désaccoutumance

Publié par ,
1482 vues, 3 réponses
tomalepol non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2022
6 messages
salut salut

ça fait quelques mois que je consomme pas mal de (en sniff) et je commence à avoir une petite accoutumance reloue.
Vous avez une idée de combien de temps il faut pour se désaccoutumer et retrouver les sensations du début avec une quantité raisonnable ?

merci ...

Hors ligne

 

avatar
fervex2 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2022
12 messages
Blogs
Salut !

"Une tolérance s'instaure au fil du temps et il est nécessaire d'attendre plusieurs semaines pour retrouver sa tolérance initiale"

Source

Donc ouais, attends bien quelques semaines avant de reconsommer, et essaye de redescendre dans ton dosage du coup

Pourquoi suis-je autant passionné par ce milieu ?

Hors ligne

 

tomalepol non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2022
6 messages
Oui j'avais vu cette info mais quelques semaines c'est vague. Du coup j'me demandais si quelqu'un.e avait des retours a faire si c'était plutôt 3, 6,12, X, semaines ...

Hors ligne

 

BlobDefoncé homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2022
24 messages

tomalepol a écrit

Oui j'avais vu cette info mais quelques semaines c'est vague. Du coup j'me demandais si quelqu'un.e avait des retours a faire si c'était plutôt 3, 6,12, X, semaines ...

Il y a une énorme permatolérance qui revient très rapidement après même des années de sevrage. Cette tolérance peut s'expliquer au niveau métabolique (le corps se met à surproduire les enzymes qui dégradent les dissos), au niveau neuronal (peut-être qu'on apprend carrément à agir sous dissociatif, par exemple, je me rappelle être dans l'incapacité de marcher et de me mouvoir de façon précise au début, vraiment incapacité, et maintenant, c'est presque plus un souci au niveau moteur à part si je suis en K-hole, et je pense que ce côté moteur peut aussi s'appliquer), et au niveau récepteur. Je connais très mal les récepteurs glutamergiques mais il y a peut-être une certaine neurotoxicité ou je sais pas quoi qui fait perdre le punch de ces substances de façon définitive comme la MDMA).

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums