul. (hypnotique en question, Zopiclone 7,5)
ce n’est pas énorme en soit mais ça m’aide à dormir.
j’ai récemment eu possession de Bromazepam (lexomil 6mg)
j’en consomme parfois, et de plus en plus ces derniers temps…
je précise aussi que je consommais de temps à autres du cannabis plus jeune, du xanax et seresta que je me procurais via des amis
socialement, je n’ai personne. Mes angoisses prennent de plus en plus de place.

vous allez donc sûrement me dire, pourquoi ne consultes tu pas?
j’y ai pensé. Mais quand je vois la façon dont les professionnels de santé traitent les patients professionnels de santé (qu’ils soient atteints de maladie psy, ou d’addiction en tout genre) je ne veux pas que ça se sache. Mon travail c’est tout ma vie. J’aime mon métier plus que tout et c’est ce qui me permet de ne pas lâcher prise. Mes patients apprécient ma présence, je me sens bien au travail et je sais combien c’est une chance. Je fais pratiquement du 150% à mon travail (19 à 20 nuits par mois)
je ne veux pas lâcher mon travail si on apprenait que je me procure des benzo et autres…

enfin,
ma question est la suivante :
Avez-vous des alternatives (autres que médicaments, hospitalisations) pour les angoisses ?