Anxiété et benzos

Publié par ,
1343 vues, 4 réponses
anyosis femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2022
3 messages
Bonjour à tous,
je vais essayer de faire court, c’est la première fois que je poste ici.
Voilà, ça fait quelques mois que je prends du xanax (alprazolam) de temps en temps pour m’aider à dormir face à des angoisses massives, m’empêchant de sommeil. Je précise que je me procure les médicaments sans ordonnance…
je me sens très honteuse. Je suis professionnelle de santé, je me procure tout sur mon lieu de travail (traitements supposés être jetés ou brûlés)
Je prends du xanax de temps en temps donc, jusqu’à 3/4mg par prise, associé à un hypnotique parfois ou seul. (hypnotique en question, Zopiclone 7,5)
ce n’est pas énorme en soit mais ça m’aide à dormir.
j’ai récemment eu possession de Bromazepam (lexomil 6mg)
j’en consomme parfois, et de plus en plus ces derniers temps…
je précise aussi que je consommais de temps à autres du cannabis plus jeune, du xanax et seresta que je me procurais via des amis
socialement, je n’ai personne. Mes angoisses prennent de plus en plus de place.

vous allez donc sûrement me dire, pourquoi ne consultes tu pas?
j’y ai pensé. Mais quand je vois la façon dont les professionnels de santé traitent les patients professionnels de santé (qu’ils soient atteints de maladie psy, ou d’addiction en tout genre) je ne veux pas que ça se sache. Mon travail c’est tout ma vie. J’aime mon métier plus que tout et c’est ce qui me permet de ne pas lâcher prise. Mes patients apprécient ma présence, je me sens bien au travail et je sais combien c’est une chance. Je fais pratiquement du 150% à mon travail (19 à 20 nuits par mois)
je ne veux pas lâcher mon travail si on apprenait que je me procure des benzo et autres…

enfin,
ma question est la suivante :
Avez-vous des alternatives (autres que médicaments, hospitalisations) pour les angoisses ?
j’ai essayé la méditation, la marche, sortir, le sport, jouer à des jeux, m’occuper l’esprit… j’ai vu une psychologue, mais je n’ai jamais pu lui dire le cœur de mes angoisses
j’ai l’impression que je ne m’en sortirai jamais.

merci de votre aide, votre écoute, et vos conseils.
n’hésitez pas si vous avez besoin d’infos supplémentaires,
avec Amour,
N.

Hors ligne

 

Kanekilife homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2022
28 messages
Blogs
Salut niveau angoisse j’étais un maître je suis aprentis professionnel de santé et je me suis mis un point d’honneur à ne jamais piquer dans l’es stock honnêtement test un CMP pour TAG (trouble de l anxiété généraliser) et utilise y’a carte vital dans une pharmacie un peu éloigner de chez toi en règle général les psy prescrive facilement l’es traitement anxiolytique mais moi je te conseillerai plus du tercian psk le probleme avec le xanax c’est qu’on fini par en vouloir toujours plus et donc sa va se remarquer sur ton lieu de travail
Moi aussi j’avais bcp de honte à aller voire un psychiatre et je paranoier en me disant que tous le monde est au courant mais c est dans la tête
Enfin tant que y’a pas fais de bêtise grave avec les medoc l’es hospitalisation son rare
Dernière chose mais sa demande une confiance absolu de la part du médecin et j ai déjà eu cette chance au début mettre l’ordonnance au nom de ton copain ou copine pour pas que sa soit dans ton dossier
Actuellement j’ai eu que dés contact téléphonique avec le CMP il ont l’air super attentionné
Bisous et bon courage

Hors ligne

 

anyosis femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2022
3 messages
Merci beaucoup pour votre tepons

