1
JMlaverte a écrit
Salut,
personellement je les sèche au désydrateur , un bordel qui souffle de l'aire a 40 degres sur des grilles, et en 2 jours et demi c'est sec, par contre, ne laisse pas de truffe de plus de 20 grammes entière, divise les un peu :)
ensuite je les mets sous vide pour une bonne conservation :)
bien a toi,
JM laverte
À te relire, tu les mets sous vide et quand tu en prends, tu remets sous vide ?
:)
Psyair a écrit
JMlaverte a écrit
Salut,
personellement je les sèche au désydrateur , un bordel qui souffle de l'aire a 40 degres sur des grilles, et en 2 jours et demi c'est sec, par contre, ne laisse pas de truffe de plus de 20 grammes entière, divise les un peu :)
ensuite je les mets sous vide pour une bonne conservation :)
bien a toi,
JM laverteÀ te relire, tu les mets sous vide et quand tu en prends, tu remets sous vide ?
:)
Salut, oui tout le temps sous vide, moins il y a de contact avec de l'oxygène, moins la psylocibine se dégrade :)
geravetoi a écrit
perso je mettais les truffes sur du sopalin et je laissais sécher à l'air libre puis au bout d'un moment ça change de couleur et c'est sec le sopalin ayant absorbé l'humidité et je confirme que c'est fonctionnel .
Hello tu as eu de la chance ou c’est moi qui est mal fait…. J’ai tout découpé en minuscule comme des gousses d’ail, j’ai mis ça sur du Sopalin dans une pièce sec et noir. Je pensais que j’avais fait le nécessaire et en fait emprise de micro dose. Je ne sent rien. C’est peut-être aussi un peu normal, donc j’ai essayé d’augmenter pour voir la dose et rien de particulier ou une légèreté….
[ Forum ] Stockage & conservation - Comment sécher des truffes
|
5 | |
5 | ||
[ Forum ] Stockage & conservation - Sécher les truffes ?
|
7 |