Anti depresseur, benzo et psylocibine

Publié par ,
1707 vues, 6 réponses
Hérisson femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2022
7 messages
Bonjour à tous !


Je suis addict aux benzo, ad et maintenant lamotrigine.
Quand je dis addict c'est que je ne peux pas les arrêter. D'abord parceque je vis les syndromes de sevrage à fond ( on est pas égaux face aux molécules) et que contrairement avec beaucoup de drogues qui sont interdites, avec ces drogues là, les symptomes de sevrage peuvent s'aggraver dans le temps et rester des années.
Je ne supporte pas les effets secondaires quand j'en prends: Migraine, tension basse, nausée etc.
Mais je ne peux pas vivre sans car j'ai également besoin de soutien.
Je suis dépressive refractaire aux médicaments et j'ai des crises d'angoisse.

J'ai essayé d'arrêter toute seule il y a trois ans ( bon j'ai fait ça à l'arrache, trop vite et c'était pas le moment, j'ai connu des symptômes dingues très vite qui n'ont pas arrêté se succedant par vague, j'ai tenu plus de 6 mois à peu prêt ) les ad et benzo que je prenais depuis 20 ans initialement pour depression et angoisses, et j'ai terminé à l'hosto ... avec des cycles tres courts ( toutes les 10 minutes) d'attaques de panique avec convulsion suivies de brefs moments de depressions avec envie suicidaires tout en restant extrêmement lucide. Je me suis fait internée et les psychiatres m'ont remis sous zoloft+ seroquel+ tranxene... j'ai remonté la pente ( ce fut long mais j'étais bien entourée ) . Je ne suis d'après ma psy ni cyclo, ni bipolaire, ni psychotique, ni borderline... même si ces catégories sont casse- c... ça me rassure un peu car je pourrais éventuellement essayer la psylocibine, mais la dépression et le trouble anxieux généralisé est une vraie maladie avec laquelle je dois vivre.
Mes symptômes de convulsions etc. étaient dû à l'arrêt brutal des traitements et également à une décompensation extrême ( j'avais perdu en l'espace de 5 ans, 5 membres de ma famille dont ma mère, mon père et mon oncle, suivi d'une guerre de succession familiale pour des clopinettes entre mes frères et soeurs que j'étais censée arbitrer, la vente de la maison où je suis née et la résurgence de ptsd répété durant l'enfance+ une agression sexuelle enfant).
bref, depuis la nouvelle psy m'a changé les ad (maintenant ecitalopram), les benzo ( maitenant prazépam) arrêté le zeroquel, et mis en place le lamotrigine ( anti epileptique) pour gérer angoisses et dépression. J'ai fait une thérapie EMDR longue, J'ai tenté d'arrêter par deux fois les ad car je ne supporte pas les effets secondaires mais à chaque fois les attaques de panique reviennent au galop.

Je reste extrêmement fragile aux stimuli qui me remettent en état de ptsd direct ( attaque de panique, sidération) et Malgré psychotherapie et emdr etc. Mais je m'en sort plus vite qu'avant et mieux grace à la transe auto induite et aux massages tui na.

Je pratique la transe sans champi que je sais auto induire et qui m'aide énormément à avoir plus de flexibilité psychique, à enlever mes angoisses.
Les massage m'ancre dans un corps physique présent.

Chaque crise ou regression est pour moi l'occasion de guérir qqchose en moi ou de changer qqchose à l'extérieur.
Mais c'est chaud. Je suis usée. Je ne peux rien faire d'autre. J'ai 47 ans. J'ai fait le deuil de bien des ambitions dans ma vie.

À présent, j'aimerais essayer la psylocibine pour remplacer les ad et les benzo. Mais je sais qu'il faut que je sevre d'abord les ad très lentement puis que je zap vite sur la psylo. Et qu'apres je pourrais peut être arrêter très lentement les benzo dont les effets secondaires sont également invalidants. Je précise que je ne peux plus travailler en groupe, m'engager sur du moyen terme, je ne sais pas dans quel état je serai le lendemain etc.. bref.

J'aimerais un jour pouvoir gérer mes fragilités avec des champi microdosés ou avec une vraie bonne séance de psylocibine et des séances de transe et peut être pouvoir vivre la vie en étant une aide et non un poids pour mes proches. C'est un but, je sais ce qu'il y a d'utopique ladedans mais au moins j'ai un espoir. Et puis pour moi c'est le chemin qui compte. Tout est expérience.

Voilà ce qui m'amène sur ce super site ! J'ai lu à peu près tout sur le sujet même le dernier Pollan, stamets, fadiman...sur les guides etc.
Mais j'aimerais avoir des témoignages directs ou des conseils de personnes ayant pris des psychedeliques comme la psylo, le lsd ou la mdma ( ectazy)
Des psychedelique qui ne sont pas addictifs ( comme des ad et benzo qui sont addictifs) et qui ouvre l'esprit pour trouver des réponses...

Qui a déjà essayé de sevrer les ad et de les remplacer par de la psylo ?
Qui a déjà essayé la psylocibine micro dosée à des fins créatives ou thérapeutiques ?
Est ce que les benzo font baisser l'efficacité de la psylocibine ?
Vaut il mieux un kit et des spores ou des truffes ?

Merci d'avoir lu ce post.
Merci de vos retour et conseils !

Hérisson

Hors ligne

 

BlobDefoncé homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2022
24 messages

Qui a déjà essayé la psylocibine micro dosée à des fins créatives ou thérapeutiques ?
Est ce que les benzo font baisser l'efficacité de la psylocibine ?