Kanekilife a écrit

Salut niveau angoisse j’étais un maître je suis aprentis professionnel de santé et je me suis mis un point d’honneur à ne jamais piquer dans l’es stock honnêtement test un CMP pour TAG (trouble de l anxiété généraliser) et utilise y’a carte vital dans une pharmacie un peu éloigner de chez toi en règle général les psy prescrive facilement l’es traitement anxiolytique mais moi je te conseillerai plus du tercian psk le probleme avec le xanax c’est qu’on fini par en vouloir toujours plus et donc sa va se remarquer sur ton lieu de travail
Moi aussi j’avais bcp de honte à aller voire un psychiatre et je paranoier en me disant que tous le monde est au courant mais c est dans la tête
Enfin tant que y’a pas fais de bêtise grave avec les medoc l’es hospitalisation son rare
Dernière chose mais sa demande une confiance absolu de la part du médecin et j ai déjà eu cette chance au début mettre l’ordonnance au nom de ton copain ou copine pour pas que sa soit dans ton dossier
Actuellement j’ai eu que dés contact téléphonique avec le CMP il ont l’air super attentionné
Bisous et bon courage

merci beaucoup pour votre réponse!
je n’avais pas pensé au CMP, il n’y a pas besoin d’ordo?
je viens de déménager je n’ai pas encore de MT, donc pas de medecin en qui j’ai confinace
j’espère trouver de l’aide avec le CMP je n’y avais vraiment pas pensé

N

Hors ligne

 

Kanekilife homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2022
28 messages
Blogs
Non c le CMP qui te fais lordo et des fois pour les petite conso il peuvent te délivrer une semaine de traitement de leur pharmacie après sa dépend du CMP

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
169 messages
L'angoisse qui prend de plus en plus de place, ce n'est peut-être pas juste de l'anxiété, enfin la manière dont tu le décris ça semble assez costaud, et surtout, rempli de culpabilité... + un boulot que tu adores mais épuisant...

Je ne suis pas professionnel de santé mais bon ca me fait quand même fortement penser à un syndrome dépressif. A lire le nombre d'heures on peut aussi facilement penser au burn out.

Question bête peut être: avoir une prescription d'anxios benzos n'est pas autorisée dans le cadre de ton métier? (Je comprends le besoin d'anonymat en tout cas)

Enfin il faudrait voir quelqu'un, qui pourra prescrire un traitement adapté. Et d'arrêter l'automedication en volant des cachets (voués à la poubelle ou pas, peu importe, ce serait dommage de se faire choper, ca te met en danger inutilement, avec des risques professionnels, et une culpabilité énorme qui ne fait qu'ajouter à la négativité.

Perso j'aurais du mal à te conseiller quelque chose en particulier, tous les traitements alternatifs aux plantes, les complements, le sport, l'alimentation saine, la meditation, c'est tres bien et ca aide, c'est souvent la base, mais après chacun est different. Pour ma part seule une conso (relativement faible mais reguliere) de benzos aide. Pas d'atarax et encore moins d'AD. Mais ce sera sans doute different pour toi.

Par contre le post de Kanekilife...  je pense que venir conseiller à quelqu'un qui dit prendre des benzos de manière aléatoire,  et sans suivi médical, en lui disant de passer  direct au tercian  avec le diagnostic que 'les benzos, il t'en faudra toujours plus', pour un futur professionnel de santé, euh... j'espere que ton conseil n'a pas donné des idées, surtout dans ce cas où le produit semble facile à obtenir...


Tu n'as pas un syndicat, un centre anonyme, n'importe qui qui pourrait t'aiguiller vers quelqu'un de bien? Pour avoir une ordonnance et stabiliser ta consommation, et surtout enlever tout risque de vol de benzos au boulot, et l'angoisse qui en decoule.

Dans un 2eme temps..
Il existe un paquet de psychologues et thérapies variées, hypnose, EMDR.. et un tas de praticiens...
Et il y en a beaucoup qui consultent en visioconference. Ne pas hesiter à tenter, si on voit que le courant passe c'est cool, si ca passe pas top ou on a des doutes on arrête.

Courage en tout cas! Le personnel médical a le droit de déprimer et d'être bien soigné!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Anxiété/Seresta
par Déphasé, dernier post 01 novembre 2017 par Newton
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Quel benzo pour l’anxiété généralisée ?
par SixtyHertz, dernier post 27 octobre 2021 par SixtyHertz
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Ras le bol des benzos !
par TomTom, dernier post 15 novembre 2014 par Stylez
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums