Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ? / PsychoACTIF

Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?

Publié par ,
44276 vues, 36 réponses
8balz 
Nouveau membre
Peru
001
Inscrit le 06 Nov 2022
4 messages
salut ,

Je suis resté 10 ans dans une association ( qui s'occupe de prescrire de la méthadone plus suivi psychologique et social) bref au début j'étais un peu dans le doute.
Mais à présent je sais que je suis tombé sur des gens très bien qui on fait leur boulot pas pour la tune ni pour assoir leur pouvoir sur nous , ce qui a crée une relation forte de confiance.
Je quitte cette association car j'en ai marre du suivi psychologique ( à force de parler 10 ans toutes les semaines : on va dire que j'ai bien avancer j'ai dis des mots que j'aurai jamais penser dire à quelqu'un un jour , je compte sur les doigts de la main le nombre de pseudo (oui pseudo) prise de tête mais ça c'était quand je voulais une augmentation de mon dosage métha ou sub .

A présent je  quitte ses gens sans chialer mais je les estime.

Quant aux médecins à part une ou l'autre qui se sentait pas qui arrivait en retard et m'étais antipathique ( je la voyais qu'une fois quand mon doc attitré était pas là donc ça allait )

voilà j'espère que vous avez de bonnes relations avec vos doc .

perso je suis pas loin de la frontière française (mais pas sous le joug de l'état français) ce que je regrette c'est que pas de matos pour éviter  une "dangereuse" consommation.
Enfin il faut dire que dans mon pays est pourtant en cette Europe pseudo connectée ou les mesures en matière de drogue ne sont pas les mêmes ( globalement : bref je m'égare) drogue-peace

BOLOT 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 04 Apr 2018
97 messages
Toujours sois les pharmacies te disent ont l'a pas et ont peux pas le commander.
Ou à l'inverse je vais voir un nouveau médecin n'ayant plus de Diazépam que je prend depuis 20 ans a 30 mg jour elle me dit d'aller aux urgences médicales cette madame jugement alors que ça représentait un danger de ne plus en prendre je tiens à mentionné que j'avais en ma possession mon ancienne ordonnance dattant de un moi malgré ça refus catégorique ils seront jugé comme ils nous jugent c'est ironique

BREIZH AR PEOC'H 
Nouveau Psycho
600
Inscrit le 02 Mar 2018
182 messages
Blogs
Bonjour...

Alors OUI jai rencontrer des problémes...

Mon médecin m'a coupé mon traitement a 60mg de méthadone + 0,25 alprazolam /jour...

Prescription arrêter net en 2021 pour cause ? M' etre plaint d effets secondaire ou le fait que jai voulu antamé un sevrage progressif ??? Ou une autre cause??

"Je ne peut plus vous prescrire monsieur ,au revoir"

....le cauchemar !

Jai failli creuver... manque de métha + benzo vraiment horrible.. crise d épilepsie ..douleurs 10sur10 !! Jai vriller vraiment vriller !! Je gobais tout les cachetons suscebtible de me calmer ..jai  passé 2,3 mois a appeler ,a me déplacer ,tous ce renvoyaient la balle ...et au finale je n ai toujours pas trouver de solution a ce jour...

A part la came... jai commencer a prendre de la came a tres haute dose suite a la coupure de mon t.s.o mis en place vers 2016... suite a une addiction au anti douleurs...prescrit pour maladie chronique ..

Voila a ce jour je consomme 2a 3 gr /jours et achete au marché noir de l alprazolam...
Reputation de ce post

Merci de nous partager ton témoignage

Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Mars super 
Nouveau membre
France
001
Inscrit le 30 Nov 2022
10 messages
Bjr , comme je consomme de la Suboxone le medecin, le pharmacien savent que ça interdit toute conso d'hero/Fenta Benzo vu que ça les bloquent ...plus de soucis , le regard des "Professionnels de santé " et des gens a complètement changé. .et moi aussi ! Suboxone = il est clean ..bjr des Alpes

Dernière modification par Mars super (01 décembre 2022 à  15:42)

Littleboy 
Glouglou
000
Inscrit le 16 Jul 2017
186 messages
Un ami à moi à cau

BREIZH AR PEOC'H a écrit

Bonjour...

Alors OUI jai rencontrer des problémes...

Mon médecin m'a coupé mon traitement a 60mg de méthadone + 0,25 alprazolam /jour...

Prescription arrêter net en 2021 pour cause ? M' etre plaint d effets secondaire ou le fait que jai voulu antamé un sevrage progressif ??? Ou une autre cause??

"Je ne peut plus vous prescrire monsieur ,au revoir"

....le cauchemar !