J'utilise le microdosage ponctuellement pour améliorer la qualité de mon sommeil. Ça a bien marché, j'ai cassé un cycle d'angoisse de performance niveau sommeil grâce à ça, et je n'ai maintenant que des insomnies totales (couché à 6-7h du mat) que 1 fois par mois Vs 2-3x par semaines, ce qui est agréable. Mais à chaque fois que j'ai tenté la manœuvre avec un benzo ou de l'alcool le soir, le microdosage n'as pas fonctionné comme d'habitude. Je pense qu'effectivement, il y a donc un risque que les benzos, voir les GABAergiques et les opiacés, contrecarrent l'effet positif des champignons. Je n'ai pas l'explication pharmacologique à tout cela, c'est mon vécu et ma théorie là-dessus. Peut-être qu'une personne qui prend quotidiennement des benzodiazépines (ce qui n'est pas mon cas) avec une tolérance totale (dose de maintien) pourrait avoir un effet positif des champignons.

Hors ligne

 

Hérisson femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2022
7 messages
Merci Blobdéfoncé !
As tu vu le documentaire "Le blob" ?, c'est génial comme champignon, tellement intelligent... bref.
Je prends bonne note...je cherche à sevrer l'ad parcqu'il m'excite trop quand je vais bien et que je prends le benzo pour me calmer ... mais si la psylo fait le job pour les deux ( puisque je lis que tu n'as quasiment plus d'insomnie ) je vais devoir envisager de faire un sevrage des benzo assez vite. D'autant que si j'arrête l'ad en premier ( lentement) les benzo vont j'espère me soutenir et je vais devoir peut être les augmenter ... compliqué. Je précise que je travaille avec une psy très pragamtique qui est super open à mes suggestion.

Merci pour ton aide.
As tu déjà fait une cérémonie avec psylocibine ( pas de micro dosage) et encadrée ?

Hors ligne

 

BlobDefoncé homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2022
24 messages

As tu vu le documentaire "Le blob" ?, c'est génial comme champignon, tellement intelligent... bref.

Je ne l'ai pas vu, mais j'ai un ami qui terrorise un pauvre blob à coup de GBL. Il faut que je lui demande comment cette créature/cellule a réagi à du dissolvant pour gentes.



Je prends bonne note...je cherche à sevrer l'ad parcqu'il m'excite trop quand je vais bien et que je prends le benzo pour me calmer ... mais si la psylo fait le job pour les deux ( puisque je lis que tu n'as quasiment plus d'insomnie ) je vais devoir envisager de faire un sevrage des benzo assez vite. D'autant que si j'arrête l'ad en premier ( lentement) les benzo vont j'espère me soutenir et je vais devoir peut être les augmenter ... compliqué. Je précise que je travaille avec une psy très pragamtique qui est super open à mes suggestion.

J'ai bien peur que ça ne marche pas dutout comme tu le prédis. Il y a une énorme différence entre une insomnie "psychique" due à une anxiété légère, et une insomnie induite par un manque de benzodiazépines. Ne crois pas que les champignons ne te sauveront d'aucune manière...

Franchement avec ce que tu nous as écrit, j'ai peur que l'arrêt de ton AD + benzo fasse comme la première fois et que tu finisses à l'hôpital avec de l'anxiété énorme. Si les psychédéliques sont prometteurs pour le traitement de la dépression et de l'anxiété, ça ne veut pas dire qu'arrêter des ADs et benzos pris X années puissent être réglés en un coup de microdosage... Je te recommande la plus extrême prudence. Je conçois ton envie de te libérer de tes chaînes médicamenteuses, mais là ce que tu tentes d'accomplir c'est de la terra inconita puissance 10.

Hors ligne

 

Hérisson femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2022
7 messages
Merci blobdéfoncé !

Je comprends.
C'est terra inconita. Je vais attendre Le bon moment, s'il y en a un.
Mais je compte baisser très très lentement les ad. Pas comme le première fois. Les deux autres fois, j'ai eu deux tuiles familiales qui ont redéclenché des crises légères et révélé que j'avais encore du boulot en thérapie. Comme quoi sans les ad ou les benzo on prend conscience de trucs qui vont pas direct et on les travaille. Bon ça c'est très personnel, je ne conseille à personne d'arrêter des medocs abruptement bien au contraire. Ça a un cout énorme à comparer avec les bienfaits apportés.

Lorsque j'aurais passé ce cap du sevrage lent, si je le passe, je prendrai du micro dosing en soutien.
La psylo n'agit pas sur les mêmes récepteurs que les irss.
Et cela si la transe auto Induite, la méditation ne suffisent pas à me maintenir dans un état moins anxieux.
En fait, je n'ai pas trop le choix. Je ne prends que 10mg d'ad et 20 de benzo, et 20 de lamotrigine.
Et c'est déjà trop pour mon hypersensibilité... chute de tensions, nausées, migraines, etc.. je ne sais meme plus si c'est moi ou l'effet rebond des benzo qui mettent mon corps dans cet état. Même ma psy ne sait pas. Il n'y a même pas d'accoutumance... les benzo me cassent le soir, cognitivement après la prise, je suis une loque ?
Je suis certes anxieuse mais le fait de ne pas pouvoir agir pour mener à bien des petits projets par exemple me déprime. C'est un cercle vicieux.

Je te tiens au courant.
Merci pour ton retour.

Sinon, le blob est un truc vivant, bien vivant... je suis sûre que si tu transais face à lui pour lui demander qui il est, tu serais surpris... ???

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs

Hors ligne

 

Hérisson femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2022
7 messages
Salut ! Merci

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage anti dépresseur
par Icebrain, dernier post 27 juin 2023 par Icebrain
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Article du NYT sur le sevrage d'anti-dépresseur
par ILE, dernier post 22 avril 2018 par Teona Nacatl
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Cherche un anti-déprésseur de recapture de dopamine
par gofix, dernier post 30 octobre 2014 par wealldead
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16098 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums