Conso besoin conseil

Publié par ,
1326 vues, 6 réponses
luca13 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2018
127 messages
Salut à tous,

Depuis à 1an je consomme 1 a 2g par mois.
En mai depuis que un collègue en vends jetait passer à 15/20g mois.

Le financier n’étant pas un problème malgres que sa me faisait chier de mettre autant dedans + problème de famille et rencontre de ma copine j’ai quitter mon boulot pour prendre des conger l’été.

Sa ma soulagée prenant au quartier il vendent du speed donc conso de 0.5g/semaine voir 1g vraiment grand max c’est cool.

J’aimerai bien arrêter mais tout les 2/3jours j’ai l’envie d’en prendre et je suis partagée entre le plaisir d’en prendre et les effet secondaire.

L’envie n’est pas physique + psychologique j’y pense donc soit j’en prend soit j’en prend pas dans les 2 cas je suis content surtout si j’en prend pas.

J’ai l’impression que c’est du au fait de fumer. Quand je fume j’ai plus ce plaisir donc envie d’en prendre donc en + je boit aussi alors que de base je bois peu.
Chaque fois je me dis pour cette occasion je me prend un demi ou pour réfléchir à ce que je veux dans ma vie ( y’a pas que du mauvais) mais c’est un mauvaise habitude.

Est-ce que je dois arrêter la cig pour arrêter sa ? Et l’alcool ? Vu que j’avais arrêter la cig et voulant me faire plaisir à prendre un demi de C me suis forcer à me remettre à la cig.

J’ai l’impression d’avoir envie d’en prendre juste pour apprécier la cig

Dernière modification par luca13 (06 septembre 2022 à  00:26)

Hors ligne

 

avatar
Oyazumi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2022
75 messages
Bonsoir Luca

Excuse moi, qan tu dis "cig" tu parles de cigarettes ou j'ai mal compris ?

Hors ligne

 

luca13 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2018
127 messages

Oyazumi a écrit

Bonsoir Luca

Excuse moi, qan tu dis "cig" tu parles de cigarettes ou j'ai mal compris ?

Salut oui j’ai arrêté le shit y’a quelque temps en reprennent pour apaiser la descente j’ai re-arrêter sans difficulté.

Juste fumer cigarette = envie de C
Conso de C = fumer cigarette + alcool
C’est un cercle vicieux

Je suis pas gros consommateur mais si ma mère m’a copine ou autre personne à qui je tiens vraiment le sais… je veux pas prendre le risque de vivre cette situation tres désagréable

Hors ligne

 

avatar
Oyazumi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2022
75 messages
D'accord du coup c'est la clope qui te donne envie de consommer ?
L'inverse je comprends, ça me fait pareil, qan je sniff, j'ai envie de fumer et de boire
Mais pourquoi qan tu fumes ça te donne envie de prendre de la C ? Genre tu y penses directement des que tu fumes une cigarette ?
Et je comprends... Niveau famille et amis c'est très dur d'en parler, pour ma part c'est pareil...
Faudrait essayer de dissocier la clope de la C ou au moins essayer de comprendre pourquoi des que tu fumes, ça te donne envie de prendre de la C

Bien à toi

Hors ligne

 

avatar
CokeDanLaPoch homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 07 Mar 2016
158 messages
Fais tout ce que tu veut ya que toi qui peut t'aider

Hors ligne

 

avatar
Oyazumi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2022
75 messages
Cokedanslapoch

Pourquoi autant de manque d'empathie ?

Hors ligne

 

luca13 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2018
127 messages

Oyazumi a écrit

Cokedanslapoch

Pourquoi autant de manque d'empathie ?

En soit il a raison même si je suis au courant de ses problème.

Enfaite la dernière fois que j’ai arrêter de fumer (1moi) avec vape sans effet secondaire du coup bcp de plaisir.
J’ai repris comme un con en prenant un 0.5g et en me forçant à fumer car mon cerveau vois sa comme une habitude.

J’ai l’impression d’avoir la C associer à l’alcool et la cig si j’en sniff pas je fume peu et boit très peu aussi.

Donc arrêter l’alcool et la cig peut elle m’aider grandement à arrêter la Cv Je pense ne pas être beaucoup accro mais fumer ou boire me donne envie de consommer.

Dans mes pensée je pense pas être très accro mais juste sa me fait comme quand j’ai très faim j’ai envie de quelque chose  dès que j’ai manger j’en ai plus envie ba quand j’ai envie de C si je peux pas ou veux pas après le soir je suis content et en ai plus envie.

Comme un enfant devant des bonbon quand il a plus faim il en a plus envie je sais que je peux arrêter mais je dois arrêter l’alcool et cig pendant un moment. J’ai 22ans un enfant dans 2mois j’veux arrête complément avant donc dois-je aller travailler et me renfermer chez moi?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Conso
par BENOBAR7, dernier post 13 août 2017 par Papaseul
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Gèrer sa conso!
par Roxy, dernier post 16 mai 2014 par Tomboy
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Mode de conso: besoin de conseils svp
par Malavita, dernier post 30 août 2018 par Malavita
  4

Pied de page des forums