Jai failli creuver... manque de métha + benzo vraiment horrible.. crise d épilepsie ..douleurs 10sur10 !! Jai vriller vraiment vriller !! Je gobais tout les cachetons suscebtible de me calmer ..jai  passé 2,3 mois a appeler ,a me déplacer ,tous ce renvoyaient la balle ...et au finale je n ai toujours pas trouver de solution a ce jour...

A part la came... jai commencer a prendre de la came a tres haute dose suite a la coupure de mon t.s.o mis en place vers 2016... suite a une addiction au anti douleurs...prescrit pour maladie chronique ..

Voila a ce jour je consomme 2a 3 gr /jours et achete au marché noir de l alprazolam...

Salut,

Un ami à moi à connu cette dech car il a loupé quelque rendez-vous du coup il est resté au tso du marchez noir mais est partie d'en un gros centre d'addictologie et à pu reprendre un suivis il me semble en France c'est capsa ou caarud je veux pas dire de connerie en Suisse ça a d'autre nom mais bref c'est ce genre de centre qui reprennent sans broncher les médecins nous aiment pas sauf si on a mal au dos et d'autres douleurs qui ne sont pas d'ordre d'addiction...

Par contre ceux qui on fait des services en psychiatrie sont plus gentil et compatissant et généralement ils sont fière de l'afficher dans leur cabinet le serment d'hypocrate.

Bref je te conseille de trouver un centre ou un médecin de ce style et vas y en manque pour qu'il prenne peur pour non insistance à personne en danger nous voire trembler comme des tarés à rien comprendre à leur phrase ça marche...

Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

BREIZH AR PEOC'H 
Nouveau Psycho
600
Inscrit le 02 Mar 2018
182 messages
Blogs
Salut littleboy

Le milieu de la substitution n échappe pas a la règle de l injustice et du 2 poids 2 mesures !

Pour ma part je pense avoir été un "patient exemplaire , 1ou2 retards sur 2,3 années de suivi et protocole tso.. pas d absence.. pas de relevés ou analyses positives au opiacés ni autres !

J était a l écoute et poli en vers les "soignants ,medecins ,psy, imfirmiers...

Et pour autant on m a banni du jour au lendemain ,me laissant a la porte avec un sevrage forcé a la clé d opiacés(metha) a haute dose + benzodiazepine...comme je l ai deja dis plus haut.. un enfer ...

Mais le plus gros scandale c est bien le 2 poids de mesure...

Apres qu ils m ont bannis... je me suis très rapidement tourné sur le milieu de la came pour tenté de couvrir mon manque insoutenable ..jai donc cotoyé tout un tas de dealers et consommateurs revendeurs ect..

Et le bas blesse... j en est vu beaucoup qui consommais tous les jours et qui avaient en parallele acces a des quantités astronomique de tso !! Certains m ont meme fait la confidence qu ils étaient belle et bien au courant (au csapa) qu ils consommaient tres peu leurs tso juste quand ils n avaient pas de came a ce shooter.. et pourtant leurs prescriptions suivent sans aucun problèmes... parfois avec des dosages a plus de 100mg de metha /jours..

J en ai meme rencontré un qui revendait came et tso ..et pareil lui beneficiai d un suivi de longue date .. selon lui il n avai pas eu de "flicage.. aucun "pipi test en debut de protocole ..non non rien ?! Direct a haut dosage et n a jamais eu son traitement coupé malgré ses multiples absences et non presentations en pharmacie csapa medecin ect...

Et il s agit du meme csapa d ou l on m a jeter sans aucunes raison clair ni valable !!?

Voila pour dire ce milieu n echappe pas au cirque ambiant que l on retrouve partout ailleurs...

Kentoc'h mervel eget em zaotra !

pierre
Web-Administrateur
4700
Inscrit le 15 Sep 2006
16085 messages
Blogs

Mars super a écrit

Bjr , comme je consomme de la Suboxone le medecin, le pharmacien savent que ça interdit toute conso d'hero/Fenta Benzo vu que ça les bloquent ...plus de soucis , le regard des "Professionnels de santé " et des gens a complètement changé. .et moi aussi ! Suboxone = il est clean .

Bien sur que le suboxone s'injecte! Tape injection suboxone dans Psycxhoactif, tu verras les résultats...

Et pourquoi le regard des professionnels devraient changer que tu injectes ou pas ton subutex ou ton suboxone  ! Qu'est ce qui leur donne le droit de juger  quelqu'un qui injecte du subutex ou d'autres drogues d'ailleurs ? C'est des professionnels de la morale, pas de la santé !

En plus, évitons le mot "clean" qui veut dire propre, comme si quand on consommait des drogues on était "sale"...

Dernière modification par pierre (05 décembre 2022 à  15:08)

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire