Codéine et réaction allergique intense

Publié par ,
957 vues, 3 réponses
avatar
Nanachi femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2020
7 messages
Bonjour à tous j'ai 25 ans et de 2015 à 2019 je suis rentré dans une période assez sombre à cause de divers problèmes IRL, j'ai été dépendant à la codéine peu importe la forme ( paderyl antarene neocodion codafalgan ) je suis déjà monté à 5 g de paracétamol par rapport au codo et dafalgan mais ce n'est pas le sujet.

Ça va faire 3 ans environ que je me soigne et que je suis sous subutex 10mg à ce jour (j'ai commencé à 24 mg). Avant ça mes plus gros trips au niveau de la codéine c'était environ 600mg parfois plus.

À l'époque quand je prenais de la codéine j'avais bien évidemment des effets histaminiques mais c'était très léger : grattage du cuir chevelu parfois du dos mais ça faisait partie du trip et ce n'était vraiment pas désagréable.

Avec le subutex j'ai testé parfois de sauter le TSO genre un ou deux jours pour me refaire des trips codéinés mais voilà le problème : les effets histaminiques sont devenus plus intenses du jour au lendemain depuis que je prends du subutex.

Tous les effets sont là mais en plus du grattage de tête j'ai aussi les mains et les doigts qui gonflent et ça peut aller à des problèmes de respiration selon la dose.

Ma question : est-ce que le subutex, bupré, ont joué un role au fil du temps de sorte à ce que des effets histaminiques de la codéine soient trop contraignants pour que je puisse prendre le risque de tester un nouveau trip de temps en temps ?

Attention je ne parle pas du mélange subutex et codéine je parle bien d'une période sans subutex pendant au moins 24 heures. J'ai une boîte de neocodion j'aimerais la consommer pour une petite soirée tranquille chez moi, j'ai bien évidemment des boîtes d'antihistaminiques que je peux prendre avant pendant et après le trip.

Qu'est-ce qui peut expliquer cette intolérance par rapport à avant ? Merci d'avance et gros bisous !

Dernière modification par Nanachi (22 septembre 2022 à  19:46)

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
salut apparemment il existe une réaction croisé entre opiacés qui on la même structure de base la c le morphinane donc je dirais oui la bupre a joué un rôle voilà .

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, en principe les reactions histaminiques à la codeine ne sont pas allergiques mais par histaminoliberation directe. D'ailleurs la codeine est souvent utilisée dans les tests allergiques comme reactif etalon.

https://allergies.ooreka.fr/astuce/voir … la-codeine

Je ne sais pas pourquoi ça a augmenté avec le sub mais je crois qu'il vaut mieux t'abstenir de codeine. L'allergie vraie à la codeine est moins frequente mais pas inexistante !
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (22 septembre 2022 à  22:52)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Nanachi femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2020
7 messages
Évidemment ce n'est pas très malin mais du coup après avoir testé je ne suis pas sans plus de questions.

Évidemment la codéine en équivalence à la bupré pour 10 mg ce serait astronomique donc j'ai simplement testé 500mg (neo codion + antarene) de codéine en une prise à jeun, avec une boîte d'antihistaminiques à côté au cas où.

Et rien du tout. Alors si bien sûr je n'ai pas eu de syndrome de sevrage et j'ai eu une très légère sensation de lourdeur mais vraiment aucun intérêt surtout vu la dose ingérée contrairement au subutex.

Le plus étonnant c'est que je n'ai fait aucune réaction allergique cette fois-ci pourtant j'ai pris une dose bien plus élevée. Pas de rougeur et pas de classique démangeaison. Je n'ai même pas piqué du nez.

Ça faisait 24 heures depuis la dernière prise de subutex, j'ai vraiment du mal à comprendre comment mon corps réagit mais au moins j'en suis sûr ça ne me sert strictement à rien d'essayer de refaire un trip codé tant que je ne serai pas sevré du subutex, et c'est pas demain la veille, le syndrome de sevrage m'a littéralement traumatisé depuis ces dernières années.

Merci pour vos réponses !

Dernière modification par Nanachi (25 septembre 2022 à  17:01)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Craving intense opiacé
par douceurlivide, dernier post 27 juin 2020 par douceurlivide
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Besoin d'aide par rapport à une réaction aux opiacés (oxycodones et tramadol)
par DruggedKitsune, dernier post 05 mai 2023 par DruggedKitsune
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] 180 mg codeine
par Alduin Balek, dernier post 29 mars 2022 par Doo-J
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums