SOS : Comment me substituer

Publié par ,
961 vues, 2 réponses
JJ homme
Nouveau membre
Cote d Ivoire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Sep 2022
3 messages
Bonjour je me nomme JJ j'ai 26ans et je suis face à un problème je suis addict à l'héroïne depuis plus de 5 ans il y a 9 mois j'ai fait un arrêt de 4 mois a la dure sans TSO j'étais hyper mal et comme vous l'avez vu ça n'a pas duré longtemps depuis 5 mois j'ai repris l'héroïne à raison d'un peu moins d'un quart de gramme par jour
Je suis un expatrié vivant en Afrique et le pays où je suis n'accepte pas les traitement de substitution aux opiacés ( il considère les tesso comme des stupéfiants ) par contre j'ai trouvé une faille dans le système avec un médicament en vente autorisée dans le pays ce médicament est du temgésic 0,2 mg donc de la buprénorphine en dosage très faible 0,2mg
Je n'ai pas accès à un centre d'addictologie ou un médecin en capacité de m'aider en matière de dosage je souhaite commencer mon traitement de substitution demain parce que j'ai pu me procurer une dizaine de boîtes de ce médicament avec comme molécule buprénorphine 0,2 mg ( temgesic 0,2 )
Pour ces raisons j'aimerais avoir votre avis je voudrais commencer avec une dose au matin à 0,8 mg et ensuite selon l'évolution rajouter des dose  0,4 mg si besoin se fait sentir
J'aimerais savoir si je dois répartir les doses au cours de la journée ou si je peux en prendre la totalité en une fois chaque 24 heures

J'aimerais aussi savoir si il y a possibilité de mélanger cette molécule avec de la dihydrocodéine ou du tramadol LP.

En espérant avoir une réponse au plus vite de votre part comme je l'ai dit toute aides serait la bienvenue je vous remercie d'avance et force à tous ceux qui souhaitent franchir le cap comme moi pour essayer d'être libre et briser les chaînes de la drogue

Cordialement JJ ☺️

Hors ligne

 

JJ homme
Nouveau membre
Cote d Ivoire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Sep 2022
3 messages
Une autre question, j'ai perdu beaucoup de poids dû à la consommation d'héroïne ...
J'aimerais donc savoir si avec les TSO je pourrais reprendre mon poids habituel
Bien cordialement JJ ☺️

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, en général avec le subutex on commence entre 4 et 8mg/j en une prise.
Mais avec le Temgesic c'est impossible donc comment te maintenir avec une dose moindre. C'est ce qu'il te faudra trouver, en essayant de rester dans des doses gérables même si c'est un peu difficile au début. Un quart de gramme par jour ça peut etre une dose plutot faible, ce qui rendrait les choses plus faciles, mais tout dépend de la pureté !
Ton schema me parait bien. Vu les doses faibles la prise en deux fois me parait preferable mais tu peux aussi tester en une fois après quelques semaines de stabilisation.

L'association du Temgesic aux autres opiacés (heroine, codeine, tramadol) est en principe déconseillée vu les propriété agonistes/antagonistes de la buprenorphine qui déclenchent une grosse crise de manque quand la buprenorphine est prise sur une imprégnation opiacée (donc environ moins de  6 heures après heroine, tramadol ou codeine mais moins de 12 à 16 heures après Dicodin = dihydrocodeine LP).
Si tu prends du temgesic le matin tu pourrais donc en principe prendre du tramadol ou de la codeine pas LP le soir mais ce serait vraiment une solution provisoire.
Par contre on néglige souvent les produits qu'on utilisait pour le sevrage avant les TSO et qui diminuaient les symptomes du  sevrage, paracetamol, spasfon, loperamide pour les diarrhées etc..
Enfin compte tenu que les inhibiteurs CYP3A4 augmentent les effets de la buprenorphine tu peux essayer de prendre du pamplemousse (fruit, jus etc..)

http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/eco … 201207.htm

Pour le poids oui si tu arrives à te stabiliser avec une faible dose .
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (26 septembre 2022 à  23:41)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dihydrocodéine en TSO - Substituer la codeine avec l’hydrocodéine
par Dreamyn, dernier post 04 févier 2018 par kokie301
  36

Pied de page des forums